SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Des Saidéens chez Ouanezar Abdelkrim

3 participants

Aller en bas

Des Saidéens chez Ouanezar Abdelkrim Empty Des Saidéens chez Ouanezar Abdelkrim

Message par maamar djoudi Jeu 20 Jan 2011 - 12:56

Bonjour,

Bonjour,


C'est un grand jour, dira Bahloul Ahmed à l'adresse de si Abdelkrim Ouanezar, son ancien Professeur du CEG en 63/64, venu l'accueillir au seuil de la porte de son domicile Oranais.
En effet, Messieurs BAHLOUL Ahmed, et SLIMANI Kadda étaient à Oran aujourd'hui, venus spécialement de Saida pour rendre visite à leur ancien enseignant. Ils étaient en compagnie de Hamza Benhamza, leur collègue de travail puisqu' ils travaillaient tous à l'Hydraulique à Saida et Oran.
Ce fut un moment inoubliable, pleines d'émotions et d'évocations de souvenirs, entre les élèves et leur maitre Ouanezar.

Des Saidéens chez Ouanezar Abdelkrim Mini_110120120150836947499786
Maâmar Djoudi
maamar djoudi
maamar djoudi
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : oran algérie
Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des Saidéens chez Ouanezar Abdelkrim Empty Re: Des Saidéens chez Ouanezar Abdelkrim

Message par mancer ahsene Ven 21 Jan 2011 - 10:58

S'bah el Khir tout le monde.
Merci beaucoup pour cette photo,Si Maamar.
Bravo à A.Bahloul et K.Slimani,ces Messieurs de Saida,qui,par cette visite,ont marqué leur reconnaissance,leur gratitude,à Monsieur Ouanzar Abdelkrim,notre ancien Directeur,de 1963 à 1968 au CEG A.Camus, devenu un peu plus tard M.Féraoun.
Tous les mots ne suffiront pour rendre hommage à ce grand homme. Combien j'aurais aimé être avec eux.Il y a 4 ou 5 ans,je l'ai aperçu,tôt le matin,à la rue de la Bastille,à Oran.Je suis allé l'approcher pour l'embrasser.Mr Ouanzar,lui dis-je. Ah,Mancer,c'est bien toi?Près de 40 ans après,il me reconnait.Un grand honneur pour moi.Et pourtant,il en a vu passer,durant toute sa longue carrière.Il s'était intéressé à ce que je faisais ou plutôt à ce qu'était devenu son ancien élève,et m'avait demandé après d'autres.Qu'est-ce qu'il fait celui-ci,et celui-là....,se rappelant même du groupe qu'on formait.Mr Ouanzar a marqué une petite partie de notre vie,mais avec plein d'anecdotes,de souvenirs. Chaque jour,de ces 5 années du CEG,a son histoire confectionnée tantôt par le Directeur,tantôt par les élèves.Et l'histoire avait toujours son prolongement par l'une ou l'autre des parties.Oui,parce qu'il y avait deux parties en présence.Deux parties "opposées",mais qui tendaient vers un... même sens.
Je n'oublierai pas de signaler au passage que Mr Ouanzar a reçu une visite de marque.A.Bahloul et K.Slimani"Aristote",étaient de ses brillants élèves.Bahloul raflait tous les premiers prix,sauf en Sport.
Dans les villes qui reconnaissent leurs élites et qui veulent leur bien, les Bahloul en sont les Dirigeants.Par désignation.Sans vote.Sans semblant de démocratie.Science et honnêteté.Mais là encore,c'est une autre histoire.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des Saidéens chez Ouanezar Abdelkrim Empty Re: Des Saidéens chez Ouanezar Abdelkrim

Message par Mr Benkhouda Laredj Jeu 27 Jan 2011 - 19:20

Hier, j'ai eu l'insigne honneur de discuter par téléphone avec MONSIEUR OUENZAR ABDELKRIM,et tout en manifestant une fierté sans équivoque d'appartenir à la famille saidie ,il m'a prié de passer le bonjour à tout le monde,sans exception.
L.BENKHOUDA
Mr Benkhouda Laredj
Mr Benkhouda Laredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : beni saf
Nombre de messages : 1008
Age : 70
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des Saidéens chez Ouanezar Abdelkrim Empty Re: Des Saidéens chez Ouanezar Abdelkrim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum