SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Quand vient la fin de l ete.....

5 participants

Aller en bas

Quand vient la fin de l ete..... Empty Quand vient la fin de l ete.....

Message par baghdadi laaredj Mer 16 Juil 2008 - 15:28

Bonjour ! il faut bien reconnaitre que Saidabiida est en vacances ! A part EMMA et MIMOUN qui ont clairement annonce qu ils prenaient un peu de vacancess ,le reste est bien silencieux ! que se passe t il ? J avoue que les eternelles coupures de courant ici a Saida m exaspere ! Au beau milieu d un texte que je redige ,je perds tout et il me faut recommencer !Des fois on ne fait plus confiance a Sonelgaz et on ne sait plus quoi faire ! L autre phenomene c est la connection qui disparait sans avertir !! suis tres ecoeure ! Si a ces contretemps on ajoute la chaleur ,le besoin irresistible de siesta et de ne pas trop se triturer les meninges !
pour nos amis d ailleurs ,c est peut etre les vacances ! Deja qu en temps normal ils ne se sont pas manifeste ,le faire maintenant n est pas evident ! il faut faire avec !
j ajouterai les insultes gratuites de certains membres qui predisent quoi qu on fasse la fin du forum pour bientot ! Ils pensent que j ai quelqu avantage a animer et faire vivre le forum contre vents et marees !
si je me suis engage dans ce projet qui ne me procure qu insultes et ingratitudes ,il y avait un amour certain ! La fille s appele SAIDA et je suis toujours sous son charme ! et comme on dit quand on aime ,on ne compte pas !
Bien sur que je peux tout arreter si je veux ! Mes amis des autres forums me reclament tout le temps ! A Saidabiida des amities se sont nouees et c est un avantage tres appreciable ! C est deja pas mal ! Donc pour conclure le forum ! ETT DAKHANN KHIRR MENN TAFIA ! Veillons sur notre petite bougie en attendant ..... L Baghdadi cheers cheers cheers cheers cheers cheers

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand vient la fin de l ete..... Empty Re: Quand vient la fin de l ete.....

Message par Tawfik020 Mer 16 Juil 2008 - 20:54

Ya Si Larredj, toi et moi on connait la chanson, on est déjà, si on peut appeler ça comme ça, des vieux routiers des forums et ces êtres sans gloire, ni courage, toujours mesquins, se cachant derrière un pseudo pour mieux injecter leur venin, on en a connu à la tonne. Combien de fois ils nous ont insulté, dénigré, critiqué, mais qu'est ce qu'ils peuvent bien faire, à part cette bassesse qui les caractérise tellement? il vaudrait mieux les ignorer, parce qu'ils ne méritent pas qu'on s'y attarde. C'est des êtres en fin de compte qui sont plutôt à plaindre, habités comme ils sont par d'innombrables complexes et qui ont vite fait de trouver ce moyen que leur offre le net, pour s'attaquer aux autres sous le couvert de l'anonymat qui demeure par excellence, l'oripeau des lâches qui ne supportent pas la lumière aveuglante qui inondent ceux qui ont choisi de se présenter sous la clarté sans se cacher.
La caravane passe et les chiens aboient. Il ne faut pas céder à la provocation, c’est d'ailleurs le but qu'ils recherchent en réalité.

Je suis avec toi ya cheikh Larredj jusqu'au bout. Tu as toute ma solidarité et mon profond respect.

Tawfik Dahinine
Montréal, Canada
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Montréal, Canada
Nombre de messages : 1317
Age : 64
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand vient la fin de l ete..... Empty Re: Quand vient la fin de l ete.....

Message par admin Jeu 17 Juil 2008 - 16:03

Bien le Bonjour à vous tous les Forumistes.

Lareedj, tu n'est pas seul à avoir des déboires avec l'Ordinateur, voilà maintenant plus de Quatre jours que je suis déconnecté et je rejoins enfin notre forum mais surprise je trouve tout un brouhala.
Donc mettons les pendules à l'heure. C'est vrai que je suis fondateur de ce forum mais LAREEDJ BAGHDADI EST SON PRINCIPAL ADMINISTRATEUR il a donc toute latitude de censurer les posts qui vont à l'encontre de notre morale.
Les insultes ne seront jamais tolérées chez nous ET JE PREND L'ENTIERE RESPONSABILITE à supprimer les posts de DJINGO ; ce Pseudo est temporairement interdit (j'aime pas ce mot) du forum en attendant j'exhorte mon frère Brahim Moulay à présenter ses excuses à son aîné Lareedj qui je crois ne lui a jamais manqué de respect (Il n'a fait que son travail d'Administrateur).

En espérant que la sérénité revient dans notre forum, je dis LAREEDJ TIENS BON, ON EST TOUS DERRIERE TOI

admin
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida, Algérie
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 02/02/2008

http://www.saidabiida.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand vient la fin de l ete..... Empty Re: Quand vient la fin de l ete.....

Message par nacira Jeu 17 Juil 2008 - 16:42

bonsoir

je suis avec intérêt et plaisir les discussions et les débats qui se passent sur ce forum et cela depuis presque sa création.
J'ai toutefois une remarque à soumettre, je constate que nos frères de l'étranger pour un simple malentendu, ils vous envoient toutes les insultes inimmaginables alors que les autochtones y pensent mille fois avant d'insulter quelqu'un. Je crois que le milieu en est la cause.

nacira

Féminin
Localisation : Saida, Algérie
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand vient la fin de l ete..... Empty Re: Quand vient la fin de l ete.....

Message par Tawfik020 Jeu 17 Juil 2008 - 23:21

nacira a écrit:bonsoir

je suis avec intérêt et plaisir les discussions et les débats qui se passent sur ce forum et cela depuis presque sa création.
J'ai toutefois une remarque à soumettre, je constate que nos frères de l'étranger pour un simple malentendu, ils vous envoient toutes les insultes inimmaginables alors que les autochtones y pensent mille fois avant d'insulter quelqu'un. Je crois que le milieu en est la cause.

Ah oui? Qui sont ces frères de l'étranger qui envoient des insultes inimaginables et qui selon vous, se sont ''désautochtonisés'' Shocked . Je ne vois pas sincèrement et d'ailleurs vous êtes qui ya oukhti Nacira pour donner un avis aussi tranchant et sans appel?
Vous dites que vous suivez les débats de ce forum depuis sa création, alors
que votre profil indique que vous vous êtes inscrite le 02 juillet 2008!!!! affraid , à moins que vous ne revêtiez à chaque fois une identité en vous amusant à essaimer le forum de messages sous le couvert de l'anonymat et en y adaptant le style et le ton que vous voulez imprégner au personnage à l'occasion. Sincèrement je trouve que c'est ça le prix à payer quand on permet aux gens de s'inscrire en gardant l'anonymat. Je trouve que cela créer un climat malsain fait de suspicion et d’arrières pensées, car on ne sait jamais à qui on a affaire. En plus, cela finit toujours par dégénérer et comme on vient de le constater encore une fois, un déluge d’insultes et de remarques déplacées se sont abattues sur la tête de notre frère Laredj, qui j’avoue a fait preuve de beaucoup de sagesse, au moment ou d’autres seraient franchement sortis de leurs gonds!
S’échanger des messages avec quelqu’un qui cache délibérément son identité est une situation qui me dérange et m’indispose beaucoup et est difficilement acceptable pour ceux ou celles qui dès le départ, ont joués la carte de la clarté et de la franchise en participant à visages découverts.
Celui qui se cache sous un pseudo est pour moi, quelqu'un qui a assurément quelque chose à se reprocher! Mais cela est une autre paire de manche et je ne suis pas l'administrateur du forum pour décider quoique ce soit.

Un Saïdéen "désautochtonisé" vivant à l’étranger et qui n’a jamais insulté quelqu’un sur le forum cyclops

Ps: permettez moi Ya ma soeur Nacira d'ajouter une dernière chose, "le milieu" dans les pays occidentaux et bien meilleur et de loin à celui de notre pays L'Algérie. Les gens ici se respectent les uns les autres et connaissent leurs limites contrairement aux pays ou le moindre petit imbécile peut vous traiter par tous les noms Wink , je le dis par expérience!


Tawfik Dahinine afro
Montréal, Canada
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Montréal, Canada
Nombre de messages : 1317
Age : 64
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand vient la fin de l ete..... Empty Re: Quand vient la fin de l ete.....

Message par TARRA1960 Ven 18 Juil 2008 - 0:11

BONJOUR.
Ya khouya TEWFIK ne t'énerve pas ;je constate qu'on est entrain de s'entredéchirer,chez nous ,c'est peut être l'effet de la chaleur;le manque de loisirs ,de changement;on a les nerfs en boule.
Et ,toi el wahch wa elghorba;Ce forum doit nous unir ,et nous permettre de tisser des liens .Nous ,les saidéens,nous avons tous le cœur sur la main.Tournons la page et commençons une ère nouvelle.Je vous aime tant ya bnet wa ouled bladi.
A++++++++++++++++++++++++

TARRA1960
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : algerie saida
Nombre de messages : 209
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand vient la fin de l ete..... Empty Re: Quand vient la fin de l ete.....

Message par nacira Ven 18 Juil 2008 - 10:13

Bonjour Frère Touffik

Certes, je me suis inscrite le 02 juillet 2008 mais je visitais régulièrement le forum et cela depuis longtemps (ne voulant pas intervenir). je me suis inscrite sous mon vrai prénom et l'administrateur me connait très bien. Ma remarque était sincère et candide et c'est lors des derniers posts ou je voyais des gens fel ghorba "très instruit" qui pour répondre aux insultes, débiter directement des phrases choquantes adressées à qui que ce soit. La sagesse de LAREEDJ (pourtant visé) serait bien un exemple à suivre.
Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant l'utilisation de pseudo surtout chez un homme.
Que veut il cachez ????
Chose très compréhensible pour une femme (de surcroit mariée).
J'espère que je ne vous ai pas offensé et si c'est le cas je vous présente toutes mes excuses.



nacira

Féminin
Localisation : Saida, Algérie
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand vient la fin de l ete..... Empty Re: Quand vient la fin de l ete.....

Message par baghdadi laaredj Ven 18 Juil 2008 - 11:46

Bonjour TOUT LE MONDE !
Le titre de ce post # quand vient la fin de l ete... # est un peu evocateur et meme premonitoire ! C est le titre d une chanson /tube des annees 60/70 ! quand vient la fin de l ete sur la plage .... il faut alors se quitter peut etre pour toujours ... Oui !!
Des que le bebe sera plus fort ,je voudrais rester un simple adherent apres l ete ! pour l instant j assure une permanence 1
Quand NOUAR a cree ce forum a la suite de son expulsion de saidalgerie/assio ,meme en sa qualite d administrateur pour une soit disant faute qui n en etait pas une ,il a decide d offrir aux saideennes et Saideenns une autre ouverture ,une autre approche pour tisser des liens entre nous ,connaitre notre ville et creer un lieu ou nous viendrons nous extirper de notre quotidien pour une saideennite toujours retrouvee m,toujours renouvellee toujours revisitee!
La saideennite ne se definissait NULLEMENT par le fait d etre ne a SAIDA !! PAS DU TOUT !!!!!!! Notre principe majeur et notre devise c est
EST SAIDEENNE OU SAIDEEN TOUT PERSONNE QUI AIME SAIDA !! Qui voudraot lui apporter concretement quelque chose ! C est celle ou celui qui dit !ENN SELL FI SAIDA OUA HIYA ETT SELL FIYA!
C est cette symbiose des coeurs et des esprits autour de notre mere a toutes et tous !
Le denominateur commun etant clairement defini ,le forum s est attele a definir les regles du jeu ! Nous avons opte pour la LIBERTE DANS TOUS SES ETATS !! A L expulsion de l expulsion !
Le systeme des pseudos est vivement recommande ! La mentalite etant ce qu elle est ,on ne va pas demander a une femme au foyer ou pas de decliner son identite ! Son nom sera traine dans les cafes et cela nous ne souhaitons a personne ! Donc l anonymat s impose comme outil de gestion de depart !
Certains amis se sont inscrits car occupant des hautes responsabilites ! Au debut ,si bien sur saida nous regroupe ,nous sommes tres tres differents les uns des autres ! C est le souk chacun y va de son niveau et de ses bonnes ou mauvaises intentions ! Nous avons des medecins ,des universitaires ,des femmes au foyer ,des ingenieurs ,des chomeurs ,des jeunes ,des vieux ,des gens reserves ,d autres plus verbaux !
Dire que l homogeneite regene est un non/sens!
Toutes ces inscriptions etaient volontaires ! Ils sont tres nombreux a preferer consulter le forum en invite !
Nous pouvons dire que pres de 200 personnes reparties a travers le MONDE //une vingtaine de pays!! ,lisent au moins une fois par semaine SAIDABIIDA!
Il y a une charte du forum ! NOUS N EXIGEONS NI UNE IDENTITE CLAIRE <NI DES COORDONNEES De tout inscrit
MAIS mais et je ne le repeterai jamais assez LE RESPECT ET TOUJOURS LE RESPECT !
J ajouterai un peu de fair/play ! si l adm juge qu un post est sujet a caution ,contraire a notre morale ou tout autre raison ,l auteur du post ne doit pas en vouloir a l adm ! et quand bien meme il serait outre par une censure il y a facon et facon ! Insulter un gestionnaire de forum benevole n est pas faisable
Le sujet est long et je dois arreter !
Tewfik ,je crois se fiche pas mal des gens qui opte pour un pseudo ! Ce qui le rend fou ,c est cette hypocrisie ,ces insultes deversees sous l anonymat ! Rassurez vous mes cheres soeurs Tarra et Nacira vous n avez offusque personne ! et vos excuses a TEWFIK vous rehaussent ! quoi de plus sublime et humain que de dire PARDON !
L Baghdadi

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand vient la fin de l ete..... Empty Re: Quand vient la fin de l ete.....

Message par Tawfik020 Ven 18 Juil 2008 - 17:17

Salam tout le monde



Je ne suis pas senti offensé le moins du monde ya oukhti
Nacira et Tarra., je voulais juste corriger un stéréotype assez répandu chez
nous en Algérie et concernant vos frères et sœurs vivant à l'étranger.
Pour nous le net et le forum sont une bouée de sauvetage dans l'immense mer de
l'exil où nous sommes noyés. C'est parfois le seul lien tangible, bien que
virtuel, de nous reconnecter avec nos racines. Je suis un vieux routier des
forums et je dispose de l'internet depuis 1995 et Dieu sait que j'en ai vu des vertes
et des pas mûres surtout de la part de nos frères autochtones au bled.
Combien de fois ils m'ont trainé dans la boue et blessé mon amour-propre, mais
maintenant je suis vacciné, Alhamdoulilah et l'amour de Saida et des miens, celui-là, personne ne réussira à l'extirper de mes entrailles.


Je vous aime toutes et tous
Sincèrement

Tawfik Dahinine
Montréal, Canada
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Montréal, Canada
Nombre de messages : 1317
Age : 64
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand vient la fin de l ete..... Empty Re: Quand vient la fin de l ete.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum