Foot.Leçons...

Aller en bas

Foot.Leçons...

Message par mancer ahsene le Lun 14 Jan 2019 - 18:14

Le football est un jeu qui remonte au moyen-âge.Il se pratique avec les pieds,très souvent avec un seul,quand le joueur est unijambiste, et la tête.Le gardien de buts,lui, joue surtout avec les mains.Si un joueur de terrain touche le ballon avec la main,c'est une faute et elle  est automatiquement sanctionnée.Par un pénalty,si le ballon a été touché à l'intérieur de la surface des 18 mètres -en réalité 16,50 m),ou par un coup-franc,direct ou indirect(personnellement je ne sais pas quand et pourquoi il est l'un ou l'autre),si c'est à l'extérieur de cette surface.Il arrive souvent que l'arbitre ferme les yeux sur la faute.
Les joueurs évoluent sur un terrain qui ne doit être que rectangulaire,sa longueur peut aller de 90 à 120 mètres et sa largeur,de 45 à 90.Le terrain peut être en tuf,ou en gazon,naturel ou artificiel.
La rencontre,ou le match,se déroule sur 90 minutes,en deux paries de 45 mn,chacune.Quand la compétition l'exige,le temps peut connaitre une prolongation de 30 mn.Il arrive que les joueurs se saluent ou même s'embrassent à l'issue de la rencontre.Le tout,devant de simples spectateurs,ou des supporters.
Les spectateurs sont souvent des "hippies",des "contre la violence",des "make love,not war".
Les supporters sont des amoureux de leur équipe favorite.Il peut leur arriver de ne pas accepter la défaite.Dans ce cas,la partie continue,même au coup de sifflet final,quand les joueurs ont rejoint les vestiaires,et elle oppose soit les supporters des deux camps,soit des supporters à des "forces de l'ordre".
Un bilan,pour cette première partie de la saison en cours, a été dressé,par la Direction Générale de la Sûreté Nationale: 
En tout,toutes compétitions et divisions confondues,il y a eu 927 matches,sous 2,210 millions paires d'yeux et la "vigilance" de 200.000 policiers.Un peu moins d'un policier pour dix spectateurs et supporters.
Comparativement à la saison écoulée,2017/2018,il y a eu moins d'affrontements(80 contre 92),mais "les combats"ont été plus violents.
On a compté:
- 316 blessés dont 215...policiers.Donc 101 méchants civils.
- 66 véhicules saccagés,dont 52 de la sûreté nationale.Soit 11,des mauvais garçons.
- 726 "individus"ont été arrêtés et 000,du côté de la police.
mancer ahsene
mancer ahsene


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum