SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

60 ans au service du sport roi

5 participants

Aller en bas

60 ans au service du sport roi Empty 60 ans au service du sport roi

Message par SADEK Dim 2 Fév 2014 - 9:16

El Watan

Amara Saïd débuta le football dans les rues  étroites parfois tortueuses de la ville, dans les terrains vagues des quartiers populaires de Saïda avec un ballon de fortune conçu à partir de chiffons.


Il joua d’abord à l’OSSU (Organisation scolaire sportive universitaire) composée de Français et d’Arabes avec Ahmed Medeghri (ex-ministre de l’Intérieur) et tant d’autres. L’OSSU remporta le championnat d’oranie, puis Saïd continua sa carrière avec le club Gaieté jusqu’en 1953 puis convoqué entre-temps en 1951 en sélection d’oranie, il disputa la rencontre face à la sélection marocaine. «J’ai obtenu en 1947 mon  BEPC et comme il fallait se déplacer pour continuer ses études sans parler des frais, j’ai dû me contenter de cela, et en jouant le football, une véritable passion enracinée». Et de là, la belle aventure commença.

Remarqué pour son talent, sa vision de jeu et son efficacité dans les tirs de coups francs, il atterrit en France. «Après un test concluant, j’ai débuté ma carrière professionnelle en 1955 à Strasbourg comme milieu offensif, puis  à Béziers et Bordeaux jusqu’en 1960, date à laquelle, je rejoins par fierté et amour patriotique la glorieuse équipe du  FLN». «Après une formation d’entraîneur en 1961 à Hammam Lif (Tunisie), j’ai rejoint au lendemain de l’indépendance mon club à Bordeaux pendant deux ans et puis l’inévitable retour au bercail dans ma ville natale Saïda».

Amara décrocha plusieurs diplômes acquis brillamment, notamment le diplôme d’instructeur France, entraîneur joueur au MC Saïda où il décrocha la première et la seule coupe d’Algérie pour le MCS. Il passa par plusieurs clubs,  JSM Tiaret, MC Oran. Il occupa plusieurs postes de responsabilités, entre autres, encadreur en France, inspecteur de la jeunesse et des sports, président de la FAF et membre technique 95/96, directeur technique chargé de la coupe d’Afrique 200/2002, directeur national 83/85 avec Saadane comme entraîneur. «Partout où j’ai travaillé, j’ai côtoyé des personnes superbes mais le meilleur souvenir c’est avec la grande équipe du FLN où j’ai ressenti une fierté, un grand honneur de servir mon cher pays» dira-t-il.                      

Sid Ahmed

SADEK
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 3204
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

60 ans au service du sport roi Empty Re: 60 ans au service du sport roi

Message par dhws20000 Dim 2 Fév 2014 - 11:54

Rabi yechafih we yetawel omrah inchallah
dhws20000
dhws20000
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

60 ans au service du sport roi Empty Re: 60 ans au service du sport roi

Message par adda mohamed Mar 4 Fév 2014 - 17:44

اسأل الله العظيم رب العرش العظيم ان يشفيكي وسائر مرضى المسلمين

adda mohamed
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : marrakech
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

60 ans au service du sport roi Empty Re: 60 ans au service du sport roi

Message par houaribensouici Jeu 6 Fév 2014 - 21:00

Lah ichafik ou taouel fi oumrak trés cher frére et ami,que Dieu te protége,tu as suffisamment donné à ton Pays.
houaribensouici
houaribensouici
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

60 ans au service du sport roi Empty Re: 60 ans au service du sport roi

Message par idris-khodja abdelkrim Ven 7 Fév 2014 - 11:34

ALLAH ITAOUEL FI OUMRAH.
idris-khodja abdelkrim
idris-khodja abdelkrim
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 570
Age : 68
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

60 ans au service du sport roi Empty Re: 60 ans au service du sport roi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum