SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

pourquoi s'apparenter à des clubs étrangers?

4 participants

Aller en bas

pourquoi s'apparenter à des clubs étrangers? Empty pourquoi s'apparenter à des clubs étrangers?

Message par khelladi mohamed Jeu 26 Jan 2012 - 17:08

ça a commencer tôt ce matin au marché de légumes"la bastille" ,les commerçants se narguaient ;"on vous a donné une leçon de football"
"la malchance a joué contre nous"
"il fallait faire entrer Benzema dés le début"
disaient les fans du real.
"on est devenu votre bête noire"
"cela fait belle lurette,que vous n'aviez pas gagner au camp nou"
"nous,nous avons Messi et vous ce tiarti de Pepe"
ironisaient les fans du Barça.
Au lycée ou je travaille,le même parti pris des élèves envers ces deux équipes et même à la cité ou j'habite,mes voisins supportent ces deux équipes qui pratiquent un beau foot.
Heureusement que dans ma famille,tous le monde suivent le chef et supportent le Barça.
khelladi mohamed
khelladi mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi s'apparenter à des clubs étrangers? Empty Re: pourquoi s'apparenter à des clubs étrangers?

Message par aek33 Jeu 26 Jan 2012 - 17:28

Bien choisi si mohamed

je pense que les étrangers pratiquent un Foot-Ball "logique" et les joueurs savent tout faire avec le Ballon,chose qu'on trouve pas chez nous.

En plus ceux sont les deux meilleurs clubs de la planète.

Ex : entre deux paires de souliers,l'une Anglaise à 9000.00 DA ,à la Bastille et l'autre chinoise à 1500.00DA. Qu'achetiez - vous ?
aek33
aek33
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi s'apparenter à des clubs étrangers? Empty Re: pourquoi s'apparenter à des clubs étrangers?

Message par nasreddine1974 Jeu 26 Jan 2012 - 20:12

le foot ball ibérique est un exutoire de la monotonie du vécu de l'algérien, j'étais surpris un matin dans un café (kahwet cherifi) ou tous les jeunes étaient scotchés au grand écran suspendu au coin, regardant un match de foot entre les deux clubs espagnols ennemis, sursautant au moindre tentative de passage en zone de marquage, quelle fut ma surprise en apprenant que ce sulfureux match était tout bêtement une rediffusion!!
l'équivalent féminin de cet engouement est bien sur les feuilletons fleuves turques ou brésiliens,
pour les deux sexes le tube cathodique reste un échappatoire d'un présent fade et un lendemain incertain.
nasreddine1974
nasreddine1974
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 70
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi s'apparenter à des clubs étrangers? Empty Re: pourquoi s'apparenter à des clubs étrangers?

Message par amrani chafik Jeu 26 Jan 2012 - 22:46

Dollar troué (Western Américain) VS Romana (Western Algérien) , à vous de choisir entre la passion ou le vertige .
amrani chafik
amrani chafik
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Alger
Nombre de messages : 2112
Age : 50
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi s'apparenter à des clubs étrangers? Empty Re: pourquoi s'apparenter à des clubs étrangers?

Message par khelladi mohamed Ven 27 Jan 2012 - 14:34

bien sur ya si Aek que je choisirais la chose griffée.
khelladi mohamed
khelladi mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi s'apparenter à des clubs étrangers? Empty Re: pourquoi s'apparenter à des clubs étrangers?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum