SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le devoir d'ordonner au jeûneur de préserver sa langue

2 participants

Aller en bas

Le devoir d'ordonner au jeûneur de préserver sa langue Empty Le devoir d'ordonner au jeûneur de préserver sa langue

Message par mimoun-amrous Lun 17 Aoû 2009 - 3:47

Le devoir d'ordonner au jeûneur de préserver sa langue et ses autres organes de tous les actes interdits ainsi que l'injures et autres grossièretés.

Selon Abou Hourayra(das);le Prophète de Dieu (bsdl) a dit:Quand l'un de vous est dans son jour de jeûne,qu'il s'abstienne de dire des grossièretés et d'élever la voix.Si quelqu'un l'injurie ou le provoque au combat,qu'il dise:<<Je suis en état de jeûne.>>
Selon lui encore,le Prophète(bsdl)a dit:<<Celui qui ne s'abstient pas de mentir et d'agir en pur mensonge,Dieu n'a que faire de son renoncement à son manger et à son boire>>.(Rapporté par Al Boukhâri)

Quelques questions se rapportant au jeûne.

Selon Abou hourayra(das),le Prophète(bsdl) a dit:<<Quand l'un de vous mange ou boit par oubli,qu'il poursuive quand même son jeûne car c'est uniquement Dieu l'a abreuvé>>.'(ura)
Laqit Ibn Sabira(das)rapporte:<<J'ai dit:<<O Messager de Dieu!Informe-moi à propos des ablutions>> Il dit:<< Fais tes ablutions en lavant entièrement toutes les parties à laver.Nettoie bien l'espace entre tes doigts et insiste sur le rinçage du nez sauf si tu es en état de jeûne.(Rapporté par Abou Dawûd et Attirmidhi)

Selon Aïcha(das),le Messager de Dieu(bsdl) se trouvait parfois à l'aube en état d'impureté rituelle à la suite de rapports avec sa famille.Il faisait alors les grandes ablutions et commençait son jeûne.(ura)
Selon Aïcha(das) et Ommou Salma(das),le Messager de Dieu(bsdl) se levait parfois le matin en état d'impureté rituelle(pas simplement à la suite d'un rêve)et commençait malgré cela son jeûne.(ura)
Salamou-alikoum mes frères...
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le devoir d'ordonner au jeûneur de préserver sa langue Empty Re: Le devoir d'ordonner au jeûneur de préserver sa langue

Message par amrani chafik Jeu 13 Jan 2011 - 21:01

Merci beaucoup Si Mimoune ,
Comme tout les musulmans , je jeûne presque chaque Lundi et chaque Jeudi , chose hérité par mon père , mais quelle coïncidence , aujourd'hui j'ai jeûné et comme par hasard je suis tombé sur votre poste (sachant que vous l'aviez posté voila un an et demi) .
Merci encore , je vais appliqué ça a la baguette .
amrani chafik
amrani chafik
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Alger
Nombre de messages : 2112
Age : 50
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum