SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE

+4
adem lakhdar
SADEK
nouar
khelfaoui benaoumeur
8 participants

Aller en bas

DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE Empty DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE

Message par khelfaoui benaoumeur Lun 26 Oct 2009 - 14:57

SALAM

L'AMMS A LE PLAISIR ET L'HONNEUR D'INVITER LES SAIDÉENS EN PARTICULIER ET LES ALGÉRIENS EN GÉNÉRAL A LIRE LA PAGE "20" DU JOURNAL "LE QUOTIDIEN D'ORAN" DE CE JOUR 26/10/2009, CONSACRÉE A LA MÉMOIRE DE L'ICÔNE SAIDÉENNE "DOCTEUR MOULAY TAHAR" INTITULÉ "DOCTEUR MOULAY TAHAR, UNE VIE POUR UNE VILLE" (1° PARTIE)...Idea Idea Idea LES AUTRES PARTIES SUIVRONT SUR LES COLONNES DU MÊME JOURNAL...Arrow

UN TRAVAIL ÉLABORÉ SUITE AUX TÉMOIGNAGES RECUEILLIS AUPRÈS DE SA TRÈS PROCHE FAMILLE ( SON ÉPOUSE ET SA SŒUR QUI ONT VÉRIFIÉ CETTE MODESTE CONTRIBUTION AVANT SA PUBLICATION Shocked ).

L'AMMS ESPÈRE AVOIR DÉPOUSSIÉRÉ, PAR CE GESTE DE FIDÉLITÉ ET DE RECONNAISSANCE ENVERS LES BÂTISSEURS DE NOTRE "HEUREUSE", AU MOINS UNE PARTIE DE LEURS LÉGENDAIRES EXPLOITS ET INSUFFLER AINSI, DANS L'ÂME DE LA JEUNESSE, L'ESPOIR ET LA FIERTÉ D'APPARTENIR A LA VILLE QUI FUT LE CARREFOUR DE L'HISTOIRE ET DE LA CULTURE...

A D'AUTRES EXPLOITS INCHAALLAH QUI N'ONT D'AUTRES VISÉES QUE DE RESTITUER LE PATRIMOINE SAIDÉEN ET REHAUSSER LA VILLE AU TRÔNE QU'ELLE MÉRITE, BIEN SÛR AVEC LA CONJUGAISON DE TOUS LES EFFORTS DES BONNES VOLONTÉS... Arrow

LE SG DE L'AMMS
B.KHELFAOUI
khelfaoui benaoumeur
khelfaoui benaoumeur
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 1456
Age : 62
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE Empty Re: DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE

Message par nouar Lun 26 Oct 2009 - 16:32

MERCI SI BENAOUMEUR POUR CETTE INFORMATION.

VOICI LE TRAVAIL RÉALISÉ PAR L'AMMS ET POSTÉ SUR LES COLONNES DU QUOTIDIEN

DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE Mini_091026044843922687

Cliquez ici pour voir l'article 1

Il faut cliquez une deuxième fois sur l'image pour l'agrandir et mieux lire Idea


Dernière édition par nouar le Mar 27 Oct 2009 - 12:36, édité 2 fois
nouar
nouar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida,Algérie
Nombre de messages : 1783
Age : 69
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE Empty Re: DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE

Message par SADEK Lun 26 Oct 2009 - 17:23

salam
merci à nos frères et soeurs de L'AMMS pour ce travail, comme vous l'avez dis SI BENAOUMEUR c'est un éxploit.
-ce n'est que le début pour restituer le patrimoine saidéen.
*Nous comptons beaucoup sur les personnes qui ont cotoyé Dr MOULAY pour nous transmettre l'histoire de l'Homme.

BON CONTINUATION

SALAM

SADEK
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 3204
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE Empty Re: DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE

Message par adem lakhdar Lun 26 Oct 2009 - 17:34




Félicitation pour ce travail historique monumental
Dr Moulay fut chargé par le FLN de contecter les joueurs algérien en France entre 1957 et 1958 :
C'est lors d'une rencontre au café Le Départ de Saint-Michel que Boumezrag, accompagné de Arribi et du Dr Moulay, qui activait les étudiants algérien qu'il mis au courant Maouche le porte parole de l'équipe pour le départ des joueurs professionnels et Dr MOULAY passa directement à l'acte en contactant individuellement les joueurs au sein de leurs clubs respectifs et organisa leur départ vers la suisse

adem lakhdar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE Empty Re: DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE

Message par khelfaoui benaoumeur Lun 26 Oct 2009 - 17:56

N'OUBLIEZ PAS LES AUTRES PARTIES QUI SORTIRONT EN PRINCIPE DEMAIN ET APRES DEMAIN...
khelfaoui benaoumeur
khelfaoui benaoumeur
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 1456
Age : 62
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE Empty Re: DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE

Message par hammami khalfallah Lun 26 Oct 2009 - 18:45

Bonjour si Benaoumeur.
Merci à l'équipe de l'AMMS pour la réalisation de ce travail consacré à feu Docteur MOULAY Tahar.

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE Empty Re: DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE

Message par khelfaoui benaoumeur Lun 26 Oct 2009 - 22:17

CI-JOINT MESSAGE DE NOTRE FRÈRE SI REMMAS BAGHDAD, LA PLUME UNIVERSITAIRE SAIDEENNE

de Remmas » Lun 26 Oct 2009 22:24
Salam

Aujourd’hui est un grand jour pour l’Algerie, pour Saida, pour les saidéens et pour l’ A.M.M.S.
Un Digne Fils de Saida vient d’être ressuscité à travers les colonnes du journal Le Quotidien D’Oran. Qu’importe si cela durera le temps de la publication des trois parties de l’œuvre de mémoire réalisée par l’équipe de l’ A.M.M.S. A la veille de l’anniversaire du 1er novembre, c’est tout un symbole. Nous n’en sommes que plus comblés. Ce travail de mémoire sur cet illustre praticien qui délaissa tout pour répondre à l’appel de la patrie et de sa ville qu’il portait enracinée dans le cœur et le corps, nous tenait dans l’âme. Il fallait rendre le cours de l’Histoire dans son lit en faisant redécouvrir une personnalité hélas fort méconnue auprès des générations actuelles. L’A.M.M.S l’a fait parce qu’elle croit dur comme fer que les dignes fils de cette ville sont immortels.
Les grands Hommes meurent deux fois, une fois en tant qu' Homme et une fois en tant que Grand
khelfaoui benaoumeur
khelfaoui benaoumeur
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 1456
Age : 62
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE Empty Re: DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE

Message par khelfaoui benaoumeur Mar 27 Oct 2009 - 1:38

LA DEUXIÈME PARTIE (SUITE ET FIN) PUBLIÉE CE JOUR 27/10/2009 PAR LE JOURNAL QUOTIDIEN D'ORAN PAGE 21.
PS: SI NOUAR PRIÈRE POSTER LE LIEN
khelfaoui benaoumeur
khelfaoui benaoumeur
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 1456
Age : 62
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE Empty Re: DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE

Message par SEGHIER Ameur Mar 27 Oct 2009 - 2:20

Un grand Homme sincère,honnête ,et noble par ses racines et par ses positions qui honorent non seulement SAIDA comme ville mais toute sa région, Si Tahar :un homme qui a vécu simple alors qu'il est un officier supérieur (commandant)de la glorieuse ALN,Lui qui pensait aux intérêts des autres , avant même ses propres intérêts,simplement parce qu'il savait que cette vie n'est pas éternelle ,il appartient à cette race d'hommes qu'il nous est formellement et strictement interdit d'oublier .Ses qualités doivent être pour nos jeunes un repère .Si Tahar est pour les gens qui l'ont connu est un authentique fils de SAIDA très respectueux et respecté et par l'occasion ,il me vient à l'esprit ce quatrain de Omar El Khayam"...Fréquente les hommes honnêtes et intelligents...Fuis à mille lieux loin des ignorants.....Si un homme d'esprit te donne du poison ,bois le;...Si un ignorant te présente un antidote, verse-le à terre;...pour finir , je remercie l'ensemble des personnes qui ont pensé à un hommage pareil et plus particulièrement Messieurs Khelfaoui Benaoumer et Remmas Baghdad ,ces plumes Saidéennes qui nous honorent :des plumes intéressantes et désintéressées.
SEGHIER Ameur
SEGHIER Ameur
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 981
Age : 71
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE Empty Re: DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE

Message par Aouad Djillali Mar 27 Oct 2009 - 9:53

toutes mes felicitations pour ce travail remarquable sur une personnalité saidéenne qui a tant donné à notre ville et notre pays sans rien prendre. j'ai beaucoup de rescpect et d'admiration pour les gens de cette trempe dont les compétences, le nationalisme et les sacrifices ont été mis au service de la nation et non aux intérêts personnels. vous m'apprenez que le dr moulay a fait des études de lettres, je comprends maintenant l'origine de son altruisme , digne des grands humanistes. j'ai projeté de faire un travail sur lui mais le temps m'a manqué; vous me donnez maintenant l'envie de tenir ma promesse; ça sera un travail complémentaire au vôtre.

Aouad Djillali
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE Empty Re: DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE

Message par nouar Mar 27 Oct 2009 - 9:58

Et voilà la deuxième partie du travail

Tous nos remerciements à ces concepteurs


nouar
nouar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida,Algérie
Nombre de messages : 1783
Age : 69
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE Empty Re: DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE

Message par Tawfik020 Mar 27 Oct 2009 - 14:11

Salam!
J'ai lu et relu avec une vive émotion, le parcours éloquent de ce grand homme prestigieux, unique et que Saida n'enfantera pas deux fois!
Dans mes souvenirs, je me rappelle nettement de ses fameux coup de gueule et qu'une fois accompagné de ma mère, il s'est scandalisé en constatant mon extrême maigreur, et a viré au rouge quant il a su que j'étais orphelin et démuni! il était très sensible au sort des fils et veuves de chahid, Allah yerhmeh wa ayawassa3 3alih!
Je n'ai pas réussi à empêcher mes larmes de couler quand j'ai ressenti comment quelqu'un de mon patelin puisse atteindre de cette manière exceptionnelle les cimes de la gloire humaine, du dévouement et consacrer ainsi sa vie aux démunis et aux pauvres!
L'attachement de Mme Moulay à Saida, malgré ses racines européennes , me renforce dans ma conviction, que mon bonheur, du moins terrestre, ne sera complet que le jour ou je viendrais vivre avec les miens dans ma ville natale.
Merci beaucoup pour l'équipe qui a fait ce travail grandiose et gloire à nos chouhadas et tahya el jazair!

Tawfik fel ghorba el-morra

Tawfik Dahinine
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Montréal, Canada
Nombre de messages : 1317
Age : 64
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE Empty Re: DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE

Message par khelfaoui benaoumeur Ven 22 Jan 2010 - 0:45

carte de MOULAY Leila fille du Docteur Tahar MOULAY, reçue par l'AMMS:


DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE Mini_10012101172868373

DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE Mini_100121011903657434 DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE Mini_100121012218575164

TEXTE :

Talus, mercredi 30 Décembre 2009

C’es avec une vive émotion et beaucoup de respect que j’ai lu les 2 articles de journal national dédié à mon père Tahar MOULAY et écrit par vos soins.
L’émotion et trop grande car, à travers ces lignes,j’ai reconnu aussitôt l’homme dévoué à la cause médicale et humanitaire,l’homme déchiré par tant de souvenirs douloureux,le frère blessé par les événements de l’histoire, le père attentionné.
En ce temps là,je n’ai pas su apprécier à leur juste valeur toutes ces années symboliques dans cette ville bénie qui est Saida.
De mon jeune, j’ai vécu près ce père aimant et pudique.
Je l’avais retrouvé en septembre 1998 et nous avions tant parlé. Cela aura été notre dernière rencontre…
Je pense souvent à Saida, ces années de CEG et de lycée et tous nos années d’enfance.
Merci pour ce bouleversant témoignage et sachez bien qu’une grande partie de moi-même est restée à Saida.


Leila (ZAZA) MOULAY ( 2émé fille du Docteur MOULAY).
khelfaoui benaoumeur
khelfaoui benaoumeur
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 1456
Age : 62
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE Empty Re: DOCTEUR MOULAY TAHAR: UNE VIE POUR UNE VILLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum