SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Allez,braves gens...

2 participants

Aller en bas

Allez,braves gens... Empty Allez,braves gens...

Message par mancer ahsene Mar 5 Fév 2019 - 13:16

C'est vrai qu'il y a de la place pour tout le monde,mais faites vite,pour éviter les encombrements.Vous avez encore un peu moins d'un mois,jusqu'au 3 Mars.
Notre ami Laâredj nous annonce qu'il n'y a pour le moment que 180 hommes et 1 femme,qui veulent devenir votre président ou présidente.Ils et elle promettent beaucoup de choses:Un salaire minimum de 80.000 dinars,plus de 4 fois l'actuel,des avions faits à partir de la...terre...,de la liberté comme vous n'en avez eu.Et surtout du bonheur.Ce bonheur vous viendra de celui qui se dit l'Envoyé de Dieu.Sa mère aurait fait un rêve,exactement 3 jours avant sa naissance.Quelqu'un était descendu du ciel et lui a dit qu'elle allait avoir un enfant,un garçon et qu'elle devait l'appeler Houari Boumediène...
Houari Boumediène.La nationalisation des hydrocarbures.La révolution agraire, les cheveux longs,les chemises à fleurs,"Yé mamina,tawra zira3iya" la médecine gratuite,la démocratisation de l'enseignement,la révolution industrielle... Beaucoup de belles choses.De très beaux discours:"inna echou3ouba la touridou eddehab ila l'jenna w'el botono khaliya"(les peuples ne veulent pas aller au paradis avec le ventre creux)."Un capitalisme en Algérie, serait le plus vil de toute l'histoire de l'humanité"."Nous construirons un Etat et des institutions qui ne disparaîtront pas avec la disparition des hommes".Hélas!."Que d'illusions,que de châteaux perdus",chantait Adamo.
De mauvaises choses,bien sûr qu'il y'en a eu...
Ne perdons pas notre temps à chercher dans le passé,il y a urgence,il y a l’hriga...
L’hriga.Grand feu .El harga.L’enfer.L’enfer chez soi.Boat people.C'est curieux."Le hasard est curieux",chantait Aznavour.C'est curieux:Hriga.Harga...
Vous êtes et toutes interpellé(es).
Ils et elle ne sont que 181 sur un peu plus de 42 millions d'Algériens,et moi,et moi,et moi.
181,en moins de 20 jours,depuis la convocation du corps électoral.A ce train et si le rythme se maintient,ils seront plus de 400,à la date de clôture qui est fixée au 3 mars à minuit.Pas une minute de plus.Et là,ne faites pas confiance à votre montre,c'est « la leur" qui compte.Et vous n’avez plus rien.
Faites vite.Il ne reste plus que 80 milliards de dollars,dans le tiroir.Près de 120 se sont évaporés,en moins de 4 années.
Faites vite.Moi,je ne suis pas intéressé.Je préfère les chants de mes quatre chardonnerets.Ils ne volent pas.Il parait que nos chardonnerets de notre région d'El Hssasna sont les meilleurs au monde.
Je préfère la poésie.Baudelaire. Verlaine.... ,Nazim Hikmet,Bachir Hadj Ali,…Ibn el Arabi,Si Mhand Ou Mhand,Ait Menguellat,Mostfa Ben Brahim,Amir Abdelkader...
Amir Abdelkader :"Lew kounta te3lamou ma fi l'badawa,te3dirouni.Lèkin jèhelta,wa kem fi l'jehli mine dararine"
Je préfère la chanson.Aznavour,Léo Ferré,Brassens,...Oum Keltoum,Fairouz...,Ahmed Wahbi,Blaoui,El Anka,El Ankis...Ait Menguellat,Matoub,El Hasnaoui......
Je préfère rêver.Rêver d'un monde meilleur.Amour.Pas l'amour de soi.Amour de l'autre.Justice.Tolérance.
Liberté.Ce n'est pas dans l'ordre.Mélangez tout,pétrissez et vous en ferez un monde."Un monde à la mesure de nos je t'aime,un monde fait pour nos enfants" (pour paraphraser Hervé Villard).
Je préfère tout cela,dans toutes les langues,même celles que je ne comprends pas mais que j'aime.
Allez,braves gens,je ne vous connais que trop pour être des vôtres.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allez,braves gens... Empty Re: Allez,braves gens...

Message par aek33 Mar 5 Fév 2019 - 20:29

J'annonce ma candidature à présider ......SALAM ALIKOM
aek33
aek33
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum