SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

+16
Aouad Djillali
A Ouanezar
Tawfik020
khelladi mohamed
dhws20000
ouis tayeb
G.Obadia
khali ali
Brahim
houaribensouici
idris-khodja abdelkrim
hmida20
messaoudi A
maamar djoudi
hammami khalfallah
docteur feham
20 participants

Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par docteur feham Lun 25 Jan 2010 - 0:56

J AI EU L HONNEUR DE CONNAITRE SI ABDELKRIM OUANEZAR QUI EST EN MEME TEMP L ONCLE PATERNEL DE MON EPOUSE...C TT SIMPLEMENT UN GRAND MONSIEUR QUI A EU SON BACCALAUREAT FRANCAIS AU LYCEE LAMORICIERE D ORAN ACTUELLEMENT DEVENU LE CONSULAT FRANCAIS...EN 1950...QUI DIT MIEUX
ENSUITE IL EST PARTI EN FRANCE POUR ENTREPRENDRE DES ETUDES UNIVERSITAIRES...HELAS L ETAT DE SANTE DE SON PAPA A FAIT QU IL A DU LAISSER TOMBER FRANCA POUR VENIR AU CHEVET DE SON PERE MORIBOND..
JUSTE APRES LE DC DU PERE SI ABDELKRIM NE RETOURNE PLUS EN FRANCE ET DOIT ACCEPTER UN POSTE D ENSEIGNEMENT A MARHOUM POUR 30000 FRANCS ANCIENS DE L EPOQUE...ET CE POUR SUBVENIR AUX BESOINS DE SA NOMBREUSE FAMILLE .
APRES MOULT PERIPETIES SI AEKRIM FUT NOMME DIRECTEUR DE L ITE DE SAIDA OU IL FORMA UNE ELITE DE JEUNES UNIVERSITAIRES.
AUJOURD HUI IL HABITE ORAN POUR CAUSES FAMILIALES LUI QUI ETAIT UN INCONDITIONNEL DE SA VILLE..IL EST BIEN MALADE ET IL SERAIT DE BON TON QUE SES AMIS PUISSENT SE SOUVENIR DE LUI ET LUI RENDRE VISITE.

docteur feham

Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par hammami khalfallah Lun 25 Jan 2010 - 23:07

Bonjour Docteur FEHAM et bienvenue sur le forum de SAIDABIIDA,

Effectivement si Abdelkrim OUANZAR fait parti des personnalités qui ont marqué et qui ont contribué à l'essor de la ville de Saida et principalement dans le domaine éducatif.
Si Abdelkrim a fait l'objet d'articles dans ce forum dont je vous joint le lien
LIEN

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par docteur feham Mar 26 Jan 2010 - 18:01

MERCI BEAUCOUP SI KHALFALLAH DE M AVOIR ORIENTE SUR CES PRECIEUSES INFORMATIONS...JUSTEMENT YA LA FAMILLE GOMEZ QUI TENAIT UN BAR A SAIDA QUI ME DEMANDENT APRES CETTE JOLIE VILLE ET ILS VEULENT DES NOUVELLES DES OUENZAR..CE SITE DYALKOM EST TRES SYMPA ET IL RAPPROCHE TOUS CEUX QUI AIMENT CETTE PERLE DES HAUTS PLATEAUX SI RICHE EN HISTOIRE
HOKRANE JAZYLANE A TOUS CEUX CONTRIBUANT A CET ENRICHISSEMENT CULTUREL.
DOC FEHAM

docteur feham

Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par maamar djoudi Mer 27 Jan 2010 - 16:52

Bonsoir,

Effectivement, si Abdelkrim OUANEZAR est et restera toujours une véritable icône pour la ville de Saida, particulièrement pour les générations passées.
En guise de reconnaissance, l'Amms Saida et l'Association Saidéenne d'Oran ne l'ont jamais oublié. D'ailleurs, le18 Août 2009, un diner en son honneur a été organisé à l'Institut Supérieur de formation en hôtellerie et tourisme sis à Canastel (Oran)
Moi, personnellement, je n'hésitais pas de lui rendre visite régulièrement en son domicile de bIR EL Djir.
Mr.Abdelkrim Ouanezar méritait plus que cela.
Amicalement
Maâmar Djoudi
1°Vice Président de l'Association Saidéenne d'Oran
maamar djoudi
maamar djoudi
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : oran algérie
Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par docteur feham Mer 27 Jan 2010 - 19:08

MERCI A VOUS SI DJOUDI
ASSUREMENT VOUS AVEZ TAPE DANS LE MILLE...MR OUANEZAR MERITE BEAUCOUP PLUS DE LA PART DES AUTORITES DE SAIDA CAR IL A ACCOMPLI UN TRAVAIL TITANESQUE..
SI VOUS SAVIEZ L ISOLEMENT DANS LEQUEL IL EST CONFINE VOUS N EN REVIENDRIEZ PAS TANT IL EST VRAI QUE CET HOMME AU DESSUS DE TOUT SOUPCON YESSTAHEL BIEN DES EGARDS ET BEAUCOUP DE SOLLICITUDE...LUI QUI AVAIT LAISSE SES ETUDES UNIVERSITAIRES EN FRANCE AU PLACARD POUR SE CONSACRER A SON PAYS CORPS ET AME...
J AI CONNU A TRAVERS CETTE PERSONNE SI DIGNE DE LA MODESTIEDOUBLEE D UNE RESERVE A LA LIMITE DELA PUDEUR..
JAMAIS IL N A DIT ANAWANA...SACHANT QUE LE MOI EST HAISSABLE....IN FINE IL M A CONFIE EN APARTE AVOIR REGRETTE D AVOIR QUITTE SAIDA SI CE N EST LA CONTRAINTE DE MOMENTS PENIBLES QU A CONNU NOTRE PAYS....LA FILLE DE MR OUANEZR ACTUELLEMENT MEDECIN AVAIT FAILLI PAYER DE SA VIE CET AVEUGLEMENT DE HORDES DONT ON TAIRA LE NOM CAR L HOMME EST UN LOUP POUR L HOMME...CE QUI N EST PAS GENTIL POUR LES LOUPS...ET C EST LA LE VRAI MOTIF DU DEPART DE SI ABDELKRIM CAR CE VENERABLE RESPONSABLE NE VOULAIT PLUS VOIR SA FILE FAIRE LE TRAJET ORAN SAIDA POUR LUI RENDRE VISITE..IL A DU VENDRE SA MAISON POUR ACHETER JUSTE QUELQUE CHOS DE PASSABLE EN COMPARAISON DE CE QU IL POSSEDAIT A SAIDA...ET PUIS J ESPERE QUE ASEHAB ELBLAD PENSERONT LE MOMENT VENU A DONNER SON NOM A UN ETABLISSEMENT SCOLAIRE...
I J AI UN SERVICE A VOUS DEMANDER CHER DJOUDI...HAWASSLI ALA HADJ MHAMED AOUAD LE FRERE DE KADDOUR ET BALAGHLOU SLAMI EL HARR...CT MON AMI QUE DIS JE MON FRERE...ET ONE TWOTREE VIVA L ALGERIE SURTOUT POUR DEMAIN FACE AUX MISRYINES MANGEURS DE HOMOS MERHI...LOL
SALAM

docteur feham

Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par maamar djoudi Jeu 28 Jan 2010 - 7:42

Bonjour cher Docteur,

Je vous remercie de la célérité de votre réponse et vous informe tout de suite, que si Abdelkrim Ouanezar est entre de bonnes mains, malgré son isolement, mais je lui reconnais une qualité exceptionnelle, c'est qu'il est animé d 'un grand courage, il n'a pas peur de sa maladie.
Durant mes visites, j'essaye toujours de lui rappeler le bon vieux temps de Saida, histoire de le réconforter et de lui procurer une certaine joie.
Quant à Hadj M'h'amed AOUED, je suis en relation avec si Mohamed AOUAD, l'ex-colonel de l'ANP qui va me renseigner sur ton ami.
Quand au match de ce soir, toute l'Algérie est confiante en la possibilité de nos "jeunots" face à l'ogre Egyptien.
QUE LE MEILLEUR GAGNE et INCHAALAH les Verts.
Mes amitiés
Maâmar djoudi
maamar djoudi
maamar djoudi
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : oran algérie
Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par docteur feham Jeu 28 Jan 2010 - 9:02

cher maamar
à mon tour de te remercier pour la diligence de ton courrier...c est cela l'essence meme de la correspondance epistolaire...wi je t'accorde que si abdelkrim combat stoiquement son mal mais je voulais juste signaler la déreliction ds laquelle il semble plongé ,du fait que peu de ses amis n'ont souvenance de l 'homme qu'il a été ,qu'il fut et qu'il demeure contre toute attente..
il fait quelques virees de tps a autre en france pour des examens routiniers....et visiter son fils ali jcrois (i don't know him ) qui officie a la francaise des jeux si point je ne me fourvoie.
merci de ta sollicitude à la scherlock holms pour pister hadj m hamed..
pour ce qui est de l'ogre égyptien ,jpense que nos fennecs mordront bien là ou il faut...
je t'invite à visiter le site de algerie-focus un journal algerien on line et tu verras les dessins de presse que realise mon gamin sous la signature LOK...jles trouve de bonne facture et par déontologie je cite egalement l autre caricaturiste islem qui crayonne à coeur vaillant.
et puis j 'ai tellement la nostalgie de ma SAIDA d'adoption que jdemande apres t ous mes amis...dis moi ce que deviennent les benlekhal ,moulay yahia ,gourara ,aimeur mahmoud ,tab seghier et autres zinai pour ne citer que hadou...sans oublier abouda miloud et kadari hadj et khouh ghachem...
au fait tu dois etre ds le secteur educatif je suppose...
nb connais tu mes bofreres mohamed ouanezar de la grande poste et sid ahmed au bureau municipal d'hygiene...
bonne et palpitante soirée avec la lutte fratricide PHARAONS-FENNECS....amitiés ....
doc feham

docteur feham

Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par maamar djoudi Jeu 28 Jan 2010 - 12:33

Bonjour docteur Feham;

Je vous ai communiqué mon mail sur votre Messagerie privée ce matin, je vous le renouvelle pour répondre à votre message, dont je vous remercie beaucoup.
Ici à Oran, tous les anciens et les nouveaux Saidéens d'Oran se rencontrent régulièrement au Café El-Mansoura sis BD de Tripoli, près du Marché Michelet, au tour de notre doyen si REFAS Mohamed ,un ancien joueur du MCS, qui a atteint l'age de 80 ans "Allah yebarklou fi omrah".
Généralement, notre discussion tourne autour du MCS et de l'Equipe NATIONALE et les nouvelles de......Saida - Biida.
Amitiés
Maâmar Djoudi
maamar djoudi
maamar djoudi
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : oran algérie
Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par maamar djoudi Jeu 28 Jan 2010 - 12:35

Bonjour,

VOICI MON MAIL ; maamarouldsidicheikh@yahoo.fr


Maamar djoudi
maamar djoudi
maamar djoudi
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : oran algérie
Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par docteur feham Jeu 28 Jan 2010 - 23:32

OK C NOTE CHER AMI

docteur feham

Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par messaoudi A Ven 29 Jan 2010 - 11:38

SALAM SI MAAMAR DJOUDI
Je voulais simplement savoir si vous êtes de LABIODH SIDI CHEIKH j'ai travaillé à LABIODH SIDI CHEIKH de 1977 à 1979 à l'hopital avec un DJOUDI est ce qu'il est de votre famille.
messaoudi A
messaoudi A
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 1949
Age : 71
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par maamar djoudi Ven 29 Jan 2010 - 18:29

Bonsoir,

Si ça vous intéresse, oui, mes parents sont originaires des "Ouled SIDI cheikh, donc un vrai " Bouchikhi ", natif de la ville de Saida.
Pour l'histoire, mes grands parents se sont installés dans la région de SAIDA durant les années vingts.
Voilà cher Messaoudi

Maamar Djoudi
maamar djoudi
maamar djoudi
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : oran algérie
Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par messaoudi A Ven 29 Jan 2010 - 21:08

RESALAM SI MAAMAR.
Excuzez moi, je voulais juste demandé après un DJOUDI qui à travaillé avec moi et puisque vous portez le même nom j'ai voulus avoir de ses nouvelles voilà,je n'ai pas dis à ce que sache que vous n'êtes pas un vrai BOUCHIKHI et puis je me suis habitué à SAIDABIIDA quand on demande quelque chose à nos frères forumistes ils nous disent AHLENE OUA SAHLENE et même les ALSID CHEIKH nous le disent il n'y à rien de mal.
Au revoir SI MAAMAR DJOUDI.
messaoudi A
messaoudi A
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 1949
Age : 71
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par maamar djoudi Sam 30 Jan 2010 - 8:12

Bonjour

Wallah, y a si Messaoudi, je n'ai rien dit de mal en répondant à votre aimable question, je vous ai dit que je suis un Bouchikhi, et fier de l'être, je pense qu'il n'y a aucun mal là.
Quand à ce Djoudi qui a travaillé avec vous à Labiodh sidi cheikh, sachez bien que toute ma famille réside à l'heure actuelle soit à SAIDA? el-Bayadh ou Oran.
Bien à vous et à tous les Saidéens
Maâmar djoudi
maamar djoudi
maamar djoudi
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : oran algérie
Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par hmida20 Mer 8 Fév 2012 - 9:24

bonjour ,
je rend un grand hommage à notre valeureux et aimable si OUENZAR ABDELKRIM qui était et restera notre reférence quand on débat un sujet d'ordre intellectuel ou d'homme quand on parle de sérieux,de dévouement,ou de sérénité.En effet quand on étaien au C.E.G Mouloud Feraoun ce grand monsieur aimait les élèves brillants, surtout en mathématiques,il voulait batir sa ville par les compétences et non par le tribalisme dégradant.EN 1968 j'était en classe de 6eme,et je travaillai bien en maths;en 1999 j'ai recontré si ABDELKRIM chez Mr REKRAK dans sa bijouterie;ce dernier voulait me présenter,alors si ABDELKRIM souriait et sans hésiter prononça mon nom et prénom avant que Mr REKRAK le fasse.Je l'ai salué en lui disant qu'il avait une bonne mémoire,il me reponda ceci: "On n'oublie pas les bons élèves",cette phrase sera gravée dans ma mémoire.Aujourd'hui je dirai quand n'a pas le droit d'oublier ce genre d'homme.Je lui souhaite un bon rétablissement,et si quelqu'un me donne son adresse à Bir el djir je lui rendrai visite sans hésiter,car ça sera un honneur de le revoir et merci.
Amicalement votre :ALLALI AHMED de HASSI-MESSAOUD

hmida20

Masculin
Localisation : Hassi-Messaoud
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par idris-khodja abdelkrim Mer 8 Fév 2012 - 12:43

Personne ne peut oublier Monsieur OUANZAR ABDELKRIM ALLAH ICHAFIH surtout nous les anciens élèves du C.E.G MOULOUD FERAOUN ex ALBERT CAMUS.Il était très sévère mais il faut l'avouer :Notre ancien directeur était un travailleur infatigable et sérieux .
idris-khodja abdelkrim
idris-khodja abdelkrim
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 570
Age : 68
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par maamar djoudi Mer 8 Fév 2012 - 17:07

Salam,


Puisque vous venez d'évoquer Ouanzar Abdelkrim, sachez bien mes chers frères et soeurs, qu'en ce moment,si Abdelkrim est très fatigué.
ALLAH JIBLAH ECHIFFA ELAJEL.
Maâmar Djoudi
maamar djoudi
maamar djoudi
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : oran algérie
Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par houaribensouici Mer 8 Fév 2012 - 17:32

Salam Maamar,

Il parait qu'il se trouve à Saida.Où?

Peux-tu nous le confirmer ? C'est vrai qu'il est trés fatigué.
houaribensouici
houaribensouici
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par Brahim Mer 8 Fév 2012 - 18:44

allah y chafik wou yakdrèk. notre père de l'éducation homage à toi si abdelkrim avec tous nos respects reçoit ces affectueuses pensées des tous les gens qui t’ont connu et qui t'aime de saida où d'ailleurs.
affectueusement moulay ouled abdelkrim brahim.
Brahim
Brahim
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Colombes 92 France
Nombre de messages : 1293
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par khali ali Mer 8 Fév 2012 - 18:50

A notre dernière visite, l'icône se portait comme un charme et lutte contre la fatigue et le poids des ans par la lecture. Ns sommes allés le voir, Djil, Alim et vtre à son domicile où il ns a raconté ses débuts à Marhoum et ravivé des souvenirs indélébiles.
khali ali
khali ali
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 436
Age : 74
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par G.Obadia Mer 8 Fév 2012 - 19:11

Bien chers amis ,
Je découvre à l'instant les informations et autres
détails laissés sur le forum concernant Abdelkrim et j'en suis encore
tout boulversé , d'autant plus que son fils aîné Ali m'a fait part cet
après-midi de l'état de santé de son père , sachant les liens qui nous
unissent depuis une soixantaine d' années et plus encore . Nous devions
nous voir en région parisienne il y a
environ trois semaines , mais cela n'a guère été possible .
Je
pense très très fort à lui, et celles et ceux des forumistes qui me
connaissent tant soit peu savent le degré d'amitié, de complicité, de
respect et d'affection que nous partageons au regard de nos attaches
professionnelles d'une part comme de nos engagements philosophiques et
politiques d'autre part .
A toi , mon cher Maâmar, de faire passer le message qui convient, en des termes qui conviennent ...
L'ami Gilbert .

G.Obadia
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : Chilly-Mazarin (France)
Nombre de messages : 154
Age : 94
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty bonjour

Message par ouis tayeb Mer 8 Fév 2012 - 20:52

Bonjour

Et comment ne pas rendre hommage à ce Grand Monsieur ?

Si Ouenzar Abdelkrim je lui souhaite longue vie et bonne santé, avec mon grand respect.

Ce grand Monsieur avec un grand M , nous n’oublierons jamais ce qu’a fait pour l’ Education nationale et pour les gens de SAIDA.Il a crée la crème Saidéenne .

Ce grand Monsieur a contribué dans les années gloire de l’Education à Saida ou une grande majorité des cadres a été formée.

Ce grand Monsieur : Père de l'éducation à Saida ou la formation des instituteurs (direction de l’ITE ) a été une satisfaction pour les cadres de l’Education Nationale.

Ce grand Monsieur : Pour nous une des références et un exemple à suivre.

Ce grand Monsieur : C’est a lui que revient le mérite, si on se rappelle du CEG Albert Camus, ou tous en témoignent la rigueur, l’énergie, la fermeté, la discipline et la droiture ….

Ce grand Monsieur :Ou des cours de math furent donnés gratuitement aux élèves devenus maintenant de hauts cadres de la nation ,les générations de l’époque s’en rappellent.

Ce grand Monsieur :est l’ icône incontournable de SAIDA .

Un prompt rétablissement à Si Abdelkrim Ouenzar et longue vie.Incha Allah

Fraternellement
Ouis Tayeb

ouis tayeb
ouis tayeb
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 926
Age : 68
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par dhws20000 Jeu 9 Fév 2012 - 10:37

Salem,
Je lui souhaite un prompt rétablissement
dhws20000
dhws20000
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par khelladi mohamed Jeu 9 Fév 2012 - 13:03

Effectivement c'est une icône de saida et un des pioniers de l'éducation.
khelladi mohamed
khelladi mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par maamar djoudi Jeu 9 Fév 2012 - 17:22

Bonsoir,

Non mon cher ami si Hadj Bensouici, si Abdelkrim se trouve toujours à son domicile oranais (sis Bd le Millénaire, bir el djir).
Presque, tous les jours, sois je me rends chez lui ou je téléphone, il est malade. L'arrivée de son fils Ali de France est imminente.
Pour Mr. Obadia, je n'y manquerai pas.
Merci à tous et à toutes pour cet élan de solidarité.
Mes salutations
NB/ En ce moment, je suis privé d'internet,
Maâmar djoudi
maamar djoudi
maamar djoudi
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : oran algérie
Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty BONJOUR

Message par ouis tayeb Jeu 9 Fév 2012 - 19:09


Essalam Si Maamar ,un bonjour à toute la famille.

Allah Yejazik pour ton noble geste Khouya Si Maamar (Ziyarat El Maridh),

Allah Yechfih Si Abdelkrim Ouenzar.
ouis tayeb
ouis tayeb
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 926
Age : 68
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par houaribensouici Jeu 9 Fév 2012 - 19:54

Salam,

Merci khouya Maamar pour l'information,RABBI YAHAFDAK,Continues
à le visiter Rabbi ekhalssek.
Allah ychafih Si Abdelkrim, c'est une figure emblématique.
houaribensouici
houaribensouici
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par Tawfik020 Jeu 9 Fév 2012 - 22:25


Rabbi eychaffik Si Abdelkrim Ouanzar
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Montréal, Canada
Nombre de messages : 1317
Age : 64
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par A Ouanezar Ven 2 Mar 2012 - 11:15

Merci à vous tous chers amis Saïdéens de vos témoignages si émouvants. Merci aussi de m'acceuillir dans cet espace de partage.
Mon père est effectivement très fatigué. Nous étions tous à son chevet à Oran la semaine dernière (mes frères Kader, Nouredine venus de Lyon et moi même). Cela m'a donné l'occasion de revoir plein de Saïdéens amis venus lui rendre visite avec beaucoup de sincérité et une grande émotion. Je les remercie tous du fond du coeur, cela prouve l'amitié indéfectible qu'avait pour lui de très nombreux Saïdéens et l'amour de Saïda.
Il va bien mieux qu'il y a une quinzaine de jours. Allah Raleb, j'étais obligé de revenir à Paris et le laisser entre de bonnes mains (El Khobza comme on dit).
Je dois repartir à Oran dans les semaines à venir. Je ne manquerai certainement pas de lui faire part de tous vos témoignages. Peut être que mon Maamar Djoudi qui lui rend souvent visite en fera part avant moi.

Merci encore de votre amitié
Ali Ouanezar

A Ouanezar

Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par hammami khalfallah Ven 2 Mar 2012 - 12:40

Ali,
Nous te souhaitons le bienvenu parmi nous et nous espérons que les problèmes de santé que si Abdelkrim est en train de traverser seront vite un mauvais souvenir et nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement.
Khalfallah


Dernière édition par hammami khalfallah le Ven 2 Mar 2012 - 23:55, édité 1 fois

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par messaoudi A Ven 2 Mar 2012 - 12:45

SALAM KHOUYA DJOUDI.

Bien le bonjour, nous te remercions du fond du cœur pour tes nobles gestes ALLAH YAHAFDHAK OUI KHALIK LINA quand à notre père et éducateur ALLAH ICHAFIH OUI BA3AD EDDHOR 3ALIH INCHAALLAH.
messaoudi A
messaoudi A
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 1949
Age : 71
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par maamar djoudi Ven 2 Mar 2012 - 19:29

Salam,


D'abord, je tiens à souhaiter la bienvenue à saidabiida de mon ami Ali Ouanzar.
Quant à son père si Abdelkrim, il va beaucoup mieux qu'il y a une semaine, et m'a chargé personnellement de vous remercier tous pour vos nombreux témoignages de solidarité.
Mes salutations
Maâmar Djoudi
maamar djoudi
maamar djoudi
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : oran algérie
Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par A Ouanezar Ven 2 Mar 2012 - 23:24

Merci Maamar Khouya , merci à vous tous, vous ne savez pas à quel point vos témoignages nous touchent ! Merci encore ...

A Ouanezar

Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par Aouad Djillali Lun 5 Mar 2012 - 10:25

Salam
Il y a belle lurette que je n'interviens plus sur le forum; aujourd'hui, ces écrits sur un homme pour lequel j'ai beaucoup d'estime et de respect m'interpellent. je suis très heureux de ces témoignages de respect et de reconnaissance pour un homme qui a marqué l'éducation à saïda; j'enregistre avec satisfaction l'unanimité des saïdéens sur les grandes qualités de Si Abdelkrim Ouanezar, à savoir, le sérieux et la compétence
Aouad Djillali

Aouad Djillali
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par admin Lun 5 Mar 2012 - 12:20

Salem si Djillali

Heureux de vous lire à nouveau sur le forum ; il faut dire que vous avez été le premier à rendre hommage à notre illustre éducateur ainsi qu'à d'autres.

Pour les nouveaux inscrits ...

Voir Ici

admin
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida, Algérie
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 02/02/2008

http://www.saidabiida.com

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par SEGHIER Ameur Lun 5 Mar 2012 - 13:37

Si Abdelkrim Ouanezar est indiscutablement une légende de Saida, beaucoup d'autres le sont aussi ,je pense au regretté si Ghachem Brahim qui était inspecteur de l'éducation technique , et par la suite directeur du syndicat intercommunal de Saida , c'est dans ses dernières fonctions que j'ai eu l'honneur de le côtoyer , un grand homme simple et très cultivé : une véritable bibliothèque , je crois qu’il était est le premier maire de Saida après l’indépendance ,c'était une personnalité qui reste ancrée dans la mémoire collective Saidenne où il est souvent cité comme un exemple du savoir et de la franchise . khouya Ali Mouley ( puisque Si Ghalem était son oncle) peut nous en dire plus sur cet homme qui mérite au moins que son nom soit transcrit sur le fronton d'une structure culturelle ou d'éducation. Amicalement

SEGHIER Ameur
SEGHIER Ameur
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 981
Age : 71
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par idris-khodja abdelkrim Lun 5 Mar 2012 - 18:46

Personne ne peut oublier notre ancien directeur si OUANZAR ABDELKRIM ,surtout ceux qui ont eu la chance de fréquenter le CEG quand il était directeur dans les années soixante et début soixante-dix .L'année passée j'ai eu un contact avec mon ancien professeur de français monsieur MATHONNET JEAN-PAUL qui m'a demandé de ses nouvelles. Et même quand j'étais à la MECQUE ces derniers jours ,j'ai rencontré un instituteur d'EL-BAYADH qui s'est rappelé de monsieur OUANZAR tout en me demandant de ses nouvelles .
Je lui souhaite de tout mon cœur un prompt rétablissement.
idris-khodja abdelkrim
idris-khodja abdelkrim
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 570
Age : 68
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par sadek bachir Lun 5 Mar 2012 - 20:07

Salam !

A mon tour, je rends hommage à si OUANZAR abdelkrim qui était mon directeur au CEG en tant qu'élève, et à l'ITE, puisqu'en 73/74, j'ai occupé le poste de maitre d'externat. Si Abdelkrim était notre directeur, notre maitre, notre professeur, notre éducateur et enfin notre père à tous.

Je partage tout ce qui a été dit sur cet HOMME EXCEPTIONNEL, et je lui souhaite un prompt rétablissement.

Je saisi l'occasion pour souhaiter la bienvenue à si Ali parmi nous et je le salut. Je ne sais pas s'il se rappelle de moi car il était mon camarade de classe, avec mon frère Tahar, de la 6e jusqu'à la 3e bien sur au CEG. SADEK bachir

sadek bachir
sadek bachir
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 510
Age : 71
Date d'inscription : 18/02/2010

http://sadekkambac@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par guerroudj benyahia Mar 6 Mar 2012 - 2:18

enfin je t ai reconnu ya el Bachir, c est lorsque tu as evoque ton frere Tahar.eh oui le CEG mouloud feraoun avec comme directeur si Akrim ouanzar a qui je souhaite aussi un prompt retablissement. il a ete aussi mon directeur a l ITE en 76/77.j avais occupe le poste d enseignant de sport. je souhaiterai lui rendre visite prochainement inchallah. ...pour toi bachir j espere qu on se revera un jour. porte bien.

guerroudj benyahia
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Germany
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA Empty Re: SI ABDELKRIM OUANEZAR UNE LEGENDE DE SAIDA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum