SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

rubrique éducation à Saida

+6
FASADE
admin
SADEK
Brahim
nouar
adem lakhdar
10 participants

Aller en bas

rubrique éducation à Saida Empty rubrique éducation à Saida

Message par adem lakhdar Mer 5 Aoû 2009 - 19:10

notre forum a en grande partie un caractère éducatif et vu la régression du niveau scolaire à Saida est il possible d'ouvrir une rubrique éducation à Saida à caractère constructif

adem lakhdar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

rubrique éducation à Saida Empty Re: rubrique éducation à Saida

Message par nouar Mer 5 Aoû 2009 - 20:37

Bonsoir

El Mestatour se fera un plaisir de créer cette rubrique si L'heureuse ou Othmani (ou les deux à la fois) assurent la modération. alors......
nouar
nouar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida,Algérie
Nombre de messages : 1783
Age : 69
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

rubrique éducation à Saida Empty Re: rubrique éducation à Saida

Message par Brahim Jeu 6 Aoû 2009 - 7:12

allé, hop hop....! un volontaire cheers cheers . moi je verrai bien mister othmani comme modérateur. allé top c'est choisi, c'est parti. merci pour lui. Sur saidabiida on traine pas... Sleep..... si scratch (une idée, on dévellope, on cale et c'est parti)
Brahim
Brahim
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Colombes 92 France
Nombre de messages : 1293
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rubrique éducation à Saida Empty Re: rubrique éducation à Saida

Message par SADEK Jeu 6 Aoû 2009 - 7:23

salam
c'est une bonne idée (rubrique pour l'education), nous attendons un et/ou une (forumiste) volontaire pour etre moderateur .
coincidence:
C EST DEMAIN LE 07 AOUT LA JOURNEE INTERNATIONALE DE L EDUCATION.

SALAM

SADEK
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 3204
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rubrique éducation à Saida Empty Re: rubrique éducation à Saida

Message par adem lakhdar Jeu 6 Aoû 2009 - 8:23

Salam je suis volontaire pour faire modérateur avec une dame de Saida pour un équilibre d'opinions

adem lakhdar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

rubrique éducation à Saida Empty Re: rubrique éducation à Saida

Message par adem lakhdar Jeu 6 Aoû 2009 - 20:18

Salam messieurs les administrateurs,
Fasade et l'heureuse pourraient être invitées comme modératrices avec moi je vous prie deles contacter merci

adem lakhdar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

rubrique éducation à Saida Empty Re: rubrique éducation à Saida

Message par adem lakhdar Jeu 6 Aoû 2009 - 20:19

Salam messieurs les administrateurs,
Fasade et l'heureuse pourraient être invitées comme modératrices avec moi je vous prie deles contacter merci

adem lakhdar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

rubrique éducation à Saida Empty Re: rubrique éducation à Saida

Message par admin Jeu 6 Aoû 2009 - 20:29

Bonsoir Si Othmani

Je me joins à vous pour inviter l'heureuse et fasade à animer et modérer la toute nouvelle rubrique "education à Saida".

admin
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida, Algérie
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 02/02/2008

http://www.saidabiida.com

Revenir en haut Aller en bas

rubrique éducation à Saida Empty Re: rubrique éducation à Saida

Message par FASADE Jeu 6 Aoû 2009 - 20:53

Bonsoir,
Très honnorée, merci pour votre confiance.
J'accepte volontiers votre requête.Et j'espère être à la hauteur.
Mes amitiés
FASADE
FASADE
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

rubrique éducation à Saida Empty Re: rubrique éducation à Saida

Message par adem lakhdar Ven 7 Aoû 2009 - 18:30

Fasade et moi sommes prêts pour lancer un débat constructif sur:
-Diagnostic de l'environnement éducatif durant les périodes 1962-1975 ,1976-1987 et 1988-2009
-contraintes institutionnelles , contraintes morales contraintes logistiques et matéiels pédagogiques ,contraintes de forme et fond
-potentialités non valorisées etats d'esprits enseugnants et élèves
-alternatives
-sensibilisation : mouvement associatifs , Imam syndicats
-perspective à court et long terme
-Proposition d'un symposium virtuel et recommendations
-partenaires sociaux ciblés
ce listing n'est pas immuable et nous vous demandons del'enrichir
Dans l'attente del'allocation d'un espace virtuel pour cette rubrique nous restons à votre disposution
Othamani et Fasade

adem lakhdar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

rubrique éducation à Saida Empty Re: rubrique éducation à Saida

Message par nouar Ven 7 Aoû 2009 - 19:56

Bonsoir Si "Othmani"

L'espace irtuel existe et la rubrique "Education à saida" a été crée depuis hier et vous êtes avec fasade les modérateurs alors commençons les débats.
nouar
nouar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida,Algérie
Nombre de messages : 1783
Age : 69
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

rubrique éducation à Saida Empty Re: rubrique éducation à Saida

Message par AMINA M Ven 7 Aoû 2009 - 21:23

salam
je vois que c'est une trés bonne idée.
fasade et si otmani méritent vraiment d'étre les modérateurs de cette rubrique, comme vous méritez mr nouar d'étre le mestateur ...merci chef!
AMINA M
AMINA M
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

rubrique éducation à Saida Empty Re: rubrique éducation à Saida

Message par AMINA M Ven 7 Aoû 2009 - 22:36

et madame l'heureuse?elle aussi..j'espére qu'elle accepte votre invitation.
quelle triade!!!!
AMINA M
AMINA M
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

rubrique éducation à Saida Empty Re: rubrique éducation à Saida

Message par emma Dim 9 Aoû 2009 - 10:47

Bel baraka ,bel baraka!Fasade et Othmani,je vous dis bon courage pour cette bonne initiative.

emma
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

rubrique éducation à Saida Empty Re: rubrique éducation à Saida

Message par adem lakhdar Dim 9 Aoû 2009 - 10:51

merci emma et bon retour parmi nous!!!!!!

adem lakhdar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

rubrique éducation à Saida Empty Re: rubrique éducation à Saida

Message par fummeur de miel Dim 9 Aoû 2009 - 19:51

je crois que l'entrée scolaire hade amme BEKRI fi SAIDA?............... ha ha ha ha ya rubrique........... ha ha ha

fummeur de miel
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Virtuel SAIDA
Nombre de messages : 2140
Age : 48
Date d'inscription : 01/03/2008

http://wwwww.wwww.wwwww

Revenir en haut Aller en bas

rubrique éducation à Saida Empty rubrique économie

Message par fummeur de miel Dim 9 Aoû 2009 - 20:10

eah , eah , attend , moi aussi je veut une rubrike intaa l'economie
chouf le monde comme petit quartier , ya des formistes qui saient meme les consequences de loi finance complementaire sourout
les gens de l'education qui ont acheter des vehicules par faciliter aupres deouervres socailes (ha ha ha la fumme comme meme )
MOI aussi je veut rubrique de l'economie ya nou:( ya si mestateur

fummeur de miel
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Virtuel SAIDA
Nombre de messages : 2140
Age : 48
Date d'inscription : 01/03/2008

http://wwwww.wwww.wwwww

Revenir en haut Aller en bas

rubrique éducation à Saida Empty Re: rubrique éducation à Saida

Message par Brahim Dim 9 Aoû 2009 - 20:18

salam
chiche mais tu devra changer de pseudo et tu devra nous dire ou va l'argent de l'algerie l'argent du pétrole, que produisent les algeriens enfin je pense que tu a beaucoup à dire moi j'approve ta modération
amicalement moulay
Brahim
Brahim
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Colombes 92 France
Nombre de messages : 1293
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rubrique éducation à Saida Empty Re: rubrique éducation à Saida

Message par fummeur de miel Dim 9 Aoû 2009 - 20:54

justement ami moulay , pour le psd je le change pas car j'ai recu des offres pour vendre ( buznes ) et j'ai pas accpeter , autre chose
pour la moderation il fait preparer des gens chacun dans son domaines , comme sa en construit une famille qui pas besion des services d'autres ( auto satisfaction ) te vois l'economie .
il faut que nos jeunes dispose d'une culture de l'economie car nos actes journaleieres et nos compentement devant un petit vendeur dans une petite magazin c'est economique
a votre avis d'ou vient le consomateur rationnel ? rahe jaye le temps des surendettement des particuliers .

fummeur de miel
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Virtuel SAIDA
Nombre de messages : 2140
Age : 48
Date d'inscription : 01/03/2008

http://wwwww.wwww.wwwww

Revenir en haut Aller en bas

rubrique éducation à Saida Empty Re: rubrique éducation à Saida

Message par fezza mohamed Dim 23 Aoû 2009 - 1:08

Selon les parents d'élèves: Les tabliers bleus indisponibles
par B. Mokhtaria du quotidien d'oran"

En attendant l'adoption, demain, du week-end complet et le prolongement de la durée de l'année scolaire de 27 à 35 semaines (tous cycles confondus) par le partenaire social de l'Education, comme proposé par le ministère du secteur, la Fédération nationale des associations des parents d'élèves (FNAPE) soutient les nouvelles mesures et salue l'initiative du ministère. Cependant, un problème risque de contrarier les parents d'élèves à la prochaine rentrée scolaire, celui du manque de tablier de couleur bleue sur le marché, et dont les élèves garçons sont tenus de porter tel qu'exigé par le ministère. Cette problématique a été posée par le président de la Fédération, M. Delalou, lors de cette réunion, pour éviter des désagréments aux élèves lors de la prochaine rentrée. Il faut dire que les tabliers sont disponibles en abondance sur le marché dans toutes les couleurs, sauf pour les tabliers de couleur bleue, tel qu'exigé par le ministère, qui ne sont disponibles qu'en de très faibles quantités, mais pour la plupart des tabliers de couleur bleue marine. Cette position et d'autres, par rapport à ce changement dans le calendrier des cours, la FNAPE l'a exprimé, jeudi, lors d'une journée de concertations avec le ministre sur la question. M. Aboubakr Benbouzid a affirmé que les deux parties ont convenu de « réduire la durée des cours de 60 à 45 minutes et de prolonger l'année scolaire jusqu'au 4 juillet ». Ainsi, les vendredi et samedi ont été retenus comme journées de repos (week-end) en plus de la demi-journée du mardi choisie aussi comme un après-midi libre. L'année scolaire 2009/2010 devra s'étaler ainsi du 13 septembre prochain au 20 juin 2010.

Les examens du 3ème trimestre débuteront à partir de cette dernière date dans le secondaire et le moyen et à partir du 9 juin 2010 pour la 5ème année primaire. A l'instar des syndicats de l'Education tels que le CNAPEST et l'UNPEF qui ont été favorables à cette proposition, la FNAPE s'est dite satisfaite du prolongement de la durée de l'année scolaire de 27 semaines à 35 semaines, affirmant que cela contribuera à assurer une meilleure acquisition des connaissances, à préserver les élèves des risques de la rue et à s'adapter au système mondial en vigueur en cette matière. Elle a également approuvé la nouvelle réglementation relative aux régions du Sud portant sur le début des cours pour le cycle primaire, au printemps, en été et durant les journées de grande chaleur de la saison d'automne, à 7 heures sans interruption, jusqu'à 14 heures ou 15 heures, surtout que les écoles du cycle primaire disposent toutes de cantines. La question du certificat de naissance N°12 exigé aux élèves et pour lequel, les parents ne résidant pas au lieu de naissance de leurs enfants trouvent beaucoup de difficultés à obtenir, a été également à l'ordre du jour de cette réunion. Le ministre s'est montré rassurant en affirmant que ce document n'est demandé que lors des inscriptions en première année primaire ou lors d'un transfert d'un établissement scolaire à un autre, alors que les élèves des autres cycles sont appelés à fournir un extrait de naissance.

L'autre nouveauté de la prochaine rentrée scolaire est la surveillance des examens par les enseignants de chaque cycle, au lieu de recourir, par exemple, aux enseignants du cycle primaire pour surveiller les épreuves du baccalauréat. Une initiative que la fédération a salué, arguant que cela permettra aux élèves du primaire d'étudier en période d'examens. Si le week-end complet et le prolongement de l'année font l'unanimité auprès de certains syndicats de l'Education, d'autres questions liées aux régimes indemnitaires des enseignants font encore grincer des dents la corporation.

Les syndicats autonomes ne comptent pas baisser les bras et menacent de recourir à la protestation si leur revendication d'alignement des salaires sur ceux de leurs collègues marocains et tunisiens n'est pas satisfaite.
fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

rubrique éducation à Saida Empty Re: rubrique éducation à Saida

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum