SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

repondez moi?

+4
l'heureuse
SADEK
baghdadi laaredj
fummeur de miel
8 participants

Aller en bas

repondez moi? Empty repondez moi?

Message par fummeur de miel Sam 4 Avr 2009 - 22:59

J’ai trois questions à vous poser :

1) Pensez-vous que les élections présidentielles vont changer les choses en Algérie ?
En sachant que Boutef va certainement gagner ces élections...
2) Est-ce que pour vous, c'est un passage obligé pour une véritable démocratie future pour notre pays où plutôt encore une occasion ratée ?
3) Est-ce que le niveau intellectuel du peuple algérien peut-il asseoir une démocratie à l'occidental ?

fummeur de miel
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Virtuel SAIDA
Nombre de messages : 2140
Age : 48
Date d'inscription : 01/03/2008

http://wwwww.wwww.wwwww

Revenir en haut Aller en bas

repondez moi? Empty Re: repondez moi?

Message par baghdadi laaredj Dim 5 Avr 2009 - 18:28

Bonjour ! FUMEUR DE CALUMET!! ....de la PAIX!! S entend! Je vois que comme D HABITUDE personne ne te repond !LE JM EN FOUTISME comme pour les elections !!
Pour les reponse en voici !
1-Non!!!!!!
2-NON!!!!!!!
Le systeme est tel qu on ne peut le changer ! Ce n est pas un pb d homme pas du tout ... Mr Bouteflika ou un autre c est kif-kif ya fumeur de ....
Mr Kamel DAOUD s est pose la question de savoir si le peuple algerien a une cervelle?? la reponse est dans 3siecles ... mais ALLAH GHALLEB nous ne serons pas la !!
Le peuple algerien est au stade du ventre ...
Voila L Baghdadi

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

repondez moi? Empty Re: repondez moi?

Message par SADEK Dim 5 Avr 2009 - 18:55

salam
-pour le changement :il aura certainement du changement , mois personnellement je ne sais pas si c'est vers le mieux ou le pire.
-on dans la demo , pas complètement la démocratie , mais ça viendra (on complètera le mot inchallah en quelques années, oui c'est un passage obligé,(de transition qui a duré un peu )
-pourquoi une démocratie à l'occidentale , on a une démo à l'algérienne et nous aurons une démocratie à l'algérienne inchallah.

SADEK
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 3204
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

repondez moi? Empty Re: repondez moi?

Message par SADEK Dim 5 Avr 2009 - 18:55

salam
-pour le changement :il aura certainement du changement , mois personnellement je ne sais pas si c'est vers le mieux ou le pire.
-on dans la demo , pas complètement la démocratie , mais ça viendra (on complètera le mot inchallah en quelques années, oui c'est un passage obligé,(de transition qui a duré un peu )
-pourquoi une démocratie à l'occidentale , on a une démo à l'algérienne et nous aurons une démocratie à l'algérienne inchallah.

SADEK
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 3204
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

repondez moi? Empty Re: repondez moi?

Message par l'heureuse Dim 5 Avr 2009 - 20:07

Que de pessimisme, voire de fatalisme, messieurs! Le changement est déjà amorcé, regardez ce qui se passe depuis quelques années. On avait peur de parler, les murs avaient les oreilles grandes ouvertes et personne n'osait s'exprimer comme nous le faisons maintenant. Les Kamel Daoud n'existaient pas. Les Ghania Oukazi vivaient en veilleuse, sous ordre du papa ''protecteur'' ou du mari ou même du frérot-ados.
Jamais nous n'aurions un jour imaginé une grosse légume à la télé pour exhiber sa fiche de paie et se plaindre de ce qu'elle soit tout juste suffisante pour lui permettre de vivoter. Quelle humiliation pour celui qui nous paraissait alors intouchable et ''in-retraitable''
Allons messieurs, gardez l'espoir, le changement viendra sûrement; laissons-lui le temps de mûrir, peut-être mettra-t-il 132 annnées pour être à point, il n'en sera que plus savoureux, pour nos petits-enfants!

l'heureuse
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

repondez moi? Empty c est quoi un forum ya sadienne alors

Message par fummeur de miel Dim 5 Avr 2009 - 21:08

baghdadi laaredj a écrit:Bonjour ! FUMEUR DE CALUMET!! ....de la PAIX!! S entend! Je vois que comme D HABITUDE personne ne te repond !LE JM EN FOUTISME comme pour les elections !!
Pour les reponse en voici !
1-Non!!!!!!
2-NON!!!!!!!
Le systeme est tel qu on ne peut le changer ! Ce n est pas un pb d homme pas du tout ... Mr Bouteflika ou un autre c est kif-kif ya fumeur de ....
Mr Kamel DAOUD s est pose la question de savoir si le peuple algerien a une cervelle?? la reponse est dans 3siecles ... mais ALLAH GHALLEB nous ne serons pas la !!
Le peuple algerien est au stade du ventre ...
Voila L Baghdadi


c est un forum alors ? ou d'apres vous le forum c'est saidabidda nostalgie touhcheke ou saye
ou parfois foulane contre foulane ? c'est sa le forum d'apres


le forum c'est la communicatin , echange des idées ...............ect
moi personnellement KERAHETE HADE FORUM ? ya pas disscussion

fummeur de miel
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Virtuel SAIDA
Nombre de messages : 2140
Age : 48
Date d'inscription : 01/03/2008

http://wwwww.wwww.wwwww

Revenir en haut Aller en bas

repondez moi? Empty ELLI BAID AALA EL ZAZA RAKBA

Message par habibo Lun 6 Avr 2009 - 0:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
habibo
habibo
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1131
Age : 71
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

repondez moi? Empty Re: repondez moi?

Message par FASADE Lun 6 Avr 2009 - 10:21

Bonjour
Frère fumeur je vous conseille d'arrêter de fumer.Je rigole, ne soyez pas d'égoûter , vos messages sont importants dans ce forum si tout fois on ne vous répond pas peut être que certains ne vous comprènnent pas( différence de niveaux)et les autres par fainéantise.
Revenant à vos questions.
1) Rien ne va changer puisque la politique ne change pas et la question ne se pose même pas.

2)C'est plutôt une occasion ratée.

3)Oui si on donne la chance aux jeunes de participer à cette démocratie.
FASADE
FASADE
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

repondez moi? Empty Re: repondez moi?

Message par Jamil Jamal Lun 6 Avr 2009 - 10:44

Bonjour tout le monde.Je me permets de donner mon avis quant au sujet abordé.A mon sens la situation du pays ne changera jamais tant que le Système en place depuis 62 ne changera pas.Qu'importe celui qui sera à la tête du pays et ceux qui feront le gouvernement.Ils sont tous issus de la même matrice.Alors,toutes les promesses,tous les effets de manche;et tous les bobards dont ils nous abreuvent,ne servent à rien.Et la situation empire:
Plus de creation de partis,liberté de presse trés limitée,népotisme,clientélisme,et j'en passe.Alors ?Démocratie dites-vous? Allah Yèstor.Amicalement Jamil Jamal

Jamil Jamal
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : Quelque part sur terre
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

repondez moi? Empty Re: repondez moi?

Message par SADEK Lun 6 Avr 2009 - 18:16

LE CHANGEMENT:
ce mot qui a une grande signification nous le voulons tous mais à mon avis le mot changement et lié au mot RUPTURE , sans rupture il n'aura pas de changement, nous avons parler des anciens , dites moi les jeunes qui ont été élus qu'es qu'ils ont fait?
notre problème maintenant c'est la contamination (c'est très grave)
-des jeunes élus ou qui occupent des postes importants ou simples employés de bureau et d'autres.. mais malheureusement ont été contaminés par les anciens , par de rupture, pas de conscience, donc pas de changement .
RUPTURE+CONSCIENCE= CHANGEMENT

SALAM

SADEK
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 3204
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

repondez moi? Empty Re: repondez moi?

Message par Brahim Lun 6 Avr 2009 - 21:17

salam alaikoum
je ne serai convaincu et croire à un changement positif le jour ou je verai un postulant à la présidence vraiment motivé et craignant dieu. le voir engager pleinement dans un combat afin d'éradiquer ce phénomène de corruption qui enpeste le pays depuis quelques années. le voir agir en commencant par le sommet car c'est de là que jaillit et se propage la maudite gangrène. ce jour là je pourrai reprendre confience et croire à un vrai président et non pas à un bouc émissaire. et si je dois répondre à notre ami fumeur de thé je dirai quelques soit le président rien ne changera car le problème reside dans le coeur de tous les citoyens.
mes amitiés à tous
Brahim
Brahim
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Colombes 92 France
Nombre de messages : 1293
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

repondez moi? Empty Re: repondez moi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum