SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le bonheur...

Aller en bas

Le bonheur... Empty Le bonheur...

Message par mancer ahsene Mar 1 Juin 2021 - 9:50

Le bonheur.
Sincèrement,je ne sais pas ce que c'est.Je le limite à une bonne santé,à aimer et être aimé,à voir tout le monde,sans aucune distinction,heureux.
Je partage avec vous ce qu'en pensent et comment le voient des hommes comme:
Coluche:"
"S'il y a des mecs qui ont du pognon et qui sont emmerdés parce que l'argent ne fait pas le bonheur, ils n'ont qu'à le dire : on trouvera toujours des pauvres assez cons pour le leur piquer".
Proverbe chinois :
"Paix et tranquilité,voilà le bonheur"»
F.Bensoussan:
"L'argent ne fait pas le bonheur.Il n'achète pas l'amour"
E.Kant:
"Le bonheur est le but de tous les êtres rationnels".
 
Les Nations unies ont dévoilé leur rapport mondial du bonheur 2020.
 
Le rapport tient  compte de six variables qui favorisent le bien-être : le revenu (PIB), le soutien social, l'espérance de vie en bonne santé, la liberté, la générosité et le niveau  de corruption et des opinions des résidents.
Avec une note de 7,84 /10,la Finlande arrive en tête,suivie du Danemark,de la Suisse,de l’Islande, des Pays-bas,de la Norvège,de la Suède…
L’Algérie arrive à la 109 ème position sur 149 pays,avant l’Ukraine (110 ème),derrière le Maroc(106 ème),le Niger(96 ème)…et loin,très loin de Bahreïn (22 ème)
Texte d’un internaute, Mohamed Belkacem Bencherif :
(Septembre 2020) in facebook
"Ma haine est incommensurable. Je vous hais parce que vous avez tout détruit. Nos vies, nos rêves, nos relations. Vous avez écrasé notre dignité, écrabouillé notre avenir. Et vous continuez inlassablement à tout pourrir. Je vous hais parce qu’une fois de plus, vous nous forcez à nous séparer des gens qu’on aime. Vous brisez des familles. Vous brisez le cœur des mères, des pères, des frères, des sœurs, des enfants, des conjoints. Vous nous faites pleurer à chaque fois que quelqu’un s’en va pour s’offrir un avenir meilleur. Vous nous avez tout pris en installant pernicieusement en nous, avec vos tentacules, la peur, la douleur et la résignation. Vous êtes abjects, immondes, méprisables, vils et dégoûtants. Vous faites partie de la pire race humaine. Vous n’avez aucune décence, aucune empathie, aucune humanité ni aucun respect pour le peuple qui vous a élus. Aucun respect pour votre pays. Vous avez tout pillé, sucé jusqu’à la dernière goutte de sang qui coulait dans nos veines. Vous vous êtes approprié notre argent, notre pays, nos ressources. Et vous en voulez plus encore. Vous refusez les réformes en vous accrochant à vos sièges crasseux. Vous ricanez au visage de la communauté internationale. Vous laissez votre peuple crever de faim, mendier du pain. Vous laissez les Algériens perdre leurs emplois. Vous préférez aider les pays auxquels vous avez fait allégeance, en punissant vos gens. Vous ne faites que ce qui va dans votre propre intérêt. Vous êtes la honte de notre pays et vous êtes d’une laideur sans nom. Et alors que nous continuons notre descente infernale vers le fond, vous festoyez ensemble. Vous avez fait sortir vos enfants (et votre argent) du pays. Vos enfants qui sabrent le champagne sur la Côte d’Azur dans une villa à 2000.000 euros, payée avec l’argent des Algériens. Vos enfants qui vivent dans de grands appartements achetés avec l’argent des Algériens. Vos enfants et vos proches qui font la fête sur les cimes californiennes ou qui voguent sur leur yacht au large d’Hawaï.
Je vous hais parce que le désespoir est devenu notre seul sentiment. Et il nous ronge. Nous dévore. Nous agonisons dans cette immense et écœurante prise d’otages. La plupart d’entre nous ne peuvent pas partir, faute de visa, d’argent, et/ou de perspective. Vous nous avez mis à genoux. Et nous vous laissons faire, parce que comme je l’avais écrit il y a quelques années, nous sommes un peuple de m.... Un peuple complice, amorphe, asservi. Un peuple qui lors des premières lueurs de la révolution nous a donné un semblant d’espoir, avant de replonger dans cette résilience que l’on nous envie. Mais de quelle résilience parlons-nous ? Nous vivons dans la m.... Dans tous les sens du terme. Nous avons failli à notre devoir. Nous sommes le déshonneur de ce pays que nous insultons chaque jour lorsque les choses vont mal. Ce pays qui ne nous a rien demandé. Ce pays qui aurait pu être le plus beau du monde et qui méritait ses surnoms et sa légende de ski et de plage le même jour. Ce pays qui a une histoire millénaire. Ce pays qui nous a offert les montagnes, la mer, les forêts, les rivières et le soleil. Ce pays qui avait tout pour lui. Et nous le laissons mourir. Nous l’enterrons main dans la main avec vous.
Je vous hais pour ça. Pour nous avoir paralysés. Nous avoir fait échanger notre patriotisme contre du cynisme. Nous avoir fait plier. Je vous hais, et je ne suis pas le seul. Je n’ai jamais souhaité de mal, même à mon pire ennemi. Et me voilà rempli de haine et de colère, priant ALLAH de vous faire disparaître. L'implorant de vous faire souffrir comme nous souffrons. De vous infliger les pires châtiments..."
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum