SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

De tout un peu...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De tout un peu... Empty De tout un peu...

Message par mancer ahsene Dim 7 Jan 2018 - 14:57

Une petite surprise à ma moitié,absente.Elle a  été rendre visite à sa maman,A son retour,elle va trouver le tiroir de ma table de chevet,bien propre.Comment j'ai fait pour garder tout ça?Plein de stylos,une paire de lunettes cassées,des noyaux de dattes,emballages de chocolat...,des pelures d'oignon(il parait que c'est bon pour dormir tranquille,des gousses d'ail.... Et surtout des bouts de papier,des coupures de journaux,....
Un désordre indescriptible que je  veux  partager avec vous,dans le désordre:.
Mots français d'origine: arabe: Jupe,arsenal,hasard,madrague,matelas,mascarade,aubergine,chemise,chimie,talc, tarif,mousseline,alchimie,alcool,alambic,élixir.. C'est dans "el Watan" du 26.03.2014.
Montesquieu:"Il n'y a pas de plus atroce tyranie que celle qui s'éxerce à l'ombre des lois et sous les couleurs de la justice".
Harry Truman(33eme président des USA 1945/53):"Le devoir des grands est de servir et non de dominer".
Voltaire:"Le hasard n'est et ne peut être que que la cause ignorée d'un effat connu".
Kateb Yacine:"Pendant la guerre de libération,j'ai vu des hommes tenir tête à leurs tortionnaires.A l'indépendance,j'ai vu les mêmes hommes se mettre à genoux devant l'argent".
Mancer Amar:Guillotiné le 08.04.1957
A.Gramsci:"Allier le pessimisme de la raison à l'optimisme de la volonté".
Les 7 condamnées à mort: Djouher Akrour.Djamila Bouhired.Djamila Bouazza.Baya Hocine.Jacqueline Guerroudj.Zahia Khalfallah.Ghomrani Zohra.
Zohra Ghomrani à son avocat J.Vergès:"Cher maître,excusez-moi si mon ton va vous paraître un peu grave,mais la question,pour moi, a son importance:ma grâce, n'y réfléchissez plus.Je ne veux pas la solliciter et n'aimerai pas que vous la demandiez pour moi.Je me sens en effet ni vaincue,ni coupable.Je suis une prisonnière de guerre et l'armée à laquele j'appartiens est déjà victorieuse.C'est elle qui doit me venger.Que messieurs les responsables français le décident,il s'agit de leur honneur,après tout il n'y va que de ma vie".
A.Malraux:"Le tombeau des héros est le coeur des vivants"
Coluche:"Ce n'est pas dur la politique comme métier.Tu fais quatre ans de droit et tout le reste de travaers".
Med Ali Alalou(ex-animateur radio chaine 3 "émission "sans pitié"):
...la plage,la drogue et le soir j'étais DJ.J'étais payé en liquide et noté vin sur vin". Hégel:"L'Etat est la réalisation de la raison".
Fléau :-"Quel est le grand fléau actuel,l'ignorance ou l'indifférence?
           -"Je ne sais pas et de toute façon ça ne m'intéresse pas".
Cause et effet .Confusion:" Depuis qu'il y a un policier à ce carrefour,c'est l'embouteillage permanent".
M.Darwich:"ayouha el amwat tehta l' ard,qoumou.Fa inna el ahya fowqa l'ard qed matou"(morts qui êtes sous terre,réveillez-vous.Les vivants(sur terre)sont morts).
                                                                                         
                                                                                                                      .../...
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Dim 7 Jan 2018 - 17:08

-Sagesse:"Les jeunes vont en bandes,les adultes par couples et les vieux tout seuls".
-Proverbe swahili:"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,nous l'empruntons à nos enfants".
-"Faites-vous le compagnon du vice et vous serez bientôt son esclave".
Proverbe chinois:"C'est dormir toute sa vie que de croire à ses rêves".
-Platon:"Il faidrait pour le bonheur des Etats que les philosophes fussent rois,et que les rois fussent philosophes".
Proverbe africain:Aussi longtemps que les lions n'auront pas leur historien,les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur".
Goethe:"Le meilleur gouvernement est celui  qui nous apprend à nous gouverner nous-mêmes".
-Voltaire:"L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit".
-F.Nietzsche:"La conviction est l'ennemi de la vérité, comme le mensonge".
                                                        .../...
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Lun 8 Jan 2018 - 19:19

A.Gramsci:" Le vieux monde se meurt,le nouveau monde tarde à apparaitre et dans ce clair-obscur surgissent les monstres".
Proverbe chinois:"J'étais furieux de n'avoir pas de souliers,jusqu'au jour où j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds et je me suis trouvé content de mon sort".
Détournement.Le receveur du bureau de poste de Mdarwech détourne la somme de 18 milliardsJe ne compte pas les millions.(in le soir du 19.10.2017).
A chacun selon ses capacités.
La coiffeuse.Son frère,en prison,elle lui prépare des gâteaux au miel et à la drogue.(in Liberté du 07.10.17).
Urgence médicale: Une femme-médecin(médecin-femme)refuse d'ausculter un enfant malade. Pourquoi?Vous ne voyez pas?.Eh bien,c'est parceque l'enfant portait un...short".(In le soir du 01.10.2017).C'est en Algérie de 2017.
Le cambrioleur:Il a fini par être arrêté après avoir commis ses méfaits.Pour passer inaperçu l'homme se déguisait en femme.Et quelle femme.Une femme en niqab.(in el Watan du 12.12.17)

A votre santé. Dans cette localité de Hmadna,la vente de boissons alcoolisées est interdite.Pour écouler sa marchandise,un vendeur n'a pas trouvé mieux que le...cimetière du e la ville.(in el watan du 12.12.17).
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Mer 10 Jan 2018 - 13:32

-Canicule.Le nom vient du latin "canicula" ou"petite chienne".Il désigne l'étoile Sirius,qui apparait du 24 juillet au 24 août,période des grandes chaleurs.
En Russe,"canicule" vveut dire"vacances".
-MBS ou Mohamed Ben Salmane.Prince héritier du trône de l'arabie séoudite.Il demande aux Palestiens de renoncer à Jérusalem-Est comme capitale du futur Etat palestinien au profit de "Abu-Dis",distante d'environ 4 kms de la Ville Sainte.
-Abdelhamid Hakim.Directeur général du Centre d'Etudes Stratégiques et Juridiques du Moyen-Orient,basé à Djeddah:"Il faut comprendre et reconnaitre que Jerusalem constitue un symbole religieux pour les Juifs,et qu'elle est aussi sainte pour eux que la Mecque et Médine le sont pour les Musulmans".
-"...Promeneur solitaire".Il avait 4 ans et se perdait dans ses rêveries quand des  chiens errants l'attaquent et mettent fin à sa vie.C'est à Adrar.
(in el Watan du 20.12.17).
-L'amour du livre. Vous vous rappelez,la rentrée des classes 2017/2018,s'était fait connaitre par le manque de manuels signalé un peu partout.Le mystère est levé:le gardien du centre de distribution et de documentation scolaire,a réussi à subtiliser des quantités importantes de livres,pour l'équivalent de 1 milliard de centimes.(in le soir du 11.11.17).
Haram (haram wallah).La voix de l'organisation des zaouias se fait entendre:"Tant que le président est présent, penser à un autre que Bouteflika est "haram"....Chakib Khelil est le meilleur des ministres que l'Algérie a enfantés)(el Watan 07.11.17).
Le candidat(s).Il est entrepreneur et a réussi ce que bien d'autres n'ont pas fait en 55 ans d'élections. Il s'est porté candidat pour pas moins de 4 partis,à l'APC et à l'APW.L'administration n'y a vu que du feu.(in Liberté du 11.11.17).
Foot (sérieusement) professionnel. En France,il procure plus de 25000 emplois,et contibue à hauteur de 1,5 milliard d'euros en matière d'impôts.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Dim 14 Jan 2018 - 19:08

-A.Einstein:"Deux choses sont infinies:l'univers et la bêtise humaine.Mais en ce qui concerne l'univers,je n'en ai pas encore acquis la certitudde absolue".
-Divorce:19,54 des mariages contractés en 2016 ont fini par un divorce.
-Ordures ménagères:140 tonnes de pain ont été collectées dans la wilaya d'Alger,par les entreprises de nettoyage et de collecte des "ordures".
-Soulagement:Les japonnais sont connus pour leurs WC ultrasophistiqués(???).En prévision des Jeux Olympiques de 2020,ils comptent en finir avec avec les sièges turcs.
-Qui s'y frotte,s'y pique:Selon le directeur de la sûreté de la wilaya d'Alger,"les cas de blessés enregistrés (lors de la marche de protestation des médecins ) sont dûs au frottement entre les manifestants et les agents".(el Watan 07.01.18).
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Jeu 18 Jan 2018 - 17:55

-"Je serai pendu demain matin"(chantait Michel Polnareff).Du côté de Relizane,plus précisément à Sidi Ouis,c'est un enfant de...13 ans qui se donne la mort par pendaison.(le Soir du 11.01.18).Plus loin,à quelques centaines de kms,c'est un autre enfant qui met fin à ses jours, toujours par pendaison.Il avait 16 ans(El Watan 11.01.18).
Bad pupils:En 2012,sur 54 pays classés,dans la maîtrise de l'anglais,l'Algérie est 44 eme.En 2013, arrivent d'autres pays dans le classement.L'algérie recule 58/60.Et plus il en arrive des pays et plus notre pays fait marche-arrière :2014:60/63. 2015:67/70. 2016:67/72.2017:76/80.
-Pour si peu.Détournement d'un milliard de cts du trésor public de Mostaganem.Grosse somme qu'auront à se partager les 9 complices.Bof.Tout juste un peu plus de 100 millions chacun.(le soir 15.01.18).
-S.B...coûte 1 année de prison et 11230 euros d'amende.
S.B?Vous ne voyez pas ce que c'est.C'est Simon Bramhall.Il a 53 ans.Et alors?Il est chirurgien.Et alors?Il a opéré 2 malades du foie et a gravé au laser ses initiales sur les foies de ses malades.(El Watan du 14.01.18).
-Du lycée à l'université:A Sidi Bel-Abbès,ce sont des élèves qui refusent de rejoindre leurs classes non chauffées.
A l'université de la même ville,c'est la directrice dune résidence universitaire qui est arrêtée pour corruption.Ella été prise en flagrant délit.(le soir du 16.01.18).
-The blue sea.Elle continue d'attirer et d'emporter. A Oran,deux harragas dont une fille de 17 ans sont repêchés,morts.15 autres ont été secourus.(le soir 17.01.18)
-L'arbre et la moto. A Mostaganem,"un motocycliste heurte mortellement un arbre".
-La chute. Rien à voir avec A.Camus.Ici,plutôt que de suicide,il s'agit d'accidents:
*A Guelma,un jeune maçon tombe du 2eme étage.
*A Mostaganem,c'est une vieille femme qui chute du 4eme étage.Morte
*A Mostaganem(encore)c'est un ouvrier équatorien qui perd son équilibre et se reçoit 8 étages plus bas.Mort.
*A Oued-Rhiou,c'est au tour d'un homme de 72 ans
de tomber du haut de sa terrasse.Mort.



-
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Sam 20 Jan 2018 - 12:21

Le grand pas en avant.
Le défunt Kaid Ahmed était un ancien responsable de l'appareil du parti FLN.Il n'aimait pas les étudiants,ils ne l'aimaient pas.Il était connu pour dire de "bonnes" paroles que les étudiants collectionnaient.
Un jour de 1973,il réunit ces mêmes étudiants dans une salle de cinéma d'Alger.
On retient de son long discours:"Il ya quelques années,nous étions au bord du précipice,aujourd'hui et grâce à Dieu,nous avons fait un grand pas en avant".
Du fond de la salle de ciné,un étudiant à l'esprit bien aiguisé,lance un cri :aaaïiie".
La dernière apparition.
C'est toujours le même responsable,et toujours dans une salle de cinéma,mais à Saida et au "Palace"(actuellement Donyazad).
Pour afficher son opposition à la "Révolution Agraire":
"L'arabe possède la femme,la terre,le cheval et le fusil".
Le cheval et le fusil étant utilisés pour défendre son honneur(la femme)et ses biens(la terre).
C'était sa dernière apparition en public,avant de se retirer de la chose politique.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par baghdadi laaredj Sam 20 Jan 2018 - 14:57

bonjour mon cher Ahcene juste une petite remarque .. il m a toujours semble que l expression le grand pas en avant c est Chadli Bendjedid qui l avait prononce e... ..pour Kaid Ahmed on avait trouve le truc de responsable de l appareil du parti ... Dans la logique du systeme de parti unique il y a nuance entre secretaire general du parti et responsable d appareil .. le secretaire gene est un patron de t etat et donc exit boumedienne .. la mafia qui nous sert de gestionaires s y connait en voca

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Dim 21 Jan 2018 - 11:54

C'est au défunt Kaid Ahmed qu'on attribue ces "kherdjate".
Chadli,qu'il repose en paix,on lui doit :
-"wech ni 3aref"(qu'est-ce que je sais).
-En visite officielle du côté de Mostaganem,il a constaté  des constructions sur des terres agricoles. Pris de colère,il lança :"hram 3likoum".Et depuis la cité a pris le nom de "Cité H'ram 3likoum".
Comme chez nous,à Saida,"cité Muppet Show","cité des 40 voleurs".....
-C'est lui-même qui le dit dans ses mémoires.Il s'était longtemps demandé s'il était Arabe ou Amazigh.Il coupe la poire:"ana amazighi 3arrabani el Islam".En fait,il n'a fait que reprendre l'imam Med El Ghazali qui a dit :"ana fer3ouni 3arrabani el Islam".
Revenons à Kaid Ahmed:
La femme:
Parlez-nous de la femme,lui demande un étudiant.
Réponse:Boof,la femme ,c'est un sujet sur lequel je me suis longtemps étendu.
La clémentine.
Un marchand de fruits de chez nous affiche:
"Sans pipin".En arabe :"bi doun mouchkil"(sans problème".
Citations:
"Le plus malheureux des gouverneurs est celui qui fait le malheur de ses administrés".
"Assieds-toi avec ceux qui ont fait des péchés,puis se sont repentis,car ils ont les coeurs les plus doux"
(Omar Ibn el Khattab).
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Mer 24 Jan 2018 - 14:11

C.Baudelaire:"L'amour est une rose,chaque pétale une illusion,chaque épine une réalité".
De la vengeance.Zetchi,actuel président de la FAF n'était que président de son club,le PAC.Kerbadj,alors président de la Ligue Nationale de foot-ball,suspend Zetchi pour une durée de 6 mois. Zetchi devenu président de la FAF radie Kerbadj,à vie.
Ouyahya à Chakib Khalil: "Sir ya nakkar el khir"
(va t-en,oh toi l'ingrat).
Ce qu'ils et elles pensent: el Watan du 23.01.18

-Salah Badis,23 ans,auteur de "Dhadhjar el bawakhir"(Le spleen des paquebots),se définit comme"gaucho":"...quand il (Bouteflika)était en forme,j'étais trop jeune pour le comprendre,et quand j'étais prêt pour l'écouter.s'ket,il a cessé de parler...Sous Bouteflika,le niveau d'allégeance a augmenté,il y a eu un pic de "chita,la corruption des élites,des cohortes de larbins et de courtisans...Ces gens-là ne comprennent pas l'esprit de notre époque...lui,Ould Abbès et tous ces vieux chnoques ont peur de la nouveauté,ne savent pas utiliser les outils de la modernisation .Ils ne savent utiliser que la violence....l'horizon est bouché... ".
-Kawthar.23 ans,étudiante en pharmacie,5eme année. "...tout mon soutien à ces confrères,ces opprimés, ces citoyens battus jusqu'au sang.Une Justice est là,soyez-en sûrs,les responsables paieront...tous eux qui ont donné l'ordre de les tabasser,leurs enfants ne passent pas leur service militaire... En 1999,il parlait à son peuple.J'ai écouté quelques uns de ses discours sur youtube. Démagogie...."
-Abderraouf.20 ans."parkingueur."...j'ai tenté la harga à 3 reprises...dans ce pays,tu n'as aucun droit,j'habite dans une pièce-cuisine...on a déposé plusieurs dossiers.Walou...Machi bled,je n'ai aucun papier,ni carte d'idendité,ni passeport,ni carte de vote... La grande mosquée d'Alger va être le tombeau de Bouteflika.Il n'ira ni à El Aâlia,ni ailleurs. C'est là qu'il sera enterré et on la rebaptisera "Mosquée Abdelaziz Bouteflika.Rappelez-vous que je vous l'ai dit...El hidja est la seule solution....je suis en train de mettre de l'argent de côté pour partir...".
-Zakaria.20 ans."El visa laâziza...Je l'ai.Pour le Canada.D'une validité de 5 ans....Les années Bouteflika?Je n'y ai pas prêté attention,dit-il....
-Maya.26 ans.Doctorante en urbanisme. Le 5eme mandat?Elle y croit."Il(Bouteflika)est en train de détruire son image....
-Malik.Né en 2002,lycéèn."...je lis de la litterature française...je lis tous les écrivains subversifs...ceux qui remettent en question les fondements de notre monde.... ils disent Mazalna waqfine(on est toujours debout),la vérité est que tout le pays est assis, comme lui.....la vrai changement ne passera pas par les urnes....un autre Novembre s'impose...Gloire aux maryrs de la Révolution passéé et à venir....".
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Sam 27 Jan 2018 - 14:06

L'imam?. Pas seulement la bonne parole.Du côté de la localité de l'Imam Ben-Badis(Sidi Bel-Abbès),un imam de 38 ans s'exhibe sur les réseaux sociaux. Comment? Il se met en tenue d'Eve.A poil.2 ans de prison.
(Le Soir 10.01.18).
La patate à 600 dinars. On peut comprendre qu'il y ait augmentation des prix mais la patate à 600 dinars?Du côté de Aougrout(Adrar) un cultivateur a récolté une pomme de terre pesant 11 kgs.
M.Darwich."A Jérusalem,je veux dire à l'intérieur des vieux remparts,je marche d'un temps vers un autre sans un souvenir qui m'oriente.Les prophètes là-bas  se partagent l'histoire du sacré...Ils montent aux cieux reviennent moins abbatus et moins tristes,car l'amour et la paix sont saints et ils viendront à la ville".
B.Stora:"A l'instar de l'ensemble de la communauté juive d'Algérie,celle de Constantine était tiraillée par la double question posée par André Chemouille dans son livre"Les Juifs d'Algérie ": "Indigènes, allions-nous rejoindre la grande  tribu des Bèrbères?Français,allions-nous trahir la France?... Certes,ils ( les Juifs)pour l'Algérie française,mais une Algérie réformée où tous,juifs,musulmans et chrétiens,seraient égaux en droit.Ce qui est,en fait,la position défendue par A.Camus".
(in Liberté du 30.12.2017).
Pr A.Rouadjia.Sociologue:"...c'est toute l'Algérie qui s'installe dans le "provisoire" et dans l'"inachevé".... Ce n'étaient pas les raisons économiques  qui furent les raisons de cette mouvance islamiste qui représentait une nébuleuse faites de tendances et de fractions se réclamant,les unes de Hassan el Banna,les autres de M.Abdelwahab,les autres d'Ibn Taymiya,et les autres encore de des Oulémas et de leur chef de file,Ben-Badis.Les raisons en étaient d'oredre religieux,politique,culturel et identitaire à la fois..."in El Watan du 07.01.2018.
Raja Meziane.(chanteuse)."..En ce qui concerne les raisons de mon départ d'Algérie,je pense que n'importe quel algérien ou algérienne ayant quitté  son pays pourrait y répondre comme moi et d'une façon très simple:"vivre"ses rêves,ses ambitions, son présent...,son futur"
Bizarre,la langue française.
-Il y a un " embarras de voitures" quand il y'en a trop et "embarras d'argent"quand il n'y en a pas assez?.
-Au quatre coins de la terre.Celle-ci est ronde.
-Un homme se meurt;on dit qu'il s'éteint.Une fois mort,il devient:feu".
-Le coup de "grâce"est le coup qui "tue".
-On remercie quelqu'un quand on n'est pas content de ses services.
-Un pauvre malheureux,ruiné,sans même un lit,on dit de lui  qu'il "est dans de beaux draps".
-"Je loue un appartement".Suis-je le propriétaire ou celui qui a trouvé un abri?
-On lave une injure et on lave et on essuie un affront.
-Quand on a des idées noires,on passe des nuits blanches.
-Pour avoir de l'argent "devant soi",il en faut en "mettre de côté".
-Vous ne partagez pas l'avis de quelqu'un?On dira que les avis sont partagés.
La plus belle pour terminer:
"les meilleurs crus donnent les meilleures...cuites
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Lun 29 Jan 2018 - 12:48

L'éducation a un prix.La justice de Taïwan arrache à un dentiste,23 millions de dollars qu'il doit payer à sa mère,en contrepartie de l'éducation qu'il a reçue.
Commerce d'un autre genre.Son époux ,en prison,elle tombe enceinte de son ami et accouche d'une mignonne fillette qu'elle propose à la vente.La transaction est interrompue par la police.2 personnes sont en prison,2 autres en liberté provisoire,alors que la maman est recherchée.
Le couscous et le raï. Ils sont nés chez nous et seront proposés pour leur classement au patrimoine universel de l'UNESCO.Problème:l'Algérie et le Maroc s'en disputent la paternité.C'est l'Union du Maghreb (quand il est)Arabe
Louiza Hanoune. "Le Partenariat-Public-Privé (PPP) n'est rien d'autre que Privatisation-Pillage-Prédation".C'est juste,Hanoune'ti.
Jil Jadid (Nouvelle génération) parti politique dont le président est Djillali Sofiane:"Un 5eme mandat,s'il advenait,serait le produit d'une transgression constitutionnelle,d'une faute morale,d'une tragédie politique et d'un drame humain".(Libèrté 28.01.18).
Argent et Dignité."Trump pourrait acheter beaucoup de choses avant son argent,mais il ne pourra jamais acquérir la dignité de notre nation".Saëb Erekat.
L'homme sans tête. C'est ce qui a été remonté dans les filets de pêche par l'équipage d'un chalutier
du côté de Mostaganem.
Le nouveau-né sans bras. Le nouveau-né a été découvert,sans vie,amputé d'un bras.A quelles fins? C'est pas loin de chez nous,à Mecheria.
Grève das médecins-résidents."...Depuis qu'on l'a instauré (le service civil),c'est un modèle de gachis et d'inefficacité.Pour faire pire,c'est impossible...On ne peut pas obliger un médecin d'aller soigner là où il ne le désire pas.Un médecin n'est pas un fonctionnaire.Il n'est pas un juge et encore moins un flic...." Liberté 25.01.2018.
Sur la RN6.Un bus et un taxi se sont rencontrés ce jeudi 25.janvier,à Sfid,une quarantaine de kms au sud de Saida.Carnage:17 morts et 20 blessés.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Ven 2 Fév 2018 - 11:58

Citations de Hitler:
-"Que vous m'ayez trouvé parmi toute cette multitude, voilà le miracle de notre siècle"
-"Ma fierté, c'est que je ne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]d'Etat dans le monde qui ait plus le droit que moi de se prétendre le représentant de son peuple".

-"Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues".
-"De quoi vivrait l'Eglise, si ce n'est du péché de ses fidèles? "
Citations de D.Trump:
-" je serai le meilleur président que Dieu ait jamais créé".
-"Le concept de réchauffement climatique a été créé par et pour les Chinois dans le but de rendre l'industrie américaine non-compétitive".
-"Les Etats-Unis doivent rester en Irak pour garder le pétrole".
-" Donald Trump appelle à la fermeture totale et complète des Etats-Unis aux musulmans".
-"Ragardez cette gueule (H.Clinton)! Y'a-t-il  quelqu'un qui voterait pour ça ?Vous imaginez cette tête comme prochain président?"
-" Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de m... viennent ici?
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Sam 3 Fév 2018 - 12:51

-Joli tableau:offert par des étudiantes et des étudiants des arts et des lettres de l'université de Mostaganem: Bataille rangée.On enregistres seulement des blessures,sans mort,pour le moment.La police mène une enquête.(le soir du 27.01.2018).
-"Enquête au paradis".C'est le titre du film de Merzak Allouache .Après "Omar gatlatou","Un amour à Paris","Harragas"......
Attendons avec impatience les conclusions.
-Après Alger. C'est au tour de Ghardaïa de voir les manifestations interdites,sur la voie publique.
-Sur quel pied danser?
"L'hôtel Riadh de Sidi-Fredj renationalisé".
-"Renationaliser l'hôtel "el Hidhab"de Sétif,ne sera pas une bonne affaire.Seuls les responsables en tireront profit".(Liberté du 27.01.2018).
-Alors que "les autorités de Tlemcen prônent la "tolérance zéro", dans la réalisation des logements, à Sidi Bel Abbès,ils sont livrés ...inachevés.(el Watan du 27.01.2018).
-Le bouc.C'est du côté de Relizane.Un bouc donne du lait.
Aucun problème pour extraire ce précieux liquide vendu à petites doses "à ne pas dépasser".
Ce caprin est un hermaphrodite.Juste à côté de ses boules,donc prudence,deux mamelles ont poussé. Des consommateurs sont à l'hôpital.
-Citations:
Yasmina Khadra:"La loi du marché n'est que la forme moderne de la loi de la...jungle.
Platon:"Touché par l'amour,tout homme devient poète".
-Yes,I love you. A l'instant même,me revient cette chanson "Nights in white satin...yes I love you...",chantée par the Moody blues.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Mar 6 Fév 2018 - 17:30

Citations:
-Yasmina Khadra"J'ai toujours éprouvé une sainte horreur pour les chars et les bombes,ne voyant en eux que la forme aboutie de ce que l'espèce humaine a de pire en elle".
-Anatole France:"Il est beau qu'un soldat désobéisse à des ordres criminels".
-Aimé Césaire:"La voie la plus courte pour aller à  l'avenir est toujours celle qui passe par l'approndissement du passé"
Khaled Imessad (Maître de recherche):"A l'horizon 2030-2035,tout ce que nous produisons comme hydrocarbures suffira à peine à couvrir les besoins internes".
Le ministre du commerce:" Il y a le feu à la maison".

Le japon: "A décidé d'augmenter son aide à la Palestine.Ce beau geste n'est pas venu de l'arabie séoudite qui reçoit plus de 50 milliards de dollars par an,en petits et grands pélérinages.Il est vrai que ce riche royaume est occupé à détruire un pauvre pays comme le Yémen,pourtant musulman".
Au Nigéria,"c'est le juge anti-corruption qui est accusé de...corruption".
95 ans,pas mariée,pas d'enfant:C'est la doyenne des libraires,en Allemagne:"J'avais beaucoup de rêves,étant jeune et ils impliquaient toujours des livres".
Actualité autrement vue (Journal "le Quotidien d'Oran " du 11.01.2018).Quelques titres d'articles:
-"Sils volent,nous volerons"
-"L'Algérie face au risque du 5eme mandat".
-"La taille des sardines décroit en Méditerranée".
-"Des scientifiques prévoient plus de grands séismes en 2018".
-Les JAJ et le CPS. Vous ne voyez pas ce que c'est,
JAJ: Jeux Africains de la Jeunesse.
CPS:Conseil de Paix et de sécurité.
Pendant que l'Algérie offre 70 millions de dollars au comité d'organisation des ces JAJ, l'UA introduit le Maroc au CPS.Une tribune pour parasiter les efforts de paix au Sahara Occidental.
-Les Parlementaires: Après le terrible accident qui a coûté la vie à 17 personnes,du côté de Sfid,une quarantaine de Kms de Saida,les parlementaires des wilaya de Naâma et El-Bayadh,ont été reçus par le ministre des transports pour lui exposer le problème de cette route.Les députés et sénateurs de Saida ne se considèrent pas concernés.
-Manger des fruits,c'est très bon:Au moins 3 par jour,disent les nutritionnistes et les diététiciens. Surtout les pêches.elles sont proposées à 6000,00 dinars le kilo.Pour une petite famille,c'est 1 million.
RCD et Psychiatres. Au Rassemblement pour la Culture et la Démocratie,l'actuel secrétaire général est sur le point de partir,Il pourrait être remplacé par un...psychiatre.Comme l'ancien SG,Said Sadi.
A propos de Said Sadi.Répondant à Ali Kafi qui lui demandait de s'occupait de "sa"psychiatrie et de laisser l'écriture de l'histoire aux historiens,le Docteur réplique"pour écrire l'histoire d'Algérie,il faut être un peu psychiatre"....
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Mer 14 Fév 2018 - 12:44

-L'argent,c'est du temps. La dépréciation du Bolivar au Vénézuela a fini par être utile:les billets servent à fabriquer des sachets. Etant de mêmes dimensions,c'est plus pratique,les artisans n'ont pas à perdre du temps à les découper.
-Une sénatrice algérienne:"Le peuple algérien mérite que le Président poursuive à lui procurer du bonheur...Il nous incombe,au regard de ce que vous avez accompli et ce que vous accomplissez,en tant que représentants de la nation,devant cette auguste institution,d'exprimer notre reconnaissance et notre témoignage de l'ensemble et de vos immenses réalisations".(Liberté du 0802.2018).
-Mèl watni?:Il a été retrouvé pendu à un arbre.Il n'avait que ...9 ans.(Liberté 08.02.2018).
-Aveu amer:"Très souvent,les importations ont servi à faire des transferts(de Devises)beaucoup plus qu'à approvionner l'économie nationale".
Le ministre du commerce.In liberté du 24.01.2018).
-L'étudiante (en master).Non,ce n'est pas une comédie.A la tête d'une bande d'agresseurs,elle servait d'appât à des taxieurs.(El Watan 24.01.18).
-Ecoliers d'un autre genre. Après"les loups sont entrés dans Paris",à Tiaret,ce sont des sangliers qui font leur apparition dans une école.
-Courir après le magot.Ce n'est pas facile.Il aura fallu 3 jours à des villageois de la localité de Draria pour capturer un singe magot dont on ne sait pas encore la provenance.(Liberté  27.01.2018).
-Bahr ettofane.Très belle chanson de El Badji, chantée aussi El Ankis.Mais,ici c'est une toute petite enfant de 3 ans qui est portée disparue.Candidate à la harga.
-A la tête du client.Les tranchées et le grillage,entre l'Algérie et le Maroc,ont fait grimper les prix.Si vous êtes candidat à la harga,en Espagne,via Melilla,cela vous coûtera,entre 40.000 et 50.000 dinars,si vous êtes Algérien.80.000,si vous êtes Syrien et 600 euros si Subsaharien.(el Watan 10.01.18).
-Les femmes,égales des hommes,enfin,prèsque.
Elles sont 165 sur les 375 algériens, à être détenues dans les prisons marseillaises."Le Quotidien d'Oran,08.02.2018).
-Vide juridique.La Loi sur les attroupements n'ayant pas prévu ce cas de figure,des troupeaux de moutons ont envahi une place devant la...faculté de biologie,et un autre devant la Sûreté Urbaine qui a laissé faire.C'est à Tebessa.(Liberté 06.02.2018)
-Citation:"Ceux qui,pieusement,sont morts pour la patrie,ont droit qu'à leur cercueil la foule vienne et prie.Entre les plus beaux noms,leur nom est le plus beau...Et,comme le ferait une mère,la voix d'un peuple entier les berce en leur tombeau...."V.Hugo.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Lun 19 Fév 2018 - 12:48

-Coluche pour commencer:
"Je préfère un vélo à un cheval,les freins sont plus faciles à vérifier".
-La rançon:Il est convoyeur de fonds.On kidnappe sa fille.Les ravisseurs l'appellent pour lui réclamer une rançon,au moment même où il était en train de faire sa tournée avec son fourgon bourré d'argent.il se rend sur les lieux de rendez-vous pour leur remettre la rançon:le contenu du fourgon.
Ce n'est pas chez nous,on n'y est pas encore.C'est du côté de Lyon et "in Liberté du 10.02.2018"
-Epluchures d'oranges.
"Trois jeunes Palestiniens dont une femme se font passer pour des juifs américains qui visitent Jérusalem.Ils voient un oranger dans le jardin d'un villa. travers les barreaux,l'un d'eux cueille quelques oranges qu'ils se partagent."Qu'il est bon le goût des oranges de mon pays".La femme conserve les épluchures des oranges et retourne au Canada.Elles sont plus précieuses que l'or.
C'est tiré du film d'Annemarie Jachir:"Milh hada el balad",et du "coup de bill'art du journal le Soir du 14.02.18.
-Toujours "Charlie Hebo"?:20 Français sur cent doutent encore de la version officielle de l'attentat de"Charlie Hebdo".
C'est dans"Autrement vue" Le Quotidien d'Oran,du 18.02.18,tiré de "Libération".
-Profession de foi.
Sid H'med Ghozali,ancien beaucoup de postes de hautes fonctions:"Nous avons été les harkis du système".
Rapporté par Said Sadi.el Watan 10.02.18
Racistes,les algériens?Jamais.
-"Est-ce qu'il ya des services de sécurité (aux frontières)"?
-"Qu'attend l'Etat pour les renvoyer dans leurs pays? Qu'ils forment ici des communautés et exigent un Etat à eux"?
-"Ces gens-là ,dans cinq ans,coloniseront l'Algérie".
in "le Quotidien d'Oran"11.01.18.
-Partir en silence.
Fatma Ouzeggane est partie jeudi 25.01.18.Elle a rejoint la révolution algérienne,en 1956,aux côtés de son époux.Elle est arrêtée en 1959 et échappe à à la mort,grâce à l'intervention de l'avocat J.Vergès et de Croix Rouge Internationale.
En 1983,c'est-à-dire,après l'indépendance,elle retourne en prison,cette fois-ci,avec son fils,pour s'être dressée contre le code de la famille,c'est-à-dire contre le président Chadli qui use de son pouvoir de grâce.Elle passera quand même 7 mois.
En décembre 85,elle est encore arrêtée pour participation à la création de la 1ere Ligue Algérienne  des Droits de l'Homme ,ligue qu'on assimile vite à "atteinte à la sûreté de l'Etat visant au renversement du régime"Etc,etc....
Le ministre des moudjahidine n'a pas été à l'enterrement.
Repose en paix Grande Dame.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par tahi lakhdar Lun 19 Fév 2018 - 16:18

Les pets d'un passager ont provoqué l’atterrissage d'urgence d'un avion

L’histoire remonte au 11 février dernier. Le vol HV6902 de la compagnie Transavia Airlines reliant la ville de Dubaï à Amsterdam a du atterrir en urgence à Vienne quand une dispute a éclaté entre les passagers.

La cause? Un homme s’est mis à péter très fort, de façon intensive et ne semblait pas décidé à s’arrêter, deux autre passagers complètement désespérés lui demandent à plusieurs reprise de faire un effort et d’arrêter mais, qu’il ait refusé ou en ait été incapable, une bagarre a éclaté obligeant l’équipage à intervenir rapidement.

Dans l’impossibilité de contrôler la situation, le pilote n’avait d’autres choix que de poser son avion dans l’aéroport autrichien par peur que les choses prennent une autre tournure et assurer ainsi la sécurité de ses passagers .
Une fois à Vienne, les policiers ont dû intervenir pour faire sortir les quatre passagers «déchaînés» de l’avion, ces derniers seront bannies à vie des vols de la compagnie aérienne.
Une vidéo qui montre l’intervention des policiers a été publiée sur les médias sociaux.

Passagiers die er door de Polizei uit zijn gehaald. 4tal uitte bedreigingen naar medepassagiers en crew. #hv6902 2/2 pic.twitter.com/fqLBOqeZwN

— Alfred Dekker (@pr8sport) 12 février 2018

The post Vidéo: Les pets d’un passager ont provoqué l’atterrissage d’urgence d’un avion ! appeared first on .

tahi lakhdar
tahi lakhdar
membre super actif
membre super actif

Localisation : saida
Nombre de messages : 209
Age : 64
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par tahi lakhdar Jeu 22 Fév 2018 - 16:32

Lundi dernier, à 18 heures 15 minutes, les services de la police nationale ont reçu un appel téléphonique, informant de la survenue d’un crime à la rue ‘’Bouazza Charef’’ au quartier de la Pépinière.
Se déplaçant sur les lieux, les éléments de la police judiciaire ont confirmé le crime dont a été victime une femme répondant aux initiales de N.K.KH, âgée de 32 ans.  Ils sont parvenus à arrêter le suspect, répondant aux initiales de M.A.A.A.M, âgé de 34 ans, de nationalité égyptienne et qui n’est autre que l’époux de la victime. Ce dernier était encore en possession de l’objet du crime, un gros vase en marbre.
Le communiqué  de la police, souligne également que la grand-mère de la victime a fait également  l’objet d’une agression, et souffre de graves blessures, et a été transférée vers l’établissement public hospitalier de Mostaganem où elle demeure sous observation médicale.
Le mis en cause a été arrêté sur le champ, et le corps de la victime  a été évacué  en urgence pour confirmer le décès et a été mis à la morgue. Quant à l’enquête, elle poursuit son cours pour déterminer les tenants et autres aboutissants de ce crime qui n’a pas encore livré tous ses secrets.
L.A
tahi lakhdar
tahi lakhdar
membre super actif
membre super actif

Localisation : saida
Nombre de messages : 209
Age : 64
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par tahi lakhdar Jeu 22 Fév 2018 - 16:36

Algérie – Décidément, les parties intimes sont devenues le nouveau moyen de transfert illicite de devise vers l’étranger pour les Algériens !
Comme rapporté plus tôt ce mardi par ALG24, un jeune commerçant a été arrêté à l’aéroport d’Alger avec 11 000 euros dans le rectum. Ce passager allait embarquer à bord d’un avion à destination d’Istanbul.

Toujours sur le même vol, une femme d’une trentaine d’année a été arrêtée avec la somme de 2 000 euros (environ 40 millions de centimes dans le change parallèle) dans…le vagin, apprend-t-on de source douanière.

La femme en question avait déclaré 7 500 euros (limite du plafond fixé) aux services des Douanes. Après une fouille approfondie, cette jeune dame a fini part avouer avoir 2 000 euros dans les parties intimes.

Selon nos informations, le Directeur générales des Douanes algériennes a donné instruction, lors de sa récente visite à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, de renforcer et d’améliorer le contrôle pour endiguer le phénomène de transfert illicite de devises.

tahi lakhdar
tahi lakhdar
membre super actif
membre super actif

Localisation : saida
Nombre de messages : 209
Age : 64
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Jeu 22 Fév 2018 - 19:45

Citations:
-L.d.Vinci"Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurte des animaux comme ils regardent aujurd'hui le meurtres des humains .Au 15e.S.déjà?
-Amilcar Cabral:"Les musulmans vont en pélérinage à la Mecque,les chrétiens au Vatican et les mouvements de libération à Alger"."Je vous parle d'un temps que les moins de 60 ans...."
-Ya rayah...:Innocenté par notre PM,Ouyahya qui n'est ni juge ni procureur,Khalil Chakib est convoqué par le tribunal de Milan.
(J'ouvre une parenthèse:à chaque fois que j'évoque ce nom de Khalil,c'est une chanson de Abdelhalim qui me revient "Ya khalil el elb...lew bi teshar zeyi leïli...,lew sahih bi thib...").
-Sergui Lavrov(Ministre des A.E russe):"les accusations américaines quant à notre ingérence dans les élections américaines,sont du baratin".
-"Make love not war".Une étudiante américaine à son président:"Paix au vietnam".
Le président:"ce n'est pas aussi facile,il faut être deux pour faire la paix".
L'étudiante"Arrêtez la guerre,vous et votre armée".
Là aussi,c'est pour les plus de 60.Ceux qui ont connu les cheveux longs,les chemises à fleurs,les pantalons pattes d'éléphant.Ceux qui ont chanté Antoine "je mets Johnny en cage à Médrano"et la réponse de Johnny"Cheveux longs,idées courtes".


Retraite,mirage et réalité:(titre emprunté à l'historien Mohamed Harbi:"FLN,mirages et réalités").
Réalité:C'est un retraité qui ne perçoit que 15.000,00/mois.Il dit que laCNR n'a pas pris en considération toutes ses années travaillées,dans le calcul de sa pension.
Mirage:Il dit qu'il a intenté une action en justice contre la CNR. Il demande réparation:12.000.000,00 dinars + 24.000.000,00 dinars de dommages et interets.Soit:3,6 milliards.
Il peut toujours demander et puis il n'est pas interdit de rêver.Pour le moment.
Payez vos loyers.Les services d'une Baladia se réveillent.Ils demandent à des commerçants-locataires de boutiques de s'acquitter des sommes impayées:87 millions.Chacun.
Quand charité rime avec sexe :Membre de l'organisation humanitaire, OXFAM,un médecin est accusé d'abus sexuels sur des femmes qui attendaient plutôt des aides.C'est à Haïti.
Les fourmis.Ne tuez pas.Elles sont source future de médicaments.
3ich tchouf (qui vivra,verra).5 personnes,le père et ses quatre enfants fondent leur entreprise.Ils vendent de ...la drogue.
Le bureau(aussi) a horreur du vide.Une antenne administrative qui a coûté des milliards a été laissée à l'abandon,en attendant je ne sais quoi.Une famille s'en va occuper un des bureaux.
Il chute.du 2eme étage d'un lycée,à Relizane.
Il monte.Sur le toit d'un wagon pour parler à sa copine.Il meurt électrocuté.C'est à Boumerdes.
Le médecin malgré lui.C'est une femme "habitée", elle fait appel à un imam-exorciste qui lui fait subir d' intenables rituels à coups de coups de règle.Elle tombe dans les vapes pour ne plus se  réveiller.3 ans de prison.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par SADEK Jeu 22 Fév 2018 - 20:32

Mr tahi
Les TR et TV vont être systématique à l 'aéroport d'ALGER ( même les pilotes et les Hôtesses de l'air ou steward passeront le test )!
C'est la seule méthode pour détecter les billets !

SADEK
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 3204
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par baghdadi laaredj Jeu 22 Fév 2018 - 23:18

c est quoi les TR et TV ?? merci

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Ven 23 Fév 2018 - 9:19

Je vois dans  dans le ...noir:
TR: Toucher rectal.
TV: Toucher vaginal.
Je m'engage à titre bénévol pour ces TR et TV contre les V.I.P qui empruntent les salons d'honneur et qui font le malheur de notre pays.
Et comment fera-t-on pour ceux qui pratiquent la surfacturation?
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par tahi lakhdar Ven 23 Fév 2018 - 11:43

pour les vip, pas touche. On ne fouille que ouled el aya.
tahi lakhdar
tahi lakhdar
membre super actif
membre super actif

Localisation : saida
Nombre de messages : 209
Age : 64
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Sam 24 Fév 2018 - 13:04

Au moment où:
-150 médecins se mobilisent pour participer à la transplantation d'une tête sur un corps,réalisée par un neurochirurgien italien... (le quotidien du 21.02.2018),
- 6 appareils d'hémodialyse tombent en panne.Les  séances d'hémodialyse sont ainsi réduites à une seule,au lieu de 4, pour de nombreux malades.C'est du côté de Mosta et in Liberté du 21.02.2018,
- A l'hôpital "el Okbi"de Guelma,c'est un chirurgien qui met les pieds dans une cage d'ascenseur vide.On le dit "respectueux des règles de la loi médicale".
"Grâce au ministre de la santé",souligne-t-on,le chirurgien a été évacué à l'hôpital de constantine, par hélicoptère.Il est entre la vie et la mort.
C'est le journal "le soir" qui le dit dans son édition du 21.02.2018.
-Citations :
-"Le monde est plein de loups à la face humaine et trop de bergers font cause commune avec eux". Amar Imache(fondateur de l'Etoile Nord-Africaine en 1923,Messali Hadj y adhère en 1925).
-"En Algérie,tout le monde veut vivre comme un riche,sans effort....Certains acteurs de l'Etat utilisent la crise du logement pour tenir le peuple en laisse".
Tayeb Hafsi,in "les Hasnaoui,une entreprise citoyenne".
-L'échec :"... nous avons certes arraché l'indépendance,mais l'objectif était le développement économique et le progrés culturel et social.Or,auand je vois que des milliers de jeunes veulent quitter le pays,au prix de leurs vies,je suis triste et je me dis que nous avons échoué..."
Hamou Amirouche;secrétaire du Colonel Amirouche.
-Propos révélateurs d'un "syndicaliste":"Quand vous ramassiez de l'argent avec l'UGTA,sous la même direction (de Sidi Saida),vous ne disiez alors rien de mal de celle-ci...".
"Garde-à-vous".D'abord sachez que je suis un officier de résèrve(plutôt mauvais). Avant de sortir avec ce grade,j'étais E.O.R (élève officier de résèrve,mon matricule,je l'ai encore en mémoire, mais je ne peux le divulguer.Secret).Un adjudant très sympathique (ce n'est pas évident) était chargé de nous donner des cours sur le règlement militaire:
Article 1 : Le chef a toujours raison.
Article 2 : Quand le chef a tort,se référer à l'article 1.
je me souviens aussi qu'à chaque fois qu'il parlait de "Sécurité militaire"il portait sa main droite à l'oreille pour la redresser.Comme pour nous dire que la sécurité militaire,ça écoute.
Détente à la Belge:Un belge, père de 15 enfants, rentre chez lui triomphant et annonce à sa femme qu’il vient d'apprendre que c’est elle qui doit prendre la pilule.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Lun 26 Fév 2018 - 16:22

-Citation:
"Quand on aime la justice,on est toujours un révolté".

-"Chinoisisation" des Algériens:Des bénéficaires qui ont attendu des années ,ont finalement refusé de  récèptionner leurs logements. Pourquoi?Ils éxigents des logements faits par des ...Chinois.
-Algérianisation des Chinois. C'est déjà fait.Une mise en demeure a été adressée à une entreprise chinoise,MCCC(Mouloudia Chaâbia Club de Chine) établie à Jijel.Elle accuse un grand retard dans la réalisation de 400 logements,type AADL-istan.
-Aktar mine hada,ils s'amazighisent: Ils se lancent dans la contrefaçon des bijoux des Ath-Yenni.
-Puisqu'on est dans ces"sation": Arabisation oblige,les Ath-Yenni,étaient devenus les"Beni-Yenni".
-N'oubliez pas votre fusil de chasse.
C'est un brave homme qui vient en Afrique chasser du gorille.Le guide arrive avec un filet,un chien et un fusil.
Le chasseur explique au guide la technique:On repère un arbre où il y a un gorille,je monte dedans, je secoue l'arbre,le gorille tombe,le chien(qui est dressé pour ça) le mord aux boules,ça paralyse le gorille et tu n'a plus qu'à le capturer au filet.
-Oui,mais le fusil,c'est pourquoi?,dit le guide.
-Si c'est moi qui tombe,tu tires sur le chien.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Ven 2 Mar 2018 - 18:11

-La plus belle pour commencer.Un atelier de formation a té organisé ce mardi,28.02.208,à ,Alger, au profit des corps de la police et de la gendarmerie,avec pour thème,que vous pourrez jamais deviner,qui ne vous viendra jamais à l'esprit."La consécration des droits de l'homme". Vous ne le croyez peut-être pas,vous avez raison, mais c'est dit dans "le Soir d'Algérie,du 28.02.2018.
Invitation au voyage.
Du confort,Wifi,restaurant,personnel qualifié avec belles hôtesses.C'est ce que propose le nouveau train" Coradia, Oran-Alger-Oran.Le train peut atteidre la vitesse de 160 km/h,avec un seul arrêt à Chlef.Les prix sont fixés à 2000 dinars,en 1ere classe,et 1700 en "éco".
Réusite totale dans les essais techniques.Avec même des jets de pierres à Khemis-Meliana.

 L'enfant et son sac à dos.                                                                                                                                 Plus de 3 kg dans le sac d’un pauvre petit  enfant. Pas loin,trois jeunes gens avaient  les yeux sur  lui. Plus près,de non moins jeunes Algériens, vigilants et révolutionnaires surveillaient l’enfant et les 3 jeunes gens qui semblaient diriger l’enfant.L’un des révolutionnaires se dirigea vers l’enfant,lui prit le sac qu’il fouilla :3 kg de kif.Une petite course-poursuite et les 3 dealers sont arrêtés.C’est du côté de Sidi-Bel-Abbès et dans le" Soir" du 24.02.2018


Pour des frites pas grasses.Bien éplucher,faire des batonnets pas trop gros ,avant de les jeter dans l’huile déjà chauffée,plongez-les ,pendant une vingtaine de minutes dans  du lait.L’idée est bonne,il vous faudra juste trouver ce lait qui se fait désirer.
Une statue pour Djamila Bouhired.C’est au Caire, en Egypte et à l'initiative de l’OFA (Organisation des Femes Arabes),à ne pas confondre avec l’UNFA.
Louiza Hannoune.Il nous faut élire une "Assemblée Constituante"
Djamel Ould Abbès : "Nous n’allons pas tout refaire depuis 1962….l’Etat est d ebout.On a un président qui gère le pays dans des conditions optimales,les institutions  de l’Etat fonctionnent correctement.On a également 12 millions d’Algériens qui vont quotidiennement à l’école,à l’université… Tout est parfait,Dieu merci ".
EL Watan du 25.02.2018
La maman et son enfant malade."Pas de médicaments,m’a-t-on dit.Des tonnes de drogues rentrent dans le pays et on ne peut pas ramener des médicaments,c’est injuste".C’est dans " Digoutage"du soir d’Algérie du 27.02.2018.


Ah,les femmes.                                                                                                                                                   Se faisant passer pour ce qu’elle n’est pas,elle soutire plus de 400 millions de centimes  à  5 de ses victimes     "Liberté" du 27.02.2018.
-A bord d’un véhicules,trois femmes âgées de 31 à 39 ans,le bel âge,sont arrêtées en possession de 160 comprimés psychotropes.
"le Soir" du 27.02.18  


Coopération Algéro-Emiratie .                                                                                        "Lâcher de 400 gazelles et 1000 outardes dans la nature,à Naâma.La cérémonie a été"présidée"par un représentant  de l’émirat".
A L’année prochaine,in cha Allah.Il viendra  leur faire …la chasse. « Le Soir 28.02.2018.   

Terminons sur une belle Bèlge                                                                
Un couple fait l'amour dans leur voiture stationnée au bord de la route.Arrive un policier,il frappe à la vitre,l'homme ouvre la fenêtre et le policier dit:
-Bonjour,Monisieur,que faites-vous?
-Je fais l'amour.
-Mais c'est interdit,ici.C'est 30 euros.
C'est alors que la femme apparait.
-Que se passe t-il,chéri?
Et le policier:
-Et en plus,vous êtes deux.C'est 60 euros
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Jeu 8 Mar 2018 - 12:10

Avancez vers l'arrière,SVP.
C'est là une invitation qui revenait chez les receveurs de bus pour plus de places aux passagers.
Arabisation oblige,maintenant on dit "tgedmou errawal".Sans "min fadlikoum"(SVP).
Ci-après les notes,sur et les classements,sur 178 pays,que notre pays a obtenus dans "sa"lutte contre la corruption.
Années:
2010 :2,9.112eme. 2011 :2,9.112eme.
2012 :3,6.105eme. 2013 :3,6.94eme.
2014 :3,6.100eme. 2015 :3,6.88eme.
2016 :3,3.108eme. 2017 :3,3.112eme
Source:ONG/Transparency-International.in "le Soir du 26.02.2018.
On constate qu'il y a quand même de plus mauvais que nous.C'est déjà pas mal.
Toujours plus haut.
La facture d'importation de produits alimentaires a atteint 838 millions de dollars en janvier 2018,en hausse de 12% par rapport à la même période de 2017.
Citations:
-F.Kafka"Tu n'avais qu'à changer de direction,dit le chat à la souris".
-J.P.P.Alfonso(fondateur de l'OPEP):"Le pétrole est l'excrément du diable,il corrompt le pays et pervertit les décisions économiques".
H.Kissinger:"Le pétrole est une chose trop sérieuse pour qu'on le laisse aux arabes".
3afa Allah 3ene ma salaf.
Qu'importe l'origine,seul votre argent nous intéresse,c'est ce que semble dire le directeur de la banque d'Algérie en priant les "Bons"Algériens à
déposer leur argent en banque.On estime à plus de ...3000 milliars de dinars,le montant circulant dans l'informel.Plus de 300.000.000.000.000 qui échappent aux impôts.
Pourtant il suffit juste d'aller vers le changement des billets de banque.C'est très facile mais oh combien difficile.
Citations:
Réda Seddik humoriste:
"Je suis un billet de banque, je passe de main en main,je sais que je suis sale mais ce n'est pas une raison de me blanchir.".
"Je créerai l'institution de la "Comédie Algérienne" dont le siège sera à l'Assemblée Populaire Nationale. Pour l'occasion,j'organisarai une gaâda géante avec les 40 millions d'algériens,une occasion de faire connaissance.Au menu:Karantica à volonté".
Pensée.
Un explorateur tombe sur un lion.Apeuré,il dit; "Dieu,faites qu'il ait une pensée Chrétienne."
Le lion:"Dieu,bénissez ce repas".
Test.
Une blonde rencontre une copine blonde,elle aussi:
-Je viens de passer un test de grossesse.
-C'était dur,les questions?
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Sam 17 Mar 2018 - 13:24

-Citation:Addi Lahouari
"Depuis la moitié du XXeme siècle,les apys arabes sont en attente d'un changement qui leur apporterait progrès et sécurité.Nier,c'étaient les nationalistes,aujourd'hui ce sont les islamistes".
-Les "stars" les plus suivies en Algérie.
1-Cheikh Chamseddine."Chemsou",ou encore "Chmissou"pour les intimes.
2-Cheikh Qardaoui.
3-Cheikh Mohamed Hassan.
4-Cheikh Amr Khaled.
5-Cheikh Abou-Salem.
C'est un sondage récent réalisé par je ne sais plus quel journal.Vous remarquerez que la gent féminine n'y est pas,peut-être,une prochaine fois.Je voterai pour Naïma Salhi,responsable d'un parti politique,représente au parlement,par sa seule personne.Si vous ne la connaissez pas,c'est cette bonne femme qui menace de mort sa fille,oui sa propre fille,si elle l'entend parler en Tamazight.Plus encore,elle a déclaré,il y a quelques jours,qu'elle était menacée par le...mossad.Pauvre idiote.A la différence de Brigitte Bardot,qui,elle,se disait idiote mais ravissante.C'est dans un film avec Anthony Perkins.
-Citation:"L'attachement des Algériens aux fatwas venues de l'étranger,a un effet dévastateur sur notre société".Said Djebelkhir,chercheur en sciences islamiques,spécialiste du soufisme.
-Air-Algérie,à votre service.Répondant à un un nombre ,toujours croissant,de touristes "dans l'autre sens",Air-Algérie,votre fidèle partenaire, pourra ouvrir,prochainement, une ligne Tlemcen-Oujda.Distance:...59 kms.
-"Air-Algérie"Bis.Un avion a"déconné" à destination de Constantine,avec une demi-heure d'avance. Prévu à 18h10',l'avion,pressé d'arriver,a quitté le tramac à 17h40',laissant derrière lui,6 clients,billets à la main.C'est in "Liberté"du 10.03.18.
-"Où est donc la vérité"( chanson d'E Macias).
-Le partenaire Algérien du groupe PSA(Peugeot), patron de "Condor",annonce que la "fabrication" de ses véhicules atteindra 10.000 unités en 2018 et que les prix seront de 15% inférieurs à ceux importés.
-Le directeur de Zone-afrique,membre du directoire du groupe PSA,:"...alors si quelqu'un a dit 10.000, cela n'engage que lui,le chiffre de 15%,lui aussi n'engage que la personne qui l'a annoncé...".
-Ambiguité sexuelle:Un enfant sur 3000 nait,en algérie,avec cette anomalie,maladie génétique qui entraine des problèmes chez les filles qui présentent des signes de masculinisation.Et inversement.
-"Que sommes-nous devenus".Une étudianté de 23 ans a été victime d'un crime crapuleux,dans la ville de Biskra.Assassinée par 7 membres de son voisinage, son corps a été découpée en 2 parties.La partie inférieure n'a pas été retrouvée par les services de police.Qui sont les assassins?3 jeunes hommes,3 jeunes femmes et leur maman chérie.
C'est in D.I.A du 02.03.18
Citation:"A.Einstein
Il est hélas devenu évident aujoiurd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Ven 23 Mar 2018 - 16:25

Citation:"Il ne faut pas appeler richesse ce que l'on peut perdre"L.de Vinci.
Pour votre paix.La couverture maximale,pour assurer "l'ordre",devrait être de 1 policier pour 200 habitants, 500 pour 100.000.C'est ce que préconisent nos spécialistes.Comparé à d'autres pays,cet effectif est trop élevé.En France,il est de 169/100.000, en Allemagne,298.
Incroyable.C'est un jeune,la vingtaine,qui se voit condamné à la prison,pour viol et incitation de mineure à la débauche.Jusqu'ici tout va bien,mais quand on sait que sa complice n'est autre que sa propre mère,c'est que rien ne va plus.
Sur la trace des "121".Des intellectuels Français partent à la conquête du droit de contester librement la politique israelienne en palestine.
Les innocents payent.N'étant pour rien dans un choc entre une voiture et un camion,une jeune piétonnière décède.C'est du côté de Guelma. A Sétif,c'est du gaz,invisible,incolore,inodore  que des écoliers respirent.Sèlèmette.
L'importateur.Il est né chez nous,on ne peut pas lui faire confiance.Il déclare à la douane,documents àl'appui,20 conteneurs de pièces de rechange pour produits électroménagers.A la vérification,le douanier découvre des téléviseurs finis avec l'inscription "Made in Algéria".Ils venaient de Chine. Espérons qu'il n'arrivera rien à ce douanier.
Out of service. A Tamanrasset,un centre d'hémodialyse a été fermé 10 jours après son inauguration,par le ministre des moudjahidine,le 18 février,journée du Chahid.C'est la faute à l'eau qui manque.
Chante,ma petite,chante. "Moi,présidente,je ferai de l'indépendance de la justice,une réalité". Raja Meziane,chanteuse.
A.Camus vu par B.Stora. A.Camus n'a jamais été pour l'indépendance,mais lorsqu'en 1959,De Gaulle se prononce pour l'autodetermination de l'Algérie et une association avec la France,Camus se rallie à ce projet.
On ne donne rien pour rien.Le ministre des affaires religieuses incitent les imams à investir les réseaux sociaux.Les imams réclament des inciations  pécuniaires.
Nos chomeurs perdent le sens de l'orientation. Originaires de Bir el Ater,dans la wilaya de Tebessa, ils organisent une marche de protestation vers la ... Tunisie.La vigilance de notre armée leur a fait rebrousser chemin.
L'escroc et les soins. Pour soigner son enfant malade,un père lance un appel  à travers facebook. Les aides ne manquent pas mais restent insuffisantes.Un jeune homme le contacte. Rendez-vous pris:"Donnez-moi ce que vous avez,je m'occupe du reste et de toutes les formalités",lui dit-il,avant de disparaître.Pas pour longtemps,puisque la police le rattrappe au bout de quelques jours.
Démantellemnt des démonteurs. Ils démontent les roues de voitures de luxe.Le réseau n'a pas duré puisqu'il a été démantelé suite à des informations. C'est du côté de Mostaganem.
La première rencontre.Elle est toujours difficile, quand on ne se connait pas et surtout si c'est dans un endroit qu'on découvre pour la première fois. Pour l'inauguration de cette aire de jeux,une rencontre officielle est donc programée entre deux équipes.Tout se passe bien,jusqu'au moment où l'arbitre siffle un pénalty en faveur de la visiteuse. Un joueur local,pas content,va protester auprès de l'arbitre.Celui-ci,pas content,lui aussi,de voir son autorité remise en cause,d'une tête à la "Fréha", envoie le joueur sur le gazon neuf,le mettant ko. C'est à Annaba.
Terminons avec le perroquet:
"Une femme décide d'acheter un perroquet à ses deux filles.Elle se rend au magasin d'animaux et tombe sur une aubaine:2000 dinars.Pas du tout cher pour un perroquet qui parle.Elle va voir le vendeur:
-"Pourquoi,votre perroquet n'est pas cher"?
-"Madame,c'est qu'il vient d'un b...et son langage n'est pas correct".
-"Ce n'est pas grave,cela se corrige.Je le prends"
Arrivée chez elle,elle le met dans le salon.
Bien installé,le perroquet dit "nouvelle maison, nouveau b..."
A la vue des deux filles qui arrivent le perroquet dit:"deux nouvelles p..."
Un peu confuse,la mère se met à expliquer à ses deux filles.C'est à ce moment que Robert,le mari et  père arrive à son tour;et au perroquet de lancer:
"Nouveau b...,nouvelles p...et toujours ce bon vieux Robert"
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Mar 3 Avr 2018 - 19:49

Citation:
-"L'art ne délivre pas l'homme de n'être qu'un accident de la nature".A.Malraux?
Djamila Boupacha.Condamnée à mort,des intellectuels se mobilisent pour la sauver de la guillotine. P.Picasso en fait un portrait qui apparait à la une des" Lettres Françaises"du 08.02.62,et en couverture du plaidoyer de Simone de Bauvoir et Gisèle Halimi,publié chez Gallimard.Le portrait est aujourd'hui  côté à hauteur de 400 millions de dollars.
Huile d'olive.
-Algérie:Superfécie:2.381.741 km2.Prévisions de production 2018:80.000 tonnes.
-Maroc:444.550 km2 pour 140.000 tonnes.
-Tunisie:163.610 km2 pour 220.000 tonnes.
La maman de son fils et inversement:Elle a 44 ans,il a 22.Elle et il ont créé une entreprise familiale, spécialisée dans la confection.Pas de pantalons,ni de chemises,ni...,pour gagner de l'argent.Elle et il ont emprunté un raccourci en confectionnant de faux billets.Pas de billets de 500 dinars,ni de 200,ni encore de 100.Elle et il ne savent que ceux de 1000 et 2000 dinars.Liberté du 18.01.18.
La carte d'identité:
"Ta carte d'identité",intime le soldat à ce poète errant de Kabylie,habillé comme un clochard.Celui-ci se penche et ramasse une poignée de terre."La voilà, ma carte d'identité",lui dit-il en la lui mettant sous le nez.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Sam 14 Avr 2018 - 20:21

-Citation:
"Celui qui n'aime pas la vie,ne la mérite pas".L.d.Vinci.
-Autoritarisme:
"A ma droite,ce sont les dossiers que le temps a fini par régler.A ma droite,ce sont les dossiers que le temps n'a pas encore réglés".F.Franco.
"Je ne suis responsable que devant Dieu et l'Histoire".
Les donneurs de leçons.
"Respectez-les,nous les connaissons et ils ont une très bonne réputation,chez nous".C'est là un extrait du message adressé aux salafistes algériens,par le guide séoudien,Med el Hadj Benali El Makhalfi(ouf)qui vient de désigner ses "représentants"en algérie.Il s'agit entre-autres de Med Ali Ferkouss,professeur de sciences islamiques, à l'université d'Alger.
-Nna Djida.Est une ancienne chanteuse kabyle.Un jour,elle rencontre Cheikh Bachir el Ibrahimi:"Vous avez eu votre indépendance avant l'Algérie. Continuez,lui dit-il".
-Aux origines:Les britanniques découvrent grace à des scientifiques,que leur ancêtre remontant à une dizaine de milliers d'années,avait les yeux bleux et la peau noire.Ce migrant des temps anciens était parti d'Afrique.Son crâne trouvé en 1903 dans la vallée du Cheddar;a permis l'analyse de son ADN.Il porte le nom de "cheddar-man"et vole la vedette au cheddar-cheese. 
-Forbidden La liste des produits interdits d'importation,a été rendue publique. Personnellement,je ne savais pas qu'on importait du pain et surtout pas du ...matlo3.
La liste contient aussi et malheureusement,le chocolat ,Milka aux noisettes.Tant pis pour moi, après tout comme"tous les algériens ne sont pas obligés de manger du yaourt"(dixit notre PM),je pourrais bien me rabattre sur "ambassadeur".
-La 3eme mi-temps.Film des années 60 que les plus de 60 on dû voir au cinéma"Palace",devenu "Donyazad"et fermé après sa restauration à coups de milliards.Ce n'est pas un problème.
Dans le film,il s'agit d'un match de foot entre des soldats et leurs prisonniers,pendant la 2eme guerre.
Pourquoi 3eme mi-temps?Il fallait que les soldats gagnent,qu'importe la durée du match.
Chez nous on a fait mieux.Un match "d'amitié" a eu lieu il ya quelques jours,organisé par "Wled el houma".Il a opposé des détenus à des policiers et s'est déroulé,une fois n'est pas coutume,dans un grand fair-play.La rencontre s'est terminée sur le score (arrangé)de 4 buts partout.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Jeu 26 Avr 2018 - 18:14

Insatisfaites. Selon un sondage réalisé par un site et repris par « Liberté »du 10.03.18,64 % des femmes seraient insastisfaites.Elles se plaignent de leurs…conditions de travail.(Ouf)



Citation :"Nous sommes en guerre avec les l’Amérique…une guerre permanente,une guerre vitale,une guerre économique,une guerre sans mort apparemment,et pourtant une guerre à mort. Parcequ’ils sont très dures les Américains…Ils sont voraces…Ils ne veulent que ce qu’ils veulent…Un pouvoir sans partage sur le monde…"F.Mitterand
-"La condition pour négocier sur nos missiles est la destruction  des armes nucléaires et des missiles de longue portée des états-unis et de l’Europe"le porte-parole de l’état-major des forces armées iraniennes.el Wartan du 04.03.18.
Pour votre santé : »L’Etat dépense 350 euros/an /habitant  pour les dépenses de santé (3430 euros en France).C’est sur la base de cette somme qu’est calculé le budjet alloué annuellement aux structures de santé du secteur public.Toutes charges confondues.Très insuffisant ».Dr M.Boudarène.Psychiatre,ancien député.In « Liberté » du  18.01.18.
Tout a  une fin. Hadj Benmokadem Djelloul,de Ain Sefra , a fini par s’en aller.Il était né en 1914,au début de la 1ere Guerre,en 1914.Et puis est venu ce  28 janvier 2018.Il était le doyen de la région.Qu’il repose en paix.in « le Soir » du 29.01.18.
Déclenchement de la Guerre de Libération.Initialement prévu pour le 15 octobre 1954,il a été différé au 1er novembre.Ben Bella a vendu la mêche à Fethi Dib,le responsable des moukhabarate, qui à son tour informa Djamel Abdelnasser.Ce dernier  allait « s’offrir » le déclenchement de notre guerre.Ait H’med et Boudiaf alertent les responsables de l’intérieur pour "changer la date et ne la communiquer à personne".Et ce fût le 1er Novembre
                                                                                Témoignage vidéo de feu Amare Benaouda,membre des « 22 ».Rapporté par le"soir"du 06.02.18.
Mendiant et généreux.Il passait son temps à tendre la main.Tout ce qu’il recueillait,il le destinait à la rénovation des églises. »Grand-père »Dobri Dubrev ,nom et prénom qui viennent du mot « bonté » est mort à l’age de 103 ans en Bulgarie.
Réappropriation de l’Histoire.Une statue de Massinissa sera implantée à la place de Taffourah,à Alger.Elle coûtera  17 millions de dinars.
En visite en Algérie,ces derniers jours,le ministre des Affaires étrangères danois a remis aux  autorités algériennes,une copie du traité paix signé entre les"deux pays" ,le 16 mai 1772.
Le 02 mars 2003,Le président français J.Chirac  avait restitué au président algérien,le seau de Hussein,dernier Dey d’Alger.Le seau en argent,orné d’un verset du Coran,avait été "saisi" le 5 juillet 1830 par le maréchal de Bourmont.

La liberté se paie. En cas de mésentente,généralement ce sont malheureusement de mauvais traitements,un couple peut se séparer.Même à la demande de l’épouse.Mais contre une somme d’argent à payer à l’époux.C’est le recours au « Khoul3 ».Il est  en constante augmentation



Non au compteur.Les chauffeurs de taxi,dans la wilaya de Tlemcen, étaient  en grève ou en semblant de grève.Service public  ou »el khobza »oblige,Ils n’ ont  fait que  revêtir  leurs enseignes lumineuses d’un bandeau noir.Ils refusent  d’installer des taximètres et préfèrent leurs prix qu’ils ont eux-mêmes fixés.Ainsi du centre-ville de Tlemcen à la gare routière distante de 3 km,le client doit payer 400 dinars au lieu de 130.in Liberté du 11.03.18
         
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Mer 2 Mai 2018 - 20:17

 "La question".Paix à la grande âme de ce grand militant de la Cause Algérienne,Henri Alleg.
La bassine électrique.Nos oulama s’élèvent contre l’électronarcose (procédé -utilisé-provocant l’étourdissent de l’animal avant qu’il ne soit saigné) et font  chuter le prix du poulet.Comment nous sont vendus les poulets et les dindes ?Je ne sais pas.
Un des procédés :Les volailles sont étourdies en groupe dans un bain d’eau, une tension  suffisante afin de produire un courant ayant une intensité  efficace pour assurer l’étourdissement de chaque volaille doit être  maintenue.
 -14 millions de jours en une année.ont été remboursés,par les services de Sécurité Sociale,en 365 jours(année 2017).C’est ce qu’annonce notre ministre du travail.Les medecins sont mis à l’index,ils délivrent des certificats d’arrêt de travail de complaisance.           

-L’après R.H.B. Vous vous souvenez  de  ce médicament  "miracle",contre le diabète, "Rahmet Rabbi"(RHB par abréviation).Clémence de Dieu.L’inventeur est algérien,il passe la main à un yéménite qui réussit"ses miracles" contre le cancer,.Son associé,installé en algérie,porte le nom significatif de Mohamed el Hallab(celui qui, trait).Il vout promet de faire venir ce remède"Cinnabari",de ce lointain pays musulman  en guerre contre une coalition de pays musulmans,"remède" que vous ne verrez jamais même si vous avez déjà casqué 40 millions.
-Premiers.Sur un ensemble de près de 70 000 détenus en France à Février 2017, les »étrangers » représentent près de 15000.Parmi ces derniers,les algériens arrivent en tête avec  1954,suivis de nos voisins et frères marocains avec  1895.Les japonnais ,se trouvent perdus dans ce beau monde avec seulement 2.El Watan du 18.02.18
-La piste du malheur.Pour un litige autour d’une piste,il abat son propre  frère,son épouse et deux de leurs enfants C’est à Bouira.
-Démographie.La population  Française compte 67,2 millions,le taux de fertilité est de 1,8 naissance par femme.En Algérie,la population est de 40,4 millions,le taux de fertilité est de 2,8.En 1960,il était de  7,52.
-Les bons.En emportant  46 millions de francs,les cambrioleurs avaient pris le soin d’inscrire sur le mur  de la banque"sans arme,sans violence et sans  haine"C’était lors du « casse du siècle,en 1976,à la Société Générale.
 -Paroles,paroles… Belle chanson de Dalida avec Alain Delon,auquel je préfère de loin Belmondo,pour son allure plus décontractée,moins"m’as-tu vu".Les Parlements arabes appellent à suspendre toutes relations avec les pays qui  reconnaissent El Qods comme capitale de l’Etat d’Israel.                                                                                             Fi sabil Allah…98 000 élèves des écoles primaire,à Oran,bénéficient de"repas",pour un budget de 55 Milliards  octroyés par la Wilaya.Un petit calcul:si on considère 5 jours sur 35 semaines d’école,cela nous donne un repas à 32 dinars.Soit un yaourt,un œuf et un bout de pain.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par SADEK Dim 6 Mai 2018 - 18:14

Vidéo de Mr Henri ALLEG.  (Vidéo de notre ami Mr OBADIA     

SADEK
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 3204
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Jeu 10 Mai 2018 - 20:11

-La note ou la mort.Pour obliger le doyen de la faculté à changer la note d’une étudiante qui a obtenu 0/20,des étudiants de la fac des sciences éco de l’université de Bouira le prennent en otage dans son bureau.Profitant d’un petit moment d’inattention des étudiants,il saute par  la fenêtre pour se retrouver 5 mètres plus bas avec une fracture à la cheville et 3 mois d’arrêt de travail.Les étudiants n’avaient demandé qu’à changer le 0/20,note éliminatoire, en 05/20 qui aurait permis à notre étudiante d’aller vers un doctorat."Le Soir" du 24.03.18

-26 ans et déjà 615 millions en banque…
Il proposait,via internet,des  équipements électroniques. Les clients lui versaient l’argent,lui oubliait de leur faire parvenir leurs produits.Dénonciation et la police l’arrête. Après vérification de son compte bancaire,il est découvert  des versements de 615 millions en seulement 2 mois  et 20 jours."Le Soir" du 26.03.2018
-Nos voisins.(rien à voir avec ce beau film de Med Hondo,des années 70).Les Algériens pas du tout contents de  nos hôpitaux publics et cliniques privées n’hésitent pas à traverser la frontière Est.Ils ont été  plus de 150.000 à aller se soigner en Tunisie,en 2017.

-La grande dictée.Programmée, à Annaba,dans le cadre de la francophonie,elle a réuni des élèves des trois paliers (école,collège et lycée).Les épreuves se sont déroulées sous les yeux  des élus locaux, qui,bien sûr,n’y ont pas participé .Ils auraient quand même dû s’essayer avec les élèves du primaire.

-L’école(la bonne).Vous n’allez peut être pas me croire,je vous jure que c’est vrai.Cheb Khaled,celui qui chante "Didi" ( ???), "3einik mbalguine"et un tas de choses comme ça,envisage de créer une…école de Raï,pour laisser quelque chose aux enfants de son pays.

-La prière. Le NAHD ,club algérois de foot,réussit de très bons résultats sous la direction du sympathique Dziri Billel.A la question de savoir comment il explique ces résultats,un joueur a eu cette réponse :"Avant chaque match,on récite des versets du Coran"                                                                   

 Cela me rappelle notre passage en coupe du monde 82 que tous les algériens n’arrivent pas à oublier."L’homme est-il prisonnier de son passé ?"(c’était un des trois sujets de Philo,proposés à mon bac).Ah oui,je reviens à cette coupe du monde 82,que je n’oublie pas,comme tous les algériens.Au 1er match,à Seville,nous avons battu la RFA  des Breitner ,Rubesh, Stilike,Rummenigue…,sur le score de 2/1(buts de Madjer et Beloumi).Au 2eme match,contre l’Autriche,à quelques minutes du début de la rencontre, nous avons vu Mahmoud Guendouz et  un autre joueur,se diriger vers la touche,devant la tribune.pour une prière à 2 rak3ate (prosternations).
Résultat du match : Autriche 2 Algérie :0.

-"Dez m3a’houm",traduit poliment en "pousse avec eux ").Plus exactement"va t’faire foutre". Billet de Hakim Laâlam du journal »le Soir d’Algérie) : "La Chine supprime la limitation des mandats présidentiels à deux,et revient au mandat à vie.Voilà  ce qui arrive à force de nous… fréquenter ".
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Sam 19 Mai 2018 - 14:07

-Les marsiennes.Rien à voir avec nos marsiens (les moudjahidine du jour du cessez-le-feu.)C’est plus sérieux.Il s’agit de frites.La pomme de terre pourra pousser sur Mars.Des expériences ont été menées,les résultats sont encourageants.Chez nous,en Algérie,on nous dit que la pomme de terre ne manquera pas durant le mois de Ramadhan. Après,on verra…

-"Quand la Chine s’éveillera"Alain Peyrefitte ne nous a pas dit que ce pays importera des peaux d’ânes pour  en faire des chaussures,des sacs à main,etc,qu’il nous refile via nos importateurs.Il est vrai qu’il nous aura prévenus en nous disant"le monde tremblera".C’était aux débuts des années 70.
-"Le typhus".C’est l’appellation  d’une zone d’habitations près de Mostaganem,plus précisement  du côté de"la vallée es…Jardins".         A Saida ,nous avons la"rue des 40 voleurs"," la cité Muppet Show",’la cite "ebni wesskout" …C’est quand même un peu mieux que le typhus. Amusez-vous à demander à un chauffeur de taxi de vous emmener à la"cité du Chahid Reffafa Miloud",il ne saura pas.Dites-lui" Muppet Show",il ira par tous les raccourcis.Dites-lui de vous déposer à la rue "Bessif Ahmed"ou encore,pour vous payer sa tête,,à la rue Victor Hugo(ancien nom),vous verrez une multitude de points d’interrogation se dessiner devant ses yeux,dites-lui c’est trig echwa(la rue des grillades),alors là , no problem.
-Retournement de l’histoire.Le premier à être déchu de la nationalité française n’ est autre que Charles-André –Joseph-Marie,né le 22 novembre 1890,à Lille. Ce grand homme de 1,90m est le Général de Gaulle.Le décret de déchéance prenant effet à compter du 02 août 1940 est signé par le maréchal Pétain.

-La faute à l’ambulance.Enceinte,cette jeune mère a été évacuée vers une polyclinique.Son état nécessitait son déplacement vers un hôpital. L’ambulance n’était pas sur les lieux.Celle de la protection civile,non plus.La femme décède.C’est du côté de Chlef et in"el Watan" du 24.03.18.
-La faute aux chiens errants.Il a 8 ans et va chercher du pain.Une fois dehors,il est face à une meute de chiens.Il court vers la maison,il est rattrapé,il crie,sa mère reconnaissant la voix de son enfant sort suivie de sa fillette de 9 ans,pour lui porter  secours.Ils font la joie des chiens mais s’en sortent avec  plusieurs blessures,sur des parties très sensibles ( ???),précise l’article in « el Watan » du 24.03.18

-Y a quand même du bonheur. C’est à Berriane, dans la wilaya de Ghardaïa,où 39 couples signent leurs unions,lors d’un mariage collectif.Cette coutume,est née à Berriane,après l’indépendance. Des étudiants de cette région en sont les précurseurs.

-Citation :"Celui qui sait vaincre n’entreprend pas la guerre " Auteur ?
-L’éducation sexuelle. Un enseignant,  "bénévole" »,a abusé sexuellement d’un enfant  d’à peine 12 ans.C’est dans une école supposée enseigner les versets du Coran.Dénoncé,il est allé refaire ses leçons en prison.
-De Tizi à Saida,en passant par Ain Tedles.A Tizi, des femmes,exigeant leur réintégration professionnelle,ferment le siège de la Daïra.A quelque six cents km de là,à Saida,c’est une jeune fille de vingt belles années qui est arrêtée pour trafic de drogue.Ce n’est pas moi qui le dis,au cas où… C’est in « Le Soir du 10.07.2017.Selon le même journal,à Ain Tedles,patelin de Cheikh Djillali qui a chanté « haya hbibi rafag’ni nemchou chwar ezzine »,c’est un appartement qui est cambriolé par qui vous ne pouvez pas deviner.Une maman de 40 ans et sa fille de 20 ans.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Lun 11 Juin 2018 - 22:05

-Retour à l’envoyeur. Ces derniers jours des algériens  ont été sur le point ,à moins cinq,de réussir à placer des produits agricoles dans des marchés à l’étranger :de la tomate au Qatar et de la pomme de terre en Russie.Après analyses ,ces produits"made in bladi"ont été renvoyés à l'expéditeur, because pleins de pesticides, d’herbicides et autres mrd, dangereux pour la santé.Comme nous le savons,ce qui est exportable ne représente qu’une toute petite partie ,le grand reste est consommé sur place.»Elli fetleteh el maâfouna yaklouh w’led’ha ».
-"Les rêveries du promeneur solitaire"Elle était seule et s’en allait avec pleins de rêves avant de se faire écraser par un camion.elle n’avait que 3 ans.
C’est du côté de Relizane.
-La zakat :238000 dollars est la petite somme ramassée par Mme Chakib Khellil dans le cadre de la zakat.C’est ce que raconte l’avocat de madame.
Comme quoi,il y a zakat et zakat.
-L’hommage.A la mémoire des 257 victimes du crash de l’aviln militaire(11 avril 2018) à Boufarik,des responsables de la société civile de tizi ouzou ont eu l’heureuse idée de planter 257 arbres au carré des martyrs de la ville.Encore une bonne idée qui vient de Tizi.
-"Crime et châtiment":Suite à la mort de dizaines de Palestiniens sous les balles israéliennes,la Turquie a demandé à l’ambassadeur de quitter la Turquie…... temporairement.
-L’ expérimentée.
"Je suis une généraliste expérimentée,donc je suis en mesure de gérer des cas graves qui se présentent au service.Trois malades graves ont d’ailleurs été évacués vers leCNMS de Clairval pour un traitement intensif.Sinon les cas de grippe ou de simple angine,nous les orientons vers le dispensaire mitoyen avec l’hôpital"C’est dans liberté du 07.05.2018
-Résultats garantis.Maitrise de la langue française (écrire,parler) en cinq jours,même si vous n’avez jamais été à l’école.Si nécessaire,un cours de soutien de 4 heures.C’est ce que promet un charlatan diplômé de grandes "écoles".
-Pour un petit coup d’œil.
 Le Vatican a annoncé, samedi 7 avril, l’arrestation, sur son territoire, de Carlo Alberto Capella, ex-conseiller auprès de l’ambassade du Saint-Siège à Washington. L’homme est soupçonné d’avoir consulté des images pornographiques, enfreignant les lois américaines."Le Monde"07.04.2018
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Jeu 16 Aoû 2018 - 17:27

-Citation:" L’humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d’esprit "C.Chaplin
-Haram,encore et encore :La retraite avant l’âge de 60 ans est …haram. Auteur:le ministre du travai,Mr Mourad Zemali.
-Citation : »la règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle,car nous ne penserons jamais tous de la même façon,nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles differents.Ghandi.
-" Cultiver l’humilité revient à cultiver l’hypocrisie.L’humble n’a pas conscience de son humilité".Auteur? 
-Une banane pour madame : "le mot" banane"est cité dans le coran et il désigne ce fruit exotique que l’on connaît ».Auteur :Une députée du « grand »parti FLN. 
-Les hommes inspirent les fourmis. A la différence qu’elles le font pour se défendre,des fourmis »colobopsis explodens » se font exploser,à la vue de l’ennemi qui peut être n’importe quoi,n’importe qui.
-« Dir ker3ik fi mouyha berda »(plonge tes pieds dans de l’eau froide )Expression de chez nous pour dire à quelqu’un "reste tranquille,petit".C’est bon pour combattre les varices,mais après une douche.
-Cure de désintoxication radicale.C’est du côté de Mekmen Ben Amar,plus exactement à Oglat Nadja,dans la wilaya de Naâma.Le papa essaie de raisonner son fils qui s’adonnait à la drogue.Celui-ci ne voulait rien savoir.Le ton monte,le papa sort son colt et pan pan.Qu’on en parle plus.C'est dans "Le soir" 29.04.18
-Chui pas concerné: : "Les arabes doivent payer plus pour leur sécurité"D.Trump.
 Le quotidien d’Oran 26.04.18
-Japon: des terres rares pour combler des siècles de besoins mondiaux
Des scientifiques japonais ont analysé de massifs gisements de terres rares dans les fonds marins de l'Océan Pacifique, estimant qu'ils pourraient représenter plusieurs centaines d'années de la consommation mondiale de certains de ces matériaux. Ces gisements découverts en 2013 pourraient contenir plus de 16 millions de tonnes de ces minéraux précieux, utilisés dans la fabrication de produits de haute technologie (éoliennes, smartphones, moteurs électriques, etc.), selon une étude publiée mardi par la revue Scientific Reports...  Ces conclusions sont une bonne nouvelle pour le Japon, qui importe de Chine, d'où provient la quasi-totalité de la production mondiale de terres rares, 90 % de ces métaux cruciaux pour son industrie. Les chercheurs ont analysé des échantillons de boues prélevés à plus de 5.000 mètres de profondeur et extrapolé la quantité de minéraux exploitables.Ils ont évalué que la quantité présente de dysprosium, un élément utilisé par exemple dans les aimants permanents, représentait 730 années de consommation mondiale, tandis que les réserves d'yttrium, entrant dans la fabrication des lasers, étaient susceptibles de combler les besoins de l'industrie pendant 780 années…. ls ont aussi trouvé de grandes quantités d'europium et de terbium.                                            
11/04/2018  Tokyo (Japon) (AFP) -          © 2018 AFP
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... Empty Re: De tout un peu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum