SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

INVITATION AUX JOURNEES DU CINEMA ALGERIEN A SAIDA

4 participants

Aller en bas

INVITATION AUX JOURNEES DU CINEMA ALGERIEN A SAIDA Empty INVITATION AUX JOURNEES DU CINEMA ALGERIEN A SAIDA

Message par rahmani norredine Dim 18 Oct 2009 - 20:44

Salam. Saida abrite du20au22/10/2009 des journées du cinéma algerien. Parmi les invités on trouve nos frères Hadjadj Belkacem qui participera avec son film « MANARA » et Bahloul Abdelkrim qui nous honore par son film « Le Voyage a Alger »qui a été primé au festival international du cinéma en Belgique dont une bonne partie a été tournée a Saida. Toutes nos sœurs et frères sont invités à cette manifestation pour ressusciter certaines traditions culturelles qui ont marquées notre ville, le moment ou d’autres wilayas vivaient une disette culturelle. Vous trouverez l’invitation ainsi que le programme de la manifestation. Soyez au rendez-vous.








LUNDI 19 OCTOBRE :

Accréditation de participants 16h00 - 20h00

Lieu : maison de la culture

MARDI 20 OCTOBRE :

Ouverture des Journées Cinématographiques à 10h00

Lieu : / Théâtre Régional El-Feth

Ouverture officielle :

- Monsieur le Wali

- Monsieur le Directeur de la Culture

- Membre de l'Exécutif

10h45/ Opérette projection thème : "le 02 mai 45 à Saïda"; 30mm

Réalisation Mohamed BENSEGHIR

14h30/ Démarrage des ateliers de formation : Initiations aux métiers du cinéma

Par Mina KASSAR (Scénariste - Réalisatrice)

Lieu : Maison de la Culture

18h00/ Projection du film "BENBOULAID", du cinéaste Ahmed RACHEDI

Animateur du débat : El-Hadj BENSALAH Lieu : / Théâtre Régional El-Feth

MERCREDI 21 OCTOBRE :

9h00/ Atelier de formation dirigé par Mina KASSAR

Lieu : Maison de la Culture

10h00/ Conférence animée par El-Hadj BENSALAH

Thème : La Cinémathèque Algérienne, un Pôle Attractif par l'Information et la formation.

Lieu : Maison de la Culture

14h30/ Projection du film "Le voyage à Alger", du Réalisateur Abdelkrim BAHLOUL Lieu : / Théâtre Régional El-Feth

Débat en présence du Réalisateur

17h00/ Conférence animée par Mohamed BENSALAH

Thème : "17 Octobre lecture à travers le cinéma algérien"

18h00/ Projection du film "Manara" de Belkacem HADJADJ

Suivi d'un débat avec le Réalisateur Lieu : / Théâtre Régional El-Feth

JEUDI 22 OCTOBRE :

10h00/ Table ronde : "La relance du cinéma algérien : fiction ou réalité ?"

- Belkacem HADJADJ

- Mohamed BENSALAH

- Hachemi ASSAD

Lieu : Maison de la Culture

14h00 / Présentation du livre " Fondu au noir "

suivi d'une vente dédicace.

15h30/ Projection du film "IN LAND GUEBLA" du Réalisateur TARIK TEGUIA

Animation du débat par YACINE TEGUIA Lieu : / Théâtre Régional El-Feth

19h00/ Cérémonie de clôture :

- Remise de cadeaux

- Collation et animation artistique.




rahmani norredine

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

INVITATION AUX JOURNEES DU CINEMA ALGERIEN A SAIDA Empty Re: INVITATION AUX JOURNEES DU CINEMA ALGERIEN A SAIDA

Message par hammami khalfallah Dim 18 Oct 2009 - 20:59

Merci Si Norreddine pour ces informations.

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

INVITATION AUX JOURNEES DU CINEMA ALGERIEN A SAIDA Empty Re: INVITATION AUX JOURNEES DU CINEMA ALGERIEN A SAIDA

Message par henoune Ven 23 Oct 2009 - 1:25

salut j'ai voulu dire que j'ai participé par ma présence dans ses magnifique jours ou on a vu des films des réalisateurs saidiens qui on battu pour devenu des stars au sommet du 7éme art (le cinéma) j'ai vu le film de Mr Bahloul: voyage à alger je lé apprécié beaucoup il parle d'une époque post-coloniale ou les interets s'ouvrent devant les faux combattants.
Bon merci beaucoup pour nous laisser cette chance de découvrir les gens du 7éme art et connaitre leurs idées et ce qui pense des jeuns talentueux saidiens(iennes).
henoune
henoune

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

INVITATION AUX JOURNEES DU CINEMA ALGERIEN A SAIDA Empty Re: INVITATION AUX JOURNEES DU CINEMA ALGERIEN A SAIDA

Message par bahloul fatima Ven 23 Oct 2009 - 15:53

Salam.Le réalisateur saïdéen, Abdelkrim Bahloul, ne sera pas présent à Saïda pour présenter son film

N'ayant pu être à Saïda, lors de la présentation de mon film, j'ai demandé que soit lu au public du film "le voyage à Alger" tourné à Saïda, ce petit mot.

"Je suis fier et honoré de savoir que le film “le voyage à Alger” va être présenté au public de Saïda, ma ville natale. Je remercie la population de Saïda pour sa compréhension, sa patience et l’aide qu’elle nous a apporté tous les jours pendant le tournage. Je remercie les services de la Wilaya pour l’aide et la protection qu’ils nous ont accordées, le maire pour le blocage des rues, la mise à notre disposition de la Mairie et autres services; je remercie les agents de la Sécurité civile, la direction départementale de l’agriculture et le commandant de la Caserne de Saïda. Merci au personnel hospitalier qui a soigné notre actrice quand elle a glissé dans les escaliers de Village Boudia.
Merci également aux Ouled sidi ahmed et ouled sidi ali pour leur aide durant les tournages à la campagne entre Rebahia et Hammam Rabbi, merci pour leur hospitalité et de nous avoir désembourbé quand après la pluie, nos véhicules de tournage avaient été bloqués par la boue.
Je remercie les familles qui ont mis à notre disposition leur foyer et particulièrement Madame Delhoum et madame Aissaoui de Saïda et madame Morsli de Hammam Rabbi pour la mise à notre disposition de leurs demeures.
Merci à tous les anonymes qui ont voulu nous inviter à un repas ou à un thé, merci à M. Boudouïk, à la famille Amara, et merci à vous tous qui nous avez aidé d’un sourire ou d’un mot d’encouragement , ou qui avec discipline et amitié avez simplement observé le tournage et qui avez accepté de bonne grâce que des rues soient barrées .
Ce film “le voyage à Alger” est votre film, celui de tous les saïdéens.
Retenu par mon travail à l’étranger, je regrette de ne pas pouvoir être avec vous, parce que j’ai fait ce film par fierté et amour de Saïda. Je vous souhaite une bonne projection."

Abdelkrim Bahloul

bahloul fatima

Féminin
Localisation : mostaganem
Nombre de messages : 44
Age : 69
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

INVITATION AUX JOURNEES DU CINEMA ALGERIEN A SAIDA Empty Re: INVITATION AUX JOURNEES DU CINEMA ALGERIEN A SAIDA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum