Le Coran...Une Lumière
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Le Coran...Une Lumière
L'humanité a eu connaissance des commandements de Dieu par deux voies : la première est la parole d'Allah , la seconde est l'oeuvre des prophètes qui ont été choisis par Dieu afin de communiquer sa volonté aux êtres humains. Ces deux voies vont de pair et toute tentative pour connaître la volonté de Dieu en négligeant l'une ou l'autre est illusoire.
les Hindous, délaissant leurs prophètes, se plongèrent dans leurs livres qui se révélèrent être des labyrinthes dans lesquels ils s'égarèrent. Les Chrétiens, quand à eux, ne prêtèrent guère d'intérêt au livre d'Allah et n'accordèrent d'importance qu'au Christ, non seulement ils lui donnèrent rang de divinité, mais ils négligèrent jusqu'à l'essence du monothéisme (Tawhid) contenu dans la Bible.
En réalité, les principales écritures révélées avant le Coran, c'est-à-dire l'Ancien Testament et l'Evangile, n'ont été transcrites sous formes de livres qu'après le temps des prophètes (et se fut alors après traduction) car les disciples de Moïse et de Jésus ne firent que peu d'efforts pour préserver ces révélations du vivant de leurs prophètes. Elles ne furent écrites que longtemps après la disparition de ceux auxquels elles avaient été révélées. C'est ainsi que la Bible telle que nous la connaissons aujourd'hui (l'Ancien et le Nouveau Testament) est l'agencement de plusieurs récits (qui concernent les révélations primitives et dont nous ne possédons que les traductions) ainsi que des ajouts, changements et suppressions qui y ont été faits par les disciples.
A l'opposé, le Coran (le dernier livre révélé par Allah ) subsiste dans sa forme originale. Allah a veillé Lui-même à ce qu'il soit préservé. C'est la raison pour laquelle le Coran a entièrement été écrit du vivant du Prophète Mohammad sur des feuilles de palmier, des morceaux de parchemin, des os...
De plus, des milliers de compagnons du Prophète mémorisèrent le Coran dans sa totalité. Le Prophète lui-même le récitait à l'ange Jibril (Gabriel) [...].
Plus tard, le premier Calife Abou Bakr chargea Zeid Ibn Thabit , le scribe du Prophète, de rassembler les écrits du Coran en un seul volume qui ne quitta pas Abou Bakr jusqu'à sa mort.
Il passa alors aux mains du second Calife Omar , puis à celles de Hafsa , l'épouse du Prophète .
Le troisième Calife Othman fit faire plusieurs copies de ce volume original et les expédia dans les différents territoires musulmans. Le Coran fut méticuleusement préservé car il devait être le livre des commandements qui allaient guider l'humanité pour l'éternité. C'est pour cette raison qu'il ne s'adresse pas seulement aux Arabes bien qu'il fut révélé dans leur langue. Il s'adresse à l'homme en tant qu'être humain.
L'application des préceptes coraniques est démontrée par la vie exemplaire de Mohammad ainsi que par celles de tous les bons musulmans.
Le Coran renferme des règles qui, s'appuyant sur les ressources accessibles à l'homme, ont pour but le bien être de l'individu. La sagesse coranique décide en toute chose. Elle ne condamne ni ne martyrise la chair mais elle ne néglige pas l'âme. Elle ne donne pas forme humaine à Dieu et elle ne défie pas l'homme. Chaque chose a sa place dans la création.
Ceux qui prétendent que Mohammad est l'auteur du Coran soutiennent quelque chose d'humainement impossible. Un homme du sixième siècle de l'ère chrétienne aurait-il pu émettre des vérités scientifiques semblables à celles que contient le Coran ? Aurait-il pu décrire l'évolution de l'embryon dans l'utérus avec autant de précisions que la science moderne le fait elle-même ?
D'autre part, peut-on logiquement penser que Mohammad , qui jusqu'à l'âge de 40 ans n'était connu que pour son honnêteté et son intégrité, aurait soudainement entreprit la rédaction d'un livre dont la qualité littéraire reste inégalée et dont l'équivalent n'a jamais été reproduit par aucun de ceux qui forment le pinacle des plus grands poètes et orateurs arabes ?
Enfin, est-il justifié de dire que Mohammad , surnommé Al-Amine (celui qui est digne de confiance) par ces contemporains et dont les érudits non-musulmans continuent d'admirer l'honnêteté et l'intégrité, aurait soutenu de faux énoncés et entraîné à sa suite des milliers d'hommes de caractère, honnêtes et intègres, capables d'établir la meilleure société humaine sur terre, avec des mensonges ?
Tous ceux qui cherchent la vérité avec sincérité et impartialité croiront que le Coran est le livre de Dieu. [center]
Re: Le Coran...Une Lumière
SALAM SI BENALLEL.
Bien le bonjour KHOUYA BENALLEL OUA JAZAKA ALLAHOU KHEIRENE INCHAALLAH je te souhaite du fond du coeur une longue vie,une bonne santé et que tout tes voeux se réalisent INCHAALLAH YA RAB.
Bien le bonjour KHOUYA BENALLEL OUA JAZAKA ALLAHOU KHEIRENE INCHAALLAH je te souhaite du fond du coeur une longue vie,une bonne santé et que tout tes voeux se réalisent INCHAALLAH YA RAB.
messaoudi A- membre super actif
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Re: Le Coran...Une Lumière
هل تريد معينا في قبرك عند مجئ منكر ونكير؟
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتة
هل تريد معينا في قبرك عند مجئ منكر ونكير؟
عند موت الانسان وأثناء إنشغال أقربائه بمناسكِه الجنائزيةِ، يقفُ رجلٌ وسيمُ جداً بجوار رأس الميت. وعند تكفين الجثّة، يَدْخلُ ذلك الرجلِ بين الكفنِ وصدرِ الميّتِ. وبعد الدفنِ، يَعُودَ الناس إلى بيوتهم ، ويأتي القبرِ ملكان مُنكرٌ ونكير، ويُحاولانَ أَنْ يَفْصلاَ هذا الرجلِ الوسيم عن الميتِ لكي يَكُونوا قادرين على سؤال الرجلِ الميتِ في خصوصية حول إيمانِه.
لكن يَقُولُ الرجل الوسيم : "هو رفيقُي، هو صديقُي. أنا لَنْ أَتْركَه بدون تدخّل في أيّ حالٍ منَ الأحوالِ. إذا كنتم معينينَّن لسؤالهِ، فأعمَلوا بما تؤمرونَ. أما أنا فلا أَستطيعُ تَرْكه حتى أدخلهْ إلى الجنةِ".
ويتحول الرجل الوسيم إلى رفيقه الميت ويَقُولُ له:
"أَنا القرآن الذيّ كُنْتَ تَقْرأُه، بصوتٍ عالي أحياناً وبصوت خفيض أحياناً أخرى. لا تقلق. فبعد سؤال مُنكرٍ ونكير لا حزن بعد اليوم .
وعندما ينتهى السؤال ، يُرتّبُ الرجل الوسيم والملائكة فراش من الحرير مُلأَ بالمسكِ للميت في الجنة.
فلندعو الله أن يُنعم علينا بإحسانه من هذا الخير. آمين آمين آمين.
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتة
هل تريد معينا في قبرك عند مجئ منكر ونكير؟
عند موت الانسان وأثناء إنشغال أقربائه بمناسكِه الجنائزيةِ، يقفُ رجلٌ وسيمُ جداً بجوار رأس الميت. وعند تكفين الجثّة، يَدْخلُ ذلك الرجلِ بين الكفنِ وصدرِ الميّتِ. وبعد الدفنِ، يَعُودَ الناس إلى بيوتهم ، ويأتي القبرِ ملكان مُنكرٌ ونكير، ويُحاولانَ أَنْ يَفْصلاَ هذا الرجلِ الوسيم عن الميتِ لكي يَكُونوا قادرين على سؤال الرجلِ الميتِ في خصوصية حول إيمانِه.
لكن يَقُولُ الرجل الوسيم : "هو رفيقُي، هو صديقُي. أنا لَنْ أَتْركَه بدون تدخّل في أيّ حالٍ منَ الأحوالِ. إذا كنتم معينينَّن لسؤالهِ، فأعمَلوا بما تؤمرونَ. أما أنا فلا أَستطيعُ تَرْكه حتى أدخلهْ إلى الجنةِ".
ويتحول الرجل الوسيم إلى رفيقه الميت ويَقُولُ له:
"أَنا القرآن الذيّ كُنْتَ تَقْرأُه، بصوتٍ عالي أحياناً وبصوت خفيض أحياناً أخرى. لا تقلق. فبعد سؤال مُنكرٍ ونكير لا حزن بعد اليوم .
وعندما ينتهى السؤال ، يُرتّبُ الرجل الوسيم والملائكة فراش من الحرير مُلأَ بالمسكِ للميت في الجنة.
فلندعو الله أن يُنعم علينا بإحسانه من هذا الخير. آمين آمين آمين.
aek33- membre super actif
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Re: Le Coran...Une Lumière
SALAM SI aek33.
Je te remercie SI aek je ne peux que dire AMINE AMINE AMINE YA RAB.
Je te remercie SI aek je ne peux que dire AMINE AMINE AMINE YA RAB.
messaoudi A- membre super actif
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Date d'inscription : 18/09/2009
Re: Le Coran...Une Lumière
salam
allahoma idj3al el koraana el 3adima noura soudourina wa dahaba ahzanina amin
thank u
allahoma idj3al el koraana el 3adima noura soudourina wa dahaba ahzanina amin
thank u
AMINA M- membre super actif
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Date d'inscription : 12/12/2008
Re: Le Coran...Une Lumière
بسم الله الرحمن الرحيم
الآية :
قال الله تعالى : ( يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَوْمٌ مِنْ قَوْمٍ عَسَىٰ أَنْ يَكُونُوا خَيْرًا مِنْهُمْ وَلَا نِسَاءٌ مِنْ نِسَاءٍ عَسَىٰ أَنْ يَكُنَّ خَيْرًا مِنْهُنَّ ۖ وَلَا تَلْمِزُوا أَنْفُسَكُمْ وَلَا تَنَابَزُوا بِالْأَلْقَابِ ۖ بِئْسَ الِاسْمُ الْفُسُوقُ بَعْدَ الْإِيمَانِ ۚ وَمَنْ لَمْ يَتُبْ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ ) سورة الحجرات آية 11
التفسير :
يَنْهَى تَعَالَى عَنْ السُّخْرِيَة بِالنَّاسِ وَهُوَ اِحْتِقَارُهُمْ وَالِاسْتِهْزَاء بِهِمْ
كَمَا ثَبَتَ فِي الصَّحِيح عَنْ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَنَّهُ قَالَ " الْكِبْر بَطَرُ الْحَقِّ وَغَمْصُ النَّاسِ - وَيُرْوَى - وَغَمْط النَّاس "
وَالْمُرَاد مِنْ ذَلِكَ اِحْتِقَارهمْ وَاسْتِصْغَارهمْ وَهَذَا حَرَام فَإِنَّهُ قَدْ يَكُون الْمُحْتَقَرُ أَعْظَمَ قَدْرًا عِنْد اللَّه تَعَالَى وَأَحَبَّ إِلَيْهِ مِنْ السَّاخِر مِنْهُ الْمُحْتَقِر لَهُ ;
وَلِهَذَا قَالَ تَعَالَى " يَا أَيّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَوْمٌ مِنْ قَوْمٍ عَسَى أَنْ يَكُونُوا خَيْرًا مِنْهُمْ وَلَا نِسَاءٌ مِنْ نِسَاءٍ عَسَى أَنْ يَكُنَّ خَيْرًا مِنْهُنَّ " فَنَصَّ عَلَى نَهْي الرِّجَال وَعَطَفَ بِنَهْيِ النِّسَاء
وَقَوْله تَبَارَكَ وَتَعَالَى " وَلَا تَلْمِزُوا أَنْفُسَكُمْ " أَيْ لَا تَلْمِزُوا النَّاس وَالْهَمَّاز اللَّمَّاز مِنْ الرِّجَال مَذْمُوم مَلْعُون كَمَا قَالَ تَعَالَى " وَيْلٌ لِكُلِّ هُمَزَةٍ لُمَزَةٍ "
وَالْهَمْز بِالْفِعْلِ وَاللَّمْز بِالْقَوْلِ كَمَا قَالَ عَزَّ وَجَلَّ" هَمَّاز مَشَّاء بِنَمِيمٍ " أَيْ يَحْتَقِر النَّاس وَيَهْمِزهُمْ طَاغِيًا عَلَيْهِمْ وَيَمْشِي بَيْنهمْ بِالنَّمِيمَةِ وَهِيَ اللَّمْز بِالْمَقَالِ
وَلِهَذَا قَالَ هَهُنَا " وَلَا تَلْمِزُوا أَنْفُسَكُمْ" كَمَا قَالَ " وَلَا تَقْتُلُوا أَنْفُسكُمْ " أَيْ لَا يَقْتُل بَعْضكُمْ بَعْضًا قَالَ اِبْن عَبَّاس وَمُجَاهِد وَسَعِيد بْن جُبَيْر وَقَتَادَة وَمُقَاتِل بْن حَيَّان " وَلَا تَلْمِزُوا أَنْفُسكُمْ " أَيْ لَا يَطْعَن بَعْضكُمْ عَلَى بَعْض
وَقَوْله تَعَالَى " وَلَا تَنَابَزُوا بِالْأَلْقَابِ" أَيْ لَا تَدَاعَوْا بِالْأَلْقَابِ وَهِيَ الَّتِي يَسُوء الشَّخْصَ سَمَاعُهَا
قَالَ الْإِمَام أَحْمَد حَدَّثَنَا إِسْمَاعِيل حَدَّثَنَا دَاوُدَ بْن أَبِي هِنْد عَنْ الشَّعْبِيّ قَالَ حَدَّثَنِي أَبُو جَبِيرَة بْن الضَّحَّاك قَالَ فِينَا نَزَلَتْ فِي بَنِي سَلَمَة " وَلَا تَنَابَزُوا بِالْأَلْقَابِ " قَالَ قَدِمَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ الْمَدِينَة وَلَيْسَ فِينَا رَجُل إِلَّا وَلَهُ اِسْمَانِ أَوْ ثَلَاثَة فَكَانَ إِذَا دَعَا أَحَدًا مِنْهُمْ بِاسْمٍ مِنْ تِلْكَ الْأَسْمَاء قَالُوا يَا رَسُول اللَّه إِنَّهُ يَغْضَب مِنْ هَذَا فَنَزَلَتْ" وَلَا تَنَابَزُوا بِالْأَلْقَابِ "
وَرَوَاهُ أَبُو دَاوُدَ عَنْ مُوسَى بْن إِسْمَاعِيل عَنْ وَهْب عَنْ دَاوُدَ بِهِ وَقَوْله جَلَّ وَعَلَا " بِئْسَ الِاسْم الْفُسُوق بَعْد الْإِيمَان " أَيْ بِئْسَ الصِّفَة
وَالِاسْم الْفُسُوق وَهُوَ التَّنَابُز بِالْأَلْقَابِ كَمَا كَانَ أَهْل الْجَاهِلِيَّة يَتَنَاعَتُونَ بَعْدَمَا دَخَلْتُمْ فِي الْإِسْلَام وَعَقَلْتُمُوهُ " وَمَنْ لَهُ يَتُبْ " أَيْ مِنْ هَذَا" فَأُولَئِكَ هُمْ الظَّالِمُونَ " .
المصدر : تفسير الإمام ابن كثير رحمه الله
الآية :
قال الله تعالى : ( يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَوْمٌ مِنْ قَوْمٍ عَسَىٰ أَنْ يَكُونُوا خَيْرًا مِنْهُمْ وَلَا نِسَاءٌ مِنْ نِسَاءٍ عَسَىٰ أَنْ يَكُنَّ خَيْرًا مِنْهُنَّ ۖ وَلَا تَلْمِزُوا أَنْفُسَكُمْ وَلَا تَنَابَزُوا بِالْأَلْقَابِ ۖ بِئْسَ الِاسْمُ الْفُسُوقُ بَعْدَ الْإِيمَانِ ۚ وَمَنْ لَمْ يَتُبْ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ ) سورة الحجرات آية 11
التفسير :
يَنْهَى تَعَالَى عَنْ السُّخْرِيَة بِالنَّاسِ وَهُوَ اِحْتِقَارُهُمْ وَالِاسْتِهْزَاء بِهِمْ
كَمَا ثَبَتَ فِي الصَّحِيح عَنْ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَنَّهُ قَالَ " الْكِبْر بَطَرُ الْحَقِّ وَغَمْصُ النَّاسِ - وَيُرْوَى - وَغَمْط النَّاس "
وَالْمُرَاد مِنْ ذَلِكَ اِحْتِقَارهمْ وَاسْتِصْغَارهمْ وَهَذَا حَرَام فَإِنَّهُ قَدْ يَكُون الْمُحْتَقَرُ أَعْظَمَ قَدْرًا عِنْد اللَّه تَعَالَى وَأَحَبَّ إِلَيْهِ مِنْ السَّاخِر مِنْهُ الْمُحْتَقِر لَهُ ;
وَلِهَذَا قَالَ تَعَالَى " يَا أَيّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَوْمٌ مِنْ قَوْمٍ عَسَى أَنْ يَكُونُوا خَيْرًا مِنْهُمْ وَلَا نِسَاءٌ مِنْ نِسَاءٍ عَسَى أَنْ يَكُنَّ خَيْرًا مِنْهُنَّ " فَنَصَّ عَلَى نَهْي الرِّجَال وَعَطَفَ بِنَهْيِ النِّسَاء
وَقَوْله تَبَارَكَ وَتَعَالَى " وَلَا تَلْمِزُوا أَنْفُسَكُمْ " أَيْ لَا تَلْمِزُوا النَّاس وَالْهَمَّاز اللَّمَّاز مِنْ الرِّجَال مَذْمُوم مَلْعُون كَمَا قَالَ تَعَالَى " وَيْلٌ لِكُلِّ هُمَزَةٍ لُمَزَةٍ "
وَالْهَمْز بِالْفِعْلِ وَاللَّمْز بِالْقَوْلِ كَمَا قَالَ عَزَّ وَجَلَّ" هَمَّاز مَشَّاء بِنَمِيمٍ " أَيْ يَحْتَقِر النَّاس وَيَهْمِزهُمْ طَاغِيًا عَلَيْهِمْ وَيَمْشِي بَيْنهمْ بِالنَّمِيمَةِ وَهِيَ اللَّمْز بِالْمَقَالِ
وَلِهَذَا قَالَ هَهُنَا " وَلَا تَلْمِزُوا أَنْفُسَكُمْ" كَمَا قَالَ " وَلَا تَقْتُلُوا أَنْفُسكُمْ " أَيْ لَا يَقْتُل بَعْضكُمْ بَعْضًا قَالَ اِبْن عَبَّاس وَمُجَاهِد وَسَعِيد بْن جُبَيْر وَقَتَادَة وَمُقَاتِل بْن حَيَّان " وَلَا تَلْمِزُوا أَنْفُسكُمْ " أَيْ لَا يَطْعَن بَعْضكُمْ عَلَى بَعْض
وَقَوْله تَعَالَى " وَلَا تَنَابَزُوا بِالْأَلْقَابِ" أَيْ لَا تَدَاعَوْا بِالْأَلْقَابِ وَهِيَ الَّتِي يَسُوء الشَّخْصَ سَمَاعُهَا
قَالَ الْإِمَام أَحْمَد حَدَّثَنَا إِسْمَاعِيل حَدَّثَنَا دَاوُدَ بْن أَبِي هِنْد عَنْ الشَّعْبِيّ قَالَ حَدَّثَنِي أَبُو جَبِيرَة بْن الضَّحَّاك قَالَ فِينَا نَزَلَتْ فِي بَنِي سَلَمَة " وَلَا تَنَابَزُوا بِالْأَلْقَابِ " قَالَ قَدِمَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ الْمَدِينَة وَلَيْسَ فِينَا رَجُل إِلَّا وَلَهُ اِسْمَانِ أَوْ ثَلَاثَة فَكَانَ إِذَا دَعَا أَحَدًا مِنْهُمْ بِاسْمٍ مِنْ تِلْكَ الْأَسْمَاء قَالُوا يَا رَسُول اللَّه إِنَّهُ يَغْضَب مِنْ هَذَا فَنَزَلَتْ" وَلَا تَنَابَزُوا بِالْأَلْقَابِ "
وَرَوَاهُ أَبُو دَاوُدَ عَنْ مُوسَى بْن إِسْمَاعِيل عَنْ وَهْب عَنْ دَاوُدَ بِهِ وَقَوْله جَلَّ وَعَلَا " بِئْسَ الِاسْم الْفُسُوق بَعْد الْإِيمَان " أَيْ بِئْسَ الصِّفَة
وَالِاسْم الْفُسُوق وَهُوَ التَّنَابُز بِالْأَلْقَابِ كَمَا كَانَ أَهْل الْجَاهِلِيَّة يَتَنَاعَتُونَ بَعْدَمَا دَخَلْتُمْ فِي الْإِسْلَام وَعَقَلْتُمُوهُ " وَمَنْ لَهُ يَتُبْ " أَيْ مِنْ هَذَا" فَأُولَئِكَ هُمْ الظَّالِمُونَ " .
المصدر : تفسير الإمام ابن كثير رحمه الله
aek33- membre super actif
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Re: Le Coran...Une Lumière
Les miracles du coran : Commentaires de savants sur les miracles scientifisues du coran :
Le texte qui
suit comprend les commentaires de quelques savants sur les miracles
scientifiques du Coran. Tous ces commentaires sont tirés de la
cassette-vidéo intitulée : This is the Truth [Ceci est la vérité]. Dans
cette cassette-vidéo, nous pouvons voir et entendre les scientifiques
faire les commentaires suivants. Le docteur T. V. N. Persaud est
professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique gynécologie et des
sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg,
Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d'anatomie
pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l'auteur
ou l'éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles
scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué
dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de
l'Association canadienne des anatomistes. Lorsqu'on l'interrogea sur
les miracles scientifiques du Coran, qu'il a étudiés, il déclara ce qui
suit :
“D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un
homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire;
c'était un illettré. Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus
de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu'un
d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes
déclarations qui sont étonnamment exactes. Et personnellement, je ne
vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop
d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à
accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui
l'a amené à faire ces déclarations." Le professeur Persaud a inclu
quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohamed dans
certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et
hadiths du prophète Mohamed dans diverses conférences. Le docteur Joe
Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique gynécologie,
professeur d'obstétrique gynécologie, et professeur de génétique humaine
et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas,
États-Unis. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du
prophète Mohamed :
{Dans chacun d'entre-vous, tous
les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre
mère en l'espace de quarante jours...}
{Si l'embryon dépasse le
stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et
crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...}
Il a beaucoup
étudié ces deux paroles du prophète Mohamed ; il a remarqué qu'en
effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut
clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a
été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces
paroles du prophète Mohamed. Et, au cours d'une conférence, il a émis
l'opinion suivante :
"Donc les deux hadiths (paroles du prophète
Mohamed) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très
précis du développement embryologique général durant les quarante
premiers jours. Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun
conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion
peut guider la science en apportant des révélations aux approches
scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des
déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus
tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on
retrouve dans le Coran proviennent de Dieu."
Le texte qui
suit comprend les commentaires de quelques savants sur les miracles
scientifiques du Coran. Tous ces commentaires sont tirés de la
cassette-vidéo intitulée : This is the Truth [Ceci est la vérité]. Dans
cette cassette-vidéo, nous pouvons voir et entendre les scientifiques
faire les commentaires suivants. Le docteur T. V. N. Persaud est
professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique gynécologie et des
sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg,
Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d'anatomie
pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l'auteur
ou l'éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles
scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué
dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de
l'Association canadienne des anatomistes. Lorsqu'on l'interrogea sur
les miracles scientifiques du Coran, qu'il a étudiés, il déclara ce qui
suit :
“D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un
homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire;
c'était un illettré. Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus
de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu'un
d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes
déclarations qui sont étonnamment exactes. Et personnellement, je ne
vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop
d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à
accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui
l'a amené à faire ces déclarations." Le professeur Persaud a inclu
quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohamed dans
certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et
hadiths du prophète Mohamed dans diverses conférences. Le docteur Joe
Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique gynécologie,
professeur d'obstétrique gynécologie, et professeur de génétique humaine
et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas,
États-Unis. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du
prophète Mohamed :
{Dans chacun d'entre-vous, tous
les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre
mère en l'espace de quarante jours...}
{Si l'embryon dépasse le
stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et
crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...}
Il a beaucoup
étudié ces deux paroles du prophète Mohamed ; il a remarqué qu'en
effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut
clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a
été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces
paroles du prophète Mohamed. Et, au cours d'une conférence, il a émis
l'opinion suivante :
"Donc les deux hadiths (paroles du prophète
Mohamed) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très
précis du développement embryologique général durant les quarante
premiers jours. Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun
conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion
peut guider la science en apportant des révélations aux approches
scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des
déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus
tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on
retrouve dans le Coran proviennent de Dieu."
houaribensouici- membre super actif
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Re: Le Coran...Une Lumière
Les miracles du coran : Commentaires de savants sur les miracles scientifiques du oran (2)
e docteur E.
Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée
au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie,
Pennsylvanie, Etats-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur
d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de
l’Institut Daniel Baugh.
Il a également été président de la Société
de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au
cours de la Septième Conférence médicale à Dammam, en Arabie Saoudite,
le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de
recherche :
«Le Coran décrit non seulement le développement externe,
mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à
l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de
son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus
par la science contemporaine.» Il a dit également : « En tant que
scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir.
Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au
développement.
Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui
me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné, si je vivais à cette
époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais
décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont
elles ont été décrites.
Je ne vois pas comment on pourrait réfuter
l’idée voulant que cet individu, Mohamed, ait dû prendre ses
informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne
contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous
l’influence d’une intervention divine. Le docteur William W. Hay est un
scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences
géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, Etats-Unis.
Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and
Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride,
Etats-Unis.
Après une discussion avec le professeur Hay au sujet
des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les
mers et océans, il dit : «Je trouve très intéressant que ce genre
d’informations se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je
n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il
est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se
poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.» Et
quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit : «Et
bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.»
e docteur E.
Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée
au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie,
Pennsylvanie, Etats-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur
d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de
l’Institut Daniel Baugh.
Il a également été président de la Société
de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au
cours de la Septième Conférence médicale à Dammam, en Arabie Saoudite,
le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de
recherche :
«Le Coran décrit non seulement le développement externe,
mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à
l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de
son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus
par la science contemporaine.» Il a dit également : « En tant que
scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir.
Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au
développement.
Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui
me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné, si je vivais à cette
époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais
décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont
elles ont été décrites.
Je ne vois pas comment on pourrait réfuter
l’idée voulant que cet individu, Mohamed, ait dû prendre ses
informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne
contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous
l’influence d’une intervention divine. Le docteur William W. Hay est un
scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences
géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, Etats-Unis.
Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and
Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride,
Etats-Unis.
Après une discussion avec le professeur Hay au sujet
des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les
mers et océans, il dit : «Je trouve très intéressant que ce genre
d’informations se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je
n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il
est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se
poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.» Et
quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit : «Et
bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.»
houaribensouici- membre super actif
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Re: Le Coran...Une Lumière
Les miracles du coran : Commentaires de savants sur les miracles scientifiques du coran (3)
Le docteur
Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences
d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'École
de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au
cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie
Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son
exposé sur son travail de recherche :
"Un nombre relativement peu
élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez
détaillée du développement humain, à partir du moment de l'union des
gamètes à l'organogénèse. Aucun autre document aussi clair et complet
sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie
et la description, n'avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon
dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles
les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire
et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle."
Le
docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo à
Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire
astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré :
"Je
suis très impressionné de trouver des informations astronomiques
véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré
nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de
l'univers. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir
que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de
l'univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux
questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des
recherches sur l'univers."
Le professeur Tejatat Tejasen est le
président du Département d'anatomie à l'Université Chiang Mai en
Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la
même université. Au cours de la huitième Conférence médicale saoudienne
à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara :
"Durant
les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D'après
mes études et ce que j'ai appris au cours de cette conférence, je crois
que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est
la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le
prophète Mohamed ne pouvait ni lire ni écrire, Mohamed est
nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été
révélée à titre d'édification par celui qui est le Créateur. Ce
Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu'il est temps, pour moi,
de déclarer “La ilaha illa Allah”, il n'y a pas d'autre dieu qui mérite
d'être adoré en dehors de Dieu, Mohamedoun rasoulou Allah, Mohamed est
le messager (prophète) d'Allah (Dieu).
Le docteur
Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences
d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'École
de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au
cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie
Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son
exposé sur son travail de recherche :
"Un nombre relativement peu
élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez
détaillée du développement humain, à partir du moment de l'union des
gamètes à l'organogénèse. Aucun autre document aussi clair et complet
sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie
et la description, n'avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon
dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles
les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire
et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle."
Le
docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo à
Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire
astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré :
"Je
suis très impressionné de trouver des informations astronomiques
véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré
nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de
l'univers. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir
que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de
l'univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux
questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des
recherches sur l'univers."
Le professeur Tejatat Tejasen est le
président du Département d'anatomie à l'Université Chiang Mai en
Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la
même université. Au cours de la huitième Conférence médicale saoudienne
à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara :
"Durant
les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D'après
mes études et ce que j'ai appris au cours de cette conférence, je crois
que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est
la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le
prophète Mohamed ne pouvait ni lire ni écrire, Mohamed est
nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été
révélée à titre d'édification par celui qui est le Créateur. Ce
Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu'il est temps, pour moi,
de déclarer “La ilaha illa Allah”, il n'y a pas d'autre dieu qui mérite
d'être adoré en dehors de Dieu, Mohamedoun rasoulou Allah, Mohamed est
le messager (prophète) d'Allah (Dieu).
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