SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

SAÏDA : COUP DE THEATRE A L'APC

+3
MED20
kadorbohbaka
SADEK
7 participants

Aller en bas

SAÏDA : COUP DE THEATRE A L'APC Empty SAÏDA : COUP DE THEATRE A L'APC

Message par SADEK Jeu 27 Déc 2012 - 8:08


SAÏDA : COUP DE THEATRE A L'APC
par Ali Kherbache

Elue, il y a à peine une quinzaine de jours, à la présidence de l'Assemblée populaire communale, Melle Guendouz Siham doit laisser son poste au candidat unique du FLN, M.Taïbi Ahmed. En effet, le tribunal administratif vient de rendre, ce lundi en fin de matinée, un arrêt exécutoire qui accepte, en la forme, l'action portant sur le recours introduit par le FLN et annule, le procès-verbal d'installation de la maire. L'arrêt en question, n° 01150/12, du 24 décembre 2012, déclare valable l'élection, au 1er tour, de M.Taïbi. Lors de l'opération en cause, 16 élus de l'alliance RND-Moustakbal-Ahd 54 avaient opté pour des bulletins nuls contre le candidat unique du FLN plébiscité par ses pairs, 12 élus auxquels se sont joints 4 autres du FFS, soit 16 voix. Ce semblant de parité avait emmené le wali, qui présidait l'élection et l'installation du maire du chef-lieu de wilaya, à recourir au 2ème tour à l'issue duquel la candidate de l'alliance RND, Melle Guendouz, l'emporta sur sa rivale, Ahlam, de la coalition FLN-FFS par 16 voix contre 12.

La décision de justice intervient au lendemain de la répartition des tâches, (vice-présidences, commissions et annexes communales), entre les élus sous la coupe de la maire. «Alors que va-t-il se passer à l'assemblée ?» s'interroge le commun des citoyens et «qui portera la cocarde municipale lors de la visite, attendue, en fin de semaine, selon des indiscrétions, du Premier ministre à Saïda ?» songe-il. «Enfin, qu'en pense le Conseil constitutionnel qui a déjà validé les résultats du scrutin du 29 novembre 2012», conclut notre citoyen perplexe.

Ainsi donc, Siham n'aura pas eu le temps de savourer cette première, dans les annales municipales mais sonne le glas d'un cas de jurisprudence électoral avéré.
(Le Quotidien d"Oran)

SADEK
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 3204
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAÏDA : COUP DE THEATRE A L'APC Empty Re: SAÏDA : COUP DE THEATRE A L'APC

Message par kadorbohbaka Sam 29 Déc 2012 - 19:00

PEUT ETRE PASSERA T ELLE SENATRICE?

kadorbohbaka

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAÏDA : COUP DE THEATRE A L'APC Empty Re: SAÏDA : COUP DE THEATRE A L'APC

Message par MED20 Dim 30 Déc 2012 - 20:09

C'EST LE FLN SYSTÈME RADICAL DE L'ALGERI !!!!!! aie

MED20

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAÏDA : COUP DE THEATRE A L'APC Empty une femme maire à saida vous rêvez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par marniya farahi Lun 31 Déc 2012 - 9:49

Bonjour à toutes et à tous,

de chez ma fille à toronto je me permets de porter un commentaire concernant une élection municipale à saida
j'ai été surprise et contente à la fois de savoir qu'une femme à été élue maire de saida ah l j'ai dis on avance vers le progrès et la modernité et que à l'aube de 2013 nous avons une femme maire
son mandat à duré 48 heures car dans les mentalités saidéennes que je connais le sujet était sur toutes les tables des cafés qui se sont multipliés ces dernières années
a mon avis aucun sujet mâle n'acceptera d'être dirigé par une femme vous êtes en retard et loin derrière l'europe
un conseil faites un vote pour accepter de changer votre cerveau contre des cerveaux européen juste pour 48 heures la durée du mandat qui a été accordé à mlle GUENDOUZ et vous verrez le changement
mlle guendouz , je pense que plusieurs de vos compatriotes t'ont conseillés que ta place est dans la cuisine, que penser à fonder une famille est ta priorité peut être en faisant ça tu seras mairesse de ton foyer

voilà ce que je pense de votre mentalité de gens de faible cultures , meme si vous acceptez de changer votre cerveau il sera inchangeable
continuez à être renfermé et puis irez droit vers el dhalam l'obscurantisme
désolée je n'ai pas de torche pour vous éclairer peut-être que mlle guendouz en avait une mais vous l'avez empêché de l'allumer donc restez dans le noir et reculez encore
je sais que je vais avoir des commentaires mais je m'en fou au moins j'ai cet feormidable outil d'expression que j'utilise régulièrement mais si je suis censuré je comprendrai que mes commentaires ont touchés certaines mentalités
Marniya

marniya farahi

Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAÏDA : COUP DE THEATRE A L'APC Empty Re: SAÏDA : COUP DE THEATRE A L'APC

Message par nouar Lun 31 Déc 2012 - 10:22

Salem Mme Maghnia

Vous ne serez pas censuré madame mais on aurais voulu que vous remplaciez les "VOUS" par des "NOUS", les "VOTRE" par des "NOTRE" et les "VOS" par des "NOS" ; parce que nous sommes tous concernés y compris vous.
nouar
nouar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida,Algérie
Nombre de messages : 1783
Age : 69
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAÏDA : COUP DE THEATRE A L'APC Empty Re: SAÏDA : COUP DE THEATRE A L'APC

Message par messaoudi A Lun 31 Déc 2012 - 13:31

SALAM SOEUR MARNYA.

Excusez moi mais c'est tout juste pour vous dire que personne n'est contre Melle GUENDOUZ maintenant si c'est une question de recour et de justice il faut l'accepté si ont se dit démocrate alors commençant par rendre à CEZAR ce qui appatient à CEZAR. OUA ALLAHOU A3LAM sans aucune arrière pensée ma soeur.
messaoudi A
messaoudi A
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 1949
Age : 71
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAÏDA : COUP DE THEATRE A L'APC Empty Re: SAÏDA : COUP DE THEATRE A L'APC

Message par mancer ahsene Lun 31 Déc 2012 - 20:13

«C'est la ville qui a la plus jeune présidente d'APC. Elle n'a que 23 ans», a lancé fièrement Sellal aux membres de son gouvernement.
En effet, cette jeune «maire» est la preuve que la jeunesse algérienne, en général, et les femmes, en particulier sont capables de gérer au niveau
local.Le Journal " L'expression" de ce jour.
Aux dernières nouvelles,toutes fraîches,la mairesse n'aura pas trop duré, puisque jeudi 03.01.2013 sera installé Si Taibi,du FLN.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAÏDA : COUP DE THEATRE A L'APC Empty Re: SAÏDA : COUP DE THEATRE A L'APC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum