SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

USMB 1-MCS 0

+6
Hamiya
Tawfik020
aekh
moussa benamar
abidine
SADEK
10 participants

Aller en bas

USMB 1-MCS 0 Empty USMB 1-MCS 0

Message par SADEK Sam 11 Déc 2010 - 16:45

Bravo Blida qui a gagné son 2 ème match de la saison
USMB 1- MCS 0

Prochain match de MC Saida :
MC Saida - MC El Eulma Samedi 18 décembre



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par SADEK le Sam 11 Déc 2010 - 19:21, édité 1 fois

SADEK
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 3204
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

USMB 1-MCS 0 Empty Re: USMB 1-MCS 0

Message par abidine Sam 11 Déc 2010 - 19:13

rohi ya sada rohi
abidine
abidine
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : alger
Nombre de messages : 2937
Age : 49
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

USMB 1-MCS 0 Empty Saida doit se ressaisir...

Message par moussa benamar Sam 11 Déc 2010 - 19:36

Comme meme blida gagne c'est un peu grave au moins saida devrai ramener le nul ,le MCS doit jouer comme devant les grands clubs , jsk, crb ect ect....
Je souhaite un sursaut faute de quoi l'équipe risque de perdre sa fiabilité... bounce bounce bounce bounce
moussa benamar
moussa benamar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 358
Age : 67
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

USMB 1-MCS 0 Empty Re: USMB 1-MCS 0

Message par aekh Sam 11 Déc 2010 - 20:27

salam.
on se rattrapera contre el eulma
aekh
aekh
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 267
Age : 59
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

USMB 1-MCS 0 Empty Re: USMB 1-MCS 0

Message par Tawfik020 Sam 11 Déc 2010 - 23:27


Mais de quel mouloudia vous Parlez, messieurs? Pour la première fois de l'histoire de notre club, les Saidéens sont minoritaires, à peine deux ou trois joueurs! tous les autres importés! Comment voulez-vous qu'ils puissent mouiller le maillot pour Saida! c'est un non sens! pour moi cette équipe ne représente qu'elle même, je préfère de loin l'USMS Saida qui a été ressuscitée, financé et dirigé par mon ami Belkacem Benalioua!

Bonne soirée!

Qui vivra, verra!

Tawfik
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Montréal, Canada
Nombre de messages : 1317
Age : 64
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

USMB 1-MCS 0 Empty Re: USMB 1-MCS 0

Message par Tawfik020 Sam 11 Déc 2010 - 23:55


Ya khouya Moussa, quand Saida faisait mordre la poussière aux ténors du foot Algérien comme le CRB, MCA et L'ESS, elle le faisait avec de la matière première à 100% locale tongue !!!!! que ce soit sur le plan de joueurs ou dirigeants.
C'était des générations de joueurs talentueux du pur produit du terroir régionale de Saida. Les Amara, Moulay, Sahraoui, Kebaili, Tahi, Zitouni, Boufeldja, Hamidat, Merzoug, et en plus proche de nous les Tahiri, Belbahri, Amiri, Megherbi, Farhi, Allel, Bahloul et j'en oublie!!
Mais d'autres temps d'autres mœurs me dirait-tu!
Maintenant, c'est la loi de l'argent sonnante et trébuchante! c'est donc l'époque de joueurs-mercenaires qui se dépensent proportionnellement au montant de leurs primes (peut-on, vraiment leur en vouloir pour autant?) et les apprentis-sorciers, qui se sont retrouvés aux commandes de notre club grâce à la manne que charrie la bénédiction du Toucourdita et des Artiza et qui semble-t-il, a le pouvoir magique de rendre caduc et totalement superflues, les préalables de compétence tant sur le plan du monde de foot et celui de la gestion d'un club professionnel de l'envergure du MCS! c'est d'ailleurs, ce qui éclaire le désintéressement tant étrange qu'inexplicable des dirigeants actuels du club quand une invitation leur a été proposée officiellement par l'ASSIO pour une formation gratuite à Marseille pour acquérir, les rudiments essentiels de la gestion d'un club professionel de football!
On voit maintenant qu'ils avaient tout à fait raison pour ignorer une telle invitation, pourquoi se former à gérer un club professionnel? ils le font déjà de facto!

Bonne soirée

Tawfik Dahinine
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Montréal, Canada
Nombre de messages : 1317
Age : 64
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

USMB 1-MCS 0 Empty Re: USMB 1-MCS 0

Message par Hamiya Dim 12 Déc 2010 - 1:51

Toujours la même rengaine, … c’est le disque rayé qui un jour, à force de l’écouter, s’éteindra de lui-même…Mercenaires... Toucourdita... Artiza ...Ouled el bled ... Compétence ... Gestion ... ASSIO (dont tu étais forumiste) ... ect...

Que pouvons-nous faire pour y remédier? Après avoir dressé ton bilan sur le MCS, apportes des éléments de réponses pour étayer ces propos alarmants!

Je CROIS que tu dois attraper une indigestion, des insomnies, quand le MCS gagne.
Hamiya
Hamiya
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 380
Age : 70
Date d'inscription : 15/11/2009

http://saidadarna.asso-web.com/

Revenir en haut Aller en bas

USMB 1-MCS 0 Empty Re: USMB 1-MCS 0

Message par Tawfik020 Dim 12 Déc 2010 - 4:47

Hamiya a écrit:
Je CROIS que tu dois attraper une indigestion, des insomnies, quand le MCS gagne.

Salam Si Hamiya!

Je pense que si l'un de nous fait des insomnies et des indigestions, c'est bien vous puisque vous n'avez pas résisté à répliquez à mon message même à une heure aussi tardive de la nuit(1:51 du matin), sachant que le lendemain vous travaillerez !!! affraid
Par ailleurs et pour votre gouverne, je n'ai pas été un forumiste de l'Assio, qui au demeurant n'est pas un forum, mais une association, mais membre fondateur avec ton neveu Amine Boualem d'Angleterre!
Sachez aussi que cette équipe que vous désignez de MCS (et qui pour moi ne l'est pas du tout! Rolling Eyes ) ne me fait ni chaud ni froid! Si elle gagne ou elle perd, je m'en contrefiche comme en l'an quarante!(expression purement Québécoise! Wink ) comme d'ailleurs je suis désintéressé du football Algérien, lequel vous conviendrez avec moi, est d'une médiocrité tant ennuyante que déconcertante! scratch

Enfin, c'est sûr que ma rengaine ou mon disque, selon votre expression, finira de s'enrayer, puisque, c'est toujours ainsi que cela se passe en Algérie, pas seulement au niveau du MCS, mais à l'échelle national, les quelques voix contestataires qui osent de temps à autre placer quelques critiques téméraires, se font systématiquement rabrouer et fatalement finiront toujours par s'éteindre, noyés dans le marécage des eaux troubles de la compromission clientéliste et opportuniste, la médiocrité finissant toujours par prendre le dessus!
Et pour finir, sincèrement il y'a quelque chose qui m'intrigue dans la célérité de vos ripostes et la virulence de vos propos ya Si Hamiya : pourquoi à chaque fois, vous vous sentez particulièrement concerné par mes critiques? Êtes-vous par hasard, sans que l'on ne le sache, le dépositaire de la Saideennite? le gardien du temple du MCS?
Sachez ya Si Hamiya, que pour moi et vous l'aurez sûrement deviné, vous n'êtes rien de tout ceci, point barre!
Le MCS appartient à tous ceux qui l'aiment, c'est un héritage dont sont fiers nombre de Saidéens, jaloux de son prestige et conscients du symbole qu'il représente!
Ma particularité? je dis haut, ce que beaucoup de Saidéens pensent bas! où qui estiment, dépits et fatalistes, qu'il ne sert à rien de contester, puisque les arrivistes finissent toujours par arriver à leur desseins! cautionnés le plus souvent par d'authentiques Saidéens zélés!

À bon entendeur salut!

Tawfik Dahinine
aie
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Montréal, Canada
Nombre de messages : 1317
Age : 64
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

USMB 1-MCS 0 Empty Re: USMB 1-MCS 0

Message par mimoun-amrous Dim 12 Déc 2010 - 10:09

Aujourd'hui vous nous dites que le Mouloudia à besoin d'argent mais de l'autre côté ils ont parti en Tunisie pour Zaama un stage de préparation ....Franchement on est pas des bidons.Mr Hamiya que pensez-vous de ce gaspiage?
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

USMB 1-MCS 0 Empty Re: USMB 1-MCS 0

Message par amrani chafik Dim 12 Déc 2010 - 14:36

Salem ,
Avant toute chose , mes respects pour tout le monde et ,
Si Toufik vous savez parfaitement que je vous estime beaucoup et j'ai tant de respect pour votre personne de même pour M.Boualem ,
Quand j'étais petit , mon Père me racontait des histoires fabuleuses des exploits de notre fameuse équipe nationale , du genre , elle était imbattable , des artistes sur la pelouse , les équipes de l'Afrique noire menées aller-retour , on était la bête noire du Maroc l'egypte et la tunisie ........ Me voila grand pour mieux comprendre certaines choses , du genre la langue des chiffres tels que le nombre de titres acquis , hélas notre équipe nationale ne détient qu'un seul titre , coupe d'Afrique 1990 au stade du 05juillet ( dans la cuisine) et ce grâce au public ( j'en faisait partie de ce public) et non grâce au seul but de Oudjani .
Toutes les générations n'ont rien fait , a compter de Makhloufi et Amara en passant par Draoui et Batrouni et en arrivant a Beloumi Madjer , notingo , rienté , oulach...
Bien au contraire le MCS d'aujourd'hui fait peur aux grands club grâce aux talents de ses jeunes joueurs .
Idem pour le MCS d'antan , peut être que les joueur de cette merveilleuse époque étaient plus instruits et disciplinés mais pour l'autre je regrette , ou sont les titres???
Le MCS détient UN SEUL TITRE , une seule coupe d'Algérie , pour ce titre même Le Chabab De Beni Thour (Ourgla) l'a eu en 2000 sachant que sa date de création est 1990 .
Hier je priai dieu pour que le MCS gagne , non pour une satisfaction personnelle mais épargner certains gens qui ne méritent pas des remords .
De grâce soyez tous des sportifs en acceptant la défaite .
Mes amitiés .
amrani chafik
amrani chafik
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Alger
Nombre de messages : 2112
Age : 50
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

USMB 1-MCS 0 Empty Re: USMB 1-MCS 0

Message par Tawfik020 Dim 12 Déc 2010 - 21:11

amrani chafik a écrit:

Idem pour le MCS d'antan , peut être que les joueur de cette merveilleuse époque étaient plus instruits et disciplinés mais pour l'autre je regrette , ou sont les titres???
Le MCS détient UN SEUL TITRE , une seule coupe d'Algérie , pour ce titre même Le Chabab De Beni Thour (Ourgla) l'a eu en 2000 sachant que sa date de création est 1990 .

Détrompes toi ya Si Chafik, il n'y'a aucune espèce de comparaison entre le MCS d'antan et le CRBéni thour. Le MCS a été l'un des acteur majeurs du championnat d'Algérie et tenait la draguée haute à toutes les grosses cylindrées de l'époque rien à voir donc avec cette équipe de Béni-thour qui a gagné par hasard une coupe. à l'époque de l'épopée du Mouloudia même la JSK n'était rien du tout tu n'as qu'à voir les archives. 'est vrai qu'elle n'a pas eu beaucoup de titres, mais elle donnait énormément de joie à la population Saidie , avec des moyens qui s'avèreraient dérisoires si on les compare avec ceux d'aujourd'hui!

Bonne soirée!

Tawfik
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Montréal, Canada
Nombre de messages : 1317
Age : 64
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

USMB 1-MCS 0 Empty Re: USMB 1-MCS 0

Message par khelladi mohamed Mar 14 Déc 2010 - 9:50

Gagner une coupe d'Algérie ou être champion d'Algérie est une performance
difficile à gagner,néanmoins dans le palmarès être champion est mieux considéré.
En oranie,si on veux classer les équipes selon leur performance,on a le classement suivant:
1er MCO :4 championnats et 4coupes d'Algérie et une coupe de la ligue(la seule d'ailleurs qui a été jouée en Algérie)et deux coupes arabe.
2eme GCMascara:un championnat.
3eme WATlemcen:2 coupes d'Algérie
4eme MCSaida :une coupe d'Algérie.

khelladi mohamed
khelladi mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

USMB 1-MCS 0 Empty Re: USMB 1-MCS 0

Message par maamar djoudi Mar 14 Déc 2010 - 12:09

Bonjour;

L'USMBA aussi détienne une Coupe d'Algérie, gagnée contre la JSK en 1992 par deux buts à zéro.....
Maamar
maamar djoudi
maamar djoudi
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : oran algérie
Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

USMB 1-MCS 0 Empty Re: USMB 1-MCS 0

Message par amrani chafik Mar 14 Déc 2010 - 13:09

Salam,
En 1992 c'est la JSK qui a eu la coupe face au ASOchlef 1but a 0 .
L'USMBA a eu la coupe en 1991 face a la JSK 2 a 0 , Telamcani était en plein forme .
Aussi je rajoute l' USMBA a eu la coupe en 1991 et ce par toutes les catégories :
Minimes: contre Oued Sly
Cadet : contre Mostaganem
Junior : contre Bordj El Kiffane (Fort De L'eau)
Sénior : contre la JSK.
amrani chafik
amrani chafik
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Alger
Nombre de messages : 2112
Age : 50
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

USMB 1-MCS 0 Empty Re: USMB 1-MCS 0

Message par khelladi mohamed Mer 15 Déc 2010 - 8:49

Effectivement si Maamar l'USMBA aussi détient une coupe d'Algérie et est classé en oranie en 4eme place avec le MCS.
khelladi mohamed
khelladi mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

USMB 1-MCS 0 Empty Re: USMB 1-MCS 0

Message par mimoun-amrous Mer 15 Déc 2010 - 12:56

Ce soir à 21h à la chaine Marocaine (el riadia match Algérie A contre le maroc A bon match!!
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

USMB 1-MCS 0 Empty Re: USMB 1-MCS 0

Message par amrani chafik Mer 15 Déc 2010 - 15:05

La JSKabylie est le club le plus titré d’Algérie avec :

Supercoupe d'Afrique (1) :

•Vainqueur : 1982
•Finaliste : 1996
Ligue des Champions de la CAF (2) :

•Vainqueur : 1981, 1990.
Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupes (1) :

•Vainqueur : 1995
Coupe de la CAF (3) :

•Vainqueur : 2000, 2001, 2002
Champion d'Algérie (13) :

•Champion : 1973, 1974, 1977, 1980, 1982, 1983, 1985, 1986, 1989, 1990, 1995, 2004, 2006
•Vice-Champion : 1978, 1979, 1981, 1988, 1994, 1999, 2002, 2005, 2007
Coupe d'Algérie (4) :

•Vainqueur : 1977, 1986, 1992, 1994
•Finaliste : 1979, 1991, 1999, 2004
Supercoupe d'Algérie (1) :

•Vainqueur : 1992
•Finaliste : 1994,1995, 2006
amrani chafik
amrani chafik
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Alger
Nombre de messages : 2112
Age : 50
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

USMB 1-MCS 0 Empty Re: USMB 1-MCS 0

Message par khelladi mohamed Mer 15 Déc 2010 - 17:39

et Bouich nacer de la JSK est le meilleur buteur de tous les championnats avec 35 réalisations en une saison.
ceci est pour apporter de l'eau à ton moulin cher ami Chafik.
khelladi mohamed
khelladi mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

USMB 1-MCS 0 Empty Re: USMB 1-MCS 0

Message par amrani chafik Mer 15 Déc 2010 - 21:04

Exactement mon Ami Khelladi,
Aussi c'était l'époque de la JUMBO-JET qui n'a perdue aucun match en 17rencontres consécutives , la belle époque de la JSK .

Elle détient aussi un fabuleux exploit , Elle a accédé en deuxième division en 1967/1968, puis en première division la saison suivante 1968/1969. La JSK ne quittera plus jamais l’élite du football Algérien.
Cet exploit était partagé avec le MC Oran mais dommage , le MC Oran n'a pas su maintenir cet exploit en 2008 lors de chute en D2 .
Le Kaiser Franz Beckenbauer a dit : "Ce n'est pas difficile d'arriver au sommet mais c'est très difficile d' y rester"
amrani chafik
amrani chafik
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Alger
Nombre de messages : 2112
Age : 50
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

USMB 1-MCS 0 Empty Re: USMB 1-MCS 0

Message par mimoun-amrous Jeu 16 Déc 2010 - 6:43

Maroc 0 Algérie 2
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

USMB 1-MCS 0 Empty Re: USMB 1-MCS 0

Message par khelladi mohamed Jeu 16 Déc 2010 - 12:03

Le MCO MON AMI CHAFIK est miné par la lutte des clans qui sont pire que les siciliens.
Chaque chef de clan veut s'octroyer le club et lui seul et bénéficier par conséquent de la manne .en général les présidents de club sont des entrepreneurs qui une fois à la tête d'un club,ils ont des facilités pour avoir des marchés.j'espère que le professionnalisme nous débarrassera de ces piques assiettes.
khelladi mohamed
khelladi mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

USMB 1-MCS 0 Empty Re: USMB 1-MCS 0

Message par Tawfik020 Jeu 16 Déc 2010 - 15:20

En somme c'est le même scénario qu'on peut élargir à l'ensemble des clubs de football Algériens, pas seulement le MCO ya khouya Mohamed!
Nous à Saida, c'est toujours le Toucourdita qui est aux commandes, soit au football ou au niveau de la représentation de notre wilaya ou notre ville!
Le professionnalisme risque, hélas! ya khouya Mohamed d'être aux antipodes des vœux pieux, il ne fera que renforcer l'appétit vorace de ces compradores le plus souvent analphabètes et ignares sans foi ni loi! Allah ayjib el kheir!

Tawfik
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Montréal, Canada
Nombre de messages : 1317
Age : 64
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

USMB 1-MCS 0 Empty Re: USMB 1-MCS 0

Message par mimoun-amrous Ven 17 Déc 2010 - 7:37

Ya ghair ouled Kaddour lahassine el guedour rahoum guabdine el male abe...Ya khouya Tawfik khali el bir baghe tah ...Kayen li ya jri ala dounia oukain li yajri a la dine wa tafrate ghair ala el meskine li khaf mina Allah. couvre-toi il fait froid...! le bonjour à toi...
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

USMB 1-MCS 0 Empty Re: USMB 1-MCS 0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum