SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Dernier mesage de dahinine o20

3 participants

Aller en bas

Dernier mesage de dahinine o20 Empty Dernier mesage de dahinine o20

Message par khelladi mohamed Lun 24 Jan 2011 - 22:06

Tawfik Dahinine, m'a fait suivre un message d'adieu qu'il voudrait communiquer aux membres de ce forum et compte-tenu qu'il est banni de ce forum, j'estime qu'il est de notre devoir, au nom de la démocratie et la liberté d'expression, de lui permettre de s'exprimer.»


Voici le texte :


Chers amis, chères Amies

Mon cœur regorge d'amour et de paix, il ne connait ni la haine, ni l’esprit de vengeance! C'est d'ailleurs le même sentiment que je partage pour l'ensemble des membres de notre forum, qui rappelons-le, j'en suis l'un des tout premiers pionniers.
Croyez-moi mes ami(e)s, moi-même je n'ai jamais souhaité que cette triste histoire prenne cette tournure dramatique! wallah j'aurais préféré que tous nos différends soient résolus dans le calme et la sagesse. Mais c'est ce qui devait immanquablement arriver, quand on gère un petit forum convivial comme le nôtre à la hussarde et comme on gère une institution bureaucratique, c'est à dire en usant d'une autorité excessive et usant de méthodes disproportionnées sans ménagement et non transparentes vis à vis des autres membres, juste pour le motif fallacieux qu’on n’est pas d'accord sur le contenu !
Depuis le début, je n’ai cessé d'appeler à plus de transparence dans la gestion de cet espace qui est censé être un carrefour de tous les Algériens en général et les Saidéens en particulier, quelle que soit leur sensibilité politique ou leur croyance religieuse!Je me suis toujours opposé au fait qu'on puisse permettre aux gens de s'inscrire sous le couvert de l'anonymat, justement pour prévenir ce genre de situation! Certains m'attribuent le fait que j'ai manqué de respect à Hadj Nouar et à Sadek, moi je dis que j'ai plutôt réagi à un déni flagrant à mon droit d'expression, ce n'est pas le fond que je conteste mais plutôt la manière, c'est la façon avec laquelle, Si Sadek en sa qualité d'administrateur, a jeté mon message à la poubelle que je déplore et non pas le fait qu'il ait jugé mon message virulent ou provocateur! Je n'ai rien contre sa personne, je le dis et le redis! Ni lui ni aucun autre! Les messages virulent auxquels s’est référé Si Hammami Khalfallah sur le site de l’AMMS, ceux-là, et il est important de le préciser, je les ai écrit sous l’effet de la rage et la frustration de voir mes messages jetés systématiquement à la poubelle de cette manière si méprisante, pour moi c’est de la hogra, ni plus ni moins! MAIS APRÈS LA CENSURE PAS AVANT! C’est donc une réaction et non pas un acte délibéré contre qui que ce soit! J’ai réagi contre l’action de l’administrateur sans savoir qui était derrière et ça aussi, c’est une carence ou une anomalie que je déplore dans la gestion du forum. Et dire que tout a commencé parce que je voulais poster un message expliquant ma décision de me retirer du forum.
Enfin, je tiens à remercier les forumistes qui m’ont assuré de leur soutien à l’image de khouya Messaoudi, Khouya Lakhdar Tahi, Si Mancer, Si Abdelkader Mellouki, khouya fummeur de miel, Halima75, khouya Moulay Brahim, Si Daoudi , la dame de Blida, Mme Rubis rouge à qui je demande d’être indulgente avec moi et de me pardonner, parce que je ne l’ai pas reconnue!


MON SALAM FRATERNEL À TOUS ET TOUTES LES FORUMISTES DE SAIDABIIDA SANS EXCEPTION, MÊME À CEUX OU CELLES QUI NE M’AIMENT PAS OU CEUX QUI ONT APPELÉ À MA RADIATION DU FORUM! JE PARS MES AMI(E)S, LE CŒUR SERRÉ, CAR JE MENTIRAI SI JE NE RECONNAÎTRAIS PAS QUE SAIDABIIDA A ÉTÉ UN PEU MA DEUXIÈME FAMILLE, ON A FAIT UN BOUT DE CHEMIN ENSEMBLE, MAIS IL EST VENU LE TEMPS POUR MOI DE PASSER À AUTRE CHOSE!

Par ailleurs et à ma grande surprise, j’ai été déçu par la réaction de certains de mes frères dont je croyais naïvement le soutien acquis d’office. En effet, j’ai dû déchanter par exemple quand mon grand frère Laredj Benkhouda, qui, faisant fi des règles les plus élémentaires de retenue et de prudence que pareille situation suggère, et au lieu d’observer un temps d’arrêt que sa qualité de nouveau membre du forum exige, et attendre pour pouvoir distinguer le fils noirs des gris de toute cette triste affaire, s’est laissé aller à des déclarations déplorables empreintes d’une note de pharisaïsme flagrant , que je considère comme le plus au moins inappropriées surtout dans les circonstances délicates dans lesquelles elles interviennent. En effet déclarer qu’on est pour l’ordre, la discipline, des balises naturelles ou préétablies à ne pas dépasser, que la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres où encore qu’il faut un minimum d’ordre et de discipline! Ressemble trop à s’y méprendre, à la réaction d’un casuiste zélé, mû par des desseins que, jusqu’à ce jour je n’arrive à m’expliquer et voulant esbroufer sans ménagement, un petit frère comme lui-même me qualifie, un voisin de surcroit! Franchement des paroles dures qui ne sont pas de nature à calmer les esprits! Ya Si Larredj, faut-il vous le rappeler peut être que Saidabiida est juste un petit forum d’échanges et de convivialité, et non pas une institution militaire, comme vous semblez le confondre! Et où les termes de discipline, bornes rouges, ordre……frisent le ridicule!
Khouya Laredj me considérait apparemment même,comme déjà un coupable tout désigné! puisqu’il demandait déjà aux administrateurs d’être magnanimes et indulgents à mon égard! Bessah maa3liche!J’ai déjà vu pire au contact de mes frères et mes proches, wallah, je ne lui tiens pas ombrage!Parce que j’ai déjà dit quelque part dans ce forum que je le considère comme mon grand frère et un modèle en plus d’être mon voisin au village!
Il y’a aussi, la réaction inquisitoire, et il faut le dire, totalement imprévisible de notre cheikh Larredj Baghdadi ! En effet j’ai eu droit à une attaque en règle à l’endroit de ma personne, sur le site de l’AMMS! D’après lui, c’était pour mon bien qu’il n’a pas hésité à me dire mes 4 vérités en face ! Et en reprenant une de ses formules consacrées, il n’y pas allé avec le dos de la cuillère! Et pourtant, Dieu sait, que j’ai été de toutes les batailles pour le défendre à chaque fois qu’on s’attaquait à lui, sur tous les forums!!!! Pour qu’un jour il vient me rendre la monnaie de la pièce de cette manière-là aujourd’hui! J’aurai tellement aimé qu’il se mettra à l’écart de cette histoire, qui ne le concernait ni de près ni de loin! Bessah maa3liche! Ma3liche là aussi, j’ai pardonné, oublié, effacé!
Même déception aussi vis-à-vis de l’absence de réaction de certains que je considérais bêtement comme des amis, mais bon, peut-être que j’avais placé la barre de mes attentes un tantinet plus hautFinalement, en opérant une petite rétrospective, un petit regard en arrière pour scruter de près mon expérience sur le net et mes échanges virtuelles avec mes compatriotes depuis 14 ans déjà, j’en conclus malheureusement que ce n’étaient qu’incompréhensions, malentendus et polémiques. Je suis arrivé à la conclusion, que nous sommes incapables de trouver la moindre plateforme commune, aussi minimale soit elle pour surpasser nos différends et pour ne se concentrer que sur ce qui nous unis! C’est une touche pessimiste, mais c’est la dure vérité!

Je pense finalement avoir tout dit et vidé ce que j’avais sur le cœur, sans violence, ni virulence! je quitte ce forum dans la sérénité et la paix dans l’âme, cette expérience virtuelle traumatisante quelque fois pour moi, est bel et bien terminée! Je cède donc ma place aux nouveaux ténors, qui réussiront à coup sûr à prendre la relève qui s'annonce prometteuse et ce n'est que bénéfique pour cette «Auguste» forum!
Je tourne la page définitivement et je souhaite une bonne continuation à mes frères et sœurs, tout en espérant que cette crise malheureuse qui a motivé ma présente décision, servira de balise et de référence aux administrateurs du site, pour éviter que pareille tragédie, ne reproduise à l’avenir.
Salam

Votre frère

Tawfik Dahinine
Montréal
khelladi mohamed
khelladi mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dernier mesage de dahinine o20 Empty Re: Dernier mesage de dahinine o20

Message par tahi lakhdar Lun 24 Jan 2011 - 23:18

TOUFIK, ne t'en va pas on t'aime. Mets tout cela sur le compte de l'incomprehension. Ne nous quitte pas.

fraternellement LAKHDAR
tahi lakhdar
tahi lakhdar
membre super actif
membre super actif

Localisation : saida
Nombre de messages : 209
Age : 64
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dernier mesage de dahinine o20 Empty Re: Dernier mesage de dahinine o20

Message par baghdadi laaredj Mar 25 Jan 2011 - 9:28

Bonjour Je vois que notre ami TEWFIK croit toujours que nous lui en voulons -ce qui est totalement faux -- Si TEWFIK a ete dans un 1er temps ni exclu , ni banni alors la pas du tout .. Les administrateurs SI SADEK ; SI FEZZA MOHAMED; SI KHALLFALLAH ET SI HADJ NOUAR ONT TOUT SIMPLEMENT mis en "quarantaine" des messages de Si TEWFIK une facon de calmer le jeu et rien de plus .Ce n est pas facile d etre adm car si on laisse les forumistes s insulter donc on aura failli a sa mission de regulateur et moderateur ..
Si TEWFIK a recu toute notre sympathie et soutien .Je dois l assurer que les adm en premier l adorent mais comment arreter 2 forumistes qui se donnent en spectacle
Si SI TEWFIK ETAIT ADM , IL AURAIT AGI ET REAGI EXACTEMENT DE LA MM MANIERE POUR PRESERVER LA SERENITE DU FORUM
JE SOUHAITE QUE SI TEWFIK NOUS REVIENNE et le plus tot possible et qu on oublie tous cette malheureuse affaire
Laaredj Baghdadi

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernier mesage de dahinine o20 Empty Re: Dernier mesage de dahinine o20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum