SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

+4
nouar
Othmani
Brahim
mimoun-amrous
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Jeu 27 Nov 2008 - 16:58

ADAM le père de l'Humanité
Idris le maître du roseau
Nouh l'adorateur reconnaissant Que la paix soit sur eux

Raconte-moi le premier Matin du Monde!
Raconte-moi comment tout a commencé!

Au début de la Création,Allah le Tout Puissant régnait Seul sur l'immensité du videIl n'y avait ni univers,ni galaxie:aucune planète ne tournait,aucun soleil,aucune étoile ne brillait
Allah l'Exalté voulut créer:<<Le premier matin du Monde>>...
Il commença par Son trône de dimensions inimaginables,ensuite par une plume qui, écrirait tous les faits,les gesteset les choses jusqu'à la fin des temps,Puis,Sa parole se fit entendre,Il façonna le Monde en six jours ,afin que les créatures sachent le calcul du temps.

Il dicta son Ordre:le dimanche,les montagnes prirent leurs formes;le lundu,les roches et les pièrres ornèrent la terre; le mardi,l'enfer et le mal apparurent;le mercredi,la lumière jaillit; le jeudi,les animaux respirèrent; puis,des Anges furent créés à partir de Sa lumière et des êtres à partir de Son feu:les <<Djinns>>
Les Djinns adorèrent Allah le Très Haut dans ce nouveau monde pendant des siècles,mais le mal apparut parmi eux eux et domina:le sang jaillit et la Terre fut dévastée.Ils étaient devenus infâmes et cruels.Ils tuaient et détruisaient tout sur leur passage:les maisons,les arbres,les plantes,les oiseaux...
Voyant tout cela,Allah l'Exalté envoya une armée d'Anges,afin de rétablir l'ordre et la justice sur Terre.Les Djinns subirent châtiment sur châtiment et nombre d'entre eux moururent.Quelques-uns,cependant,furent épargnés,faits prisonniers,et conduits au Ciel.L'un d'eux,Harith,remarqué par sa fidélité et sa grande dévotion,fut désigné comme chef d'un groupe D'Anges qui étaient gardiens des jardins.
Lorsque tout rentra dans l'ordre,les oiseaux se remirent à chanter la paix,les arbres se prosternèrent,les fleursrenaquirent et le soleil darda à nouveau ses rayons.
A la mi-journée d'un Vendredi,Allah le Tout Puissant convoqua les Anges et leur dit:
<<Je vais établir sur Terre un représentant.>>
Les Anges furent surpris de cette décision et répondirent:<<Vas-tu désigner quelqu'un qui mettra le désordre et répandra le sang sur Terre,alors que nous Te glorifions?>>
Allah l'Exalté leur répondit:
<<En vérité,Je sais ce que vous ne savez pas!>> Sourate2-la Vache

Ainsi,Allah le Très Haut ordonna à l'Ange de la mort de prélever une poignée de chaque sorte d' argile,de toutes contrées.Il y en avait de la noire,de la blanche,de la rouge et de la jaune.Allah le Très Grand rassembla les quatre argiles,les mouilla et créa une forme longiligne.La statue d'argile sécha au point de devenir noire.Ainsi fut la forme originelle d'ADAM(psl),le premier Hommes:le Père de L'Humanité. (v12-Nous avons,certes créé l'homme d'un extrait d'argile.Sourate 23-Les Croyantes)

à suivre....inchallah!
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Mar 2 Déc 2008 - 13:55

Personne n'avait jamais vu un visage comme le sien, il était gigantesque, son corps faisait trente mètres de long. Adam (psl) resta étendu ainsi pendant 40 jours, sans que nul ne se soucie de lui. C'est alors qu'Harith vins vers lui et l'observa; il n'avait jamais rien vu d'aussi étrange... Par curiosité, il le poussa légèrement , mais ne sentit aucun mouvement. Il frappa Adam (psl) à coup de pieds, mais celui-ci ne réagit toujours pas. Ensuite, il s'approcha de son visage et vit un trou situé à l'endroit de la bouche. Il eut envie de rentrer à l'intérieur, le fît, mais ne trouva rien : ce corps était complètement vide...
Harith alla aussitôt prévenir les anges :
-"J'ai visité l'intérieur du corps argileux, il est vide et toute chose dont l'intérieur est vide peut être cassée! Allah lui a donné l'Empire de ce monde, mais vous le combattrez et le chasserez comme vous avez fait pour les Djinns."
-"O Harith, nous l'avons fait parce qu'Allah nous l'avait ordonné mais, là, nous avons l'ordre de nous soumettre à cette créature", lui répondirent les Anges.
La lumière d'allah l'Exalté apparut et Sa voix retentit à travers toutes les galaxies...Harith guettait... La creation toute entière s'impatientait de connaître son nouveau maître. Allah, Roi de l'Univers, proclama:
-"Lorsque Je l'aurai harmonieusement formé et soufflé en lui de Mon Esprit, prosternez-vous alors devant lui."

V72-Quand je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés. sourate 38-Sad

Allah le Très-Haut insuffla en lui de Son Esprit. C'est ainsi que l'âme s'engouffra dans sa bouche, déploya ses poumons et descendit jusque dans ses viscères. Partout où elle passait, elle transformait l'argile en os, en veines, en nerfs, en muscles, en chair et en peau. Lorsque l'âme arriva à la tête d'Adam (psl), il éternua et ses premiers mots furent: "Al hamdoulillah" et Allah le Tout Puissant lui répondit :"Rahimaka rabbouk."

à suivre...inchallah!
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par Brahim Mar 2 Déc 2008 - 18:53

salam alaikoum
merci mimoun, c'est trés passionnant. j'attendrai la suite avec impatience. alors à bientôt
Brahim
Brahim
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Colombes 92 France
Nombre de messages : 1293
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Mer 3 Déc 2008 - 9:29

Adam(psl) respira et sentit la fraicheur du Paradis:ce fut sa première bouffée d'air.Il se redressa et regarda autour de lui :tout était beau et resplendissant.Sur l'ordre d'Allah le Très Grand,les Anges étendirent leurs ailes,laissant scintiller des filaments de lumière derrière leurs dos.Ils se courbèrent avec un profond respect devant Adam(psl),les uns après les autres.
Tous se prosternèrent sauf...Harith.Ce dernier,gonflé d'orgueil,avait choisi de désobéir au Seigneur.
Soudain,un flux de lumière intense éblouit Harith,une voix profonde résonna:
-<<Pourquoi ne t'es-tu pas prosterné,alors que te l'avais imposé?>>
Harith,têtebaissée,sentit la chaleur d'Allah l'Exalté traverser tout son corps,ses membres se crispèrent.Il releva doucement la tête,jeta un regard venimeux vers Adam(psl) et lança sèchement:
-<<Je suis meilleur que lui,Tu m'as créé de feu,alors que lui,Tu l'as créé d'argile!V61- Et lorsque Nous avons dit aux Anges:<<Prosternez-vous devant Adam>>ils se prosternèrent,à l'exception d'iblis qui dit:<<Me prosternai-je devant quelqu'un que Tu as créé d'argile?>> sourate 17-Le voyage nocturne

Allah le Très Haut reprit:
-<< Descends de Mon Paradis!Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil dans ce lieu.Sors!Te voilà parmi les méprisés!>>
-<<Accorde-moi un délai jusqu'au jour où les descendants d'Adam seront ressuscités!>> demanda Harith.
-<<Tu es de ceux à qui le délai est accordé!>>répondit Allah le Très Haut.

V32-Alors Allah dit:<<Ô Iblis,pourquoi n'es-tu pas du nombre des prosternés?>>
V33- Il dit:<<Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante,extraite d'une boue malléable>>
V34-Et Allah dit:<<Sors de là(du Paradis),car te voilà banni!
V35-Et malédiction sur toi,jusqu'au jour de la rétribution!>>
V36-Il dit:<<Ô mon seigneur,donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils seront ressuscités>
V37-Allah dit:<<Tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
V38-jusqu'au jour de l'instant connu>> Sourate 15-Al-hijr

Pui,Harith reprit:
-<<Puisque tu m'as rabaissé,je m'opposerai à eux pour qu'ils délaissent le droit chemin,puis je les attaquerai de tous côtés>>
-<<Sors de là!Banni et rejeté!J'emplirai l'Enfer de tous ceux qui t'auront suivi,Désormais,le nom que tu porteras sera IBLIS,car tu m'as désobéi!>>dit Allah l'Exalté.

V16-"Puisque Tu m'as mis en erreur, dit Satan, je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, V17-puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
V18- "Sors de là ! Banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer". Sourate7 Al-Araf

Soudain, un vent d'une violence inouie se leva! Iblis fut projeté en arrière et une douleur aigue le saisit dans ses entrailles; il se courba et poussa un grand cri ! Ses poing se serrèrent, ses pieds se tordirent, ses veines se gonflèrent et ressortirent, tant la douleur était vive! On aurait cru voir une boule de nerf! Il se métamorphosait... Allah le Glorifié lui retira sa beauté et transforma son charme en laideur son physique en horreur, sa salive en poison...

V172- Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection:"Vraiment, nous n'y avons pas fait attention ."Sourate 7-Al-Araf

Allah le Très Haut prit Adam (psl) et fit sortir du bas de son dos toutes les âmes de la race humaine. Allah le Tout Puissant est, certes, le Créateur de toutes choses, mais il voulut que toutes les âmes de Ses serviteurs en témoignent. Et c'est ce qu'elles firent: toutes reconnurent, en ce jour, qu'Allah l'Exalté était leur Seul et Unique Créateur et qu'Iblis était leur ennemi déclaré.

à suivre...inch'Allah!
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Jeu 4 Déc 2008 - 15:53

V60-Ne nous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le diable, car il est pour vous un ennemi déclaré. Sourate 36-Ya-Sin

Allah le Très Grand voulut alors montrer la supériorité d'Adam (psl) sur les Anges. Il enseigna à Adam (psl) le nom de l'ensemble des créatures, des animaux qui volent, qui marchent, qui rampent... et de tout ce qui existera jusqu'au Jour du Jugement Dernier. Puis, Il appela les Anges pour leur demander de nommer toutes ces choses, mais ces derniers ne le surent pas. Alors, Il interrogea Adam (psl) qui, lui, pu répondre. Voilà comment les Anges avouèrent leur infériorité.

V13-Et Il apprit à Adam les noms de toutes choses, puis Il les présenta aux Anges et dit :" Informez-Moi des Noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!"

V32-Ils dirent:"Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous as appris. Certes, c'est Toi l'Omniscient, le Sage".

V33-Il dit:"O Adam, informe-les de ces noms". Puis, quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit :" Ne vous ai-Je pas dit que Je connaissais les mystères des Cieux et de la Terre et que Je savais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?" Sourate2-la Vache

Ensuite, Allah l'Exalté lui inspira des mots qui deviendront les paroles des croyants:
-"Avance vers ces Anges et transmets-leur le "SALEM".
Adam (psl) s'avança vers eux et s'adressa sans difficulté dans leur language: la langue arabe. Il les salua du salut qui deviendrait celui des croyants:
Les Anges lui répondirent:
-<<Wa alaykoum salam rahmatoullah.>>
Allah le Très Haut dit à Adam(psl):
-<<Ceci sera ton salut ainsi que celui de ta descendance. Libre à toi, maintenant, de goûter aux plaisirs du Paradis...>>
Au Paradis, Adam (psl) était émerveillé! Il observait les plantes et les animaux, dès qu'il voyait une chose qu'il ne connaissait pas, il courait vers elle, tel un enfant. Les fleurs exhalaient des parfums exquis qui embaumaient le jardin d'Eden. Les arbres tendaient, lentement, des fruits aux mille saveurs; Adam (psl) les prenait délicatement et les dégustait...

Au loin, il distingua deux rivières sinueuses: l'une de miel, l'autre de lait. Il s'en approcha et, d'un coup, les deux rivières s'élevèrent en formant deux coupelles qui s'arrêtèrent devant sa bouche en implorant d'être bues. C'est ainsi qu'Adam (psl) rapprocha ses lèvres, ferma les yeux et but de ces deux nectars suaves. Une brise fraîche et agréable sécha ses lèvres; ses yeux s'ouvrirent, puis une lourdeur s'empara de lui.

Il voulut se reposer et s'étendit parmi les herbes géantes qui l'enveloppèrent comme une couverture;elles étaient si chaudes et si douces!Les oiseaux chantaient et les Cieux brillaient de mille éclats.
Adam(psl) s'était endormi...
Lorsqu'il ouvrit les yeux,il vit une créature qui lui ressemblait,allongée à ses côtés.Il fut étonné et se redressa:
-<<Qui...qui es-tu?>>lui demanda-t-il.
-<<Je suis ton épouse.Allah m'a créée de toi et pour toi,afin que ton coeur trouve le repos auprès du mien.>>
V189-Il vous à créés d'un seul être dont il a tiré son épouse pour qu'il puisse se reposer auprès d'elle....Sourate 7- Al Araf

Adam(psl) se trouva alors comblé et se prit d'amour pour cette femme;
elle s'appelait:HAWA.
Adam(psl) et Hawa vécurent heureux au Paradis durant une centaine d'années sous la protection d'Allah le Très Grand.Il leur avait accordé le Paradis tout entier...Des fruits et des délices de toutes sortes étaient mis à leur disposition,à l'exception,toutefois,d'un seul arbre qu'ils ne devaient,en aucun cas,approcher.
V19-<<Ô Adam,
habitez le Paradis,
toi et ton épouse;et mangez à votre guise;mais n'approchez pas de l'arbre que voici,sinon vous seriez du nombre des injustes>> Sourate 7 Al A'raf

Allah le Tout Puissant les avait également mis en garde contre Iblis et ses ruses.En effet,ce dernier agonisait de rage et ne cessait de réfléchir aux stratégies qui pourraient mettre fin àn ce bonheur. Il ne supportait plus de voir les grâces divines se répandre sur Adam(psl) et Hawa alors que, lui, en avait été exclu. Il tentait de corrompre par tous les moyens, mais sans aucun succès, le portier Ridhwan qui surveillait l'accès au Paradis. Alors, Iblis se mit à errer aux alentours pour voir s'il n'y avait pas d'autre issue possible...

Un jour...

à suivre...inch'Allah!
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Dim 7 Déc 2008 - 14:22

Un jour, il trouva enfin une ruse démoniaque qui luipermitde s'infiltrer au Paradis sous une autre forme, le rendant méconnaissable. En effet, Allah le Très Haut lui avait donné le pouvoir de se transformer en ce qu'il voulait.
Il courut aussitôt à la rencontre d'Adam (psl) et d'Hawa, les regarda d'un air innocent, puis s'avança vers eux délicatement et questionna Adam(psl):

-<<Comment trouves-tu cette vie qu'Allah t'a accordée?>>
-<<Je la trouve merveilleuse, Allah me comble de Ses bienfaits; je suis la plus heureuse des créatures!>> s'exclama Adam(psl).
-<<Pourtant, un jour, Allah vous chassera du Paradis, toi et ton épouse! Quelle triste fin...>>
-<<Que me racontes-tu? Allah n'aime point l'injustice!>>
-<<Allah est Tout-Puissant, Il fait ce qu'Il veut! D'ailleurs, je suppose qu'Il vous a ordonné de vous tenir à l'écart de cet arbre, n'est-ce pas?>> interrogea malicieusement Iblis.
-<<Oui, c'est vrai>>, répondit Adam (psl).

Il s'adressa cette fois au couple et leur demanda:
-<<Et savez-vous pourquoi?>>
Adam (psl) et Hawa se regardèrent et restèrent silencieux. Iblis reprit aussitôt:
-<<L'arbre qui vous est interdit n'est autre que l'Arbre de Vie que l'on nomme aussi : l'Arbre de l'Eternité. Allah ne pourra chasser du Paradis quiconque mangera de son fruit...Croyez-moi ! J'ai entendu parler de vos douces vertus et de vos bons caractères, ainsi j'ai pitié de vous et veux vous aider. Suivez mon conseil et mangez de son fruit!>>

V20-Puis, le diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché (leur nudité), leur chuchota, disant : <<Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels>>. Sourate 7 Al-Araf

-<<Je ne cesserai jamais de faire ce qu'Allah ma ordonné, je ne veux pas de ce fruit!>> répondit Adam(psl).
-<<Je jure que je suis de ceux qui vous veulent du bien et qui vous donnent de bons conseils!>>

V21-Et il leur jura:
<< Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller>>. Sourate 7-Al-Araf

Puis,il reprit sur un ton mielleux:
-<<Regardez sa couleur,elle est exquise.Sentez son odeur ,elle est si aromatique qu'elle exhalera vos narines de son doux parfum.Je vous en conjure belles créatures,vous ouvrirez les yeux sur tout et vous connaîtrez les grands secrets qu'Allah tient cachés...>>

C'est alors qu'Hawa sentit la tentation l'envahir,déja conquise par les paroles doucereuses d'Iblis.Elle leva la main vers l'arbre,cueillit le fruit,le porta à sa bouche et le mangea...
Quant à Adam(psl),il luttait,mais la peur de perdre le Paradis fut plus forte et en fit de même.A peine eurent-ils tous deux avalé un morceau qu'ils se sentirent emprisonnés par une force incroyable...
V121-Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara Sourate 20-Ta Ha
tous deux (Adam etHawa)en mangèrent.Alors leur apparut leur nudité.Ils se mirent à se couvrir de feuilles du Paradis.Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. Sourate 20Tâ-Hâ

Leurs vêtements de lumière se détachèrent de leurs corps,les laissant nus l'un face à l'autre.Ils coururent se cacher,car un sentiment de honte les avait gagnés.La colère d'Allah l'Exalté fit trembler le Paradis.Adam(psl) et Hawa en furent tétanisés de peur,conscients de leur péché.
Alors la voix d'Allah le Très Haut résonna dans l'immensité des Cieux:
-<<Ne vous ai-Je pas interdit de vous approcher de cet arbre!Ne vous ai-Je pas avertis de prendre le Diable pour ennemi!>>
Ils répondirent:
-<<Seigneur,nous avons été injustes envers nous -mêmes;si Tu ne nous pardonnes pas,nous serons parmi les perdants...>>

Trois branches du Paradis se baissèrent et empoignèrent fermement chaque corps,y compris Iblis.Elles les chassèrent tous trois du Paradis...
V123-Il dit:<<Descendez d'ici,Adam et Hawa!Vous serez tous avec vos descendants ennemis les uns des autres.Puis,si jamais un guide vous vient de Ma Part,quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.>> Sourate 20 Tâ-Hâ

Adam(psl) fut jeté dans une contrée apelée l'Hindoustan et Hawa,envoyée à Jeddah,au bord de la mer.Quant à Iblis,il erra sur Terre,car sa mission n'était pas terminée...

à suivre inchallah!
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Mar 9 Déc 2008 - 12:09

Adam (psl) s'installa sur la montagne de Serandib; il était désespéré et ne savait comment obtenir le pardon de son seigneur. Il se mit alors en prosternation, face contre terre et pleura, pleura...Ses jambes en furent paralysées et perdirent toute leur force et leur vigueur. Allah l'Exalté agréa son repentir et lui fit miséricorde. Il envoya l'Ange Gibril qui lui demanda :
-<<O Adam, Allah te salue et te demande la raison de tes pleurs et gémissements?>>
-<<J'ai perdu la protection de mon Seigneur, je lui ai désobei...>> répondit tristement Adam(psl).
-<<Ne t'afflige pas, Allah a entendu ton repentir et m'envoie vers toi.>>

V37- Puis, Adam reçu de Son Seigneur des paroles et Allah agréa son repentir, carc'est lui, certes, le Repentant, le Miséricordieux.Sourate2-La Vache

L'Ange Gibril tendit alors à Adam (psl) une poignée de grains de blé venant du Paradis. C'était sa nourriture pour la journée...Adam(psl) allait devoir désormais travailler durement pour se nourir, apprendre semer, à planter, à récolter et à moudre, afin de transformer ces grains de blé en matières comestibles. Il allait devoir également savoir construire et forger pour assumer sa vie au quotidien. Tous ces enseignements lui furent transmis par l'Ange Gibril qui le guida dans l'apprentissage de la vie sur Terre.

Adam(psl) fut soulagé: il ne ressentait plus le fardeau de son péché puisqu'il avait eu le pardon d'Allah le Tout Miséricordieux. Malgré cela, il avait toujours de la peine, car il pensait énormément au fabuleux jardin d'Eden, le lieu où il fut créé. Les images des arbres, des ruisseaux, des oiseaux et des multiples splendeurs lui traversaient l'esprit et la mélancolie se reflétait sur son beau visage...

à suivre...Inchallah!
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Jeu 11 Déc 2008 - 18:45

Pour apaiser le chagrin d'Adam(psl), Allah le Glorifié lui envoya du Paradis une Maison qu'Il déposa juste à l'endroit de la Ka'ba d'aujourd'hui, appelée autrefois <<Bekka>>. Adam(psl) y entra et son coeur y trouva le repos.

Il était reconnaissant envers Allah le Très Haut qui avait été miséricordieux envers lui et n'avait cessé d'entendre ses prières. Il était heureux, mais pas totalement comblé: sa compagne lui manquait terriblement! Il la cherchait partout: dans les montagnes, les forêts, les îles...

Hawa, de son coté, à force de pleurs et de cris, s'était amaigrie. Son coeur était empli de chagrin, son époux lui manquait à mourir et ses regrets la rongeaient. Il n'avaient aucune nouvelle, ni de l'un, ni de l'autre, depuis fort longtemps. Elle décida de se mettre à sa recherche et vit au loin une ombre gigantesque et s'en approcha. C'était Adam(psl) ! Elle courut à sa rencontre jusqu'à ce qu'ils soient l'un face à l'autre. Ils s'étreignirent, fous de joie. Cet instant mémorable se déroula non loin de La Mecque, dans un lieu qui se nomme:<<Arafat>>. Puis, Adam (psl) conduisit Hawa jusqu'à la Maison Sacrée; ils se confectionnèrent des vêtements de peaux de moutons et tournèrent autour de la Maison ainsi que l'Ange Gibril l'avait enseigné à Adam(psl).

Adam(psl) et Hawa s'épaulèrent, travaillèrent ensemble et ensemencèrent la terre dans tous ses recoins. Après tant de labeur et de persévérance, ils recueillirent des biens de toutes sortes. Ils élevèrent des constructions et bâtirent de nouvelles maisons pour eux et leurs futurs enfants. Ils voyaient déjà tous leurs enfants peupler la Terre, la fertiliser et la rendre agréable à vivre...

à suivre...Inch'allah
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Dim 14 Déc 2008 - 16:39

Morale tirée de l'histoire

Quelle est notre origine?

Au travers du récit d'Adam, le Père de l'Humanité, Allah l'Exalté nous dévoile notre origine. Allah créa l'Homme d'une noble façon: Il le créa pui lui insuffla de son âme et lui enseigna ce qu'il ne savait pas. Par conséquent, notre origine est supérieure aux origines de toutes les autres créatures.

Pourquoi Allah a-t-il honoré l'homme l'homme plus que les autres créatures ?

Allah a crée les Anges pour que ceux-ci Lui vouent une adoration exclusive, alors que l'Homme est doté du libre-arbitre (il a le choix entre le bien et le mal) et donc exposé à la tentation. Si l'Homme choisit la bonne voie, Allah l'honorera et s'il choisit la mauvaise, Allah le châtiera.

Comment seront les gens du Paradis?

Allah fera rentrer Adam et sa descendance pieuse au Paradis. Nous aurons tous la même taille que lui c'est-à-dire soixante coudées sur sept.

Que représente cette histoire?

L'histoire d'Adam résume les règles fondamentales de l'Humanité:

-le combat entre le bien et le mal,
-la récompense après l'obéissance,
-la punition après la désobéissance,
-le pardon après le repentir.

Pourquoi cette histoire est-elle répétée aussi souvent?

Allah le Très-Haut raconte l'histoire d'Adam vingt-cinq fois dans le Coran, sans citer ni de date, ni de lieu. Ceci nous montre que ces derniers n'ont pas une grande importance et nous incite plutôt à en retenir la morale.

Que signifie le nom "Adam"?

L'Imam Qortobi dit: "Le nom Adam est tiré du terme arabe "Adim" qui signifie la terre. En arabe, l'homme se dit Insan qui est tiré du mot "nissiane" qui veut dire l'oubli. C'est ainsi qu'Adam fut le premier homme qui oublia l'ordre d'Allah."

Le vendredi, jour bénit...

Allah a favorisé ce jour, car c'est en ce jour:
-qu'Il créa Adam,
-qu'Il le fit entrer au Paradis, puis l'en fit sortir,
-que le jour du Jugement Dernier sera annoncé.

l'Homme est composé de deux éléments:

-un corps physique venant de la Terre,
-une âme venant de l'Esprit d'Allah le Très-Haut.
Allah l'Exalté a voulu que chaque élément se nourrisse de son origine:
-l'âme se nourrit de l'adoration d'Allah (invocations, prières, Coran, méditations...)
-le corps se nourrit de la terre(fruits, légumes, eau, viandes...).
L'Homme a besoin de se nourrir d'une façon équitable: s'il ne nourrit que son corps, son âme s'affaiblira et il s'éloignera d'Allah.
S'il ne nourrit que son âme, son corps s'afaiblira et il mourra.

à suivre...Inch'Allah
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Mar 16 Déc 2008 - 20:13

La mort est destinée à toute créature. Seul, Allah le Vivant est immortel. Allah a crée l'Homme d'une poignée de terre, puis lui a donné la vie en lui insuflant de son âme. Il lui accorde un délai de vie, puis le fait mourir. Après la mort, chaque élément retrouvera son origine:
-l'âme retournera vers son Seigneur,
-le corps se décomposera en un amas de terre, afin de retrouver sa forme originelle.
Allah le Très-Grand a ordonné à l'Ange de la mort de lui apporter une poignée de terre de toutes les contrées. Il y en avait de la noire, de la blanche, de la jaune et de la rouge.
Allah le Très-Haut les mouilla pour créer le corps d'Adam(psl). Les savants disent que les différentes couleurs de peau de l'homme proviennent de ces différentes terres.
Certains savants voient des ressemblances dans les caractéristiques de la terre et dans le caractère de l'Homme:
-L'Homme de caractère dur est semblable à un rocher de la même envergure.
-L'Homme généreux ressemble à la terre généreuse qui donne d'abondantes récoltes.
-L'Homme doux est semblable à la douceur d'une terre fine et pure.
-L'Homme avare ressemble à une terre stérile qui ne donne aucune récolte, quoi qu'il advienne.
-L'Homme au mauvais caractère est semblable à une terre qui ne fait pousser que des plantes épineuses.

Peut-on reprocher à Adam son erreur?

Allah a regroupé les Anges pour leur annoncer qu'Il allait créer un représentant sur Terre et non au Paradis. Allah savait d'avance qu'Adam allait comettre ce péché qui lui a coûté la vie sur Terre. Le Prophète a dit:
"Moussa reprocha à Adam son erreur en lui disant que c'était à cause de lui qu'Allah avait fait sortir tous les gens du Paradis. Adam lui répondit: "O toi Moussa, l'élu d'Allah qui t'adressa la parole sans aucun voile, tu me reproches quelque chose qu'Allah a décidé avant qu'Il ne me crée". Hadith rapporté par Boukhary.

Ata' Et Kharasani dit: "Quand Adam mourut, toutes les créatures le pleurèrent pendant sept jours."

à suivre...Inch'Allah
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Jeu 18 Déc 2008 - 11:28

C'est lui qui a crée pour vous tout ce qui est sur la Terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le Ciel et en fit sept Cieux. Et Il et Omniscient. Al-baqarah(La vache) V29


Hadiths relatifs à la création d'Adam
C'est hadiths sont tirés de l'ouvrage de l'Imam Aboul-Fida Ismael Ben Kathir, intitulé <<LES HISTOIRES DES PROPHETES>>


1-L'Imam Ahmad a rapporté d'après Abou Moussa que l'Envoyé d'Allah, paix et bénédictions sur lui, a dit:<< Allah créa Adam d'une poignée de terre de toutes les couleurs. Ainsi, les fils d'Adam devinrent semblables à toute la Terre: il y eut le blanc, le rouge, le noir et selon leur nature en découleraient l'hypocrite, le bon, le doux, le dur et le modéré>>.

2-L'Imam Ahmad a rapporté d'après Anas que l'envoyé d'Allah, paix et bénédictions sur lui, a dit:<< Lorsqu'Allah créa Adam, Il le laissa seul autant qu'Il le voulut. Alors, Iblis se mit à rôder autour de lui et quand il réalisa qu'il était creux, sut que c'était une créature qui ne pouvait se maintenir>>.

3-Omar Ben Abd El Aziz a dit:<< Lorsqu'on ordonna aux Anges de se prosterner, le premier à s'executer fut Israfil, alors Allah le récompensa en lui inscrivant le Coran sur son front>>. Hadith rapporté par Ibn Asaker.

à suivre...Inch'Allah
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Dim 21 Déc 2008 - 13:55

4-El Hafez Abou You'la rapporta , d'après Abou Horeira, que l'envoyé d'Allah, paix et bénédictions sur lui, dit: <<Allah créa Adam de sable, le transforma en boue et le mit de côté. Puis, lorsqu'il devint de l'argile malléable, Il le créa et le façonna, puis le laissa jusqu'à ce qu'il fut aussi résonnant que l'argile. Ensuite, Allah lui insuffla de Sa vie qui coula en premier lieu dans ses yeux et ses narines; Adam éternua et Allah lui dit:<< Allah te fait miséricorde, va chez ce groupe d'Anges, salue-les et attends leur réponse >>. Adam se rendit auprès d'eux, les salua et les Anges lui dirent: <<Que la paix soit sur toi ainsi que Sa miséricorde et Ses bénédictions>>. Alors, Allah lui dit:<< Adam, ceci est ton salut et celui de ta descendance>>. Adam lui demanda quelle était sa descendance. Allah lui répondit :<< Choisis l'une de mes mains, Adam >>. Adam dit: <<Je choisis la main droite de mon Seigneur et les deux mains de mon Seigneur sont droites >>. Alors, Allah tendit Sa main et tous les descendants d'Adam s'y trouvaient. Il y en avait certains dont la bouche était illuminée et il se dégageait de l'un d'eux une lumière qui suscita l'intérêt d'Adam qui demanda:
-Seigneur, qui est cet homme?
-C'est ton fils, Daoud.
-Seigneur, combien de temps as-tu écrit qu'il vivra?
-Soixante ans.
-Seigneur, prends de mon propre âge pour lui compléter le sien jusqu'à cent ans.
Allah le fit et prit des témoins.
Lorsque Adam vieillit et qu'Allah lui envoya l'Ange de la mort, Adam lui dit: <<N'ai-je pas encore quarante ans à vivre?>> L'Ange lui répondit: <<Ne les as-tu pas donnés à ton fils Daoud?>> Mais Adam nia et sa postérité niera, il oublia et sa postérité oubliera, il pécha et sa postérité péchera. Depuis ce jours-là, l'attestation écrite et les témoins devinrent obligatoires>>. Ce hadith a été rapporté par plusieurs savants.

à suivre...Inch'Allah
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Mar 23 Déc 2008 - 10:28

5-L'Imam Ahmad rapporta d'après Abou Darda que l'Envoyé d'Allah, paix et bénédictions sur lui, dit: <<Lorsqu'Allah créa Adam, Il frappa son épaule droite et en sortit une descendance aussi blanche que le diamant, pui Il frappa son épaule gauche et en sortit un descendance aussi noire que le charbon. Puis, Il dit à ceux qui se trouvaient à sa droite :<< Au Paradis et je ne m'en soucie pas.>> Puis à ceux qui se trouvaient à sa gauche:<< Au Feu et je ne m'en soucie pas. >>

6-El Bukhari rapporta également d'après Abou Horaira que l'Envoyé d'Allah, paix et bénédictions sur lui, dit:<<Allah créa Adam d'une hauteur de soixante coudées, puis lui dit:<<Va, salue ce groupes d'Anges et attends de recevoir leur réponse, car elle est ta salutation et sera celle de ta descendance >>. Adam leur dit : <<Que la paix soit sur vous >>. Ils répondirent: <<Sur toi la paix et la Miséricorde d'Allah>>. Tous ceux qui entreront au Paradis auront la forme d'Adam, mais la taille des gens ne cesse jusqu'à nos jours de diminuer>>.

à suivre...Inch'Allah
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par Othmani Mar 23 Déc 2008 - 14:25

Je ne savais pas Que Mimoun était devenu un grand Imam !

Merci au "Copier-Coller"

Othmani

Masculin
Localisation : REIMS
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par nouar Mar 23 Déc 2008 - 14:36

.... Et GRAND MERCI à MIMOUN qui nous a épargné d'aller chercher sur ce grand océan qu'est Internet l'Histoire de notre père ADAM, j'avoue que j'ai suivi avec assiduité cette histoire, Donc MERCI encore une fois à Mimoun qui reste quand même un GRAND HOMME.
nouar
nouar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida,Algérie
Nombre de messages : 1783
Age : 69
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Mar 23 Déc 2008 - 17:51

7-Abou Jaafar El Razi dit d'après Oubay ibn Kaab que:<<Allah réunit tous les gens qui devaient naître jusqu'au jour de la Résurrection,les créa,les façonna,puis les fit parler.Il obtint d'eux une promesse et un engagement et les fit témoigner de Son unicité(<<Ne suis-Je pas votre Seigneur?.>>Ils répondirent:<<Oui,nous l'attestons>>).Il leur dit:<<Je prends sur vous à témoin les sept Cieux et les sept Terres ainsi que votre père Adam, comme quoi vous ne viendrez pas dire le Jour de la Résurrection:<<Nous n'avons pas su cela>>.Sachez qu'il n'y a d'autre Dieu que Moi,ni d'autre Seigneur.Ne M'associez rien et je vous enverrai des Messagers qui vous rappelleront cet engagement,comme je vous révélerai Mon Livre>>.
Ils répondirent:<<Nous témoignons que Tu es notre Seigneur et notre Dieu.Nous n'avons ni autre Seigneur,ni autre Dieu>>,affirmant ainsi leur obéissance.Allah,ensuite,souleva leur père Adam qui vit les Prophètes illuminés comme des lanternes,Prophètes auxquels avait été attribué un autre engagement de prophètie et de mission.

8-L'Imam Ahmad rapporta d'après Abou Horaira que l'envoyé d'Allah,paix et bénédictions sur lui,dit:<<Lorsque le fils d'Adam lit un verset du Coran qui exige une prosternation et qu'il se prosterne,Satan s'isole pour pleurer et dit:<<Malheur à moi!Le fils d'Adam se prosterne quand il en est ordonné et mérite ainsi le Paradis;quant à moi,j'ai été ordonné de me prosterner,mais j'ai désobéi,me vouant ainsi au feu >>

à suivre ....inchallah!!
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par Brahim Mar 23 Déc 2008 - 19:40

salam aliakoum
merci mimoun, on est là et on suit de pret ce que tu nous apporte comme lumière. ça nous interresse profondément et continu à le faire pour ceux à qui ça interresse. les autres vous n'etes pas sencé faire des reflexions tordu. on demande le respect s'il vous plais, merci à tous
Brahim
Brahim
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Colombes 92 France
Nombre de messages : 1293
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Mar 23 Déc 2008 - 22:53

choukwa lillah,ya khawti wa chadda fi moulana!!rabi ya hefad Nass elmlah!wah ya nass !!....Je vous aime! mes frères!wa rab chahed!
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Mer 24 Déc 2008 - 13:34

Le nom<<Chith>> (Seth) veut dire: le don d'Allah; Adam et Hawa le donnèrent à leur fils, car il naquit après qu'Habil ait été tué.

9-Abou Zarr rapporta que l'Envoyé d'Allah, paix et bénédictions sur lui, dit: << Allah a fait descendre cent quatre livres (ou feuilles) dont cinquantes à Chith seul >>.

10-Abdullah, le fils de l'Imam Ahmad rapporta d'après Yahya que :<<J'ai aperçu un Cheikh à Médine qui parlait et lorsque j'ai demandé qui c'était, on m'a répondu que c'était Oumai Bin Kaab, il dit: <<Lorsque la mort s'est présentée à Adam, il dit à ses fils :<<Mes fils, j'ai envie de manger des fruits du Paradis>>. Alors ils partirent lui en chercher et les Anges les acceuillirent tout en portant ses linceuls et ses embaumements, les haches, les pelles et les paniers. Ils leur demandèrent :<<O fils d'Adam, que voulez-vous et que cherchez-vous?>> Ils leur répondirent:<<Notre père est malade et il a envie de manger des fruits du Paradis>>. Ils dirent:<< Rebroussez chemin, il est déjà mort>> .
Quand ils arrivèrent près de lui, Hawa les reconnut et se serra contre Adam qui lui dit:<< Eloigne-toi de moi, je suis né avant toi. Laisse-moi seul avec les Anges d'Allh le Puissant et le Grand >>. Ces derniers le prirent, le lavèrent, lui firent les ablutions, l'enveloppèrent dans un linceul puis l'embaumèrent. Ensuite, ils lui creusèrent un fossé, prièrent sur lui, puis l'y déposèrent et, enfin, le couvrirent de terre. Ils dirent ensuite : << Voilà la coutume que vous devrez suivre >>.
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Mer 24 Déc 2008 - 14:15

QABIL et HABIL

Le premier crime de l'Humanité
Adam(psl) et Hawa eurent beaucoup d'enfants.A chacun de ses très nombreux enfantements,Hawa mit au monde des jumeaux: un garçon et une fille.Parmi eux,il y eut tout d'abord QABIL puis,ensuite ,HABIL.Chacun avait,par conséquent,sa soeur jumelle.Qabil était agriculteur,Habil,berger.
Il était temps pour tous deux de se marier.A cette époque,une loi stipulait que chaque fils devait épouser la soeur jumelle de son frère.C'est ainsi qu'Habil avait l'obligation de prendre pour épouse la soeur de Qabil et ce dernier,la soeur d'Habil .Mais, Qabil n'était pas d'accord:il s'était épris de sa propre soeur,subjugué par son infinie beauté.Habil était stupéfait et ne voulait pas transgresser la loi.Ils s'en remirent donc à Allah l'Exalté, Lui implorant de bien vouloir trancher la question,en contrepartie d'un sacrifice.
Ainsi,Habil prit son meilleur mouton,afin de l'offrire à son Seigneur.Quant à Qabil,il ramassa sa plus mauvaise récolte en guise de sacrifice et montra,de ce fait,sa cupidité.En effet, il préférait garder pour lui la meilleure récolte quitte à donner,la plus infecte,même à son Seigneur.Puis,ils se rendirent à l'endroit de l'immolation où Habil déposa son mouton et l'égorgea au nom d'Allah,Qabil disposa sa récolte,tout à côté,également au nom d'Allah.Ils reculèrent et attendirent...
Un éclat d'une forte intensité apparut dans le ciel,telle une comète.D'un coup,il propulsa un jet de lumière de couleur d'une beauté rare qui s'empara de l'offrande d'Habil,l'emporta jusque dans les Cieux et laissa sur place de Qabil.La lumière disparut spontanément avec le mouton.Qabil réagit violemment,il était fou de rage,sa colère était telle qu'il voulut supprimer son frère;il lui manifesta sa haine et déclara:-<<Je vais te tuer!>>
V27- Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam.Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas.Celui-ci dit:<<Je te tuerai sûrement>>.
"Allah n'accepte,dit l'autre,que de la part des pieux" Sourate 5-La Table servie.


à suivre ...inchallah
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Sam 27 Déc 2008 - 15:50

Habil répliqua:
-<<Allah n'agrée que Ses fidèles serviteurs! Si tu me frappes de ta main pour me tuer, je ne répondrai pas! Je crains Allah, Seigneur des Mondes et j'aspire à le sastisfaire. Je veux que tu partes avec ton propres péché, tu seras alors du nombre des gens du Feu! Tel sera le châtiment des injustes.>>

V28-Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi je n'étendrai pas ma main vers toi pour te tuer, car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.
V29-Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché, alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes. Sourate5-La table servie

Les jours passèrent et Qabil enrageait de plus en plus. Une idée l'obsédait! Comment allait-il si prendre pour le tuer?
En ce temps-là, le meurtre n'existait pas, personne n'avait encore assassiné personne! Les hommes ne connaissaient pas la mort et encore moins ses rites. C'est alors que le <<maudit>> se présenta à lui, sous une belle apparence et lui inspira la manière d'exécuter son frère:
-<<Munis-toi de la plus grosse pierre! Quand tu te trouveras derriere lui, tu le lui jetteras sur la tête de toutes tes forces, son crâne se brisera et sa mort sera immediate!>>

Qabil l'écouta attentivement et se délecta de ce conseil. Il voulut de suite exécuter ce plan machiavélique, car sa colère rongeait son coeur, comme la flamme brûle le bois.

Il alla à la rencontre de son frère et l'aperçut au loin. Ses yeux étaient rivés sur lui, tel un chasseur sur sa proie. Il ramassa une pierre bien pointue et se dirigea vers lui à pas de loup. Dès qu'il se trouva derrière sa cible, il porta un coup sec sur son crâne et Habil tomba raide mort. L'Humanité connut alors son premier assassin et sa première victime...Il transporta sur son dos le cadavre de son frère, fort longtemps, ne sachant que faire de lui!
Allah le Tout-Puissant l'observant du haut de Son Trône et lui envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre comme pour lui montrer la manière d'ensevelir son frère. Voyant cela, il s'exclama:
-<<Malheur à moi ! Suis-je capable d'être, comme ce corbeau, àmême d'enterrer le cadavre de mon frère?>>
C'est alors qu'il devint du nombre de ceux que le remords ronge.
V10-Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants. Sourate5-La table servie.

à suivre...Inch'Allah
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Lun 29 Déc 2008 - 15:43

Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit:<<Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère?>> Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords. Sourate La table servie V31.


Pendant ce temps, Adam (psl) s'inquiétait énormément de l'absence prolongée de ses fils et n'avait aucune nouvelle d'eux. Brusquement, les ailes de l'Ange de la Révélation apparurent: c'était l'Ange Gibril! Il était descendu pour lui relater le malheureux incident. Un douloureux chagrin s'empara d'Adam (psl), son coeur se déchira. Il condamna son fils meurtrier pour l'Eternité. Qabil se retira dans une autre région, loin de ses proches.


Dans la maison d'Adam (psl) , Hawa mit au monde un autre fils qui naquit seul. Il s'appelait Chith (Seth) et fut choisi pour hériter de la prophétie. Il devint le père des Prophètes...
Adam (psl) vécut pendant mille années et, à la fin de la millième, les Anges vinrent emporter son âme. Ils montrèrent très exactement à Chith comment s'y prendre pour procéder à la toilette et à la mise en terre des futurs défunts. C'est ainsi qu'Adam (psl) fut lavé, embaumé et enveloppé dans un linceul du Paradis. Ils prièrent sur lui et l'ensevelirent à tout jamais ... Hawa, quant à elle, vécut une année de plus qu'Adam (psl). Chith, leur fils héritier, les enterra dans le même endroit, l'un près de l'autre. Certains relatent qu'à l'époque du déluge, Nouh (psl) cacha dans son arche les ossement d'Adam (psl) et d'Hawa, afin de les enterrer dans une autre contrée. Allah le Très Haut décréta que tout homicide serait compté dans les oeuvres de Qabil, car c'est lui qui a enseigné à l'Homme l'assassinat.

à suivre...Inch'Allah
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par Othmani Mar 30 Déc 2008 - 0:27

C'est un site religieux ou quoi !
C'est du prosélitisme à la fin !

Othmani

Masculin
Localisation : REIMS
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par baghdadi laaredj Mar 30 Déc 2008 - 8:22

Bonjour MONSIEUR OTHMANI !
Rassurez vous ce n est pas un site religieux ! Nous avons 37 rubriques et si la rubrique L ISLAM EN QUESTION a plus d ascendant il faut faire avec ! Rien ne vous oblige a lire ou a consulter cette rubrique ! C est comme a la tele ! vous pouvez toujours ZAPPER ou sur les 37 rubriques creer vos CHAINES FAVORITES !
La rubrique LE MOULOUDIA draine aussi beaucoup de forumistes mais personne ne taxe le forum de site sportif !
Nous devons etre TOLERANTS les forumistes sont libres de preferer telle rubrique a telle autre ! Rien ne vous oblige ! Merci pour votre point de vue ca ma permet de revenir sur ce point tres important
L Baghdadi

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par AMINA M Mar 30 Déc 2008 - 21:43

salam :
c merveilleux ce q vous etes entrain de raconter monsieur mimoun , on attend la suite avec patience.
monsieur othmani votre réaction est bizzare!!!
AMINA M
AMINA M
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par Brahim Mer 31 Déc 2008 - 2:36

Othmani a écrit:C'est un site religieux ou quoi !
C'est du prosélitisme à la fin !

salam alaikoum
si otmani je ne sais quel âge que vous avez ? mais il me semble que vous n'etes pas encore mature.
vous arrivez dans un forum de discution sans aucune formule de politesse. vous enchainez avec trois missiles pour x et vous trouvez ça interréssant. si vous n'arrivez pas trouver ou entretenir des sujets de discutions convenables alors un petit conseil on s'écrase.
prosélytisme avec un y et l'islam n'est pas une maladie contagieuse que dieux vous guide vers sa lumiére avant qu'il ne soit trop tard pour vous.
saidéen peut etre mais indigne sûrement.
Brahim
Brahim
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Colombes 92 France
Nombre de messages : 1293
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par SADEK Mer 31 Déc 2008 - 8:22

Mr MIMOUN AMROUS ne tombes pas dans la provocation , reste comme tu es , continues à écrire sur ton sujet ,qui nous intresse , comme ils l'ont dit d'autres personnes il y'a d'autre rubriques et pour toutes les catégories et touts les gouts .
l'islam est pour tout le monde , nous attendons tes sujets ; ne réponds plus à cet personne .
BARAK ALLAH FIK YA SI MIMOUN AJROUKA INDA ALLAH

SADEK
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 3204
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Mer 31 Déc 2008 - 8:23

V32-<<C'est pourquoi,Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur Terre,c'est comme s'il avait tué tous les hommes.Et quiconque lui fait don de la vie,c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes.>> Sourate 5- la table servie.( Emmigration de Qabil vers le Yémen)

IDRIS paix sur Lui
Le premier ayant écrit avec un roseau

Qu'arriva-t-il à Chith(Seth),psl?
Après la mort d'Adam,Allah désigna Chith(psl),un des fils du défunt père,comme unique héritier.Certains hommes suivaient les enseignements de Qabil,d'autres ceux de Chith(psl).Les divergences ne tardèrent pas à diviser les hommes,d'autant plus que le nombre d'adeptesde Qabil augmentait et c'est dans ces conditions que Chith(psl) mourut.
Le fils de ce dernier,Idris(psl),fut nommé,non par les hommes,mais par Allah le Tout Puissant,afin de succéder à son père.Allah avait avait élu un homme hors du commun,un être doté d'une intelligence et d'une habilité rares.La preuve en était qu'il inventa l'écriture:un jour,il trouva un morceau une encre sombre.Puis,il étala l'encre sur un parchemin à l'aide du roseau,en formant divers,signes qui donnèrent naissance aux premiers mots écrits.De ce fait,il put transrire les premiers enseignements Divins et les prescrire à son peuple.
Certains savants disent qu'Idris (psl) est né en Egypte dans une ville de "Manaf" ou"Manfis".Les Egyptiens l'ont nommé "HIRMUS"qui signifie:homme doté d'une grande expérience.D'autres historiens disent qu'il est né en Iraq à Babil,ville située entre"tigre" et "l'Euphrate" puis il a émigré vers l'Egypte.
Aussi,il institua des lois justes qui purifièrent les hommes de la corruption et de la désobéissance.Il leur apprit également à tisser leurs vêtements et à les coudre car,auparavant,les hommes ne s'habillaient que de peaux de bêtes.
Idris (psl) imposait un profond respect,non seulement de par son physique,étant grand de taille et large de poitrine,mais aussi,de par ses grandes qualités morales telles que la bonté et la sagesse.Il se plongeait souvent dans de vastes méditations, laissant ses yeuxintensément noirs errer dans le vague de l'horizon...
Tel était le Prophète Idris(psl) le Rapproché d'Allah...

V56- Mentionne Idris dans le Livre.C'était un véridique et un Prophète.
V57-Et Nous l'élevames à un rang élevé Sourate 19 Marie

Alors que la paix régnait sur les hommes,un grand danger menaçait.Les disciples de Qabil entendirent des rumeurs au sujet d'un soi-disant Prophète nomméIdris(psl).Lorsqu'ils surent que c'était le successeur de Chith(psl) les mémoires se réveillèrent,les souvenirs des cruelles barbaries traversèrent leurs esprits impurs et une nouvelle attaque vit le jour...
Ils commirent les pillages les plus dévastateurs,semèrent le trouble et la décadence,écrasèrent les plus faibles.Ils divinisèrent les richesses,brûlèrent les habitations et martyrisèrent les enfants.

à suivre...inchallah
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par bahia Jeu 1 Jan 2009 - 10:43

salemwa alaikom
parmis les spécifités de SAIDA c'est une ville de religion islamique et si on parle de l'islam ça fait partie de notre constitution morale
et si Mr Minoun -Amrous raconte comment tout a commencé ,si tu n'est pas musulman MR Othmani ,il peut consider ces histoires véridiques comme une culture pour lui .
et en dernier ,je pense que si on est cultuvé la critique doit etre constructive et non destructive .
nous attedons la suite "raconte moi comment tout a commencé"
merci
bahia
bahia
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : algerie
Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Jeu 1 Jan 2009 - 18:09

votre soutien me fait du bien et je vous remerci tous et une année 2009 beaucoup de joie et de lumière chez vous!
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Jeu 1 Jan 2009 - 19:22

Le peuple d'Idris(psl) se releva et proclama une lutte sans merci contre les partisans de Qabil.Alors Allah ordonna à Idris(psl) en tant que Représentant de l'Ordre Divin de rétablir la paix sur Terre.Il lui inspira de quelle manière procéder en voyant l'Ange Gibril escorté par un animal farouche et sauvage.L'Ange vint près de lui,présenta l'animal et déclara:<<Voici la clé de ta victoire!>>
Puis,il lui apprit comment le dresser et de quelle manière il fallait le monter.La bête obéissait,en toute docilité,à chaque instruction de l'Ange et l'animal devint une arme redoutable, ce fut: le cheval. Ainsi, l'Ange Gibril annonça:
-<<O Idris, lutte au nom d'Allah le Très Haut et anéantis tous ceux qui ne se soumettent pas!>>
C'est alors que le premier combat dans la voie d'Allah vit le jour et alla mettre fin aux terribles souffrances des croyants. Allah, par son Immense Miséricorde, décida que chaque oeuvre d'Idris (psl) compterait double et que les bonnes actions des croyants seraient aussi dénombrées parmi celles d'Idris (psl).

Malgré son triomphe, Idris (psl) montrait un visage constamment triste et ce n'était pas le fait d'une déception, mais plutôt d'une méditation excessive: il pensait trop !
Un jour, un de ses amis célestes vint lui rendre visite. Idris (psl) l'accueillit chaleuresement et lui dit:
-<<O mon ami ! Toi qui contemples la Majesté et la Beauté Divines, peux-tu voir l'Ange de la mort, l'Ange qui retire les âmes des vivants ?>>

Son ami lui répondit:
-<<Que désires-tu faire avec l'Ange de la mort?>>
-<<Je souhaite lui parler, je voudrais lui demander de prolonger ma vie, afin que mes actions auprès de l'Eternel soient aussi vastes que les galaxies et aussi pures que l'eau!>> déclara Idris (psl).
-<<O mon frère ! Je vais t'y accompagner, installe-toi confortablement sur mon dos et libère ton esprit, car nous allons traverser les Cieux! Nous allons sillonner les merveilles d'Allah!>>
Idris (psl) se sentit transporté comme un papillon au vent, sur le dos de son ami. Il découvrit la Terre vue du Ciel, observa les Planètes qui tournaient sur elles-mêmes. Il s'éloigna en se rapprochant un peu plus des Etoiles et ses yeux se figèrent sur les splendeurs des Cieux qui devenaient de plus en plus belles et étendues au fur et à mesure qu'ils avançaient. Aucun mot ne pouvait décrire ce qu'il voyait. Il était le plus heureux des hommes!

Après ce doux périple, ils arrivèrent au Quatrième Ciel où se trouve la Maison peuplée :<< Beyt el ma'mour >> appelée aussi << La Mecque >> des Anges. Nos deux voyageurs cherchèrent l'Ange de la mort. L'ami céleste l'aperçut et s'approcha de lui. Il lui transmit le salut et la paix, puis lui fit part de la demande d'Idris (psl). L'Ange de la mort fut très étonné et, stupéfait, lui répliqua:
-<<Mais où se trouve-t-il en ce moment?>>
-<<Regarde ! Il est juste sur mon dos!>> s'exclama l'ami.
-<<Louanges à Allah! Notre Seigneur m'a ordonné de prendre son âme au Quatrième Ciel et je me suis de suite demandé comment j'aurais pu prendre son âme ici puisqu'il est sur Terre?>> s'écria l'Ange de la mort.
C'est ainsi, que celui-ci ôta délicatement l'âme d'Idris (psl), dans un lieu saint, parmi les Anges de la Maison Sacrée. Idris (psl) entrait dans une fabuleuse dimension. Il fut un roi sur Terre et devint l'Homme qui mourut dans les Cieux...
Bien des millénaires plus tard, 'Issa(psl) ainsi que le Prophète Mohammed (pbsl) vinrent le rejoindre lors de leurs ascensions.

V85-Et Ismael, et Idris (psl), et Dul-Kifl... Tous, ils étaient constants.
V86-Nous les avons fait entrer dans Notre Miséricorde : ils sont du nombre des justes. Sourate 21 Les Prophètes
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Ven 2 Jan 2009 - 15:33

NOUH

l'ADORATEUR RECONNAISSANT


Trois générations passèrent après la voluptueuse ascension dans les Cieux du Prophète Idris (psl), laissant la place à Nouh(psl), son arrière petit-fils. Celui-ci demeurait à Koufa, en Iraq, région boisée aux splendides paysages. Les pères de Nouh (psl) juqqu'à Adam (psl) , n'avaient jamais cessé d'adorer Allah, le Seul, l'Unique, tandis que le reste de la population s'égarait de jour en jour. Les hommes et les femmes devenaient méchants et blasphémateurs. C'est pour cette raison qu'Allah accorda à Nouh (psl) le don de prophètie: une mission se destinait à lui, alors qu'il était âgé d'une cinquantaine d'années.

Peu avant Nouh (psl) existait un roi qui propageait allègrement le culte de l'idole. Afin de prouver sa toute puissance, il obligeait son peuple à l'adorer en se prosternant devant des statues d'or, d'argent et de pierres précieuses construites à son image. Il jetait dans le feu toute personne désobeissante. Il persistait dans ses actes démoniaques jusqu'au jour où un homme pieux décida de se lever contre lui ; de grands hommes respectés pour leur savoir le rejoignirent. Des personnes pieuses et saintes, venant de tous pays, commencèrent à prêcher le peuple dans la droiture. La rébellion s'organisa... L'homme pieux avança avec son armée et s'empara des villes les unes après les autres, jusqu'à ce qu'il se saisisse du trône royal. De peur d'être tué, le roi resta caché pendant que son adversaire était en train de conquérir toutes les terres.

V21-Nouh dit:<<Seigneur, ils m'ont désobéi et ils ont suivi celui dont les biens et les enfants n'ont fait qu'accroître la perte.
V22-Ils ont ourdi un immense stratagème.
V23-et ils ont dit :<<N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Suwâ, Yaoût, Ya'ûq et Nasr.
V24-Les idoles en ont déjà égaré plusieurs. Ne fais croître les injustes qu'en égarement. Sourate 71-Nouh

à suivre...Inch'Allah
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Sam 3 Jan 2009 - 16:18

Au bout d'une année, L'Homme pieux finit par découvrir le repaire du roi qu'il fit scier en deuxx, de la tête aux pieds. Sa mort fut suivie, quelques années plus tard, de celle des rebelles et des gens pieux. Ces derniers laissèrent un tel vide que des statues furent érigées en leur honneur. Puis, le temps effaça les souvenirs, les hommes se mirent à les vénérer et leur allouèrent des offrandes. Cinq d'entre elles étaient particulièrement estimées et s'appelaient Wadd, Sowâ', Yagouth, Ya'ouq et Nasr.

à suivre...Inch'Allah
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Sam 3 Jan 2009 - 18:00

C'est vers ce peuple qu'Allah envoya Nouh(psl), afin que les enfants d'Adam soient du nombre des croyants. Ainsi, Allah l'avoit pourvu d'une patience et d'une tolérence inouies. Il avait fait de lui un exellent orateur.
Nouh (psl) usa de toute sa science et de toute sa persévérance à prêcher la bonne parole et à tenter de convaincre son peuple. Mais, les égarés ne voulurent rien entendre. Il leur parla en ces termes:
-<<Comment pouvez-vous adorer de la pierre ? Comment pouvez-vous adorer ces statues qui ont été sculptées par vos mains ? Elles ne sont rien, elles ne peuvent rien, vous pouvez tout contre elles...>>

V36- Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager pour leur dire: <<Adorez Allah et écartez-vous des idoles>>. Alors Allah en guida certains, mais d'autres furent destinés à l'égarement. (...)
Sourate 16 Les abeilles

-<<Comment oses-tu dénigrer de la sorte nos divinités? Qu'elles te maudissent pour tes paroles...Nous n'abandonnerons jamais les idoles de nos pères!>> répondirent certains.
-<<N'écoutez pas cet imposteur, protégez vos divinités, n'abandonnez jamais Wadd, Suwa, Yagouth, Ya'ouq et Nasr... Ce sont les seuls dieux qui existent et méritent nos offrandes!>> dirent d'autres.

à suivre...Inch'Allah
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Dim 4 Jan 2009 - 17:01

Mais, Nouh (psl) ne s'épuisait pas à leur faire retrouver raison; il savait que la récompense serait grande, si les infidèles se repentaient. Il reprit ainsi:-<<Ne voyez-vous donc pas ? Etes-vous aveugles à se point ? La nuit obscure ne vous interpelle-t-elle pas?Le soleil qui brille ne vous éblouit-il pas? Votre corps ne vous surprend-t-il pas?Lui qui a su passer de l'état d'embryon à celui de nourrisson,puis de l'enfant à celui d'adulte vigoureux pour finir en vieillard flétri!Cette Terre qui fait jaillir de l'eau de ses entrailles et fait pousser plantes et fruits, n'est-elle pas bien la preuve de la sublime orchestration d'Allah?Il est le Créateur,le Pourvoyeur en toutes choses et l'Unique digne de louanges et d'adorations!>>

Seuls les gens de faible condition répondirent à son appel. Quant aux notables et riches, ils ne surent que railler et se moquer de lui à longueur de journée. L'un des sages tenta de raisonner Nouh (psl):
-<<Enfin, Nouh, sois donc sensé ! Si ton Allah si Puissant avait voulu envoyer un Messager, il nous aurait envoyé un Ange...Nous l'aurions alors écouté et suivi. Mais toi, tu n'es ni Ange, ni envoyé de qui ou de quoi que ce soit...Tu n'es qu'un pauvre fou, un menteur...Nous ne voyons en toi aucune supériorité, ni sur le plan matériel, ni sur le plan intellectuel. D'ailleurs, si tu disais vrai, nous aurions répondu à ton appel, car nous sommes sages, dotés de clairvoyance et de discernement!>>
-<<Je ne suis, certes, pas fou et ne vous forcerai jamais à devenir en apparence ce que le fond de vos coeurs répugne à être: des croyants. Qu'est-ce qui peut bien vous gêner dans mon message, quand celui-ci n'est porteur que d'amour et de paix?>> se défendit Nouh (psl)
-<<D'amour? Qui doit-on aimer? Ces pauvres que tu traînes avec toi nuit et jour? Ce sont eux que l'on doit aimer? Ah non, certainement pas!

à suivre...Inch'Allah
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Mar 6 Jan 2009 - 9:46

Comment pourrion-nous embrasser unr religion qui met le pauvre et le riche, le fort et le faible, le noble et le paysan au même niveau? Si tu renonces à ces pauvres, nous nous convertirons!>>

-<<C'est une religion universelle destinée à tous, rendant égaux le perspicace et l'indifférent, le renommé et l'inconnu, le riche et le pauvre, le gouverneur et son sujet. Comment pourrais-je me détacher de ceux qui n'ont cessé de reconnaître et de défendre mes paroles? Comment me défendrai-je le jour où nous serons tous devant notre Seigneur? Ils m'accuseront à juste titre de les avoir abandonnés au profit de ceux qui ne m'ont témoigné qu'ingratitude et méconnaissance. Que vous êtes ignorants et que votre ignorance me peine...>>

Les discussions étaient sans fin et viraient souvent en violentes disputes. Les notables, ennuyés par les discours répétitifs et les menaces voilées de Nouh(psl), le défièrent:
-<<Nouh, tu parles beaucoup, tu parles même trop ... Cesse donc de parler et passe à l'action! Qu'attends-tu pour mettre à exécution ta sois-disant menace! Tu sais bien comme nous que rien n'arrivera...ha,ha,ha...>>
-<<Pour qui me prenez-vous pour que je vous inflige moi-même votre sentence! Pour Allah? Mais je ne suis pas Allah! Je suis Son messager, je ne suis qu'un exécutant à Son service. Il vous guidera ou vous châtira selon Son bon vouloir...>>
-<<Nous sommes morts de peur!... Mais que va bien pouvoir nous faire ton Allah? Va-t-il nous arracher la langue? HA, ha, ha! Dans tous les cas, Il ne peut rien contre nous, car Il n'existe que dans ton imagination! Pauvre Fou!>>
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Jeu 8 Jan 2009 - 20:03

V27- Les notables de son peuple qui avaient mécru, dirent alors: <<Nous ne voyons en toi qu'un homme comme nous; et nous voyons que ce sont seulement les vils parmi nous qui te suivent sans réflechir; et nous ne voyons en vous aucune supériorité sur nous. Plutôt, nous pensons que vous êtes des menteurs>>.
V28- Il dit:<<O mon peuple ! Que vous en semble? Si je me conforme à une preuve de mon Seigneur, si une Miséricorde, échappant à vos yeux, est venue à moi de Sa part, devrons-nous vous l'imposer alors que vous la répugnez?
V29-O mon peuple, je ne vous demande pas de richesse en retour. Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Je ne repousserai point ceux qui ont cru, ils auront à rencontrer leur Seigneur. Mais, je vous trouve des gens ignorants.
V30-O mon peuple, qui me secourra contre la punition d'Allah si je les repousse ? Ne vous souvenez-vous pas?
V31- Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, je ne connait pas l'Inconnaissable, et je ne dis pas que je suis un Ange; et je ne dis pas non plus aux gens que vos yeux méprisent, qu'Allah ne leur accordera aucune faveur; Allah connaît mieux ce qu'il y a dans leurs âmes. Si je le leur disais, je serais du nombre des injustes. Sourate 11 Houd

Nouh(psl) supporta avec patience leurs moqueries et leur méchanceté pendant cent cinquante ans. Les rebelles devinrent de plus en plus virulents: ils l'humiliaient, l'insultaient et le bousculaient... Nouh (psl) était à bout de force, épuisé de répéter toujours les mêmes choses sans le moindre succès. Il comprenait alors que les coeurs des infidèles étaient aussi durs que la pierre et aussi cassants que le verre. Pas une goutte de tendresse, de miséricorde, de douceur ne coulait dans leurs veines. Nouh (psl) s'inquiétait pour l'avenir de ce monde et en fit part à Allah:
-<<Seigneur, j'ai prêché jour et nuit un peuple qui ne veut rien entendre, qui me raille et qui m'humilie, un peuple qui, au son de ma voix, se bouche les oreilles et se cache sous ses vêtements...>>
Allah révéla à Nouh (psl) l'effrayante vérité : à partir de ce jour, le sort de son peuple fut scellé. Il n'y aurait plus de nouveau converti. Nouh (psl) réalisa qu'il ne pourrait plus rien faire pour son peuple et que c'était Allah le Très Haut qui guidait les coeurs. Il perdit alors tout espoir et implora Son Seigneur:
-<<O Seigneur, ne laisse pas vivre les infidèles, car ils séduiront Tes Serviteurs et engendreront des enfants coupables et mécréants. O Seigneur, pardonne-moi, pardonne à mes parents et à tous ceux qui adorent Ton Unicité!>>

à suivre...Inch'Allah
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Lun 12 Jan 2009 - 19:46

V16-Et Nouh dit:<< Seigneur, ne laisse sur Terre aucun infidèle.
V17-Si Tu les laisses en vie, ils égareront que des pécheurs infidèles.
V28-Mon Seigneur! Pardonne-moi ainsi qu'a mes parents; à celui qui entre dans ma maison en tant que croyant; aux croyants et aux croyantes. Augmente seulement la perdition des injustes!>>
Sourate 71 Nouh

Allah ordonna alors à Nouh (psl) de construire une arche: -<<Construis l'arche sous Nos yeux et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont êtres noyés!>>

V36-Et il fut révélé à Nouh:<< De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient.
V37-Construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés!>> Sourate 11 Houd

Nouh (psl) n'avait aucune notion en menuiserie et ne savait pas par où commencer. Allah envoya donc L'Ange Gibril, afin qu'il l'aide dans sa tâche. Nouh (psl) et ses fidèles suivaient scrupuleusement les conseils de l'Ange: l'arche ne devait avoir aucune issue et devait être extrêmement solide, afin de résister aux tempêtes les plus violentes.

Les infidèles du village s'interrogeaient. Que pouvaient-ils bien faire tous ensemble sur la montagne de Nouh (psl)? Leur curiosité les décida à leur rendre une petite visite de courtoisie ...Un des notables lui lança:
-<<Alors l'Envoyé du Ciel, tu as changé de métier!Te voilà menuisier, alors qu'il me semblait bien que tu te disais Prophète!Que vas-tu nous fabriquer?>>
-<<Je construis une arche, car Allah a décidé de submerger la Terre entière de Son eau>>, répondit Nouh (psl).
-<<Ha, ha ,ha! Et puis quoi encore! Mon pauvre Nouh (psl), nous avons pitié de toi! Un bateau sur une montagne qui vous sauvera, evidemment d'un naufrage! On aura tout vu et tout entendu! O vous, les infidèles du sages Nouh! Regardez! La preuve de sa folie est sous vos yeux ! Vous devez être plus fous que lui encore pour le suivre!>>
-<<Moquez-vous de moi aujourd'hui, nous nous moquerons de vous demain!>>, riposta Nouh (psl), tout en continuant son labeur.

V18- Il construisait l'arche. A chaque fois que des notables de son peuple passaient, ils se moquaient de lui. Il dit :<< Si vous vous moquez de nous, nous nous moquerons de vous, comme vous le faites.
V39-Et vous saurez bientôt à qui viendra un châtiment qui l'humiliera et sur qui s'abattra un châtiment durable!>> Sourate 11 Houd

à suivre...Inch'Allah
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Jeu 15 Jan 2009 - 10:47

Il fallut des mois à Nouh (psl) pour achever de bâtir son arche. Elle était immense : elle faisait trois cents mètres de longueur sur cent cinquante mètres de largeur et quinze mètres de hauteur. L'arche avait trois portes donnant chacune sur un étage : le premier était pour les quadrupèdes, les animaux à quattre pattes ; le deuxième, pour les hommes, les femmes et les enfants et l'étage le plus élevé était réservé aux oiseaux.
C'était le deuxième jour du mois de redjeb et le châtiment annoncé approcha. De l'eau jaillit de toutes parts sur Terre et même des fours! Ce fut le signe du début du Déluge, Nouh (psl) sortit aussitôt de sa maison et courut vers l'arche.

V40-Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner d'eau, Nous dîmes :
<<Charge dans l'arche un couple de chaque espèce ainsi que ta famille sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé et ceux qui croient>> . Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux. Sourate 11 Houd

Il vit alors quelque chose d'extraordinaire : tous les animaux étaient réunis autour de l'arche et semblaient l'attendre. Il y avait là un couple de chaque espèce d'animal. Nouh (psl) les fit entrer chacun à leur tour dans l'arche : un splendide défilé d'animaux de toutes sortes contentait ses yeux... Les familles des fidèles montèrent ensuite et Nouh (psl) proclama : -<<Allez tous en paix ! Embarquez et amarrez au Nom d'Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux ! Qu'il nous protège tout au long de ce périple>>!

V41-Et il dit :<<Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux>>. Sourate 11 Houd
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par mimoun-amrous Dim 18 Jan 2009 - 11:56

L'eau ne cessait de sortir du four par de puissants jets et engloutissait la maison de Nouh (psl), puis les maisons aux alentous. Les portes des Cieux s'ouvrirent et laissèrent s'échapper des torrents d'eau. Quant à la montagne, elle explosa et libèra l'eau qui se trouvait en son sein. L'eau était partout, le niveau ne cessait de croître. Le village était inondé, les gens hurlaient et la mort rôdait. Les vagues étaient déchaînées, l'arche tanguait. Le Ciel était aussi sombre qu'une nuit sans Lune. Le bruit du choc des vagues contre les montagnes se mêlait aux cris de douleur et de désespoir des infidèles. Tous se noyaient, hommes, femmes, enfants, animaux... Ils criaient leur détresse et imploraient Nouh (psl) de les secourir:
-<<Au secours, au secours...>>
-<<Pour l'amour d'Allah, Nouh, sauve-nous...>>
-<<Pardon, pardon, Nouh, ne nous abandonne pas...>>
-<<Tu avais raison, nous regrettons, Nouh...>>
-<<O Nouh, nous sommes du nombre des croyants!>>

Nouh (psl) ne pouvait contenir ses larmes face à son peuple qui agonisait et répliqua :

-<<Malheureusement, c'est trop tarp, vous avez mécru, l'heure du châtiment est arrivée, plus de recours, plus de regrets en cette heure... Qu' Allah vous fasse miséricorde!>>

Toute trace de vie sur Terre disparut dans les flots. Tout à coup, Nouh (psl) aperçut son fils Canaan qui grimpait à toute allure sur une montagne et s'écria:

<<Canaan! Canaan! Mon fils, où vas-tu? Ne fuis pas la Volonté Divine, elle te rattrapera! Viens avec moi, monte dans l'arche, tu seras parmi les sauvés!>>
Mais Canaan croyait que les montagnes le sauveraient, comme à chaque tempête, alors que son sort était tout autre...
-<<Ne t'inquiète pas père, je vais me réfugier tout en haut de cette montagne, c'est la plus haute de tout le pays, elle me garantira sûrement des eaux!>>
-<<Ne comprends-tu donc pas que cette montagne est sous les ordres d'Allah et que c'est Lui, Seul, qui te sauvera!>>
A peine avait-il prononcé ces paroles qu'une vague gigantesque s'interposa entre l'arche et Canaan et le submergea en l'emportant avec elle.

V42-Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Nouh appela son fils qui restait en un lieu écarté, non loin de l'arche: <<O mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants!>>
V43-Il répondit:<<Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau>>. Et Nouh lui dit:<<Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. Tous périront, sauf celui à qui Il fait miséricorde>>. Et les vagues s'interposèrent entre les deux et le fils fut alors du nombre des noyés.
Sourate 11 Houd

à suivre...Inch'Allah
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé! Empty Re: Raconte-moi le premier matin du Monde! raconte-moi comment tout a commencé!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum