SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ELLE ETAIT SI JOLIE MA SAIDA CHERIE!!

Aller en bas

ELLE ETAIT SI JOLIE  MA SAIDA CHERIE!! Empty ELLE ETAIT SI JOLIE MA SAIDA CHERIE!!

Message par baghdadi laaredj Lun 4 Mai 2009 - 8:49

Bonjour ! De prime abord ,je voudrais bien preciser que je ne suis nullement un nostalgique de l Algerie Francaise ...loin s en faut ! Ma famille a ete decimee! C est donc par pure HONNETETE INTELLECTUELLE que je veux rendre a Cesar ce qui lui appartient !
L affreux constat de qu on a fait de ma ville me met en colere ! Ma ville a ete belle et l INCULTURE ET L ESPRIT etroit l ont enlaidie
L eglise ,toute la partie sud-ouest de la redoute (monument historique inducutable) ,l interieur de la redoute ,et bien sur ce qui fait le theme d aujourdhu le monument aux Morts !
A la place de ce monument qui a mon avis aurait pu etre transforme en un maqam el CHOUHADAS ,on a replatre par un rond point ridicule car n offrant ni le service ni l esthetique ! Le monument tres beau etait adjacent au flanc de la redoute et derriere c etait un havre de paix ! Une vegetation luxuriante jusqu au murs de la caserne ! Aujourdhui ca ne ressemble a rien un terrain vague quelconque !
Le mal est fait mais plus jamais une destruction sans l avis de la population c est la moindre des choses ! Garder en le modifiant le monument ne nous aurait pas designe comme des harkis HACHAKOUM!! L BAGHDAELLE ETAIT SI JOLIE  MA SAIDA CHERIE!! S_06910DI
Regardez et jugez !!

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum