SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

pourquoi s'inscrire sur les listes électorales

Aller en bas

pourquoi s'inscrire sur les listes électorales Empty pourquoi s'inscrire sur les listes électorales

Message par benaissa Dim 1 Oct 2017 - 16:06

Pourquoi s’inscrire sur les listes électorales

En vérité, je ne voulais pas rigoler. Cette question, je me la pose et je la pose très sincèrement presque chaque jour, et je n’arrive pas à avoir de réponse convaincante. L’argument - proposé d’ailleurs par les communicateurs qui ont initié l’actuelle campagne - qui voudrait nous persuader que s’inscrire serait «un droit entre nos mains qu’il ne faudrait pas lâcher» me laisse pantois. D’accord, c’est un droit, mais pour faire quoi ? À mon avis, c’est la vraie question à laquelle tous les hésitants et les hésitantes attendent des réponses.
C’est comme si vous demandez à un analphabète d’aller s’inscrire à l’école. Si vous n’arrivez pas à le convaincre que grâce à cette inscription, il va pouvoir apprendre à lire, à écrire et donc, à mieux vivre sa vie, il ne vous suivra pas. Or, ne nous cachons pas la vérité: les citoyens sont très déçus par les précédentes élections et par les élus et il va falloir plus qu’une campagne pour les faire revenir aux urnes.

benaissa

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum