SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Et si c'est la faute aux photos?

4 participants

Aller en bas

Et si c'est la faute aux photos? Empty Et si c'est la faute aux photos?

Message par emma Lun 4 Mai 2009 - 15:11

Je réfléchissais au fait que la campagne de collecte soit si morose à Saida et je me disais que peut être c'est du au fait que Abderrahmane tel que montré sur les photos n'était pas "vendable".Le petit souffre d'un cancer et on voit finalement un enfant qui donne tout l'air d'être "bien portant".Certains doivent se dire(en toute ignorance,car être cancéreux ne s'écrit malheureusement pas sur les fronts)qu'il n'est pas si mal en point et que tout ça c'est du cinéma.Pour que ces gens là daignent mettre la main à la poche il leur faut du spectacle!Le père de Abderrahmane "aurait du"(vous remarquerez les guillemets car loin de moi l'idée de le lui demander,ce qu'il vit est déjà assez terrible),son père donc aurait du le filmer sur son lit d'hôpital,au moment de la chimio,pale affaibli,avec des drains de partout.Peut être aurait il été plus convaincant?Pauvres de nous,nos valeurs se perdent comme tout le reste. Heureusement qu'il y a encore des gens sshah habitués à faire le bien, ceux là répondent toujours présents quand on les sollicite, qu'ils en soient remerciés.

emma
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'est la faute aux photos? Empty Re: Et si c'est la faute aux photos?

Message par baghdadi laaredj Lun 4 Mai 2009 - 20:23

BONSOIR EMMA ! l explication est aussi ailleurs ! comme l a ecrit Nouar a propos de la radio , c est que la misere est partout ! immaginer que sur votre chemin ,vous croisiez un etre pitoyable et bien sur ilvous fend le coeur et vous glissez la piece ! Un peu plus loin meme scenario et disons que la vue de cet etre est encore plus miserable et ca vous arrache un petit chouia !! A quelques centaines de metres c est le cas le plus desespere et la ,bien que genereuse a souhait vous pensez que vous vous etes acquitee d une eventuelle dette que vous n avez pas contractee ! Vous passez votre chemin et vous vous souvenez que vous aidez un parent chomeur et une voisine handicapee et sans ressources !
Quand le malheur frappe il ne discene pas et chez nous en plus de l exploitation des sentiments humains cree par de faux demandeurs d aide ,alors on n aide que ceux dont on a bien verifie le besoin ! Et le proverbe est la SADAKA FI MOUSSADAKA MOUKARIBINES OUA ILLA!!
C est la raison pour laquelle on ne peut traiter de sales egoistes ou de radin machrar quelqu un qui ne donne pas ! Les gens aussi genereux font un tri aident les plus controlables et les plus proches 1 Maintenant s il en reste on peut bien faire le geste mais dans un minimum possible
C est un peu l analyse que je fais ! Ne jetons JAMAIS la pierre !!
L Baghdadi

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'est la faute aux photos? Empty Re: Et si c'est la faute aux photos?

Message par emma Mar 5 Mai 2009 - 9:53

Bonjour.
Le langage des sentiments est souvent empreint de passion.Et comme la passion rend aveugle parfois...Mon message etait un cri du coeur.Je l'ai écrit suite à la lecture des messages qui font état du manque d'argent dans la cagnotte.Je ne jette la pierre à personne... si ce n'est au sort.Je sais que les temps sont difficiles et les cas désespérés tellement nombreux! Alors si j'en ai blessé quelques uns,je leur présente toutes mes excuses.OU RABBI IKOUNE FI 3AOUNE EL JAMI3.Amicalement.

emma
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'est la faute aux photos? Empty Re: Et si c'est la faute aux photos?

Message par SADEK Mar 5 Mai 2009 - 10:03

Mm emma ,
vous n'avez blessé personne , ce que vous avez dit c'est la réalité et on a besoin de differents points de vu, et de toute les suggestions, meme les critiques constructives , continuez ,on a besoin de vous ,(ideés ,..
salam

SADEK
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 3204
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'est la faute aux photos? Empty Re: Et si c'est la faute aux photos?

Message par aekh Mar 5 Mai 2009 - 14:11

salam .
vous savez Abderrahmane porte une prothèse à l'oeil droit.
je ne vous voulais pas le montrer,
plus fort ,que moi c'est le coeur qui parle.
on a décidé hier avec ABIDINE de diffusé sa vraie photo c'est choquant
aekh
aekh
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 267
Age : 59
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'est la faute aux photos? Empty Re: Et si c'est la faute aux photos?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum