SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le 3eme miracle aura t il lieu??

Aller en bas

Le 3eme miracle aura t il lieu?? Empty Le 3eme miracle aura t il lieu??

Message par baghdadi laaredj Ven 1 Mai 2020 - 13:56

Honnetement avant le hirac moubarak ,je m etais laiswse convaincre a des conclusions un peu hatives !! Le peuple algerien est condamne a subir la dictature ,la hogra sous toutes ses formes ! le regime corrupteur etait et est toujours tres fort et omnipresent ..LA LUTTE DEVENAIT INUTILE ET LE VAINQUEUR EST TOUT DESIGNE!! Et puis MIRACLE le 22 fevrier des millions d algeriens et ce dans toutes les willayates du pays se sont reveilles de leur torpeur , de leur anesthesie .. NON LES ALGERIENS ne sont pas ce que j avais deduit ..Non il y a une nouvelle generation ,porteuse de nouveaux espoirs et qui refuse le diktat , qui veut vivre libre en toute democratie .. ,qui revendique un ETAT DE DROIT .. l etat algerien n a jamais existe disons que la maffia tenait ce role .. Je ne m en revenais pas et puis vint le 2eme miracle .. 2 ex premier minitres des ministres a la pelle , des wallis des hauts cadres de l adm , des 2 patrons du DRS des chefs partis politiques (alliance presientielle) des chefs d entreprise des super puissants de l ombre les patrons du patronnat .. et comme si cela ne suffisait pas des generaux des colonels ... INCROYABLE!! et bien malin celui qui exp0liquera quoique ce soit quand dans la foulee on jette en prison des gamins qui avaient eu le droit de hisser le drapeau amazigh bien reconnu constitu ... Depuis ce jour beni du 22 fevrier .. je n etais plus le meme !! moi qui n avait plus de nouvelles de mon Algerie tout comme meme pas de mes propres nouvelles..J etais avide d infos et l internet , via facebook et youtube et surtout les debats sur presqu toutes les chaines non affiliees au regime .. Les langues se deliaient , la peur avait disparu Chaque jour j apprenais et apprenais encore !! des revelations a faie vomir .. Moi l algerien qui appartenait a l algerie d en bas j entrais par effracvtion dans l algerie d EN HAUT .. TERRIBLE!! L algerie a ete un faux pays .. des territoires liberees par le dictateur et qui se les approrieait ..mieux il en fit une caserne super bien surveillee par des millers d indics et une securite militaitre ..FAIRE MARCHER AU PAS et gare aux tetes qui depassent Nous sommes au 21 eme siecle et nous sommes toujours sous la botte de l armee .. Le peuple exige une daoula madaniya mais le cabinet noir ne l entend pas de cette facon .. Le hirac a impose la selmiya et pourra bien obtenir satisfaction au niveau de l algerie d en haut les emprisonnements se sucedent sans qu e l on sache les raisons et mobliles Il faut esperer que le 3EME MIRACLE puisse avoir lieu ..L armee se retire du champs politique , accepte d etre une simple institution de l ETAT lui qui reste a etre cree ..cette armee acceptera un ministre de la defense nationale CIVIL qui gerera le ministere de la defense nationale et qui aura un role politique .Il aura son budget et responsable des depenses devant le peuple(APN) .En attendant ce 3EME MIRACLE.. je vous salue .. .. ....

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

aloamino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum