SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Si AMROUS M ETAIT CONTE

5 participants

Aller en bas

Si AMROUS M ETAIT CONTE Empty Si AMROUS M ETAIT CONTE

Message par baghdadi laaredj Mer 22 Avr 2009 - 17:09

Bonjour ! Si AMROUS M ETAIT CONTE Vu0310Voici une vue aerienne d AMROUS !ere question QUI EST AMROUS d ou vient il ? Pourquoi cette partie de la ville porte son nom ? Si j essaie de piquer les curiosite c est pour commencer a faire des recherches et l explication la plus plausible sera retenue ! Sur la photo deja tous les batiments de cette partie de la ville existe ! Nous sommes donc vers 1958-59 Au fond le souk a ete tranforme en 3 immeuble HLM puis la serie de la cite heureuse et puis les 3 batiments d Amrous !
On dit qu Amrous a ete d abord habitee par des gens venus du Nord ! C ad dire Mascara ,Ouled AOUF ,AIN TAGHIA ,ouizert ! C est pas prouve mais j ai entendu dire que le lien de parente a ete important !
Vue d en haut on penserait que les rues sont bien alignees ! C est vrai mais les autorites ont laisses en l etat et seulement quelques maisons n etaient pas construite en TOB ET DISS

A vos meninges ! jE parlerai du quartier beau marche la prochaine fois L Baghdadi

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si AMROUS M ETAIT CONTE Empty Re: Si AMROUS M ETAIT CONTE

Message par benyahia Mer 22 Avr 2009 - 20:41

Bonjour laaradj ,et merci beaucoup de cette photo elle est superbe et me replonge dans mon enfance ,j'habitais dans l'un de ces 3 bâtiments en ce qui concerne "amrous " je n'ai pas d'idée mais je chercherai ,encore merci
benyahia
benyahia
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si AMROUS M ETAIT CONTE Empty Re: Si AMROUS M ETAIT CONTE

Message par Abdelkader MELOUKI Jeu 23 Avr 2009 - 9:05

Salam Laaredj;
Avec cette belle photo tu m'as fait rebobiner une cassette de + de 50 ans ,je vois bien la maison de mon grand-père maternelle qui est mitoyenne aujourd'hui avec l'école primaire Ali BOUMENDJEL ( la maison des KHATER). A ton retour à Saida,merci de me la ramener pour la dupliquer. Smile
*Si Mimoun ould Amrous va être fou de joie en revoyant cette photo* Rolling Eyes
Bien fraternellement.

Abdelkader MELOUKI
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si AMROUS M ETAIT CONTE Empty Re: Si AMROUS M ETAIT CONTE

Message par l'heureuse Jeu 23 Avr 2009 - 21:08

Ma grand-mère habitait l'un des bâtiments H.L.M. qui existent toujours. Elle ne venait pas du Nord mais du quartier de Lamarine.
Nous habitions nous-mêmes la cité Heureuse, jusqu'en 1960, après avoir partagé un haouch, à Amrous, du côté des Chabani.
La cité Heureuse, venait d'être inaugurée et elle abritait entre autres: les Kassouar, les Ouardas, les Mancer, les Lahlouh, les Ikhlef, les Djebbar ( ma famille), j'en oublie sûrement, et c'est tout à fait compréhensible, vu que je n'étais pas encore scolarisée, quand nous avions déménagé.

l'heureuse
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si AMROUS M ETAIT CONTE Empty Re: Si AMROUS M ETAIT CONTE

Message par aissaoui kader Dim 26 Avr 2009 - 17:30

Bonjour,

Belle photo en effet.

Savez vous que lorsque le colonel Bigeard en arrivant à Saida a bouclé le secteur.
Il a regroupé tous les hommes valides de 20 à 77 ans dans le vieux stade.
Le premier batiment venait d'être terminé et pas encor habité.
Les appartements portaient des couleurs différentes.
Les paras de Bigeard les utilisaient pour torturer les prisonniers regrouper au stade.
C'est là que les Bessif;Hafsi;Brahim et j'en oublie (dieu me pardonne) des semaines entières
pour finir par la corvée de bois du côté de Nazereg.

Amitiés.

aissaoui kader
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si AMROUS M ETAIT CONTE Empty Re: Si AMROUS M ETAIT CONTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum