SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

FAITE ATTENTION AUX EMAIL REÇUS

2 participants

Aller en bas

FAITE ATTENTION AUX EMAIL REÇUS Empty FAITE ATTENTION AUX EMAIL REÇUS

Message par khelfaoui benaoumeur Mer 27 Avr 2011 - 19:53

FAITE ATTENTION AUX EMAIL REÇUS


Ce matin, une de mes amies m'a demandé de l'aide.

Elle venait d'être agressée sexuellement, on lui avait tout volé et elle me demandait de la dépanner.

J'ai regardé l'email de l'expéditeur: c'était bien elle.

Je lui ai demandé quoi faire et elle m'a indiqué les coordonnées du directeur
de la clinique auquel je devais envoyer de l'argent.

Mais le choc qu'elle avait subi lui a transformé son cerveau.

Elle qui a une orthographe impeccable s'est mise à faire des fautes d'orthographes!

Pas une ou deux fautes, des dizaines!!!

Alors j'ai fait ce qu'on devrait toujours faire dans ce genre de situation: j'ai pris un bout de sa lettre, et je l'ai collé dans Google.

Surprise!

Des dizaines de personnes ont reçu la même lettre ou une variante...

... en fait il s'agit d'une escroquerie classique.

Je ne sais pas comment ces gens volent les emails, mais c'est plutôt inquiétant...

Voici une personne qui décrit par le menu une histoire très similaire à la mienne:
http://clicks.aweber.com/y/ct/?l=DKF2N&m=8oQGdlLpkYtFY&b=r4t2KO.UkyqEG_k5k0PZZQ

Faites passer... c'est important!

©2011 Christian Godefroy
khelfaoui benaoumeur
khelfaoui benaoumeur
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 1456
Age : 62
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAITE ATTENTION AUX EMAIL REÇUS Empty Re: FAITE ATTENTION AUX EMAIL REÇUS

Message par rym Dim 8 Mai 2011 - 17:05

salam 3alikom ; c vrai il faut être très vigilant ; il ya qlq années je suis entrais au cyber pour contacter une amie ( elle etait a alger) a propos d'un projet d'etude , elle etait bien en ligne en plus de notre 3eme partenaire cette derniere tenais des propos bizarre, mais la surprise c quelle ma rejoins au cyber quelque minute apres ; ezt c la qu' on decouvere que qlqun se servai de son propre conte elle lui a demandé pourkoi il a meme insulter le personnel du cyber s'est charger de depot de plainte chez yahoo salam

rym
membre actif
membre actif

Féminin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum