SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

SAÏDA!!!!!!

Aller en bas

SAÏDA!!!!!! Empty SAÏDA!!!!!!

Message par mustapha Mer 25 Fév 2009 - 20:00

Salam mes frères et soeurs.. Je suis originaire de cette merveilleuse ville par mon père et ma mère, mais hélas, comme tant d'autres, je n'ai pas eu l'occasion de m'y promener depuis fort longtemps, suite aux évènements de la vie.... Mais je compte bien y remédier cette année In Ch 'ALLAH. Je l'ai connue avec des yeux d'enfant, et quels yeux autres que ceux d'un minot peuvent mieux "sentir" la magie d'un lieu? Sans mièvrerie aucune croyez moi, Saïda est vraiment à part.. Vous le savez bien. D'ailleurs, à chaque fois que je parle de cette cité ( au sens Grec de ce mot) à des Algériens , jeunes et vieux, lesquels pourtant n'en sont pas issus, je vois que leur regard s'adoucit, qu'ils se calment, comme si il s'agissait d'une sorte de nostalgie bienfaisante, d'un lieu où l'on a des parents, des amis, ou que sais-je encore qui fait du bien.. Pouvez vous m'expliquer pourquoi? J'avoue que cela me surprend toujours. Est ce l'eau? Les nombreux artistes qu'à enfanté cette terre? Quoi donc?? En outre s'il vous plait , j'aimerai beaucoup que vous nous parliez de sujets.. Disons plus terre à terre; car souvent les propos tenus içi volent haut, et cela me plaît, ne serait ce que pour m'exercer à la reflexion, mais qu'en est il de Saïda au quotidien? La vie culturelle, est ce qu'on y joue des spectacles, quels sont les artistes éveillés, les journaux, les salles de cinéma? Comment est aujourd'hui le "vieux Saïda"? Quand j'étais petit, mon oncle y était gardien, et il me semble me souvenir que l'on voulait créer un zoo. Est ce que le parfum de la menthe qui pousse embaûme toujours en sortant de Cmdt MEJDOUB? Est ce que les enfants pratiquent toujours el rahba, une sorte d'acrobatie en plongeant dans l'Oued ? Qu'est devenue Greba L'Oued? Oh la la! Je crois que je n'attendrai pas la réponse!! En écrivant ces mots je me décide à vous rejoindre bientôt Very Happy ! Mais dites moi, dites moi mes chers amis quel est le rythme de cette ville, sa respiration, et surtout ses attentes! Merçi d'avance pour vos réponses! Besalama.

mustapha

Masculin
Localisation : France
Nombre de messages : 7
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum