SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

The day before,à Lamarine

Aller en bas

The day before,à Lamarine Empty The day before,à Lamarine

Message par mancer ahsene Dim 5 Mai 2019 - 20:46

Demain,pas demain?On ne sait pas encore.On ne sait pas si le mois de Chaâbane qui précède Ramadhan compte 29 ou 30 jours.On le saura dans 2 ou 3 heures.
El mouhim.
Je viens de faire un tour à Lamarine.Histoire de revisiter,de voir comment c'est à la veille de ce mois de piété,de pardon,de tout ce qui est attendu de nous toute l'année.
De la "fawda".Anarchie.
Tous les trottoirs sont squattés.Insuffisants pour les vendeurs de tout ce qui peut être vendable,les"commerçants" de circonstance occupent un peu de la route réservée normalement aux véhicules.L'intérieur des boutiques est vide,tout est dans la rue,exposé aux poussières,au soleil,à la fumée des des voitures.Le problème est que rien ne gène les clients.
J'ai compté 17 vendeurs de dattes,7 autres de zlabia,y'a même un qui propose la zlabia de Boufarik,mais made in Saïda,sans licence.
Pour les femmes travailleuses,il y a déjà,pour demain,du matlo3,ce pain préparé aux mains expertes de ma défunte mère qui a passé à ma"moitié"l'art de le préparer.
Un peu plus haut,au niveau de ce qu'on appelle malheureusement "zounqet"(la rue) wled Khaled,c'est la sardine de la veille qu'on propose à la liquidation,sous des parasols, à 300 dinars/kg.Et les preneurs ne manquent pas.
Saha Ramdhan'koum.Tssomo bessaha w'el hna.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum