SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

APPEL SUR FACEBOOK

2 participants

Aller en bas

APPEL SUR FACEBOOK Empty APPEL SUR FACEBOOK

Message par nouar Ven 5 Juin 2020 - 12:58

Un appel a été lancé sur Facebook


A Bon Entendeur SALUT
nouar
nouar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida,Algérie
Nombre de messages : 1783
Age : 69
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

APPEL SUR FACEBOOK Empty Re: APPEL SUR FACEBOOK

Message par nouar Ven 5 Juin 2020 - 18:39

Merci à notre frère Miloud Djaber ; il vient de nous rejoindre

RE-BIENVENUE PARMI TES FRÈRES ET SŒURS
nouar
nouar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida,Algérie
Nombre de messages : 1783
Age : 69
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

APPEL SUR FACEBOOK Empty Re: APPEL SUR FACEBOOK

Message par mancer ahsene Sam 6 Juin 2020 - 9:08

Notre ami Miloud Djaber ne fait que répondre à l'appel du cœur.
Il peut arriver à tout un chacun de vouloir s'en aller, de vouloir changer d'air, mais il finit toujours par revenir à ses premières amours.
Notre ami est à Saidabiida depuis le 14.12.2012,Son dernier message remonte au 22 mai 2019-13 mois-. C'est beaucoup.Merci d'être revenu...
Merci à notre ami Nouar,pour cet appel lancé.On n'abandonne pas... son enfant.
A mon tour de te lancer un appel,Si Nouar,prends "la direction"du forum,tu maîtrises bien la chose.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

APPEL SUR FACEBOOK Empty Re: APPEL SUR FACEBOOK

Message par nouar Sam 6 Juin 2020 - 19:01

Salem Khouya Ahsen

C'est avec un grand plaisir que j'accepte ton invitation pour t'aider à administrer le forum et qu'ensemble nous redonnons une nouvelle vie à notre forum.
En attendant le retour de notre frère Lareedj Baghdadi le mentor du forum Saidabiida
nouar
nouar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida,Algérie
Nombre de messages : 1783
Age : 69
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

APPEL SUR FACEBOOK Empty Re: APPEL SUR FACEBOOK

Message par mancer ahsene Dim 7 Juin 2020 - 11:38

Merci,Nouar.
Notre ami Laâredj était un peu fatigué ces derniers jours,et c'est à partir de Suède qu'il nous en a fait part. Ne vous faites pas de souci,il se porte comme un charme, le charme que nous lui connaissons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

APPEL SUR FACEBOOK Empty Re: APPEL SUR FACEBOOK

Message par mancer ahsene Dim 7 Juin 2020 - 12:14

Ah,mais je constate que notre ami est revenu,il était connecté. Ça s'arrose au ... l'ben  comme dirait notre ami Bouzid,à son non moins ami Ameziane,de "Zid ya Bouzid". Bouzid ,vous vous souvenez,était toujours accompagné de sa belle "Zina",quel pléonasme,et de son gatt...m'digouti.Et oui,même les chats sont ou étaient dégoûtés.Pourtant c'était la bonne période quand Slim,l'auteur de cette bande dessinée,l'avait lancée en vers 69/70.
69/70,Boumediene au pouvoir depuis déjà 4/5 ans et bientôt,la nationalisation des hydrocarbures,la révolution agraire,le volontariat "Mamiya tawra zira3iya",la révolution industrielle, "l'industrie industrialisante"chère à Belaid Abdeslam, mais d'abord au célèbre économiste Gérard de Bernis.
69/70,les belles années de jeunesse,la 1ere année de Lycée qui venait d'ouvrir.
Une bande de jeunes va se lancer dans le théâtre avec pour première et seule pièce jouée "L'exception et la règle" de B.Brecht.Bien sûr qu'on avait des projets pour d'autres,dont l'adaptation de "Un enfant du pays"de R.Wright,et "Pleure,O pays bien aimé"de Alain Paton.  Ça revient,il y avait aussi beaucoup de montages poétiques,principalement de Nazim Hikmet. Notre ami,El Hadi qui cache jalousement son nom et que je dévoilerai qu'en sa présence ou de celle de son avocat pourra nous faire revivre ces bons moments...
M...on m'appelle pour manger au mauvais moment...
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

APPEL SUR FACEBOOK Empty Re: APPEL SUR FACEBOOK

Message par mancer ahsene Dim 7 Juin 2020 - 13:11

Il est 12h39'.25 minutes pour manger.Du riz à la sauce, un piment bien sûr.J'aurais aimé ne pas vous quitter mais quand mon adjudant appelle il faut répondre "présent".
Notre ami El Hadi,est souvent avec nous,mais juste pour un coup d’œil,à travers "la bleue".Il pourra nous dire,nous parler de son rôle dans cette pièce de BB, pas de la "Ravissante idiote",mais de Bertolt Brecht, du rôle de son ami inséparable,Mohamed Kharroubi (est-il toujours en Belgique?).
Bibi,votre ami,tenait le rôle principal du "coolie"que faisait souffrir le riche marchand.
De cette pièce ,je garde encore:
-"C'est sur ces différences que repose l'ordre du monde".
Ce à quoi,je (le coolie)réplique :"Ne dites pas c'est naturel,afin que rien ne passe pour immuable".
Quelques noms,apprentis comédiens :
-Bouguenina Baghdad.Paix à son âme.
-Tira Abdelkader.
-Attraf Abdelkrim
-Benzaï Omar.
-Chouiter Mohamed.
-Kadi Abdelkader.
Rappelle-nous El Hadi
Pour l'histoire de Saida....
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

APPEL SUR FACEBOOK Empty Re: APPEL SUR FACEBOOK

Message par nouar Dim 7 Juin 2020 - 14:04

Encore mieux que sur Facebook, notre forum nous permet de donner libre suite à notre imagination.
El hadi aujourd'hui et les autres suivront... Je l'espère.


nouar
nouar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida,Algérie
Nombre de messages : 1783
Age : 69
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

APPEL SUR FACEBOOK Empty Re: APPEL SUR FACEBOOK

Message par nouar Lun 15 Juin 2020 - 20:06

Salem
Je ne sais pas ce qui ce passe mais bien qu'il accède au forum ; notre administrateur (Mr Mancer Lahcen) ; n'intervient plus au contraire de son habitude ; si j'ai postulé ce message ; c'est parce que je le vois intervenir sur Facebook.
nouar
nouar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida,Algérie
Nombre de messages : 1783
Age : 69
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

APPEL SUR FACEBOOK Empty Re: APPEL SUR FACEBOOK

Message par mancer ahsene Mar 16 Juin 2020 - 8:10

S'bah el khir,mon ami Nouar.S'bah el khir,tout le monde.S'bah el khir à qui voudra bien nous entendre. Je suis toujours là,je viens,j'ouvre toujours cette fenêtre qui donne sur la rue "Saidabiida"et constate que le confinement  est bien respecté même s'il est levé sur la ville.Bien sûr,il y a qui ouvrent les persiennes et jettent un coup d’œil à travers les vitres.J'ai vu Laâredj.Il va beaucoup mieux.J'ai vu madame Fodil,El Hadi,Hadj Miloud Djaber.Ils n'ont pas dit un mot,pas un seul mot mais"maâliche", l'important est qu'ils se portent bien.Je me suis vu. Oui,je me suis vu. Vous imaginez.Imaginez que vous êtes à une fenêtre et que vous vous voyez à une autre,à promener vos yeux,à regarder,à contempler et à vous dire combien la vie est belle,en fredonnant une chanson,en sifflotant un air qui vient seul,comme ça,sans y penser.Un air de Macias,Aznavour,Wahby, Oum Keltoum,Blaoui,Abdelhalim...
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

APPEL SUR FACEBOOK Empty Re: APPEL SUR FACEBOOK

Message par nouar Mar 16 Juin 2020 - 9:04

Sbah enour oua el foul

Heureux de te lire cher frère Lahcen et laissons cette fenêtre toujours ouverte en attendant que d'autres frères viennent l'ouvrir et surtout participer à la laisser grande ouverte.
nouar
nouar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida,Algérie
Nombre de messages : 1783
Age : 69
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

APPEL SUR FACEBOOK Empty Re: APPEL SUR FACEBOOK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum