SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

les secrets du jeune

3 participants

Aller en bas

les  secrets du  jeune Empty les secrets du jeune

Message par kadda Mar 17 Juil 2012 - 11:18

La pratique du jeûne est un mystère qui n'est rattaché à rien d'extérieur, un mystère auquel nul autre qu'Allah Le Très-Haut ne participe, même pas les anges-témoins qui ne peuvent écrire Sa récompense. Il a été rapporté que les hommes entrent au Paradis grâce à la miséricorde divine, et que là, leurs rangs dépendent de leurs dévotions. Et puisque la récompense du jeûne est infinie, celui qui recherche les plus hauts degrés du Paradis devrait l'observer.

Junayd disait : [color:a426=green]« Le jeûne est la moitié de la foi. »

Le jeûne désigné dans cette parole est la faim. Elle est le moyen de s'élever spirituellement et de nourrir son âme, car plus le corps a faim et plus l'âme est nourrie : c'est une angélisation de l'être humain dans le sens où l'on cherche à ressembler aux anges, dans la limite des possibilités humaines.

L'homme ne peut s'élever spirituellement que s'il se détache de ce monde et de tout ce qui s'y rattache. La dimension spirituelle de l'homme, l'âme (ar-rûh) a besoin de se nourrir par l'adoration, et de s'épanouir en réduisant les effets des désirs et plaisirs charnels : c'est l'état de l'ascèse (zuhd). Pour y parvenir en empruntant le plus court chemin, le meilleur moyen est la faim du jeûne. C'est une épreuve par laquelle le Musulman montre son amour pour l'Éternel, et que rien ne peut le détourner de Lui.

Allah (magnifié soit Son Nom) dit :

{ Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants. }
[ Sourate 2 - Verset 155 ]
...
kadda
kadda
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : ain el bia
Nombre de messages : 852
Age : 67
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

les  secrets du  jeune Empty Re: les secrets du jeune

Message par Brahim Mar 17 Juil 2012 - 13:29

Ya3tik es saha mon frère kadda, il ne s'agit pas uniquement de jeuner (s'abstenir de manger) et dire c'est bon j'ai réussi ma journée. Allah attend de nous beaucoup de choses dans ce mois sacré Allah est avec nous en tout moment de la journée pour nous voir comment chacun de nous observe son jeune et considère cette journée du ramadan. la journée depuis el fadjr jusqu'au fadjr suivant sera consacrée uniquement à l'adoration en cherchant la satisfaction d’Allah. tout notre corps doit se soumettre aux règles et recommandations divines nos oreilles( ne pas écouter la musique), nos yeux (se protéger de la fitna. ne pas mater ce qu'il faut pas) notre langue ( faire attention à ne pas faire du tord à autrui car la langue est très dangereuse) nos mains ( ne pas prendre ce qui ne nous appartient pas) nos faradj (se protéger de la fornication) nos jambes ( attention où nous posons nos pieds). nos pensées devront être seines et limpides). notre comportement devra être exemplaire envers nos semblables. et le plus important c'est d'adorer comme si nous le voyons et même si nous le voyons pas lui très certainement il nous voit. je rappel à nos frère que c'est l’occasion de remonter la pente et récupérer plein de hassanates car Allah est très généreux. pendant le temps libre, je vous conseil de lire beaucoup le coran study incha allah c'est très bénéfique. wa salamou alaikoum.
Brahim
Brahim
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Colombes 92 France
Nombre de messages : 1293
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les  secrets du  jeune Empty Re: les secrets du jeune

Message par idris-khodja abdelkrim Mar 17 Juil 2012 - 14:10

Je souhaite à tous un bon ramadhan et je demande à dieu le tout puissant pardon et miséricorde .
رمضان كريم و مبارك و أطلب من الله العلي القدير المغفرة و الأجر للجميع
.
idris-khodja abdelkrim
idris-khodja abdelkrim
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 570
Age : 68
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

les  secrets du  jeune Empty Re: les secrets du jeune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum