SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

un coucou de perpignan

+6
bechamede
messaoudi A
amrani chafik
abidine
hammami khalfallah
SADEK
10 participants

Aller en bas

un coucou de perpignan Empty un coucou de perpignan

Message par SADEK Sam 28 Nov 2009 - 13:02

salam alaikoum,
voilà mes chèrs amis(es) je suis actuelement chez mon frère Sadek de passage pour une mission sur valance en espagne je suis chalereusement accueilli, sadek est trés contant de me voir débarquer chez lui un jour de l'aid et à loccasion je vous souhaite à tous un aid mobarek saïd. nous somme actuellement autour d'un caffé et m'semèn et je vous rajoute le mel'fouf et el galb mechoui je vous confirme que notre chèr sadek à fait la traditionelle sounna du sacrifice chez lui malges les interdictions par la lois française et le risque d'une amande de 900€ au lieu de la donner directement à slimane. je vous previens que celui qui essaie de m'énèrver en ce môment je suis sur le poste de mon frère sadek (administrateur) et là je peux carrément vous banir à jamais alors qui cherche les problèmes hein....! je rigole, bon c'est moulay qui vous écrit de chez Sadek alors en vous embrasse tous saidabiida et tous ses amis(es) on est de voir le retour de si laaradj Baghdadi et espèrant aussi le retour de notre frère tewfik
bon, tres important, Sadek me fait savoir qu'il ne pardonne à personne de passer par perpignan sans faire escale chez lui ( voilà la générosité des ouled el bled ) allah ya3tikoum essaha et vous dis à bientôt.
signé Moulay Brahim
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par SADEK le Sam 28 Nov 2009 - 16:22, édité 2 fois

SADEK
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 3204
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

un coucou de perpignan Empty Re: un coucou de perpignan

Message par hammami khalfallah Sam 28 Nov 2009 - 14:06

Mr Sadek est issue d'une grande famille dont l'hospitalité est une tradition ancestrale.Ce n'est pas tres étonnant.Brahim je te souhaite un bon retour et à bientot sur les colonnes de SAIDABIIDA.

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un coucou de perpignan Empty Re: un coucou de perpignan

Message par abidine Sam 28 Nov 2009 - 14:08

Salam
très heureux de vous voir réunis pour cette occasion religieuse qui pour son plus grand objectif est de nous voir ainsi ,que dieu renforce nos liens nchallah et que d'autres messages porteurs de sympathies et de bonnes nouvelles comme celui de notre frère BRAHIM égaie notre lecture
abidine
abidine
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : alger
Nombre de messages : 2937
Age : 49
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un coucou de perpignan Empty Re: un coucou de perpignan

Message par SADEK Sam 28 Nov 2009 - 15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SADEK
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 3204
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

un coucou de perpignan Empty Re: un coucou de perpignan

Message par amrani chafik Sam 28 Nov 2009 - 15:52

rahoum chafouk b'google earth tedbah fel kebch, hasselha fi BRAHIM.
bsahatkoum.
amrani chafik
amrani chafik
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Alger
Nombre de messages : 2112
Age : 50
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un coucou de perpignan Empty Re: un coucou de perpignan

Message par messaoudi A Sam 28 Nov 2009 - 16:19

SALAM
Trés belle occasion SI BRAHIM et SI SADEK commencer par el KABDA au faite SI BRAHIM y at-il une différence entre le mouton de FRANCE et celui de SAIDA
messaoudi A
messaoudi A
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 1949
Age : 71
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

un coucou de perpignan Empty Re: un coucou de perpignan

Message par bechamede Sam 28 Nov 2009 - 19:01

Qui est se trouve avec vous ( Brahim et Menaouer ) le troisieme à table dont je vois l'épaule du coté gauche ; je crois que c'est un saidéen aussi . Saha idkoum .
bechamede
bechamede
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1160
Age : 66
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

un coucou de perpignan Empty Re: un coucou de perpignan

Message par nouar Sam 28 Nov 2009 - 19:07

Salem

Bessahatkoum ya el khawa ; ça tombe bien en ces circonstances de fête ; cela traduit silet el rahim comme quoi on forme une vrai famille à saidabiida. RABI YDAOUEM EL MAHABA
nouar
nouar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida,Algérie
Nombre de messages : 1783
Age : 69
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un coucou de perpignan Empty Re: un coucou de perpignan

Message par gabrielantoine Sam 28 Nov 2009 - 19:26

je confirme que Mr Sadek a des qualités et l hospistalité en fait partie je le remrci ainsi que sa famille pour l accueil chaleureux qu ils m avaient réservé
Amicalement Gabriel
gabrielantoine
gabrielantoine
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : auxerre
Nombre de messages : 418
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un coucou de perpignan Empty Re: un coucou de perpignan

Message par messaoudi A Sam 28 Nov 2009 - 19:50

SALAM KHOUYA SI SADEK
ENTA ZAWIA FI FRANCA OUANA ZAWIA FI SAIDA qu'est ce que tu en penses inchaallah.Tiens bon.
messaoudi A
messaoudi A
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 1949
Age : 71
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

un coucou de perpignan Empty Re: un coucou de perpignan

Message par amrani chafik Sam 28 Nov 2009 - 20:05

ah oui si MESSAOUDI de ce fait je suis témoin oculaire et voici la preuve.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par hammami khalfallah le Sam 28 Nov 2009 - 21:33, édité 1 fois (Raison : reglage de l'éclairage)
amrani chafik
amrani chafik
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Alger
Nombre de messages : 2112
Age : 50
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un coucou de perpignan Empty Re: un coucou de perpignan

Message par amrani chafik Sam 28 Nov 2009 - 20:23

chkoun houma hadou (version chafiko et non habibo)
amrani chafik
amrani chafik
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Alger
Nombre de messages : 2112
Age : 50
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un coucou de perpignan Empty Re: un coucou de perpignan

Message par SADEK Sam 28 Nov 2009 - 20:28

la réponse de SADIKO c'est
- Mr abdine
- Mr messaoudi
- Mr nouar

SADEK
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 3204
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

un coucou de perpignan Empty Re: un coucou de perpignan

Message par bechamede Sam 28 Nov 2009 - 20:34

Par version Chafiko : Si Nouar en survetement et si Abidine de l'autre coté mais celui du milieu je le laisse pour la version Habibo puisque je ne connais pas.
bechamede
bechamede
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1160
Age : 66
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

un coucou de perpignan Empty Re: un coucou de perpignan

Message par bechamede Sam 28 Nov 2009 - 20:36

Ah oui c'est Mr Messaoudi , merci Mr Sadek
bechamede
bechamede
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1160
Age : 66
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

un coucou de perpignan Empty Re: un coucou de perpignan

Message par amrani chafik Sam 28 Nov 2009 - 20:53

mort de rire
amrani chafik
amrani chafik
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Alger
Nombre de messages : 2112
Age : 50
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un coucou de perpignan Empty Re: un coucou de perpignan

Message par amrani chafik Sam 28 Nov 2009 - 21:13

oui vous avez raison c'est M.NOUAR ,M.MESSAOUDI et M.ABIDINE ,chez M.MESSAOUDI. a ce sujet si NOUAR doit changer d'avatar car avant de le voire devant moi j'ai vu sa photo dans le site (avatar actuel) qui le montre méchant et sans pitié ,mais croyez quand vous le verrez devant vous il est trés gentil et modeste . donc si NOUAR du moment que c'est l'aid svp changez d'avatar pour ne pas tromper les gens.
amrani chafik
amrani chafik
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Alger
Nombre de messages : 2112
Age : 50
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un coucou de perpignan Empty Re: un coucou de perpignan

Message par abidine Sam 28 Nov 2009 - 21:16

salam

mliha hadi Chafik la prochaine fois on en fera une avec beaucoup d'autres frères et toi avec !!
abidine
abidine
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : alger
Nombre de messages : 2937
Age : 49
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un coucou de perpignan Empty Re: un coucou de perpignan

Message par abidine Sam 28 Nov 2009 - 21:20

correction : on en fera avec beaucoup d'autres freres
abidine
abidine
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : alger
Nombre de messages : 2937
Age : 49
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un coucou de perpignan Empty Re: un coucou de perpignan

Message par amrani chafik Sam 28 Nov 2009 - 21:40

vous voyez le coté positif de ce site (forum),les liens ne vont jamais se perdre , moi je suis d'alger et je ne peux pas m'en passer de ce site quotidiennement,alors quel est le cas pour les gens de SAIDA srt seux qui sont fel ghorba, svp si toufik revenez ,nous pourons jamais s'enpasser de vous ,vous constituez un pilier parmis beaucoups d'autres de ce site magnifique, votre grande famille vous attends, ce site est pour réunir les liens et non le contraire ,revenez avec votre pseudo et non en qualité de visiteur ou autres pseudos.moi je suis témoin d'une chose que quand on s'est réunis moi ,M.ABIDINE et M.NOUAR chez M.MESSAOUDI je vous assures que M.NOUAR en votre absence parlait de vos qualités ,kane yahder ghir bel khir aalik, aussi il a fait un geste noble avec diplomatie pour reréunir et renforcer les liens, c'est l'aid donc ekhzi echitane ,n'ta mlih dailleur mon beau pere parlait de vous que du biens, donc ne decevez pas tout le monde .
amrani chafik
amrani chafik
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Alger
Nombre de messages : 2112
Age : 50
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un coucou de perpignan Empty Re: un coucou de perpignan

Message par SEGHIER Ameur Sam 28 Nov 2009 - 23:35

.Que tous nos jours soient des jours de joie , après la qualification de nos verts en phase finale du mondial , nous ouvrons nos portes à l'Aid el ad'ha ,fête du sacrifice , puis la joie de voir nos frères réunis ,il reste notre frère Tewfiq qui nous manque énormément .A Mouley Ali ,je lui dis que le mouton de Perpignan est loin d'égaler celui des Gouassem , et par l'occasion je lui raconte une petite anecdote , c'était dans les années 70 , à la commune des Hassasnas ,un jeune français s'est présenté à l'état civil de la mairie pour se délivrer un acte de naissance d'un parent né dans cette localité , après avoir obtenu cette pièce administrative , il s'est croisé dans un couloir avec le Maire , celui-ci entame avec lui une discussion qui dura peu de temps ,et comme l'hospitalité l'oblige , Monsieur le maire de l'époque l'invite à déjeuner avec lui , dans un mariage où il a été convié depuis plusieurs jours . Ils entrèrent ainsi dans une belle et grande tente et s'installèrent sur des beaux tapis rouges " khamla", après avoir bu un bon thé à la menthe , un homme arriva avec un "et'baq"'(genre de plateau fait traditionnellement avec de l’alfa) plein de melfouf et fait la tournée de la « djemaa » il sert ensemble des convives ,chacun saisissant un « matreq » de melfouf ,notre ami le français s'en sert en prenant une délicieuse brochette de foie de mouton enrobé dans une fine graisse puis rôtie sur des braises ,il en goutta et découvrit que s'est succulent , alors sans se gêner , il interpelle , le "serveur " en lui disant "encore une s'il vous plait", Monsieur le maire souriant,lui fait savoir gentiment que le nombre des brochettes correspond exactement au nombre des invités et qu’il ne peut en aucun cas se permettre d’en prendre une seconde ,car cela privera un autre invité, puis après quelques instants ,des hommes déposèrent des « maidates » et sur chacune d’elles , la fameuse chorba , un grand plat de méchoui ,et du pain de blé dur cuit sur le tajine ,et de la salade verte , après être bien régalé, notre ami le français ,s’approcha à l’oreille du maire ,lui disant bassement , monsieur le maire , tout à l’heure , je ne savais pas qu’il y avait toute cette suite , lui qui croyait qu’après les melfouf , il n’y aurait plus rien d’autres. Monsieur le maire lui signifiait toujours avec le sourire à la bouche : Non ce n’est pas encore terminé , il en reste encore le thé , sacré après le méchoui....... Mes amitiés pour si Ali Mouley , bien que je t’attendrais quand tu viendra à Saida pour me chanter à ta manière cette belle chanson du grand cheikh El Madani "linta soudou",mais seulement à ta manière..
SEGHIER Ameur
SEGHIER Ameur
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 981
Age : 71
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

un coucou de perpignan Empty Re: un coucou de perpignan

Message par messaoudi A Dim 29 Nov 2009 - 18:35

SALAM SI SEGHIER
Excusez moi je voudrais bien participer à ce sujet entre vous et si mouley ali,cela m'a rappeler des souvenirs lointain et éffectivement dans la tente séparé en deux par un HAIL coté cuisine c'est à dire femmes en entend pas de parole rien sauf le bruit des éxtencils,tout se fait par signe et puis KHOUYA SEGHIER aprés le méchoui il yà ESSEFA BEDDERDOURI aprés vient le thé OUAH OUAH SI SEGHIER BARAKA ALLAHOU FIK ELLI ROUH KHEIR MEN ELLI JI DENIETTE EZMAN.
messaoudi A
messaoudi A
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 1949
Age : 71
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

un coucou de perpignan Empty Re: un coucou de perpignan

Message par SEGHIER Ameur Dim 29 Nov 2009 - 22:24

effectivement , mon cher ami Messaoudi, dans la précipitation , j'ai oublié "el safa"ou "el sfouf"avec du petit lait "el leben", et vint ensuite le fameux thé à la menthe , mais en ce qui concerne ,cette tente où il existe une séparation "El ha'il", c'est à dire coté femme et coté homme , ça s'appelle la "khaïma" faite en laine de mouton et qui constitue la demeure des éleveurs qui se déplacent fréquemment avec leur cheptel à travers la steppe , dans la petite anecdote, il s'agit d'une tente en bâche , avec un tissu intérieur décoré , qu'on appelle de nos jour ""el guitoune" pouvant contenir sans exagérer une centaine de convives assis en tailleur , et qui sert généralement dans les mariages ,et autres manifestations, souvent dans de nombreux quartier de notre ville, les voisins se cotisent pour la confection de ces tentes ,ils sont obligés parfois de se déplacer ,soit à Taria , soit à Sougueur pour la simple raison que l'activité du bourrelier est devenu presque inexistante à Saida , alors que dans les années 70, on comptait au moins 5 artisans , aujourd'hui disparus , à l'exception de Si Hadj Lakhdar ,(quartier commandant Medjdoub) aujourd'hui ,malgré son âge, il continue au ralenti ce genre d'artisanat.De l'autre coté nos jeunes préfèrent les cafés , la cigarette de haute gamme , et le festi, c'est vraiment désolant et inadmissible, et c'est un sujet qui merite débat. Il me vient à l'esprit un dicton d'un vieux tlemçani qui dit " irouh ouart el oualdine, ou tabqa harfat lidine" traduction; l'héritage des parents se dissipera ,mais l'art des mains resteras.Si Taoufiq , je le dis et je le répète tu nous manques , manifestes -toi s'il te plait, comble l'espace qui est le tien .Amicalement .
SEGHIER Ameur
SEGHIER Ameur
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 981
Age : 71
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

un coucou de perpignan Empty Re: un coucou de perpignan

Message par messaoudi A Lun 30 Nov 2009 - 17:51

SALAM SI SEGHIER
Bien le bonjour, MA KHALITLI MANGOULE au faite à propos de bourelier puisque je n'ai pas grandi à saida je ne connais pas SI HADJ LAKHDAR est ce qu'il à des enfants ont ils apprient ce métier ou est ce qu'il va se perdre,comme vous l'avez bien dit ce sujet mérite ( débat) ALLAH IFAKRAK BICHAHADA autre chose SI SEGHIER j'ai envie de lui prendre une photo et de l'immortalisé sur SAIDABIIDA titre le dernier bourelier qu'en pensez vous. à + inchaallah.
messaoudi A
messaoudi A
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 1949
Age : 71
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

un coucou de perpignan Empty Re: un coucou de perpignan

Message par messaoudi A Lun 30 Nov 2009 - 17:56

SALAM.
SI TEWFIK quand est ce un coucou de CANADA répondez moi SVP.
réponse positive inchaallah allah yahafdhak oui roudak lina bikheir
messaoudi A
messaoudi A
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 1949
Age : 71
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

un coucou de perpignan Empty Re: un coucou de perpignan

Message par fezza mohamed Lun 30 Nov 2009 - 19:35

Recevoir des gens chez sois c’est de nos coutumes .Parce que l’hospitalité est demandé dans l’islam par les arabes et surtout par nos prophètes.

Cher frère Sadek vous êtes une personne qui tient aux bonnes habitudes et aux coutumes, vous êtes généreux et hospitalier.

Votre maison est ouverte à tout les gens qui passent et qui sont en difficulté sans exception.

Au nom de ceux qui ont fait escale chez vous je vous dis merci et que dieu vous protège et vous enrichisse plus et vous donne surtout santé vous êtes un exemple de l’hospitalité et générosité.

Sans oublier notre frère Toufik que tout le monde du forum acclame son retour de mon coté je lui lance cet appel pour un retour parmi nous.
fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un coucou de perpignan Empty Re: un coucou de perpignan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum