SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

USMBLIDA / MCSAIDA

Aller en bas

USMBLIDA / MCSAIDA Empty USMBLIDA / MCSAIDA

Message par fezza mohamed Mar 11 Mar 2008 - 13:15

MCS
Maïchi : «Ce sera difficile à Blida»


Par : A. Bensadek mardi 11 mars 2008


Le nul concédé face au MCO n’a-t-il pas affecté le moral du groupe ?

Non. Malgré le match nul, je pense que le MCS a produit une belle prestation. Ils ont été les premiers à marquer mais nous sommes revenus au score au bon moment. Et après quoi ! On a raté des occasions à la pelle. Qu’est-ce qui n’a pas marché selon vous ?

Notre équipe a bien tourné jeudi dernier. La neige et les pluies qui se sont abattues ce jour-là ont affecté l’état du terrain et cela nous beaucoup gênés. Le MCO nous a cueillis à froid et a chamboulé tous nos plans. Nous nous sommes précipités pour égaliser, en vain. En deuxième mi-temps, après les consignes de notre entraîneur et l’aide de nos fidèles supporters, nous avons réussi à égaliser.

Avec ce point de pris face au MCO, le MCS n’a pas encore assuré son maintien…

Il n’est jamais trop tard pour bien faire. C’est vrai, nous aurions aimé gagner face au MCO et prendre les trois de la victoire qui nous auraient assuré le maintien, mais que voulez-vous, on devra se montrer plus percutants lors de nos prochains rendez-vous.

Vous affrontez l’USMB ce jeudi ; un mot sur cette rencontre ?


Nous allons affronter une formation de l’USMB qui est à la recherche d’une victoire pour sortir de la zone dangereuse. Cette équipe blidéenne qui a été défaite par l’USMA va saisir l’occasion de jouer chez elle pour empocher les trois points. A nous de faire un match plein pour espérer revenir avec un bon résultat.

Votre défense prend beaucoup de buts ; à quoi cela est-il dû selon vous ?


Non, je ne partage pas votre raisonnement. Si vous faites allusion aux matches face à l’USMA et au MCO, je dirai que la chance nous a fuis, sans plus. En tout cas, notre entraîneur s’attelle à remédier à ce problème d’efficacité.

Retour de Bentocha

Le milieu de terrain Maâmar Bentocha, qui a purgé sa suspension à l’occasion de ce match face au MCO, sera du voyage à Blida. Son absence a été fort remarquée malgré la présence de Harouna dans cette partie du terrain.

Les joueurs sereins

Malgré leur faux pas à domicile, les joueurs du MCS ont repris les entraînements dans la bonne humeur. Les camarades de Besbès se concentrent tous sur le match de ce jeudi face à l’USM Blida. Ils veulent se racheter aux yeux de leurs supporters en revenant avec un bon résultat de la ville des roses.INCHAALLAH.


N B / LE MATCHE SERA TELEVISE SUR A3 TELEVISION ALGERIENNE
BONNE CHANCE MOULOUDIA
fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

USMBLIDA / MCSAIDA Empty Re: USMBLIDA / MCSAIDA

Message par fezza mohamed Mer 12 Mar 2008 - 18:49

--------------------------------------------------------------------------------

USMB
Zaïm : «Le match face à Saïda est un virage important»
[
/b]

[b]Par : S. B. mercredi 12 mars 2008




Nous avons jugé bon de faire le point avec le président blidéen sur les derniers matches joués par son équipe et sur ce qui l’attend pour le compte du championnat. Le boss blidéen qualifie le match de jeudi prochain de très important et le qualifie de virage à bien négocier par ses joueurs : «C’est pratiquement un match qui va être une charnière avant d’aborder la dernière ligne droite du championnat. La suite de notre parcours en sera quelque part conditionnée, car ce match survient après notre première défaite après neuf matches de championnat». Zaïm pense que ce match est difficile et que cette équipe de Saïda possède des arguments à faire valoir. «Nous aurons à jouer contre une très bonne équipe de Saïda qui n’occupe pas les premières loges du classement depuis le début de la saison par hasard. C’est un match que nous devons gagner mais, comme on dit, c’est plus difficile à dire qu’à faire. En tant que direction du club, nous ne ménageons aucun effort pour que les joueurs soient mis dans les meilleures conditions. Ensuite, ce sera à eux d’être à la hauteur».

«Il n’y a pas de cas Chahloul»

Quelques petites affaires ont secoué le club blidéen ces derniers temps. Chahloul a déserté l’effectif pendant près d’une semaine après avoir eu maille à partir avec un groupe de supporters. Boukarine s’était accroché à l’entraînement avec son coéquipier Herbache ce qui a entraîné sa mise à l’écart immédiate. Zaïm s’est prononcé au sujet de ces deux joueurs : «Il n’y a pas d’affaire Chahloul. Ce joueur a, pour une raison ou une autre quitté délibérément l’effectif ce qui a été dûment constaté. Il est retourné quelques jours après à Blida et nous en avons pris acte. Des mesures administratives pourraient ou non être prises. Le plus important est qu’il est avec ses coéquipiers et il prépare le prochain match face à Saïda». Concernant le Annabi Boukarine, Zaïm dira : «Cet élément a commis un acte répréhensible à l’entraînement et son entraîneur a décidé de sa mise à l’écart momentanée. Quant à son retour dans le groupe… mon rôle n’est pas de m’immiscer dans les décisions du coach».

«Les joueurs en veulent, c’est bien»

Zaïm nous parlera enfin de l’ambiance qui règne au club et de l’état d’esprit des joueurs : «Concernant le climat qui règne à l’USMB, il est excellent et nous nous en réjouissons. Nos joueurs ont digéré leurs dernières contre-performances et chacun d’eux a fait son mea culpa. S’il y a eu mauvais résultats, ils ont leur part de responsabilité. Nous sommes persuadés qu’ils ont une grande envie de se battre, c’est bon car cette volonté de bien faire est indispensable !»

Zmit sous la menace

Zoubir Zmit, le milieu de terrain blidéen, devra faire très attention ce jeudi face à Saïda s’il veut être dans l’équipe qui aura à jouer le huitième de finale de la Coupe d’Algérie. L’ex-Mouloudéen a, en effet, écopé d’un deuxième carton jaune contre l’USMA et un troisième sera synonyme de suspention. Donc attention!

Dans moins de quelques kilos, Obiakor fera fort


Le Nigérian, Obiakor sera, probablement associé en attaque à Chahloul et Endzanga, ce jeudi face à Saïda. Lors de sa première apparition sous les couleurs de sa nouvelle équipe, il a montré de belles choses et surtout qu’il peut être cet attaquant qui manque à la formation blidéenne. Son principal handicap, pour le moment, est son poids car, manifestement, il a quelques kilos à perdre.

La look y est, mais pas «il y est»

Jean délavé et tombant, tee shirt venu d'ailleurs, écouteurs scotchés aux oreilles et «petit-diam» sur le lobe, tout ceci donne une certaine dégaine à l’attaquant blidéen Obiakor. «Une obi attitude» qui, si elle est suivie de quelques buts en championnat, fera sûrement des émules chez les jeunes Blidéens.

Derroughdel : «Diss n’a pas à faire la police»

Pas content, l’ex-joueur de l’OMR, après avoir été sermonné par son capitaine suite au premier but usmiste : «Que j’aie fauté ou non sur l’action du but, Diss n’avait pas à hausser le ton comme il l’a fait. Je suis un joueur professionnel et je veux que les explications entre nous se fassent dans les règles, pas comme dans un poste de police.»

Diss : «Je le considère comme mon fils»

En réponse à la réaction de son coéquipier Derroughdel, le capitaine blidéen nous dira : «Je suis le capitaine de l’équipe et cela entre dans mes prérogatives de faire des reproches à mes coéquipiers quand cela s’impose. Je le fais avec tous les joueurs et cela n’est pas du tout un manque de respect ; au contraire jé le considére comme mon fils»

Harkas a purgé

Billel Harkas a purgé sa suspension vendredi dernier et il sera probablement aligné demain aux côtés de Zmit.

Les «militaires» de retour

Chebira, Hamiti et Rebbih se sont absentés lors des séances de lundi et de mardi, car retenus par une rencontre comptant pour la Coupe d’Algérie militaire. Ils reprendront avec le reste de l’effectif, aujourd’hui pour préparer le match face à Saïda.





--------------------------------------------------------------------------------

USMB
Behellil : «L’efficacité finira bien par éclater»


Par : Slimane Bagdali mercredi 12 mars 2008



Arrivé au mercato d’hiver, l’ex-joueur du Medioni d’Oran, Rachid Behellil n’a pas mis beaucoup de temps pour s’imposer au sein de la formation blidéenne. Il ne veut parler que de victoire pour le match de ce jeudi face à Saïda.

Etes-vous d’accord avec ceux qui disent que si l’USMA vous a battus, c’est qu’elle vous a été supérieure et cela sur tous les plans ?

Je ne serais pas aussi catégorique, car nous aussi, nous avons montré de belles choses lors de ce match. Il nous faut cependant, accepter la supériorité de notre adversaire. Nous n'avons pas à rougir de cette défaite et surtout avoir des regrets. .

Oui, mais c’est une défaite qui complique quelque peu votre position au classement ; qu’en pensez-vous ?

Notre classement n’est pas dû uniquement à cette défaite mais aussi et surtout aux nombreux points que nous avons perdus à domicile.


Il vous faut déjà battre le MC Saïda, ce jeudi ?

Nous sommes dans l’obligation de nous imposer face à Saïda. La défaite face à l’USMA nous a fait mal et nous voulons nous racheter aux yeux de nos supporters. Il est temps pour nous de gagner à domicile ,ce qui ne nous est pas arrivé depuis longtemps. Il nous reste quatre matches à Tchaker et nous devons faire le plein pour être à l’abri.

Pour gagner, il faut marquer des buts, chose que vous n’arrivez pas à faire. Qu’en pensez-vous ?


Il est vrai que nous manquons d’efficacité et cela ne veut pas dire que nous ne faisons pas les efforts nécessaires sur le terrain. Je suis sûr que cela viendra bientôt. C’est la vérité et comme on dit elle finira bien par éclater.
Avec Chahloul et Obiakor, les places seront chères en attaque. Avez-vous des craintes pour votre place ?

J’ai assez d’expérience pour gérer ce genre de situation. Le plus important est que je sois toujours en forme et d’aider mon équipe du mieux que je peux. Ce qui est bien à l’USMB, c’est que ce sont les meilleurs et les plus en forme qui jouent.

Vous aurez, après à Saïda, à jouer un match de Coupe d’Algérie contre le CRB. Quelles sont vos chances dans cette épreuve ?

Nous pensons à la Coupe d’Algérie car nous ne sommes pas loin du but. Je pense que si nous passons le cap du CRB, nos chances de remporter le trophée seront réelles. Pour le moment, c‘est plutôt le championnat qui est notre principale préoccupation. A choisir entre le maintien et la Coupe d’Algérie, le choix du maintien est vite fait.

BONNE CHANCES MOULOUDIA cheers
fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum