SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saida.25.04.2019

2 participants

Aller en bas

Saida.25.04.2019 Empty Saida.25.04.2019

Message par mancer ahsene Jeu 25 Avr 2019 - 15:52

Grand jour pour Saïda.
Saida,Madinet el Ogbane-la ville des Aigles-disent les uns.Pour d' autres,c'est la ville des premiers habitants qui seraient venus d'ailleurs,appelés les "Ogbis".
Alors,Aigles?Venus d'un ailleurs?
Vu pour les aigles.Rapaces planeurs et diurnes.Ils sont le symbole de la beauté ,de la force et du prestige.
Donc,ce jour du Jeudi 25.04.2019 restera une grande date pour ma belle petite ville.C'est sept -07- jours après l'élection présidentielle du 18,qui n' a pas eu lieu,pour des raisons que tout le monde sait.
Une présidentielle qui nous aurait coûté pour encore cinq longues années un président malade,et qui aurait fait de nous,grand peuple d'une grande Algérie,celui auquel le président n'aura pas adressé la parole depuis déjà sept années.
Aujourd'hui,le ministre du tourisme qui s'ennuyait à Alger,est venu faire un tour du côté de chez nous.
Il est venu,accompagné d'une importante délégation,avec des voitures noires munies de gyrophares,précédées de grosses motos toutes aussi noires et suivies d'ambulances,au cas où.Ces derniers jours,tout est devenu possible.
Monsieur le Ministre est venu inaugurer un hôtel.Tout un ministre avec toute une délégation,les uns  venus d'Alger,les autres étant du bled.pour un hôtel.N'est-ce pas qu'ils doivent s'emm...à Alger, ces gens?
L'hôtel,pour ceux qui ont quitté Saïda que,moi,je ne peux pas quitter,se trouve à l'entrée du "Vieux-Saïda".C'est celui qui a déjà été inauguré,il y a une trentaine d'années. L'hôtel "el Forsane"(les cavaliers).Je ne peux pas vous dire,si pour la circonstance,on va lui faire porter un nouveau nom.
L'inauguration de ce vieil hôtel fera quand même des heureux,pour la raison que "ça sent la b...".Je m'auto-censure.
Depuis Juillet 1976,je me souviens bien,j'étais au volontariat de la révolution agraire,le Wali d'alors avait par Arrête ordonné la fermeture de tous les établissements où l'on servait les boissons alcoolisées.
Et depuis ce jour,se sont multipliés par mille  les vendeurs clandestins.
Ne disposant pas de registres de commerces,donc ne payant pas d'impôts,ces clandestins sont devenus des milliardaires.
Avec l'âge et les milliards,les "clandos"sont allés à la Mecque,ont"lavé leurs os",sont devenus "si l'Hadj".
Welcome to Saïda,Monsieur le Ministre.


https://www.facebook.com/Eldjazairiaone/videos/1187347788095767/
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saida.25.04.2019 Empty Re: Saida.25.04.2019

Message par moussa benamar Jeu 25 Avr 2019 - 17:32

Et oui tu resumes bien la situation qui existe depuis bien longtemps....Chapeau Mancer
moussa benamar
moussa benamar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 358
Age : 67
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum