SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les "quatres bandits"

5 participants

Aller en bas

Les "quatres bandits" Empty Les "quatres bandits"

Message par hammami khalfallah Jeu 14 Mai 2009 - 23:41

DES SAIDEENS MENOTTES ET PHOTOGRAPHIES POUR SERVIR DE SUPPORT A DES CARTES POSTALES

Les "quatres bandits" 090515123402436763661665


NB:Je n'ai aucune informations concernant ces personnes mais d'une manière ou d'une autre ils ont fait l'histoire de Saida.Il s'agit de CHIBANI,HADJ ABID,LABANE,ALI AHMED.

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "quatres bandits" Empty Re: Les "quatres bandits"

Message par nouar Ven 15 Mai 2009 - 10:17

Bonjour

Il faut préciser que ces illustres personnes considérés comme "bandits" par le colonisateur, pourront être de véritables révolutionnaires algériens
nouar
nouar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida,Algérie
Nombre de messages : 1783
Age : 69
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "quatres bandits" Empty Re: Les "quatres bandits"

Message par habibo Ven 15 Mai 2009 - 14:30

salam aaleikoum

un bandit a l'epoque c'est un revolutionnaire ils defendaient leurs interets leurs honneurs pour subvenir au besoin de leurs familles qui est Bouamama ,Bouziane el kalii ,Djillali guettaa ,si nos parents ont yah chez le colon ......... ou bien chez .......... quelques oeufs pour nourrire el aaila es ce que c'est un crime ,les colons ont ils ramenes des poules avec eux non donc ils ont recuperes leurs biens .
habibo
habibo
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1131
Age : 71
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "quatres bandits" Empty Re: Les "quatres bandits"

Message par hammami khalfallah Ven 15 Mai 2009 - 17:49

En plus de " Bandits "on nous traitait aussi de " terroristes".


Les "quatres bandits" 090515064639436763666002



Il s’agissait de mettre en relief le caractère ABJECT du colonialisme qui n’ont pas hésité a utiliser cette photo comme carte postale (voir le timbre oblitéré).Quant au terme bandits dans la photo originale il n’y avait pas de guillemets ?Je les ai ajoutés .L’histoire de ces bandits tout comme celle de Yacef Saadi et Ali-la-Pointe, BOUZIANE KALAI etc …on n’en redemande.

Fellaghas : le mot signifie coupeurs de routes

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "quatres bandits" Empty Re: Les "quatres bandits"

Message par fummeur de miel Sam 16 Mai 2009 - 0:59

moi , j'ai une foto de six bandis , son assassinés par l'armée français en 1945 .
la prochaine fois je te donne nouar pour poster .

fummeur de miel
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Virtuel SAIDA
Nombre de messages : 2140
Age : 48
Date d'inscription : 01/03/2008

http://wwwww.wwww.wwwww

Revenir en haut Aller en bas

Les "quatres bandits" Empty Re: Les "quatres bandits"

Message par sadek.bek Lun 18 Mai 2009 - 9:56

cette c.p choquante meme tres choquante ce sont des algeriens diminuer par la misere et la pauvrete causer par le colonialisme francais . a vrai dire les bandits ce sont les quatre non menottes dans la photo . moi je vous propose d envoyer cette c.p au parlement francais pour leur donner une idee sur leur fameux article (colonialisme positif)
sadek.bek
sadek.bek
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : saida algerie
Nombre de messages : 159
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les "quatres bandits" Empty Re: Les "quatres bandits"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum