SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Si j etais a SAIDA.....

2 participants

Aller en bas

Si j etais a SAIDA..... Empty Si j etais a SAIDA.....

Message par baghdadi laaredj Mer 8 Juil 2009 - 13:13

Bonjour !Le titre disait "Si j etais a SAIDA ? la 1ere chose que je ferais c est de ne pas m inscrire sur un quelconque forum !!je m offrirais du reel !je choisirais mes amis ,mes interlocuteurs , mes espaces !! oui je serais au milieu de saideens et libre a eux d etre ce qu ils veulent et moi ce que je veux ! a cex que je connais ou qui me connaissent vaguement un petit salam passager et l affaire est classee 1 oui si j etais a Saida mon ordi ne servira jamais a etablir des liens avec des Saideens a saida ... Je debats pas de Saida a saida avec des saideens sur le web 1 c est autour d un the ou d un couscous....
Mais voila el ghorba est la .... je suis a 5000km de chez moi ! Je subis ce contre coup de l irrationalite ! un petit quelque chose quelque part me manque et me met mal a l aise ! ce probleme de terre et sang ,ce probleme! de nostalgie maladive qui nous colle a la peau ! c est cela le HIC !!Ce besoin d avoir des nouvelles de mon ville natale et de son sort ,de ma famille ,de mes amis !
Dans un passe recent les saideens venaient se ressourcer sur les sites Pieds Noirs ! une vue d une catre postale ,un nom ecrit qqpart et la therapeutique se declenche ! Ces sites avaient aussi l inconvenient de parler au passe et on ne devait pas aller au dela de 1962 !
c est pour cette raison que les
sites de l assio,mouhibines saida et Saidabiida furent crees ! Il s agissait d offrir cette bouffee d oxygene aux fils de saida vivant a l etranger ! Le web permettait cela ! Chaque fois qu un emigre voulait faire un tour a Saida ,il lui suffisait d un clic et l odeur rihett SAIDA l embaumait ! C est feerique !!
Les sites precites faisaient de la saideenite la plte forme commune ! ces espaces ne sont ni l Academie Francaise ,ni une aire ou s exhibaient des performances ,ou des tremplins de reconnaissance ,ni enfin aire de revendication quelconque ! Non rien de tout cela
c est Saida en VIRTUELLE a defaut d une vraie Saida
les sites saideens n apportent qu un plus et ne devaient jamais etre un lieu dereglements de compte ou les insultes et l invective sont de mise 1
Les forumistes installes a Saida et ceux installes a l etranger ont des perceptions differentes de ce que doit etre SAIDABIIDA-Forum !
Saidabiida est une petite fenetre qu on ouvre tous les matins sur Saida ! ca nous fait du bien , ca nous ratape un peu quelque part ! On peut bien sur s en passer mais ce serait bien dommage ! C est un lieu ou nous pouvons retrouve des amis perdus de longue date ,nous pouvons suivre l l actualite saideene , envoyer des condoleances , Si en plus de tout cela on veut bien lire une blague saideenne ,si on veut bien debattre d un sujet c est un plus
je constate qu au niveau precisement des debats que tout fout le camp !
il faudra peut etre enlever les sujets-rubriques suceptibles de creer la fitna et la tout le monde trouve son compte Je ne sais Je ne parle pas au nom des soeurs et freres emmigres
L Baghdadi


s

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si j etais a SAIDA..... Empty totalement d`accord

Message par nacereddine Mer 8 Juil 2009 - 15:33

salut mr.baghdadi,
alors vous avez bien dis si j`etais a saida,helas c`est vraiment douleureux de s`exprime` et d`avoue` la blessure d`une feroce pouriture force sans sentiments ni regrets ,qui s`appelle ( el ghorba elmorra).
donc mon frere ,pas de choix,c`est reciproque a mon avis le site joue le role du mediateur malgre` quelques abus ,mais le principal c`est d`avoir une conclusion generale de tout ce qui se passe labas chez nous. alors on doit admettre malgre nous ,la vision qui nous permet de voir entre les lignes des differentes,avis et propositions notre bien aimee` petite ville (saida).
merci khouya laaredj, pour ta bonne reflexion, tu m`as reveiller de mon someil tot,alors je suis a ton avis malgre` tout, tlhalla fi rouhek khouya.
amicallement nacer londres Sad

nacereddine
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : out side
Nombre de messages : 144
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum