SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

copie de facebook

Aller en bas

copie    de facebook Empty copie de facebook

Message par baghdadi laaredj Lun 2 Sep 2019 - 21:05

j ai fait un petit tour chez facebook avec des post s une contribution pour faire de la pub a notre forum mais aucune nouvelle inscrition .. voila je reviens apres l infructueuse tentative de faire animer notre forum par de nouvelles figures
Après Bergson, Kafka , Sartes et Kierkegaard Sören que tu a évoqué il n'y a pas longtemps,
Cher ami tu me vois désolé, j'ai mal au coeur de te voir semer dans face book des éléments de romans qui font l'objet d'une intense littérature dont j'espère tu en es conscient, et d' excellent prix et plus encore ...dommage!
Je pense que tu n'es pas dupe, sinon je m'arracherais le peu de cheveux gris qui me restent , façon de parler ou pas , j'en déciderais le moment venu… pense Cher Ami á regrouper toutes ces anecdotes plus que réalistes et qui font rêver bon nombres de gens , je ne veux pas lire tes pages et les oublier, je voudrais, pardon! j'aimerais les voir regroupées dans un livre avec une respectueuse couverture qui nous rappellerait qu'un certain Baghdadi LAAREDJ a existé et participé á l'histoire d'une ville, en fusionnant une philosophie existentialiste á des thèmes surréalistes á travers l'histoire de chaque personne ,chaque pierre,chaque maison et rue oú respirent le passé de chacun de nous et Dieu merci grâce á "lui",les uns et les autres on se maintient…
MERCI ENCORE UNE FOIS POUR CES LECTURES GRATUITES ET GRACIEUSES , QUE DIEU TE GARDE LAAREJD..JE NE SAIS PAS SI CELA VIENT DE SUÈDE DE SAIDA OU DE TOI ,MAIS LES TROIS VOUS FAITES LE BONHEUR DE CEUX QUI SAVENT APPRÉCIER TES MOTS TES PHRASES ET TA PENSÉES ,
ta façon d'écrire , c'est des lettres et des mots qui se déchirent , se regroupent, se lient et qui en vérité nous expriment la pensée la plus profonde qui dort au fond de votre âme et que rare sont les gens qui ont la capacité de l'exprimer, toi tu le fais et c'est un bonheur et une joie de te lire… sans aucune exagération crois moi! BONNE CHANCE et merci encore une fois !!!

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

copie    de facebook Empty facebook

Message par baghdadi laaredj Lun 2 Sep 2019 - 21:08

POUR Laaredj Baghdadi Il y a peut être des lettres et des mots qui se bousculent, dont ta sincérité ne veut pas étayer leurs orthographes pour laisser libre cours á ta pensée , peu importe ! qu’à cela ne tienne, un jour ton livre enrichira et contribuera au développement "INTELLECTUEL" de notre progéniture, je le sens et je fais partie des gens qui admirent ta facilité d'expression, tes pensées subtiles, dans des thèmes oú la plupart de nos écrivains trébuchent, se créent des ennemis et les menaces malheureusement déferlent á leur encontre, sans qu'ils l'aient voulu de surcroît, hélas!
L'analyse clairvoyante et réelle, me rappelle les classiques que les Pères Blancs m'ont inculqués, dans mon enfance, La Bruyère , Molière et les autres… qui te ressemblent ou du moins leurs écrits académiques bien administrés qui convergent avec tes phrases rebelles pleines d'entrain qui font vibrer nos cœurs et que je ne regrette nullement, ouf! il fallait que je le dise !"
Honnis soit qui mal y pense" faut-il rappeler les bâtons " zallitt" qui ont marqué nos plantes des pieds au bois vert et humide, au lieu du fer rouge (lá au moins on est fixé la douleur s'étouffe dans sa limite et point barre) la petite branche flexible, dénudée de sa fine écorce, sa douleur comme une lame de rasoir, se faisait sentir au moment et continuait á palpiter dans nos veines, châtiment corporelle infligé á partir de l'âge de 6 ans qui dit mieux?
á cause d'une " chadda" ou d'une "fatha" mal placée… BON DIEU dans quelle obscure société ou mauvaise étoile nous étions nés, quel crime abominable avions nous osé commettre…essayons d'en découdre, peine perdue, ce traumatisme avec tant d'autres dont je n'ose pas en parler, ferons réveiller bon nombre de consciences, qui peut être n'en sont même pas dotés. ta pensée tel un noctambule éclairé par son subconscient, tes pas planent au ras du fil du rasoir et maintiennent ton équilibre, sans faire de dégât. QUE DIEU TE GARDE LAAREDJ!

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum