SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

SAIDABIIDA C est quoi?

+4
amine20
bendesaida
Tawfik020
baghdadi laaredj
8 participants

Aller en bas

SAIDABIIDA  C est quoi? Empty SAIDABIIDA C est quoi?

Message par baghdadi laaredj Mer 22 Fév 2012 - 11:26

Bonjour ! apres 4 ans d existence , saidabiida ne peut etre defini comme un forum ... Si l hebergeur avait ce souci de la definition en mettant un cadre de gestion avec espace message , post , reponses d une part et d autre part une batterie de garde fous avec des administrateurs et moderateurs ... Bref le caneva est la le cadre est la ... C est donc aux participants nommes a tort ou a raison forumiste d animer cet espace ...
Rien n y fait , nous ne sommes pas arrives a rentrer dans les normes et on a fait de cet espace ce qu on a voulu en faire ..Un lieu de rencontre virtuel entre saideens ou la seule definition du saideen n est pas celui qui y est ne ou qui y a vecu ou qu il a quelques affinites mais bien plus EST SAIDEEN CELUI QUI AIME SAIDA ; LA SERT ET NE S EN SERT JAMAIS !!
De ce point ede vue il n y pas plus saideen qu un autre sauf cette generosite desinteressee et C EST TOUT !
Etre saideen c est ce BESOIN DE SERVIR CETTE VILLE SANS RIEN DEMANDER EN RETOUR !! Il n y a ni droit du sang ni de terre mais de l altruisme ur et dur !
Saidabiida aurait bien voulu etre bien plus riche et devenir un authentique forum mais helas la realite est la SAIDABIIDA RESTE UN MIROIR et nous renvoie notre propre image .Le constat est la et le devoir de verite si recherche s impose
On s etonne qu un sujet n interpelle personne ... Aucune reponse aucune reaction ..au debut je m etais etonne et connaissant bien des universitaires , de tres bonnes tetes je m etais dit pourquoi ces gens la qui certainement peuvent nous apprendre bien des choses se taisent .. Pourquoi cet egoisme du savoir alors qu il doit etre genereusement propose partage !! L elan de solidarite commence la ! Beaucoup de nos tetes nous laissent nous debattre dans des fausses solutions et n ont jamais eu un simple reflexe meme au nom de l anonymat corriger des faits
Saidabiida c est un peu genre ECHO DE SAIDA ..On consulte comme on consulte un journal on lit la rubrique et on passe son chemin ... NO COMMENT et MOTUS ANA KHATINI OUECH DAKHELNI !
Saidabiida est un peu un forum a sens unique , un espace d info reduit auxcondleances et bien sur aux sujets qui ne fachent pas
Il y a donc une DICTATURE DE LA MENTALITE SAIDEENNE et donc saidabiida subit et se laisse aller ... Est ce monotone? Est ce ininteressant? est ce amorphe ? A mon avis il est tout ceci a la fois ...
Saidabiida n est pas une representation theatrale ou d un cote il y a des acteur-animateurs benevoles et de l autre un public tout aussi exigent et intransigeant ... Les animateurs au nombre d une bonne dizaine sont des gens positives qui veulent apporter par un message d info , de blague , de recommadation , une peu de convivialite ..S ils le font c est par amour a nous autres , a cet espace et a cette ville Ils ne sont pas les bonnes a tout faire de nos Voyeurs ...
prets a degainer et a rabaisser le niveau
Saidabiida n a pas la pretention d etre une ecole de l art et du savoir .. c est plutot une rihett el bled sans plus c est une grande famile ou notre aine a 83ans et le plus jeune a 16ans .. Il y a des femmes des meres de famille , des celibataires , des universitaires et des tout juste lire et ecrire .. Dans cette heterogeneite il est tres difficile de contenter tout le monde cela va de soi !
A sAidabiida on reste tres tolerant et tres souvent cela fausse les statistiques ..Je me suis amuse a decortiquer des chiffres ALORS depuis le 8 decembre Il y a eu 200 "forumistes" qui ont consulte ... Pres de 60 n ONT JAMAIS POSTE UN SEUL MESSAGE!! .L autre reveletion et la JE NE COMPRENDS PLUS RIEN c est le nombre IMPRESSIONNANT D INSCRIT QUI NON SEULEMENT N ONT JAMAIS POSTE DE MESSAGE MAIS N ONT JAMAIS SU CE QU EST SAIDABIIDA ..Leur chiffre avoisine les 700ou 800 sur les 1670 .. Sur les 1670 quelque 800 n ont jamais remis le nez depuis plus d un an , 2 ans , 3 ans et 4ans !
Saidabiida aurait du opte pour une MISE A NIVEAU DU FICHIER !! Dans d autres forum Tout forumiste qui n intervient pas au moins une fois par mois est EXCLU PAR L ORDINATEUR pour eviter toute polemique ..On devrait appliquer ON EST OU ON N EST PAS ..
Saidabiida est ce qu elle est a l image de ses participants .. Si les participants de saidabiida sont un echantillon representatif de lasociete saideenne on est donc bien servi ... Nous sommes des gens AACHAKINNES MALLALINES des gens de faible passion , egoiste a souhait ... on s inscrit a saidabiida parce qu on vient d avoir l internet a la maison .. et apres on a l art et la maniere de se lasser tres vite ... On aime un peu trop etre servi mais rarement servir
Une hirondelle ne fait pas le printemps et une main ne peut applaudir ! Saidabiida ne soufflera pas sa 5eme bougie et nous aurons tous par notre comportement irresponsable precipiter sa chute ,..INNA LI ALLAH OUA ILLAHY RAJIOON
Voila Laaredj Baghdadi

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAIDABIIDA  C est quoi? Empty Re: SAIDABIIDA C est quoi?

Message par Tawfik020 Mer 22 Fév 2012 - 12:17

Wallah belle analyse cheikh Larredj, mais tout le monde s'en fout! soit ils viennent ici balancer quelques mots assassins et blessant pour décourager les quelques forumistes qui osent dire quelque chose, soit c'est l'omerta!

Limen tekraa zabourek ya Daoued

Tawfik Dahinine
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Montréal, Canada
Nombre de messages : 1317
Age : 64
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAIDABIIDA  C est quoi? Empty Re: SAIDABIIDA C est quoi?

Message par bendesaida Jeu 23 Fév 2012 - 15:44

Monsieur Baghdadi !
J’ai lu avec stupéfaction et étonnement, votre cri du cœur et votre indignation par rapport au « Forumistes ».
Bien que nouveau venu sur le Forum, je me permets de réagir à vos propos avec tout le respect que je vous dois.
Je mesure et comprends votre enthousiasme et l’amour que vous portez pour votre ville, notre ville !
Pour ce qui est de l’animation du Forum, je dirais qu’il y a bien des Forums un peu partout, avec une grande diversité et une variation de sujets et on y retrouve, ceux avec un seul objectif et un seul axe ou rubrique proposée aux personnes qui interviennent .
Notre Forum, SaidaBiida, est particulier, enfin pas tout à fait, mais disons qu’il englobe plusieurs rubriques, dont la marge est plutôt grande : de la Blague du jour, à l’histoire, aux condoléances, à notre MCS et aux sujets de profondeurs qui nous touchent tous.
Quel choix !
Le « forumiste » dispose d’un large choix, c’est le Marché « Souk » de « Lamarine, » avec ses couleurs, ses goûts, ses variétés et ses vérités !
On s’y promène, on fait ses propres emplettes, où tout simplement, par curiosité, on fait le tour du marché par simple plaisir .
Les gens sont libres, c’est bien ainsi, on ne doit obliger personne à participer activement au Forum, seul l’intérêt , pourrait éventuellement les y emmener.
La réussite d’un Forum, n’est pas déterminée par le nombre de participants, mais bien par la qualité des interventions.
Ceux ne sont pas les Universitaires qui détiennent la science infuse, le savoir et les compétences. Ce n’est nullement une preuve ou un critère de réussite du Forum.
Un Forum ne peut être efficace, performant que s’il y a une conjugaison de toutes les compétences, de tous les savoirs et les efforts des uns et des autres.
Il peut être dynamique par la convergence d’idées, dont le seul objectif est et restera, le bien, et être positif.
Tout le monde doit et peut participer, chacun selon ses capacités, son savoir et ses moyens.
Ce qui compte encore plus, c’est le respect mutuel, qu’on doit avoir les uns aux autres.
Pour la définition du Saidéen, je dirais tout simplement que toute personne née à Saida est supposée être Saidéenne.
Je ne vous rejoins pas, sur ce que vous avez proposé, en terme de définition..
Mais, je suis tout à fait d’accord avec vous, sur ce que doit être un Saidéen ! même si c’est relative comme opinion, car, on ne peut avoir les mêmes idées, les mêmes opinions, prendre les mêmes caractéristiques et les mêmes critères pour mesurer ce que doit être un Saidéen.
Le Saidéen, comme tout être humain doit être libre, ce mot revêt une grande importance, qu’il ne faut pas le mettre aux « oubliettes ».
Les gens sont ce qu’ils sont, les juger, c’est de se placer au-dessus d’eux et de les voir comme « petits ».
La grandeur de l’homme réside dans sa capacité à recevoir et accepter les autres comme ils sont.
Notre Forum a besoin de participants avec une adhésion suivie, solidaire et vous avez totalement raison Mr Baghdadi.
Pour agir bien et efficacement, il faut être patient, très patient, positif aussi et notre seule critique doit être dirigée envers nous-mêmes, pas aux autres.
C’est aussi ça d’être Saidéen !
Beaucoup de personnes passent leur temps à critiquer et demeurent négatives, ça ne sert à rien, ça n’avance pas l’adhésion des personnes à notre Forum.
J’attire votre attention, sur ce qui se passe sur le Forum.
Beaucoup de nos frères attendent la moindre ouverture d’une brèche, pour pouvoir s’engouffrer dedans et créer les distorsions, pour ne pas dire autre chose que j’ai sur le cœur.
C’est aussi Saidéen !!
Pour la critique, on est là, présent, enthousiaste, chacun à cours à son clavier et la participation devient importante.
Mais ce n’est pas ça qui va avancer notre Forum.
Ce n’est pas à vous, Mr Baghdadi, d’apprendre qu’il faut très peu de temps pour détruire un château, mais combien d’efforts, de temps pour en construire un autre.
Aussi, des mots inutiles et malvenus sont employés à « tout va » Amorphe etc…
Les participants ne sont pas des drogués, qui somnolent à longueur des journées sous l’effet de je ne sais quel antidépresseur ou neuroleptique !

Messieurs, les mots ont leur importance et leur sens, ne les utiliser pas n’importe comment !

Notre Forum n’est pas Amorphe non plus , il respire le dynamisme Saidéen, il a le mérite d’exister. Je salue à travers vous Mr Baghdadi, tous ceux et celles qui ont contribué à son existence.
Notre Forum, se veut généraliste, certes c’est un choix ambitieux et pourquoi pas ?
En tous les cas il doit être respecté en tant que tel, à nous tous de le rendre dynamique, enthousiaste et de le préserver. Il doit être riche par nos passions diverses et multiples, de notre amour fort et de notre attache, une et indivisible pour notre ville : Saida.
Je vous invite à réfléchir, comment vous pouvez contribuer à cette évolution et à l’essor de ce Forum.
Comment, peut-on ensemble, travailler pour son devenir et allumer « incha allah » la cinquième bougie, en mettant ensemble des perspectives d’avenir pour notre ville Saida et de son Forum SaidaBiida.
Saida n’est jamais loin, lointaine pour ceux et celles qui la portent dans le cœur, elle est lointaine pour ceux et celles qui ne la connaissent pas et des fois qui la critiquent et la méprisent, par dépit, par ignorance ou par méchanceté.
Permettez moi, encore une fois, de pousser un petit cri à mon tour, quant à votre demande d’exclusion de ceux qui ne viennent pas souvent au Forum !
J’espère que tout simplement, une de vos émotions négatives, a pris le dessus, un laps de temps et votre plume, je dirais votre clavier a été plus vite que votre raisonnement, de votre esprit.
Car je sens qu’au fond de vous même, vous n’accepteriez pas, une exclusion, de quelque personne que ce soit de ce Forum. Vous êtes un rassembleur et non un démolisseur.
Il ne doit pas y avoir d’exclusion dans notre Forum, on doit faire appel aux adhésions et à la participation plus grande plus accrue de tous, mais avec l’idée que les gens demeurent libres!
Aucune contrainte ne peut venir, les perturber, les forcer.
Ils doivent êtres libres, d’aller et venir aux travers de nos rubriques.
Le Saidéen est de nature « Papillon », ce n’est pas hélas le fameux papillon, qu’on chassait au Vieux Saida, dans les champs aux alentours de la ferme de Si Kaddour ou dans la 3eme forêt, celui-là était beau, merveilleux et il nous attirait par ses couleurs, belles et vives, mais celui-ci, notre papillon, n’est qu’une métaphore qu’on le lui attribue.
Le Saidéen il aime ,flâner, regarder, humer et prendre le meilleur. C’est humain !
Mr Baghdadi, permettez- moi de vous saluer et vous dire merci, pour ce que vous êtes et ce que vous avez en vous : Saida !

bendesaida

Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAIDABIIDA  C est quoi? Empty Re: SAIDABIIDA C est quoi?

Message par amine20 Lun 3 Déc 2012 - 13:49

Je suis nouveau sur ce forum et je suis de la ville de saida Et merci à la base de ce forum.
Mais j'ai beaucoup de questions, la première fois établie une fois construite la ville de saida.
si la ville de saida de savoir que le prince Abdul Qadir venin sur une bonne femme nommée Lala saida. Et je veux savoir quelles étapes de l'évolution de l'architecture dans la ville saida et que les gens qui se trouvaient dans cette ville avant nous.
Et je vous remercie beaucoup.
Amine 20 Very Happy

amine20

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAIDABIIDA  C est quoi? Empty Re: SAIDABIIDA C est quoi?

Message par tayeblarbi Mar 26 Fév 2013 - 0:34

bonjour,
à bendesaida : non monsieur, un saideen n'est pas uniquement celui qui est né à saida, c'est très rétrograde comme idée. c'est la loi qui défini la citoyenneté et un saideen est celui que le président de l'APC peut lui délivrer un certificat ou une attestation de résidence. c'est celui qui est concerné de prés ou de loin par la chose publique de la ville ou il réside. c'est celui qui n'est pas uniquement un invité ou un passager. c'est celui qui est concerné par le logement, le travail, la rue, les voisins, le marché, la poste, l'administration locale, l'agriculture, la météo, les inondations, les potentialités de la région, ses points forts, ses points faibles, le tourisme, l’hygiène, l’équipe locale de foot, l’éducation des enfants...et des adultes, mami, lamarine...je respire l'air de saida donc je suis saideen. saida ça m’intéresse donc je suis saideen. ce n'est pas uniquement un point de vue personnelle, c'est une idée qui est à la base de l’état. sommes nous un état.
tayeblarbi
tayeblarbi

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 30
Age : 61
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

SAIDABIIDA  C est quoi? Empty Re: SAIDABIIDA C est quoi?

Message par aek33 Mar 26 Fév 2013 - 11:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aek33
aek33
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAIDABIIDA  C est quoi? Empty Re: SAIDABIIDA C est quoi?

Message par aek33 Mar 26 Fév 2013 - 11:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aek33
aek33
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAIDABIIDA  C est quoi? Empty saidablid c'est quoi

Message par adda mohamed Mar 26 Fév 2013 - 18:56

salam
saidablid c'est un site une vision du baptéme pour les défferent personnages et le narrateur il contient une charge critique
c'est céremone ,semblable à une féte

adda mohamed
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : marrakech
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAIDABIIDA  C est quoi? Empty Re: SAIDABIIDA C est quoi?

Message par KOUDDED Mohamed Mar 26 Fév 2013 - 22:20

"Se réunir est un début,
Rester ensemble est un progrès,
Travailler ensemble est la réussit
e."
Henri FORD
KOUDDED Mohamed
KOUDDED Mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 56
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAIDABIIDA  C est quoi? Empty Re: SAIDABIIDA C est quoi?

Message par tayeblarbi Ven 1 Mar 2013 - 5:35

se réunir est le seul début possible. le début pour d'abord, se mettre d'accord sur la nature du vrai problème ( ou des vrais problèmes). si nous nous mettons pas d'accord sur la nature du vrai problème alors nous ne pouvons pas rester réunis puisque chacun aura ses problèmes personnels à régler tout seul ou avec d'autres gens avec qui on partage les mêmes maux.
tayeblarbi
tayeblarbi

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 30
Age : 61
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

SAIDABIIDA  C est quoi? Empty Re: SAIDABIIDA C est quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum