SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

De tout un peu...

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De tout un peu... - Page 2 Empty De tout un peu...

Message par mancer ahsene Dim 7 Jan 2018 - 14:57

Rappel du premier message :

Une petite surprise à ma moitié,absente.Elle a  été rendre visite à sa maman,A son retour,elle va trouver le tiroir de ma table de chevet,bien propre.Comment j'ai fait pour garder tout ça?Plein de stylos,une paire de lunettes cassées,des noyaux de dattes,emballages de chocolat...,des pelures d'oignon(il parait que c'est bon pour dormir tranquille,des gousses d'ail.... Et surtout des bouts de papier,des coupures de journaux,....
Un désordre indescriptible que je  veux  partager avec vous,dans le désordre:.
Mots français d'origine: arabe: Jupe,arsenal,hasard,madrague,matelas,mascarade,aubergine,chemise,chimie,talc, tarif,mousseline,alchimie,alcool,alambic,élixir.. C'est dans "el Watan" du 26.03.2014.
Montesquieu:"Il n'y a pas de plus atroce tyranie que celle qui s'éxerce à l'ombre des lois et sous les couleurs de la justice".
Harry Truman(33eme président des USA 1945/53):"Le devoir des grands est de servir et non de dominer".
Voltaire:"Le hasard n'est et ne peut être que que la cause ignorée d'un effat connu".
Kateb Yacine:"Pendant la guerre de libération,j'ai vu des hommes tenir tête à leurs tortionnaires.A l'indépendance,j'ai vu les mêmes hommes se mettre à genoux devant l'argent".
Mancer Amar:Guillotiné le 08.04.1957
A.Gramsci:"Allier le pessimisme de la raison à l'optimisme de la volonté".
Les 7 condamnées à mort: Djouher Akrour.Djamila Bouhired.Djamila Bouazza.Baya Hocine.Jacqueline Guerroudj.Zahia Khalfallah.Ghomrani Zohra.
Zohra Ghomrani à son avocat J.Vergès:"Cher maître,excusez-moi si mon ton va vous paraître un peu grave,mais la question,pour moi, a son importance:ma grâce, n'y réfléchissez plus.Je ne veux pas la solliciter et n'aimerai pas que vous la demandiez pour moi.Je me sens en effet ni vaincue,ni coupable.Je suis une prisonnière de guerre et l'armée à laquele j'appartiens est déjà victorieuse.C'est elle qui doit me venger.Que messieurs les responsables français le décident,il s'agit de leur honneur,après tout il n'y va que de ma vie".
A.Malraux:"Le tombeau des héros est le coeur des vivants"
Coluche:"Ce n'est pas dur la politique comme métier.Tu fais quatre ans de droit et tout le reste de travaers".
Med Ali Alalou(ex-animateur radio chaine 3 "émission "sans pitié"):
...la plage,la drogue et le soir j'étais DJ.J'étais payé en liquide et noté vin sur vin". Hégel:"L'Etat est la réalisation de la raison".
Fléau :-"Quel est le grand fléau actuel,l'ignorance ou l'indifférence?
           -"Je ne sais pas et de toute façon ça ne m'intéresse pas".
Cause et effet .Confusion:" Depuis qu'il y a un policier à ce carrefour,c'est l'embouteillage permanent".
M.Darwich:"ayouha el amwat tehta l' ard,qoumou.Fa inna el ahya fowqa l'ard qed matou"(morts qui êtes sous terre,réveillez-vous.Les vivants(sur terre)sont morts).
                                                                                         
                                                                                                                      .../...
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas


De tout un peu... - Page 2 Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Jeu 16 Aoû 2018 - 17:27

-Citation:" L’humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d’esprit "C.Chaplin
-Haram,encore et encore :La retraite avant l’âge de 60 ans est …haram. Auteur:le ministre du travai,Mr Mourad Zemali.
-Citation : »la règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle,car nous ne penserons jamais tous de la même façon,nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles differents.Ghandi.
-" Cultiver l’humilité revient à cultiver l’hypocrisie.L’humble n’a pas conscience de son humilité".Auteur? 
-Une banane pour madame : "le mot" banane"est cité dans le coran et il désigne ce fruit exotique que l’on connaît ».Auteur :Une députée du « grand »parti FLN. 
-Les hommes inspirent les fourmis. A la différence qu’elles le font pour se défendre,des fourmis »colobopsis explodens » se font exploser,à la vue de l’ennemi qui peut être n’importe quoi,n’importe qui.
-« Dir ker3ik fi mouyha berda »(plonge tes pieds dans de l’eau froide )Expression de chez nous pour dire à quelqu’un "reste tranquille,petit".C’est bon pour combattre les varices,mais après une douche.
-Cure de désintoxication radicale.C’est du côté de Mekmen Ben Amar,plus exactement à Oglat Nadja,dans la wilaya de Naâma.Le papa essaie de raisonner son fils qui s’adonnait à la drogue.Celui-ci ne voulait rien savoir.Le ton monte,le papa sort son colt et pan pan.Qu’on en parle plus.C'est dans "Le soir" 29.04.18
-Chui pas concerné: : "Les arabes doivent payer plus pour leur sécurité"D.Trump.
 Le quotidien d’Oran 26.04.18
-Japon: des terres rares pour combler des siècles de besoins mondiaux
Des scientifiques japonais ont analysé de massifs gisements de terres rares dans les fonds marins de l'Océan Pacifique, estimant qu'ils pourraient représenter plusieurs centaines d'années de la consommation mondiale de certains de ces matériaux. Ces gisements découverts en 2013 pourraient contenir plus de 16 millions de tonnes de ces minéraux précieux, utilisés dans la fabrication de produits de haute technologie (éoliennes, smartphones, moteurs électriques, etc.), selon une étude publiée mardi par la revue Scientific Reports...  Ces conclusions sont une bonne nouvelle pour le Japon, qui importe de Chine, d'où provient la quasi-totalité de la production mondiale de terres rares, 90 % de ces métaux cruciaux pour son industrie. Les chercheurs ont analysé des échantillons de boues prélevés à plus de 5.000 mètres de profondeur et extrapolé la quantité de minéraux exploitables.Ils ont évalué que la quantité présente de dysprosium, un élément utilisé par exemple dans les aimants permanents, représentait 730 années de consommation mondiale, tandis que les réserves d'yttrium, entrant dans la fabrication des lasers, étaient susceptibles de combler les besoins de l'industrie pendant 780 années…. ls ont aussi trouvé de grandes quantités d'europium et de terbium.                                            
11/04/2018  Tokyo (Japon) (AFP) -          © 2018 AFP

mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... - Page 2 Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Jeu 20 Sep 2018 - 8:39

-" Un amour,une carrière,une révolution :autant d’entreprises  que l’on commence en ignorant leur issue".J.P.Sartre.
-"L’Etat est notre serviteur et nous  n’avons en aucun cas à être ses  esclaves".A.Einstein
-"Je parle et écris en français,mais je pleure en kabyle"J.Amrouche.
Proverbes : 
"Un peuple qui ignore ses repères est un peuple égaré".


Des vers d’Ibn Arabi

Mon cœur est devenu capable d'accueillir toute forme.
Il est pâturage pour gazelles et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles et la Ka'ba pour qui en fait le tour.
Il est les tables de la Torah et les feuillets du Coran !
La religion que je professe est celle de l'amour.
Partout où ses montures se tournent,
l'Amour est ma religion et ma foi !

Tahar Bendjelloun –Prix Goncourt-1987,pour »La Nuit sacrée »   "Il faut avoir les nerfs solides en ce moment pour ne pas céder aux provocations de plus en plus graves des séparatistes  Sahraouis  qui ne font qu’obéir aux ordres  de l’Algérie", In Liberté d 12.04.18.
  Même le portrait … l y a quelques jours, l’afficheur AD Display a voulu installer à Alger, sur l’autoroute menant de Ben Aknoun à Dar El Beïda, un portrait géant du Président pour glorifier l’immense œuvre de son immense talent. Mais le panneau de 48 m2 était trop lourd et a provoqué la chute de la grue prévue pour son installation. Résultat, il est tombé, la grue s’est renversée, ce qui a fait une victime, morte peu après à l’hôpital de Beni Messous. Chawki Amari « point zéro du 23.04.18 el watan        
  Regroupement familial
Mon père habite chez son père,moi j’habite chez mon père,mes enfants habitent chez  leur père 

 A quand les imams dans les….                 
 L’idée est géniale.Après les stades,pour gérer la violence,l’Imam de la Grande Mosquée d’Alger,Cheikh Ali Aya,veut envoyer des  imams dans les bars du pays pour prêcher la bonne parole.De son côté,Cheikh Snitra(guitare et c’est son vrai nom) est venu expliquer que boycotter les voitures algériennes est illicite car "si elles sont trop chères c’est à cause de nos péchés..."
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... - Page 2 Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Ven 30 Nov 2018 - 13:44

-"Aimer un être,c'est accepter de vieillir avec lui".A.Camus.

-ISIS. 1 a donné 2.3 a donné 4
-1.Déesse de l'Egypte ancienne.
-2.Détergent.
-3.Israeli Secret Intelligence Service.
-4.Islamic State (in)Irak (and) Syria.



-Oui,non,peut-être,enfin  chais pas….                                                                                                                            "Il se pourrait très bien que le prince héritier  ait eu connaissance de cet  évènement  tragique ,peut-être, peut-être pas "D.Trump.


Alger
Alger reste parmi les dix villes les moins agréables à vivre au monde dans un classement publié lundi 13 août, bien qu’elle ait progressé de deux places par rapport à 2017.La capitale algérienne a figuré à la 132e place sur 140 villes au classement annuel de "Economist Intelligence Unit". 

Mais
J’habite une ville si candide
Qu’on l’appelle Alger la Blanche
les maisons chaulées sont suspendues
En cascade en pain de sucre
En coquilles d’œufs brisés
En lait de lumière solaire
En éblouissante lessive passée au bleu
En dentelle en entre-deux
En plein milieu
De tout le bleu
D’une pomme bleue
Je tourne sur moi-même
Et je bats ce sucre bleu du ciel
Et je bats cette neige bleue de mer
Bâtie sur des îles battues qui furent mille
Ville audacieuse Ville démarrée
Ville marine bleu marine saline
Ville au large rapide à l’aventure
On l’appelle El Djezaïr
Comme un navire
De la compagnie Charles le Borgne

 Anna Greki. 1963.


M.D.P. ou la Promotion sociale. Non,ce n'est pas un nouveau parti politique qui viendrait s'ajouter à la soixantaine qui existe déjà. C’est un ancien Maire devenu Député et qui finit en Prison,pour une affaire de trafic. Le soir 18.11.2018
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... - Page 2 Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Mer 5 Déc 2018 - 12:11

Boufarik,après les Oranges. Les vergers envahis par le béton(quand le béton va,rien ne va),une autre culture fait son apparition devant la mosquée" Bachir el Ibrahimi":de la drogue qu’on cache dans les…cercueils. el Watan du 08.04.2018.
Citations:
" Quand survient le temps des bouleversements, nul ne peut arrêter son cours, nul ne peut le fuir, quelques-uns parviennent à s’en servir" O.Khayyam.
-"Promotion du cinéma et encouragement  à la création .Les autorités offrent aux réalisateurs des caméras de…surveillance."Hakim Laâlam.
-Condoléances.
Les plus de 60 ans doivent s'en souvenir " Lundi matin,le roi,sa femme et le p'tit prince ....." C'était un chant d'écolier.
Et bien ce Lundi ,le 4eme du mois d'Octobre de l'année 2018,le Roi de l'Arabie Saoudite et son prince de fils ont présenté leurs condoléances.
Il manque la femme.Il est vrai qu'elle est,depuis quelques mois,autorisée à conduire sa voiture,mais pas encore à présenter des condoléances.
Donc le roi et le prince ont présenté leurs condoléances.L'info ne dit pas si elles sont sincères et/ou tristes.
Mais à qui?Vous ne voyez pas?Walou?Oulèche?Rien?De rien?
A la famille.
A la famille  de qui?
du journaliste  Jamel Khashouji.
-Citations:
" Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire, jusqu’à  ce que personne n’y comprenne plus rien".C.Pasqua.
" J’étais si près de toi que j’ai froid près des autres".                               "La nécessité ne connait pas de loi "

" La mesure de l’amour c’est d’aimer sans mesure"
-Panique aux Issers.
Ça ferait un beau titre pour un beau film pour James Bond:  Il est 20h aux Issers , à 20 km à l’est de Boumerdès.Panique généralisée. Un  sachet ,sûrement oublié au niveau d’un arrêt de bus,était couvert par un vêtement.Suspicion . On alerte la police.A la vue du sachet « habillé »les policiers pris de panique ne  veulent pas s’approcher . Ils ferment  la route à la circulation et éloignent les badauds. Au lieu d’appeler les artificiers, les policiers  balancent une grenade à main sur le sachet. L’explosion  fait voler en éclats le contenu du sachet :des… grenades comestibles . El Watan du 09.10.2018
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... - Page 2 Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Sam 5 Jan 2019 - 9:51

Une fleur tombe même si nous l’aimons ;une mauvaise herbe pousse même si nous ne l’aimons pas.Permettre aux choses et aux événements d’être,tout simplement" »
-"Vos vêtements  dissimilent  une grande part de votre beauté mais ne cachent pas ce qui est laid". 
-"Quand l’ignorance gouverne,le savoir s’exile".
Circoncision à la... tronçonneuse. Des chirurgiens chargés d'une opération de circoncision lancée en Octobre dernier dans la wilaya de Tamanrasset  s’attendaient à tout,sauf à l'accueil  d’un quinquagénaire .Une femme de 67 ans ,bénévole, ayant fait plus de 2000 kms pour participer  à la campagne de circoncision,a promis de revenir.Bien sûr.                     
C'est trop Mr le président. L'ex-président zimbabwéen Robert Mugabe (94 ans dont 37 au pouvoir), a été convoqué par le Parlement le 9 mai dernier afin de rendre des comptes sur "la disparition de diamants d'une valeur de 15 milliards de dollars. 
 Citation:"Ceux qui ont le bras long devraient déboucher les égouts"»R.Ksantini
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... - Page 2 Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Mar 4 Juin 2019 - 20:35

Il faut être Saïdéèn pour le faire:                                                                           Une trentaine d’habitants de la commune de Aïn Sultan, ont envahi la nouvelle cité et squatté... leurs propres logements .el Watan 28.05.2019

Proverbes:                                                                                                         "il faut avoir hérité des vertus de ses aïeux pour avoir le droit de jouir de leur gloire".   "Un homme sans femme n’est qu’un demi-homme"." Aimez votre voisin mais ne supprimez pas  votre clôture ".                                                                                                    L'Algérienne est très sucrée.Mais n'en abusez pas.La consommation moyenne de sucre d’un citoyen algérien atteint 30 kg par an, soit trois fois la norme recommandée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). L’OMS recommande de ramener l’apport en sucres libres à moins de 10% de la ration énergétique totale chez l’adulte et l’enfant. C’est l’équivalent de 50 g (ou environ 12 cuillères à café) pour une personne de poids normal . Cette surconsommation du sucre, notamment au mois de Ramadhan, a fait augmenter le nombre de diabétiques dans notre pays à plus de 4 millions.                                                                   Gardez votre…. Les Philippines renvoient vers le Canada des tonnes de déchets qu’elles avaient reçues il y a plusieurs années et qui ont été au cœur d’un vif contentieux bilatéral, au moment où plusieurs pays d’Asie du Sud-Est affirment leur volonté de ne pas être les décharges du monde occidental.                                                                                                                                                                     Heureux sont les singes en Egypte.                                                                   En Egypte:La justice égyptienne a condamné à trois ans de prison une femme de 25 ans pour avoir “harcelé sexuellement” un singe, a rapporté le quotidien d’Etat Al-Ahram.Un tribunal de la ville de Mansoura a reconnu coupable Basma Ahmed, d’“incitation à la débauche” et d’avoir “commis un acte obscène en public”, selon une source judiciaire citée par le journal.  D’après une vidéo de l’incident, la jeune femme touche en riant les parties génitales du singe dans un magasin animalier de Mansoura, tout en faisant des allusions à caractère sexuel,

Malheureux,ils sont au Vietnam:Six Vietnamiens ont été arrêtés au Vietnam pour avoir tué puis mangé un singe appartenant à une espèce en voie de disparition, le tout diffusé en live sur Facebook, a annoncé la police. "Les hommes ont retiré le cerveau du langur, l'ont mangé en direct et ont bu son sang", précise la police de la province de Ha Tinh, dans le centre du Vietnam.                                                  
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... - Page 2 Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Mar 3 Nov 2020 - 15:35

Les vieux.
Pour les plus de soixante ans,cela rappelle une chanson de J.Brel :
" …même riches,ils sont pauvres,ils n’ont plus d’illusions et n’ont qu’un cœur pour deux… ".
Ça c'est pour la chanson.
Du côté de chez nous,et plus précisément,à "Bin el Ouidène"à Skikda,ce sont deux vieux,cousins, qui se disputent pour un lopin de terre.Le moins âgé,69 ans, ne trouve pas mieux que de mordre son aîné de 72 ans.Le premier s'en sort avec une année de prison, l'autre avec l'amputation de son index droit.
Beaucoup plus loin,en traversant la Bleue,mais sans en préciser le lieu,deux septuagénaires ont eu un coup de foudre en se croisant dans la rue.Ils ont aussitôt décidé de passer à l’acte au domicile de l’un des deux.L’histoire s’est malheureusement mal terminée. En plein ébat, l’homme a été victime d’un malaise qui l'a emporté.Une belle fin,quand-même.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... - Page 2 Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Ven 6 Nov 2020 - 12:01

Histoires de flics...
Un petit enfant d'à peine trois ans jouait tranquillement dans la rue devant sa maison,dans la commune de Ain Milia,quand un véhicule qui roulait à vive allure le percuta,le tuant sur place.Le véhicule était conduit par un policier à la retraite.

A Mostaganem,c'est au tour d'un policier qui fluidifiait la circulation,d'être violemment heurté par un taxi d'une société privée.Le policier a rendu l'âme avant d'arriver à l'hôpital.


Histoires de récompense.
En visite dans la wilaya de Sidi-Bel-Abbès ,la ministre de la Solidarité Madame Kaoutar Krikou a tenu à marquer la Journée internationale des personnes âgées en mettant à l’honneur un vieux couple qui s’est uni dernièrement quelques jours auparavant.
Le couple, dont le mari âgé de plus de 83 ans, originaire de la localité de Lamtar et son épouse, dont l’âge dépasse la soixantaine, a eu droit à des cadeaux.

A Tamanrasset,les deux sœurs qui avaient été exclues au premier jour de l'examen du baccalauréat pour cause de retard,ont été... honorées.Au même titre que les nouveaux bacheliers,elles ont eu droit à des cadeaux,des mains du Wali .
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... - Page 2 Empty Re: De tout un peu...

Message par mancer ahsene Lun 30 Nov 2020 - 9:58

Tout est politique...
Slimane Benaissa :" …Quand j’étais à l’université,un étudiant,amoureux d’une étudiante,ne
comprenait pas pourquoi elle rejetait ses avances,le déclara le plus sérieusement du  monde :tu ne
veux pas sortir avec moi. Donne-moi tes raisons politiques".
 
Ayez de l'humour.
Pour vivre plus longtemps, il faut savoir prendre la vie avec humour. Telles sont les conclusions d'une très sérieuse étude norvégienne. Avoir le sens de l'humour augmenterait l'espérance de vie de 20%, soit près de 7 ans de plus en moyenne.
 
La Kabylie,comme exemple...
Les comités des villages de la commune d’Aït Rzine, à l’ouest de la wilaya de Béjaïa, pour limiter les frais trop élevés du mariage,viennent de mettre en place une charte des mariages à l'échelle locale. Cette charte fixe une dot maximale de 10 millions de centimes, en plus d'autres facilitations afin d'encourager les jeunes à convoler en justes noces. 
 
Les hommes battus,ça existe...  
 Interrogé par le journal Aujourd’hui le Maroc, le président du Réseau marocain pour la défense des droits des Hommes, Abdelfattah Bahjaji, fait part de près de 24.500 cas de violences envers les hommes depuis la création de son association en 2008.En 2018, ils étaient près de 3.000 hommes à avoir dénoncé les violences, contre 2.500 en 2017.Et leur nombre ne cesse d'augmenter...
 
Révolution et humour.
 «Belkefara oua siam el aâm ma tzid dkika fel Mouradia» (Je jure que tu ne resteras pas une minute de plus à El Mouradia.
«Otloubou rahilahoum wa laou fi essine» (Demandez leur départ même en Chine).                           
«Maladie de l’Algéritite dûe à la bactérie bouteflikacoque ; le traitement est la Peuplecilline 45g chaque vendredi.» 
«Bouteflitox détruit même la démocratie», et «Boutelsika, la colle qui dure 20 ans»
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tout un peu... - Page 2 Empty Re: De tout un peu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum