SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le rythme des choses et des gens!

Aller en bas

Le rythme des choses et des gens! Empty Le rythme des choses et des gens!

Message par benaissa Dim 7 Jan 2018 - 17:31

Le rythme des choses et des gens!
Je ne sais pas si le temps existe ou non. Personnellement, je croirais que oui mais pour ce qui est de la sensation du temps par contre, je crois que là particulièrement, c'est relatif. Ma mère avait l'habitude de dire que plus on vieillit, plus le temps passe vite. Personnellement, c'est une chose que je crois constater et qui semble faire plutôt consensus dans mon entourage.
Il y a le temps mais il aussi le rythme même si les deux sont intimement liés. J'ai le bonheur ou le malheur (selon le point de vue) d'être à la retraite depuis quelques années. S'il y a une période de la vie ou l'expression "avoir le temps" prend tout son sens, c'est bien celle-ci. J'ai le plaisir de faire, de m’occuper de ma famille et je me suis rendu compte qu'avoir le temps est un avantage qui ne cesse de m'étonner. Il permet surtout de s'arrêter quand on commence à être fatigué. Comme par hasard, c'est dans ces moments où on travaille mal et on est à risque de se blesser. Chaque chose et chaque personne a son rythme et ceci me semble indéniable.
La mesure du temps est une convention sociale qui permet aux gens de se coordonner et très certainement, il oblige tous(te)s à se faire violence pour se plier à cet impératif. Il faut se lever à l'heure, il faut aller travailler à l'heure, il faut arrêter de travailler à telle heure et ainsi de suite. Tout ça au mépris de ce qu'on sent.
Le temps de la retraite est aussi celui où bien des petits bobos, des petites douleurs apparaissent. Quelques fois, il me vient à l'idée que ces désagréments sont le fruit de toutes ces violences que je me suis imposé au cours de ma vie de travailleur rémunéré et que je ne me permettais pas d'écouter.

benaissa

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum