SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

ALERTE AUX MANIPULATIONS

3 participants

Aller en bas

ALERTE AUX MANIPULATIONS Empty ALERTE AUX MANIPULATIONS

Message par adem lakhdar Sam 8 Aoû 2009 - 16:31

Ecrire l'Histoire c'est douloureux quand il faut parler des traitres et il faut l'éviter pour ne pas blesser les déscendances honorables.

Depuis l'antiquité les traitres Judas ,Brutus et autres ont hanté les sociétés comme l'ivraie noire salie le blé doré . Chiller le philosophe allemand disait :l'ennemi aprécie la trahison c'est ainsi que Reagan n'a jamais voulu donner l'hospitalité au Shah d'Iran et Bush n'a pas voulu accueuillir Pervez Mushraf au USA.C'est le cas chez nous , la France n'a pas voulu des fils de Goumiers de Spahis de Harkis mais ne se prive pas de les utiliser pour salir la mémoire de nos chefs d'Etat :Hier encore c'était le Président Boumédiene qui était calomnié dans un article d'El Watan du 27 Décembre 2009 et repris inconsciemment par un jeune saidéen dans un forum parallèle, heureusement la vigilance de Hamidat Brahim n'a pas permis à cet article de faire long feu .

notre Premier Chef d'Etat l'Emir Abdelkader qui a été le premier à reconnaitre les USA après la victoire de Jackson sur les anglais et pour l'honorer il existe à ce jour aux USA une ville qui porte son nom; ce prince-guerrier -poète a à plusieurs fois été la victime des traitres qui ont permis à la France de sapturer sa Smala et del'obliger à se rendre.cette fois quelqu'un a cru voir un requin dans la Macta

Dans un ancien forum ,un autre inconscient a voulu faire l'appologie d'un officier du Deuxième Bureau le dénommé Guetz en calomniant des moudjahidines

Nous informons les jeunes saidéens que l'Elysée a recruté un officier du Mossad sioniste pour "glorifier" la colonisation et éviter à la France de faire repentance envers les crimes contre l'humanité commis en Algérie: ainsi certains sont invités à consulter en Provence des archives vomés par la France

adem lakhdar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE AUX MANIPULATIONS Empty Re: ALERTE AUX MANIPULATIONS

Message par adem lakhdar Dim 9 Aoû 2009 - 10:30

il est difficile de traverser le quartier Amrous même en voiture il faut fermer les vitres car l'amoncellement d'ordures n'est pas seulement nauséabond mais il peur provoquer la peste bubonique en plus des cas d'hépatites virales croissants

adem lakhdar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE AUX MANIPULATIONS Empty Re: ALERTE AUX MANIPULATIONS

Message par mimoun-amrous Mar 11 Aoû 2009 - 16:13

Quel rapport entre l'alerte à la manipulation et Amrous ?

et à qui la faute si amrous se trouve dans cet état ?

Malgré tout beaucoup de moudjahidines sont sortis d'Amrous et personne ne pourra dire le contraire
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE AUX MANIPULATIONS Empty Re: ALERTE AUX MANIPULATIONS

Message par aissaoui kader Mar 11 Aoû 2009 - 23:15

Bonsoir Mr. Othmani,

Vous faites référence à un article paru dans un autre forum
qui selon vous prend la défense d'un officier du 2° bureau.
Cet article vous l'avez mal lu et mal compris.
La première partie de l'article était la version de l'évènement tel que l'a rapporté
le fils du policier Getz sur le "net".
La seconde était ma réponse à sa version.
J'aurai souhaité que d'autres forumistes racontent des faits vécus par eux même afin
de maintenir la mémoire vivante de notre pays.
Quant à l'inconscience je crois qu'elle n'avait pas sa place dans ce débat.

Amitiés.

aissaoui kader
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE AUX MANIPULATIONS Empty Re: ALERTE AUX MANIPULATIONS

Message par aissaoui kader Mar 11 Aoû 2009 - 23:30

Bonsoir,

Voici le texte du message que j'ai fait paraître concernant Gretz.

Bonjour,

27 Avril 1958 :

Témoignage de M. Gretz Guy, fils de la victime. Gretz Clément, né le 23 novembre 1902. Brigadier de Police à Saïda, il habitait rue Gallieni "Villa des Roses".
Le 27 avril 1958, mon père n'était pas de service, il se promenait vers 15 heures, route du Stade, en compagnie d'un petit vieux et de son fils. A l'embranchement qui mène derrière le stade, deux tueurs étaient en embuscade; mon père et le vieil homme furent tués, le jeune s'échappa et pu donner des renseignements. Quinze Jours plus tard le Commandant Peretti qui effectuait un vol en hélicoptère au-dessus de la ferme Bremond aperçut trois hommes dont deux armés qui en encadraient un troisième; il demanda au pilote de le déposer et d'appeler du renfort. Armé d'une carabine américaine il réussit à freiner la fuite des rebelles; il fut même blessé au ventre. La Légion arriva rapidement, les deux hommes armés furent tués. Le Jeune homme n'était autre que le fils du caïd Ghazi, seul musulman qui osa assister aux obsèques de mon père; Il reçut une balle dans la tête le même jour vers midi. Le terroriste fût abattu j'ignore par qui.
Je rends hommage au Commandant Peretti pour son courage; malheureusement il se tua en hélicoptère quelques temps après. Convoqués à la Gendarmerie j'appris que les deux tueurs avaient la liste des gens qu'ils devaient assassiner à Saïda. A cette occasion j'ai pu voir des photos, les deux rebelles, un seul était de Saïda, et d'autres photos concernant des européens et des musulmans dont les corps avaient été mutilés par le FLN; pas beau à voir...
Le Caïd Ghazi a subi le même sort; la famille avait choisi un cercueil, ce n'était pas la coutume musulmane, mais ils devaient avoir eu des menaces, dans la nuit il fût malgré le cercueil déterré et mutilé.

Ce qui précède est le témoignage du fils de monsieur Gretz maintenant voici le mien :[/color]

On jouait au football dans le champ de la ferme Hamidat à côté du Souk (Marché à bestiaux)
Tout d’un coup on a entendu des détonations prenant peur on a suspendu notre jeu quelques minutes et on a repris comme si rien ne s’était passé. Quelque temps après un 4x4 militaire avec 6 soldats à bord précédé par une voiture de police toute sirène hurlante remonte en direction du stade. Pris de panique nous nous enfuyons chacun de son côté.
Le lendemain on apprend que 3 bergers ont été tués dont un que je connaissais bien. C’était Benabdellah berger chez Si Mohammed Ould Djelloul père de Othmani Abdelkader alias Habichou.
Mon souhait est que chaque Saidéenne ou Saidéen ayant des souvenirs de sa jeunesse les raconte sans gêne ni a priori. C’est comme cela que nous arriveront à écrire l’histoire de notre chère cité.

Amitiés.

aissaoui kader
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE AUX MANIPULATIONS Empty Re: ALERTE AUX MANIPULATIONS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum