SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Entre amis

2 participants

Aller en bas

Entre amis  Empty Entre amis

Message par SEGHIER Ameur Ven 18 Sep 2015 - 19:49

Entre amis


-Tu connais la dernière ? Elle est formidable.
- Quoi donc ?
-Il parait  que cette année le mouton de l’Aïd est plus accessible aux petites bourses !
-Allez, on verra !
-Toi, qui es,  tout près du milieu, que pense-tu de tout cela ?
- Je ne sais pas, les choses se bousculent dans mon esprit, avec tout ce « bouillonnement», dans les médias, tous ces hauts et ce bas ,rien n’est clair.  
-Oui, mais  quand même tu as une réponse  à la question.  
- Une réponse ! Tu veux dire  un ennui.
-Allons  c’est grave à ce point !
-Si, ne trouve-tu pas mon cher ami ? C’est beaucoup fort  de  débourser, entre 35.000 et 70.000 dinars (2 à 5 fois le SMIG) …pour un bouselouf .
-Arrête, s’il te plait ,ce n’ est qu’ une fois par an, ce n’est pas quand même  dramatique, et puis c’est sacré, d’autant que Monsieur Allaoui (1), promet d’inonder la capitale de 600.000 béliers avec des prix raisonnables ne dépassant point les …45.000 dinars la tête .
- Quoi, tu dis 600.000, donc 600.000 familles !
-Eh bien, Khouya, je pense que la faute n’est pas à Allaoui qui ne sait pas peut-être  compter  mais aux spéculateurs qui ne manqueront pas l’occasion de nous  « ronger » les os.
- Ah bon, les spéculateurs, « s’hab chekara » toujours eux !
- Oui, il est certain qu’ils  (spéculateurs) seront en  tout blanc le jour de l’Aid pour  former, le premier rang à la prière de l’Aïd , ils savent que « Le bien mal acquis ne profite jamais », mais il est difficile de  l’admettre en soi.

Quant aux petites bourses, il connaissent bien que l’argent n’a pas d’odeur, puisqu’ elles n’ont pas assez  de temps pour le sentir car  il leur  file à chaque occasion entre …les doigts.Allah igib el kheir.


1.  Monsieur Allaoui  est  secrétaire général de l’UNPA( Union nationale des paysans Algériens)


Bon Aïd à tous.Seghier Ameur.
SEGHIER Ameur
SEGHIER Ameur
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 981
Age : 71
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entre amis  Empty Re: Entre amis

Message par mancer ahsene Ven 18 Sep 2015 - 20:28

Je l'aime bien,Mr Allaoui, quand je le vois à la télévision "la jouer",faire le modeste "paysan"avec sa djellaba.Je n'ai jamais compris quel rôle il joue,qui il défend,les pauvres consommateurs ou les gros éleveurs.
Bon,croyons-le,il dit qu'il va inonder le marché algérois avec 600.000 béliers pour 600.000 familles,à 45.000,00 dinars. Mais que fera t-il des autres foyers,plus de 6 millions.
N'est-ce pas qu'il a perdu son bouzellouf?
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum