SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

walade saida la nouvelle génération

+4
Aouad Djillali
l'heureuse
nouar
KHEIRA1977
8 participants

Aller en bas

walade saida la nouvelle génération Empty walade saida la nouvelle génération

Message par KHEIRA1977 Dim 15 Fév 2009 - 16:37

salam

aujourd'hui j'ai fait quelque recherche de ce forum surtout dans cette page qui es vraiment trés interessante les articles de Mr hamadouche et Mme bencheikh c'est vraiment trés interessant et voila je propose des autres fils de saida de cette génération comme je suis employé à hopital je propose (Dr AOUED ) qui es pour moi le symbole de travail et de la ponctualité dans le travail .......le 1 er chirugien wald el bled et qui ne quitte jamais saida malgré tout et je vous dit que celui qui dérige avec un succés le service unique de la chirugie dans l'hopital.........
KHEIRA1977
KHEIRA1977
membre actif
membre actif

Féminin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

walade saida la nouvelle génération Empty Re: walade saida la nouvelle génération

Message par nouar Dim 15 Fév 2009 - 17:20

Bonsoir Kheira

C'est une très bonne idée, pourquoi pas jumeler ou associer une personnalité ancienne avec une nouvelle par exemple ; Docteur Moulay (Allah yerhmeh) avec Docteur Aoued (le Chirurgien).
proposons l'idée à notre ami Djillali Aoued et voyons sa réponse !!!!!
nouar
nouar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida,Algérie
Nombre de messages : 1783
Age : 69
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

walade saida la nouvelle génération Empty Re: walade saida la nouvelle génération

Message par l'heureuse Dim 15 Fév 2009 - 18:31

A propos du Dr Moulay Tahar Allah yarhamah, nous n'avons pas grand chose sur sa vie et sur son apport aux Saïdéens et aux Algériens en général.
Nous avons à l'université de Saïda, qui porte son nom, rappelons-le, des étudiants africains qui ont besoin de connaître cette personnalité et son parcours remarquable. En effet, un étudiant originaire du Niger m'a posé la question; je fus un peu embarrassée, je l'avoue, car même si les filles de feu Docteur T. Moulay ont fréquenté le même lycée que moi, elles étaient très discrètes sur les activités de leur père.
J'ai répondu à l'étudiant en question, que le docteur Moulay était médecin de formation, qu'il avait participé à la guerre de libération de l'Algérie (avec d'autres Moulay) et qu'il fut à la tête du secteur sanitaire de Saïda, qu'il menait de main de maître, il faut le reconnaître. J'appris à mon étudiant aussi que le docteur Moulay Tahar était cloué dans un fauteuil roulant, à la suite d'un accident de voiture, mais que son handicap ne l'avait jamais empêché de mener à bien sa tâche. L'hôpital, (l'ancien) de Saïda, à l'époque du docteur Moulay, fonctionnait à merveille malgré sa vétusté et malgré les moyens humains et matériels très limités durant ces années-là.
Que savons-vous d'autre du Docteur Moulay Tahar?
Cela m'aiderait à compléter ma réponse, l'université, sur son site Internet, ne consacre que quelques mots au grand personnage dont elle porte le nom.

l'heureuse
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

walade saida la nouvelle génération Empty Re: walade saida la nouvelle génération

Message par Aouad Djillali Mar 17 Fév 2009 - 9:25

j'avoue que je n'ai pas encore pensé à la nouvelle génération;pour le moment, j'essaie de faire un travail de mémoire pour sortir de l'oubli quelques personnalités qui ont joué un rôle important pour saida; par leur mérite, leur engagement (envers leur ville et leur pays) et pour leur humilité; j'envisage en faire un livre, j'espère que saida mettra la main à la pâte en dernière phase (édition).
la tâche n'est pas facile, j'en conviens, mais tant qu'il y a des saidéens qui m'encouragent et m'aident par leurs suggestions, tant qu'il y a des familles qui me facilitent la tâche, je continuerai à faire ce devoir de mémoire.
merci kheira d'avoir pensé à mon frère (DR Aouad)

Aouad Djillali
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

walade saida la nouvelle génération Empty Re: walade saida la nouvelle génération

Message par FASADE Mar 17 Fév 2009 - 17:24

Bonjour

J'encourage beaucoup ce projet de livre sur les personnalités de Saida. Merci Monsieur Aoued de vous pencher sur ce sujet très important pour nous tous.
C'est à partir de l'histoire de nos anciens qu'on arrivera à construire quelque chose avec nos jeunes.
Merci encore une fois
Mes amitiés à tous
FASADE
FASADE
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

walade saida la nouvelle génération Empty Re: walade saida la nouvelle génération

Message par aissaoui kader Mer 18 Fév 2009 - 17:54

Bonsoir,

En réponse à la proposition de Kheira concernant le Dr Aoued pour lequel
j'ai le plus grand respect, j'aimerai bien que lon associe son nom à une
intitution dont l'esprit et le fonctionnement adopterons sa philosophie.

Si ce que j'entends sur l'hôpital Moulay Tahar est vrai, et ayant connu l'homme
de rigueur qu'il était, je crois qu'il doit se retourner dans sa tombe.

aissaoui kader
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

walade saida la nouvelle génération Empty Re: walade saida la nouvelle génération

Message par Aouad Djillali Jeu 19 Fév 2009 - 23:40

le docteur moulay (allah yarhamou) est une grande référence pour saida; le docteur aouad a beaucoup de respect pour lui; d'ailleurs , c'est grâce à un groupr dont il faisait partie que l'université de saida porte aujourd'hui, le nom du docteur moulay.
pour ce qui est du docteur aouad, je porte à la connaissance de ceux qui ne lle connaissent pas assez, qu'il a fait sa spécialité (qui lui a pris, tout de même 5 ans de sa vie après l'obtention de doctorat en médecine générale) dans un hopital militaire sous la direction du professeur kendil (membre de l'académie de médecine de paris) dont il tient le sérieux, la discipline, la rigueur et le sens de la responsabilité
je crois qu'on doit se garder de confondre entre "mémoire de saida" et gestion de l'hopital de saida; ce qui est une tout autre affaire.

Aouad Djillali
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

walade saida la nouvelle génération Empty Re: walade saida la nouvelle génération

Message par fummeur de miel Ven 20 Fév 2009 - 13:08

salut tousles amis , ya si ddjillali stp stp stp , cest le temps stp pour lancer ce livres , ajourdhui il ya et il ya des sadiens matricule de la mauritanie ,
donne ce livre a des etudient sadiens et sadiennes pour lire le passe des cardes autrement dit cette wilaya est devenu un centre profesioonnelle pour des nouveau cadres d'autres wilaya ou leurs derniersetape poir avoir la retraite zaama ici ya des cadres
ya regionalisme rahi KETELETNA

fummeur de miel
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Virtuel SAIDA
Nombre de messages : 2140
Age : 48
Date d'inscription : 01/03/2008

http://wwwww.wwww.wwwww

Revenir en haut Aller en bas

walade saida la nouvelle génération Empty Re: walade saida la nouvelle génération

Message par KHEIRA1977 Ven 20 Fév 2009 - 15:42

salam

bon jour Mr AOUED concernant ton travail je te félicite beaucoup je veux moi aussi faire une chose pour saida comme toi si tu veux m'aider .......moi je fait la technique et j'avais pas des idées sur l'histoire et la litérature concernant .........Dr AOUED je respecte beaucoup c'est pour moi (RAMZE) le symbol de recpect le sérieux et il sait bien c'est quoi la responsabilité ça j'avais expéré avec les années que j'ai travaillé avec lui .......... tu me laisse cette tache pour moi concernant Dr AOUED malgré que je sais que toi tu es plus proche de lui que moi ......................
mes respects et mes salutations aux tt les cadres et les symbol des saida
KHEIRA1977
KHEIRA1977
membre actif
membre actif

Féminin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

walade saida la nouvelle génération Empty Re: walade saida la nouvelle génération

Message par Aouad Djillali Ven 20 Fév 2009 - 16:25

merci fummeur de miel pour ce hola! et pour l'intérêt que tu portes à l'histoire de ta ville; tu as raison, il est temps de stopper le verbiage pour passer à autre chose. c'est ce que je fais en ce moment, non à mon rythme malheureusement mais à celui des "détenteurs de sources"; en tout cas, sois certain les choses avancent
kheira, je salue ton initiative ; je suis tout à fait disposé à t'aider et avec beaucoup de joie. n"hésite pas à me consulter en cas de besoin. tu sais, tu me rendrais un grand service si tu t'occupais du dr aouad; je suis sûr que tu lui épargnerais mes coups de scalpel car je ne suis pas toujours tendre avec ceux que j'aime.
affectueusement

Aouad Djillali
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

walade saida la nouvelle génération Empty Re: walade saida la nouvelle génération

Message par saidani Ven 20 Fév 2009 - 22:41

C'est une bonne initiative. Mais, y'a t-il des critéres pour le choix "des walad Saida la nouvelle génération".
Je propose notre défunt Aissaoui Djaffar "chercheur au c.n.r.s."
Je crois que monsieur Bahloul Abdelkrim est trés bien placé pour ce sujet.

saidani
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : alger
Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

walade saida la nouvelle génération Empty Re: walade saida la nouvelle génération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum