SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Qu'il est vaste et beau notre pays

2 participants

Aller en bas

Qu'il  est vaste et beau notre pays Empty Qu'il est vaste et beau notre pays

Message par khelladi mohamed Dim 17 Avr 2011 - 18:15

En organisant une sortie le week and passé à destination de chréa,j'ai pu constater
la beauté des sites de Blida.
Se situant à 3 heures et demi de route(autoroute est-ouest)d'oran;Blida offre à ses
visiteurs deux magnifiques sites :
1-Chiffa ou se trouve le ruisseau des singes,un parc zoologique,dont le jardin est orné de belles cascades,artificielles certes mais trompeuses pour les néophytes ou les
peu connaisseurs.un petit hotel donne le gite éventuellement à ceux qui veulent y
passer la nuit(une chambre double est à 5000 DA).
En amont de ce parc et tout au long de la route ,des singes,descendent des hauteurs
pour venir s'approvisionner auprés des humains en friandises et amuse gueule.
2-Chréa,pour y arriver,on doit emprunter une longue route sinueuse de 15 Km;mais à
mi-chemin,on peut utiliser le téléphérique(si on n'a pas la phobie).
nous avons atteint le sommet,là ou,en hiver,les skieurs se livrent à leur sport favori.
sur le plateau,une foret luxuriante et de beaux sites,nous ont fait rever l'espace des
quatre heures que nous avons passé sur ce splendide mont.
-Pourquoi ceux qui sont aux commandes du ministère du tourisme ne font-ils pas la
promotion de tels sites?
-Doit-on demeurer en reste de nos voisins marocains et tunisiens dans le domaine du tourisme?
*j'ai programmé la prochaine sortie pour tifrit,que je n'ai pas encore visité.
khelladi mohamed
khelladi mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'il  est vaste et beau notre pays Empty Re: Qu'il est vaste et beau notre pays

Message par amrani chafik Dim 17 Avr 2011 - 21:13

Bonsoir mon Ami Mohamed ,
Chiffa , un agréable site , mais il est abandonné a l’extrême , le chemin est trop serré surtout avec tout ces camions qui passent jour et nuit .
Je vous conseil de faire un sot à Tikejda (Djurdjura) , c'est à 30 Kms de Bouira , un site extraordinaire avec de belles vues et l'air pur ...
Merci pour le partage.
amrani chafik
amrani chafik
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Alger
Nombre de messages : 2112
Age : 50
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum